Dark Wizardry

Harry Potter RPG

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Lisant...

AuteurMessage
L. Malef
Invité

MessageSujet: Lisant...   Sam 20 Mai - 11:25

Lucius s'était endormi dans le dortoir des Serpentards après être rentré du château.

Il ne savait pas où chercher Catalina, et plutôt que de traîner dans le parc, il avait préféré ce lieu discret, avec une vue sur le parc du château. Avisant un banc en bois, qui n'attendait que lui, il s'installa confortablement,

Il avait jeté son sempiternel manteau. Bien que facilement réparable, il l'avait estimé trop endommagé pour être encore digne d'être porté par lui. Le manteau avait fini au feu et Lucius en avait sorti un autre, identique au premier.

Il avait emmené un petit livre noir avec lui, aux pages cornées et à la couverture abîmée. Il tournait les pages, à la recherche de quelque chose...
* De quel plan pourrait-il bien s'agir... * Il s'arrêta sur une page, en parcourut le contenu. * Non, ce n'est pas cette partie-là, ça doit être un peu plus à l'ouest.*

Il continua ainsi un certain temps, jetant de temps en temps un oeil sur les environs...
Revenir en haut Aller en bas
Hécate E
Invité

MessageSujet: Re: Lisant...   Dim 21 Mai - 12:58

Silencieusement, dans l'obscurité, Cat gravissait les marches qui la mèneraient vers la maîtresse des nuits... la lune, déversoir de ses secrets.

Marche après marche, les souvenirs de cette éprouvante journée venaient frapper à la porte de ses pensées.

*... Qu'est-ce qu'Aragog veut faire de moi ?...*

*... Connait-il toutes mes pensées ?... Serait-il vraiment en mesure de me manipuler ?... Sans que je m'en aperçoive ?...*

Que de questions tournoyant inlassablement...

*... Quelles étaient ces visions que j'ai eues dans le manoir de Lucius ?... Mais surtout, pourquoi n'ai-je réussi à lire le symbole sur les portes ?... malgré toute ma concentration et ma volonté...*

*... Qu'est-ce qui m'en empêchait ?...*

Elle arriva enfin en haut de la tour.

Sa voûte celeste était dégagée et accueillante... Cat se sentait prête à prendre l'embarcadère des grand mystères...

Elle remarqua une présence... et comme par enchantement... reconnut Lucius ! Il semblait que le destin s'amusait à le placer sur son chemin ! Il était assis sur un banc que Cat n'avait jamais remarqué, préférant s'allonger à même le sol.

Lucius semblait absorbé dans la lecture... Sa chevelure lunaire, quant à elle, préférait s'imprégner du caprice de l'oeil de la nuit.

Catalina, sachant se faufiler comme une ombre se glissa derrière Lucius et lui murmura à l'oreille...

Quelle belle nuit... la fatidique marraine semble nous tendre une main pour que nous montions la rejoindre...
L. Malef
Invité

MessageSujet: Re: Lisant...   Dim 21 Mai - 15:36

Lucius ne s'était pas rendu compte que la nuit était tombée, la nuit était si claire qu'il y voyait comme en plein jour...

Toujours plongé dans ses plans, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas tourné de page, il avait trouvé et déplié la page qui l'intéressait. Quand, tout à coup, il entendit une voix charmeuse dans son oreille... Il n'eut pas besoin de se retourner pour savoir de qui il s'agissait.

Repliant le plan dans le livre qu'il referma d'un coup sec, il se retourna vers sa belle.
Vous jouez les oiseaux de nuit, ma chère ?

Ses yeux étaient clairs, il n'y avait aucune ombre dans le regard de Lucius, il regardait sa Cat posément, sans un mouvement.

Puis, posant le livre sur le banc, il se leva et referma ses bras sur Catalina, en murmurant dans ses cheveux :
Vous m'avez tellement manqué pendant toutes ces heures... Je vous ai guetté dans le parc, pensant vous y voir passer... Lui embrassant le front : comment saviez-vous que j'étais là ?
Hécate E
Invité

MessageSujet: Re: Lisant...   Lun 22 Mai - 0:48

Le baiser chaste de Lucius l'apaisa... Il avait des parfums de bénédiction...

L'instinct ! Mon cher Lucius...

Ils s'assirent côte à côte pour contempler un instant le toit du monde.

Se penchant un peu pour mieux profiter du spectacle, Cat toucha quelque chose avec sa main... le livre de Lucius. Elle le prit. Il ne comportait aucune inscription sur la couverture. Elle leva des yeux curieux.

Etes-vous venu lire des poèmes aux étoiles ?

Puis, l'air taquin...

Ou est-ce votre journal intime ?

Ouvrir le livre sans y avoir été invitée eut été une indélicatesse... Mais Catalina espérait que Lucius le ferait à sa place, car elle brûlait de connaître le contenu de ses lectures solitaires.
L. Malef
Invité

MessageSujet: Re: Lisant...   Jeu 25 Mai - 22:16

La regardant avec un air sévère, Mais cela ne regarde pas des jeunes filles comme vous, voyons ! De plus, la curiosité est un vilain défaut.

Et comme elle restait sans voix, son air outré se transforma en grand sourire Mais non, voyons, je plaisante. C'est même pour vous que j'ai amené ce livre !!

Je pense à vous...

Mais ce ne sont pas des poèmes... Je n'ai pas de goût dans les poèmes... Mais peut-être pourrez-vous changer cela ? Avec un sourire.

Revenant au livre.
Mais cela n'est pas le propos.

Ce livre comporte en fait tous les plans de du manoir des Malfoys. Je n'y ai pas prêté attention sur le moment, mais vous avez dit - quand nous étions là-bas - que vous étiez déjà venue, non ?
Hécate E
Invité

MessageSujet: Re: Lisant...   Ven 26 Mai - 22:12

Catalina resta pensive un instant contemplant la converture muette du volume qu'elle avait entre les mains.

* S'il a apporté ce livre c'est qu'il m'a crue... Et qu'il est intrigué... *

Puis-je ?

Voyant Lucius hocher de la tête, elle ouvrit le livre au hasard. Les plans étaient minucieusement réalisés, mais surtout ils représentaient un chateau invraissemblablement immense.

Mais c'est gigantesque...

Cat tourna des pages, déplia des plans... Essaya de se repérer entre les différentes ailes, les nombreux étages et les multiples sous-sols.

Finalement elle regarda Lucius, médusée.

J'ai bien peur, et vous vous endoutez, que ce plan ne me soit pas d'une grande utilité...

*Il l'a apporté dans l'unique but de me questionner délicatement...*

Elle le replia avec précaution puis soupira.

Je vais vous expliquer Lucius...

Se tournant légérement pour être face à lui, elle continua.

Le jour où nous nous sommes rencontrés, en cours de divination je vous ai étrangement fixé du regard... C'est parce que j'ai eu une vision. C'était involontaire... j'ai été comme aspirée...

Catalina se garda bien d'ajouter qu'elle était obsédée par sa présence ce jour là...

Je me suis retrouvée dans un long corridor aux murs de pierres longé de portes sombres et épaises. Il y avait sur chaque porte la même inscription... mais étrangement, je n'arrivais pas à la voir...

* C'est peut-être parce qu'il a jeté un sort sur ces portes...*

J'avais complètement oublié cette vision, jusqu'à hier... car quand je suis passé devant cette porte, j'ai à nouveau été happée, et là...

Catalina s'arrêta de parler un instant, tentant de remettre ses souvenirs en place.

Je suis retournée dans ce couloir, j'ai revu les portes aux inscriptions résistantes et aux poignées qui se métamorphosaient... Derrière toutes ces portes scellées, j'ai vu des fioles pleines ou vides, des objets indescriptibles, des milliers d'ouvrages et...

Instinctivement, elle n'évoqua pas la voix qu'elle avait perçue. Une voix douloureuse, qui ne s'exprimait que par une longue note monocorde, qu'il lui semblait encore entendre...

... des crânes...
L. Malef
Invité

MessageSujet: Re: Lisant...   Ven 26 Mai - 22:39

Lucius se souvenait très bien de ce à quoi elle faisait référence : le cours où elle l'avait regardé avec de tels yeux qu'il les voyait encore...

Et ce jour-là vous avez eu une... "vision"...
Lucius réfléchit une fois encore à quoi ressemblait le couloir où elle s'était arrêtée. C'est ce couloir que j'essaie de retrouver sur ce plan. Mais je ne vois pas de long corridor derrière ces portes... Mais en même temps, ces plan sont anciens, et le bâtiment peut avoir subi des modifications...

Mais je pense plutôt qu'il s'agit d'une cachette. Lucius n'avait aucunement l'intention de lui expliquer que son intuition lui venait du fait qu'il avait élaboré lui-même une telle cachette dans son salon. Une cachette invisible aux yeux de tous, ou presque, exceptée son créateur et ses "initiés".
Je n'ai pas vu les poignées de portes bouger, ni quand nous étions là-bas ensemble, ni même avant. Je ne suis pas un "initié" de cette cachette, mais si vous avez vu les poignées bouger, c'est que vous avez la capacité de la percevoir, la sentir, sans percer le secret tout à fait...

Ce qui me ramène à votre grand-mère.
Elle le regarda, surprise.

Quand vous m'avez... "abordé"
- que ce terme lui semblait odieux ! - pendant le cours, c'était sous le prétexte que votre grand-mère me connaissait il me semble...

Et bien... il se pourrait que votre grand-mère soit une initiée et qu'elle vous ait transmis le pouvoir de voir.

Pour cela, il faudrait savoir si votre grand-mère est déjà venue au manoir, ou qu'elle était en contact avec mon grand-père - se rappelant de la différence de génération - ou mon père...

Pour ce qui est du contenu de la cachette, j'ai peur que votre imagination vous joue des tours - du moins, il l'espérait - Je n'ai jamais vu de collection de crâne dans le manoir - du moins pas dans cette partie du château. Son père et son grand-père avant lui étaient des mangemorts et Merlin savait quels secrets recélait cette possible cachette...

Bref, nous en revenons une fois de plus à votre grand-mère...
Hécate E
Invité

MessageSujet: Re: Lisant...   Ven 26 Mai - 22:53

L'évocation de sa grand-mère fut tout d'abord douloureuse pour Cat, mais elle se ressaisit, certaine que sa grand-mère se manifesterait en temps voulu.

Lucius... Je ne vous ai peut-être pas dit... Vous ne savez peut-être pas... Ma grand-mère est décédée pendant mon séjour en Ecosse...

Ses yeux étaient perdus dans le vague.

Ca risque d'être difficile de vérifier si elle avait un lien ou non avec votre famille... Mais effectivement, j'ai reçu d'elle plusieurs dons...

Elle plongea dans ses pensées un long moment.

* Attention à ce que tu vas dire... Ne perds pas de vue que tu es l'unique héritière du grand secret... Tu as reçu tous ces dons dans un but bien précis...*

... sauf celui d'animagus bien évidemment...

C'était une très grande légilimens, personne ne lui resistait... Je n'ai malheureusement pas ce don bien utile, mais il m'arrive, en me concentrant, de quitter mon corps et de "voyager" là où ma volonté le souhaite...

Elle regarda Lucius avec un sourire.

D'ailleurs, il m'est déjà arrivé de vous rendre des petites visites...

Elle redevint soudainement plus grave.

Pourtant, j'ai de bonnes raisons de croire que ma grand-mère n'a rien à voir là dedans Lucius...

Après avoir prononcé ces derniers mot, Cat rougit, espérant de tout coeur qu'il ne lui demanderait pas quelles étaient ces raisons.
L. Malef
Invité

MessageSujet: Re: Lisant...   Ven 26 Mai - 23:29

Oh ! je suis désolé, j'ignorais !... Je... Je vous présente mes condoléances Catalina.

Le livre noir reprit sa place sur le banc. Lucius prit la main de Catalina dans la sienne dans l'idée de lui communiquer un peu de chaleur humaine.

Nous parlerons de votre grand-mère une autre fois alors... Bien que... j'aimerai savoir pourquoi vous êtes si sûre que votre grand-mère n'a rien à voir avec tout ceci... Excusez-moi d'insister, mais vous m'aviez bien dit que je la connaissais, non ?

Il ne remarqua pas sa rougeur, trop étonné pour cela. Il commençait même à trouver cette réticence un peu suspecte.

En fouillant dans mes poches, je suis presque sûr de retrouver le mot que vous m'aviez envoyé... Faisant mine de chercher dans les multiples poches de son haut, il ajouta : De toute façon, pour avoir le fin mot de l'histoire, il suffit de retourner au manoir, avec une bonne excuse pour votre présence...
Hécate E
Invité

MessageSujet: Re: Lisant...   Sam 27 Mai - 22:29

Non... Ne vous en faites pas... Son départ a eu lieu au bon moment selon elle... et elle ne sera jamais bien loin...

Ses joues étaient brûlantes...

Mais...

Lucius, je ne vous ai jamais affirmé que vous connaîssiez ma grand-mère... C'était juste une supposition... Je tentais d'expliquer cette vision surprenante que j'ai eue en vous regardant !

Et je n'ai jamais parlé d'elle dans le mot que je vous ai envoyé... c'était plus tard, dans le parc ! Juste avant que...

Elle devint réellement pivoine.

... je ne me foule la cheville...

Son coeur tambourinait dans ses oreilles.

* Il a remarqué mon émoi... Je dois avouer quelque chose, sinon...*

Elle se rapprocha de lui et lui saisit la main qui lui restait libre.

Je... Lucius...

Sa proximité la transporta soudainement dans d'autres sphères. Le regard interrogateur de Lucius semblait la déshabiller de l'intérieur et elle sentit que sa résisitance ne tenait plus à grand chose. Ses lèvres devinrent un appel...

Je dois vous avouer quelque chose... Cela fait longtemps que vous peuplez mes rêves... Ce jour là... J'ai menti... Je vous ai dit que j'avais l'impression de vous connaître... pour vous rencontrer...

A ce moment là, elle oublia d'avoir honte. Elle s'approcha encore de lui, si près que leur visages se frôlaient...

C'était un mensonge pieux... que je ne regrette pas... puisqu'il m'a procuré le plus grand des bonheurs...
L. Malef
Invité

MessageSujet: Re: Lisant...   Sam 27 Mai - 22:37

Lucius ne fût pas étonné que Catalina dise que sa grand-mère ne serait jamais loin, il suffisait de voir le nombre de fantômes qui hantaient Poudlard pour ne pas douter de son assurance.

Lucius rougit un petit peu parce qu'il avait tenté de bluffer et s'était mêlé les pinceaux entre les différents événements... Sentant le trouble dans sa voix, il la regarda l'air interrogateur et fût très surpris de ce qu'il entendit...

Votre mensonge fût une idée merveilleuse...

* Si vous saviez combien vous peuplez mes rêves actuellement... *

Il n'avait aucune raison d'en vouloir à Catalina, vu la situation présente, il en était même ravi...

Lucius libéra une de ses mains pour caresser la peau de son visage jusqu'à ce qu'elle aille se perdre dans sa chevelure. La position de sa main lui permit de franchir la distance qui séparait leurs deux visages.

Il embrassa ses lèvres, doucement, ce simple contact lui donnant perdre le tournis, le ramenant au temps de leurs retrouvailles dans le parc, tard dans la nuit.

Mais ce souvenir lui rappela aussi la façon dont ces retrouvailles auraient pu se terminer si... Il s'arracha à la tendre douceur des lèvres de Catalina, mais continua à caresser ses cheveux...

Catalina, je...
Cherchant ses mots, je crois que tout ceci nous éloigne de notre mystère à résoudre... Il sentait ses joues le brûler, à moins que vous ne vouliez remettre ce problème à un autre jour ?
Hécate E
Invité

MessageSujet: Re: Lisant...   Sam 27 Mai - 22:41

La main de Lucius faisait des miracles, Catalina sentit toute ses angoisses s'évanouir et à leur place naissait une pulsion dévorante qui la transportait vers ses baisers...

Elle se laissa emporter, transportée par les lèvres sucrées de Lucius, elle ne pensait plus, elle était juste le réceptacle d'un plaisir démesuré.

Lucius mit fin à ce moment d'oubli, pour revenir tendrement, mais définitivement au sujet qui les préoccupait.

Je peux vivre avec le souvenir de ces visions... si vous préférez que nous n'en parlions plus... et si elle ne me persécutent pas...
Mais vous ? N'êtes-vous pas curieux de savoir ? Ceci vous concerne tout de même en premier lieu... Il se peut que vous ayez des objets de grande valeur, perdus quelque part dans votre manoir... Il se trame peut-être des choses que vous ignorez...

* Ou que vous préférez taire...*

Catalina ne voulait surtout pas paraître indiscrète, elle voulait donc laisser le choix à Lucius...
L. Malef
Invité

MessageSujet: Re: Lisant...   Sam 27 Mai - 22:48

Catalina avait beau dire que ne pas résoudre l'origine de ses visions ne lui posait pas de problème, il était sûr du contraire... Je ne voudrais pas que cette jolie tête fasse des cauchemars la nuit à cause de ces "crânes"... je serai curieux de les voir de toute façon.

Il avait enroulé une mèche de cheveux autour de ses doigts et plaça son autre main afin de l'embrasser une dernière fois...
Nous ignorons beaucoup de choses dans la vie... c'est pour cela qu'il nous faut apprendre...

Puis d'un ton de professeur,
d'ailleurs, vous devriez être au lit, sinon, demain vous serez trop fatiguée pour vous plonger dans vos leçons.

A regret, Lucius se leva bien qu'il sentit de la résistance dans le regard de Catalina, essayant de le faire changer d'avis.
Je pense sincèrement que vous devriez aller vous coucher. Demain, la journée risque d'être longue si nous faisons de la prospection dans le château.

Devant son air étonné, il ajouta :
Oui, je compte régler cette histoire au plus vite, je déteste que les choses trainent... A moins que vous n'ayez d'autres projets pour demain, je vous propose de vous envoyer la calèche pour vous amener au château, je vous attendrai là-bas...
Hécate E
Invité

MessageSujet: Re: Lisant...   Sam 27 Mai - 22:58

Catalina brûlait de passion. Près de Lucius, elle se sentait égarée comme jamais elle ne l'avait été... Parfois, elle avait l'impression d'être une autre personne, dénuée de raison.

Lucius de son côté était pourvu d'une grande sagesse ce soir là... Il jouait chastement avec ses cheveux tandis que Cat le dévorait des yeux.

Ne craignez rien... mes nuits sont de pures merveilles depuis quelques temps...

Malheureusement, vous avez entièrement raison, Lucius... Je vais sagement rejoindre mon dortoir...

Elle se leva et se jeta une dernière fois dans ses bras... juste pour emmener avec elle des effluves de son corps...

J'attendrai votre signal, Lucius... A demain...

Elle leva les yeux une dernière fois vers le ciel et sourit à la lune, seul témoin de leurs amours.
L. Malef
Invité

MessageSujet: Re: Lisant...   Sam 27 Mai - 23:03

Lucius eut comme un choc quand elle se jeta dans ses bras, mais il n'eut pas le temps de la retenir qu'elle s'éloignait déjà de lui, qu'elle lui tournait le dos.

Lucius la rattrapa dans sa contemplation de la lune, il glissa ses bras autour de ses épaules, la serrant contre lui, respirant l'odeur de ses cheveux.
je vous enverrai un hibou demain. Rien ne nous arrivera au manoir, rien ne peut nous arriver, jamais...

Se résignant enfin à la lâcher, elle descendit les escaliers, et lui resta là.

* A demain petite fleur... * Lucius perdit un peu de son assurance quand elle sortit de son champ de vision, elle avait emporté la chaleur avec elle...

La nuit semblait plus sombre, plus étouffante et glacée depuis son départ.
* Et que nous arrivera t-il au château ? que cache cette porte ? *

Il commençait à descendre quand il se rendit compte qu'il oubliait le carnet noir. Il le fit venir à lui et prit le chemin de son dortoir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lisant...   

Lisant...
Page 1 sur 1