Dark Wizardry

Harry Potter RPG

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Saison passée 1er cours : Introduction aux Arts Divinatoires

AuteurMessage
Sibylle
Invité

MessageSujet: Saison passée 1er cours : Introduction aux Arts Divinatoires   Lun 5 Juin - 15:54

Le professeur Kères ouvrit la trappe et des effluves d’encens commencèrent à se répandre dans l’escalier étroit qui menait à la salle de cours.

Elle avait tout préparé pour que ce premier contact avec les arts divinatoires soit pour le moins attrayant et intrigant. Elle savait combien cette nébuleuse matière pouvait sembler obscure pour un néophyte.

La salle ronde, dominant la tour Nord de Hogwarts, était un salon étrange et mystérieux, perché entre ciel et terre. Les parfums omniprésents, les voiles aux fenêtres, la lumière tamisée, les symboles incompréhensibles de tous (sauf du professeur bien sûr), tout, appelait à la somnolence, à la sérénité nécessaire pour la divination.

Plusieurs tables rondes étaient savamment disposées et au centre de chacune, une boule de cristal.

Une musique de fond se faisait entendre de temps à autre un simple tintement de clochette, une voix mystérieuse ou un gong lointain…

Le soleil traversait les voiles aux fenêtres et se déversait dans la salle en rayons de couleurs chatoyantes.

Sibylle balaya du regard l’ensemble de la pièce, inspira profondément et ferma les yeux. Elle présentait que cette année, des élèves possédant le don allaient se révéler. Elle n'avait plus qu'à les attendre...

Elle s’assit sur un fauteuil en osier qui tournait le dos à l’entrée de la pièce. Elle préférait avoir un premier contact intuitif avec ses élèves avant même de les voir…

Dernière édition par le Jeu 26 Oct - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alessand
Invité

MessageSujet: Re: Saison passée 1er cours : Introduction aux Arts Divinatoires   Lun 5 Juin - 16:30

Alessandra gravit les marches qui menaient au cours de divination. Elle fut attirée par les odeurs d'encens déjà présentes en bas de l'escalier.

Lorsqu'elle entra dans la salle de cours, le professeur tournait le dos.

Alessandra ne savait que faire, entrer sans faire de bruit, saluer le professeur, ne rien dire... Elle décida tout de même d'avertir de sa présence.

Bonjour... professeur... je viens pour le premier cours de divination...
Erick Br
Invité

MessageSujet: Re: Saison passée 1er cours : Introduction aux Arts Divinatoires   Lun 5 Juin - 16:37

Erick se rendit à son premier cours de divination en se demandant ce qu'il faisait là. Il n'en avait aucune envie, mais bon, comment y échapper ?

Lorsqu'il arriva en haut de l'esacalier, déjà à moitié étouffé par les odeurs d'encens, il vit une vieille femme tournant le dos à la porte et une élève qui était encore sur le seuil.

Il lui fit un sourire puis s'avança dans la salle.

Bonjour professeur !

Il s'assit à une des tables du fond.
Yuko Mat
Invité

MessageSujet: Re: Saison passée 1er cours : Introduction aux Arts Divinatoires   Lun 5 Juin - 16:45

Yuko entra dans la salle de cours.

Bonjour...

Voyant que le professeur ne se retournait pas et qu'un élève était déjà assis, elle décida de l'imiter et de s'installer en attendant que le cours ne commence. Elle trouva cette attitude pour le moins étrange, mais ne s'en préoccupa pas davantage, elle ouvrit un livre et se mit à le feuilleter.
Isidore
Invité

MessageSujet: Re: Saison passée 1er cours : Introduction aux Arts Divinatoires   Lun 5 Juin - 17:10

Isidore se dit qu'il allait encore assister à une démonstration intéressante pendant ce cours de divination et il en fut ravi.

Il traversa la trappe, un sourire aux lèvres, remarqua les élèves présents et le professeur assis dans un coin de la salle.

* Eh bien ! Je suis impressioné ! Le décor est planté au moins... Il ne manque absolument rien... *

Il s'avança vers le professeur qui tournait étrangement le dos aux élèves.

Bonjour ! Je viens pour le cours de divination... Je m'appelle... Professeur... Vous sentez-vous bien ?

Devinant l'âge avancé de la personne assise dans son fauteuil et son immobilité, Isidore commença à se poser des questions. Il s'approcha de son dos.

Professeur...
Sibylle
Invité

MessageSujet: Re: Saison passée 1er cours : Introduction aux Arts Divinatoires   Lun 5 Juin - 18:04

Le professeur patienta encore quelques minutes avant que la première élève n'entre dans la salle. Elle ne se retourna à aucun moment, elle désirait s'imprégner de l'aura de chacun des participants.

* Calme et posée... un timbre de voix mélodieux... *

Elle fut suivie de près par un jeune homme.

* Fougueux... franc et courageux... *

Bonjour, installez-vous donc, je vous prie. Nous attendons encore quelques uns de vos camarades.

Une autre jeune fille entra quelques minutes plus tard.

* Elle semble dissipée, il faudra travailler la concentration... *

Puis ce fut le tour d'un jeune homme...

* Quel esprit tortueux ! *

Sibylle fronça les sourcils.

* Ce garçon est perturbé... mauvais... mais pas entièrement noir pourtant... plusieurs personnalités... *

Monsieur de Lautréa, je suppose... Auriez-vous l'amabilité de vous asseoir en attendant le début du cours ?... qui ne saurait d'ailleurs tarder...

Sibylle sourit. Elle devina qu'elle venait de destabiliser le jeune homme et se félicita d'avoir lu attentivement la liste de ses élèves et d'avoir jeté un coup d'oeil à leur cursus scolaire.
L. Malef
Invité

MessageSujet: Re: Saison passée 1er cours : Introduction aux Arts Divinatoires   Lun 5 Juin - 22:31

Lucius ayant entendu dire qu'il y a un nouveau cours, entra silencieusement dans la salle de cours de Melle Kères et s'assit sans un mot dans le coin le plus sombre de la pièce.

D'autres élèves étaient déjà là, mais aucun de sa connaissance. Il trouva étrange que le professeur tourne le dos à l'ensemble de la classe, mais il ne dit rien.

*Peut-être que cet idiot de Drago daignera venir ici, lui qui aime les jolies filles...*

Dernière édition par le Dim 18 Juin - 17:28, édité 1 fois
Isidore
Invité

MessageSujet: Re: Saison passée 1er cours : Introduction aux Arts Divinatoires   Lun 5 Juin - 22:41

Isidore fut pétrifié d'entendre la vieille femme prononcer son nom, alors qu'ils se s'étaient jamais rencontré et qu'elle ne l'avait même pas regardé.

Il ne sut que répondre, ce qui était rare et décidé d'obtempérer.

Bien, professeur.

Il se trouva une place,seul, dans le fond de la salle.

* Etrange... mais il doit y avoir un explication... *
Hécate E
Invité

MessageSujet: Re: Saison passée 1er cours : Introduction aux Arts Divinatoires   Lun 5 Juin - 22:49

Catalina se rendit à son premier cours de divination. Elle était impatiente de découvrir cette matière qui l'attirait et qui semblait correspondre à un certain niveau de sa personnalité.

Elle entra dans la salle, chercha le professeur et fut surprise de voir sa position. Elle tenta tout de même d'annoncer sa présence.

Bonjour professeur Kères, je m'appelle Miss Eolas, Catalina.

Ensuite, elle regarda les élèves présents. Ils étaient tous étrangement dispersés dans la salle. Il régnait une ambiance paisible et envoûtante...

Elle s'aperçut soudain de la présence au fond de la salle de M. Malfoy. Elle s'arrêta brusquement, tourna les yeux et s'assit à la première table qui se présentait assez près du professeur.
Sibylle
Invité

MessageSujet: Re: Saison passée 1er cours : Introduction aux Arts Divinatoires   Mer 7 Juin - 16:52

Puis ce fut le tour d’un homme…

* Une grande présence, une aura imposante… de l’expérience… Mais que vient-il faire ici ?... *

Sibylle allait finalement se retourner lorsqu’une jeune femme s’introduisit dans la salle. Elle sourit.

* Tiens… Intéressant… Très intéressant… *

Elle attendit que les deux derniers soient installés pour se retourner. Pour Sibylle, un cours s’apparentait à une représentation, car il fallait savoir garder les participants en haleine, en travaillant le suspens, les rebondissements, les émotions.

Elle se redressa. C’était une femme petite et menue, mais droite et dynamique pour son âge avancé. Elle resta quelques secondes de dos et lentement fit face aux élèves qui tous la fixaient du regard. Elle les observa en retour, un par un, ordonnant les intuitions qu’elle avait eues, avec les visages qui se dessinaient sous ses yeux.

Je vous souhaite à tous la bienvenue. Je suis Sibylle Kères, et comme vous l’avez deviné, votre nouveau professeur de divination.

Sa voix était rauque et pénétrante, elle prononçait ses mots calmement, en écoutant leur résonance.

Elle déambula entre les tables en continuant sa présentation.

Ce n’est pas la première fois que j’enseigne cette matière et je sais qu’elle paraît souvent opaque et inaccessibles pour un grand nombre d’étudiants. Je comprends, et je suis tout à fait d’accord avec ceux qui pensent de la sorte.

Elle arriva de nouveau à sa place initiale et se tourna vers ses élèves.

Effectivement la divination pure, l’accès aux visions, la transe capable de faire qu’un sorcier accède à « La Vérité » est un don que seules de rares personnes possèdent. Malheureusement souvent sans le savoir…

Son regard voilé se mit à brûler intensément. Son corps semblait grandir au fur et à mesure qu’elle prononçait ses paroles.

J’aurai donc deux rôles dans cette école. Le premier sera de vous enseigner certaines techniques de divination reconnues, accessibles à tous et dont l’efficacité dépendra seulement de votre volonté, de votre analyse et de votre perspicacité.

Le second, sera de déceler ceux d’entre vous qui possèderaient certaines aptitudes ; et de les aider à les développer.

Elle balaya la salle du regard, personne ne se manifestait. Elle continua donc.

Bien… Qui peut me citer une ou plusieurs des techniques divinatoires que nous aborderons dans ce cours ?
Neklea J
Invité

MessageSujet: Re: Saison passée 1er cours : Introduction aux Arts Divinatoires   Jeu 15 Juin - 19:39

Neklea entra dans la salle de Divination par la petite trappe.
De toute évidence, le cours avait déjà commencé, mais être en retard ne semblait aucunement la perturber.

Neklea s'avança silencieusement, ses yeux balayant la salle de classe, mais ne voyant pas vraiment les autres élèves.
Elle s'assit seule à une table, tout au fond, à quelques mètres d'Isidore.

Elle semblait plongée dans ses pensées, et, tout en sortant distraitement ses affaires de son sac, Neklea pensait à tout autre chose... A Alderik, qui n'était toujours pas revenu, à Acid et Ryan, aujourd'hui bien loins... Un voile sembla passer devant ses yeux et ils parurent plus sombres encore qu'à l'ordinaire...
Lou Sore
Invité

MessageSujet: Re: Saison passée 1er cours : Introduction aux Arts Divinatoires   Dim 18 Juin - 17:25

Lou était assise à côté d'Isidore, le seul mot qu'elle avait trouvé pour qualifier le professeur était "mystérieuse"... * Tout comme la matière qu'elle enseigne d'ailleurs ! *

Venant du monde des Moldus, Lou avait beaucoup de choses à apprendre, la divination en faisait partie.

Quand le professeur posa sa question, elle réfléchit bien avant de se hasarder à lever le doigt comme elle en avait l'habitude.

Elle jeta un oeil interrogateur à Isidore avant de se décider à se manifester.

* Madame ! *
Sibylle
Invité

MessageSujet: Re: Saison passée 1er cours : Introduction aux Arts Divinatoires   Dim 18 Juin - 21:13

Une jeune femme fit son entrée, le regard sombre et fermé. Une insoutenable douleur se dégageait d’elle. Sibylle en fut frappée. Elle n’appréciait pas les retards, mais décida de ne pas faire de commentaire cette fois.

* Cette jeune femme se cache derrière un voile dont elle n’a pas conscience… Elle se cache des autres mais également d’elle-même… Elle se fixe un but et est prête à absolument tout pour arriver à ses fins… *

Voyant que la jeune femme ne se présentait pas et ne saluait pas en entrant, elle décida tout de même de l’interpeller.

Bonjour mademoiselle, vous êtes la bienvenue malgré votre retard exceptionnel…

J’avais posé une question… au sujet des différentes techniques divinatoires accessibles à tous et que nous ne manquerons pas d’étudier cette année. Qui peut m’en citer quelques unes ?

Sibylle remarqua que Mademoiselle Soren hésitait à intervenir, elle la regarda en souriant pour l’inciter.

Nous construisons tous nos savoirs sur nos doutes et surtout sur nos erreurs… Mademoiselle Soren ?…

Cette jeune fille semblait captivante pour le professeur de divination. Elle paraissait tout ce qu’il y a de plus clair et de moins perverti… abrupt, sans facettes… Ce qui constituait un avantage considérable pour la divination…

* …pas d’obstacle entre le monde et la perception de soi… *

Dernière édition par le Lun 19 Juin - 17:20, édité 1 fois
Hécate E
Invité

MessageSujet: Re: Saison passée 1er cours : Introduction aux Arts Divinatoires   Dim 18 Juin - 21:22

L'ambiance hypnotisante de la pièce, la voix profonde du professeur... Catalina sentait que son corps se détendait, que son esprit fuyait...

Elle se mit à dessiner des volutes et des spirales sur une feuille. Ca ne la défoulait pas, mais ça lui faisait passer le temps...

Elle commença à fredonner tout doucement et sentit que son être se relâchait. Se sentant prête à lancer un nouvel appel à sa grand-mère, elle se concentra sur ses volutes pour accélérer la méditation.

Elle fut aspirée dans un long couloir de pierre, plusieurs portes en chêne massif ornées de symboles étranges longeaient le corridor. Elle ne connaissait pas cet endroit... Continuant son avancée elle aperçut au bout chemin une lumière bleu clair. Une lumière froide et attirante. Une lumière si froide qu'elle brûlait, brûlait les yeux, le corps et l'âme.

Cette lumière venait d'un regard bleu... intense. Deux yeux froids dans un regard cinglant et cinique. Deux yeux de velour profond et suave.

La porte claqua. La porte de la salle de cours.

Catalina sursauta. Elle était retournée. Elle fixait Lucius Malfoy, droit dans les yeux. Depuis combien de temps ?

Elle sentit son coeur s'affoler. Mais au lieu de sortir en courant de la salle comme elle avait toujours cru qu'elle ferait, elle adressa un large sourire à l'homme au fond de la salle et se retourna tout doucement.
L. Malef
Invité

MessageSujet: Re: Saison passée 1er cours : Introduction aux Arts Divinatoires   Dim 18 Juin - 21:36

Lucius était plongé dans ses pensées depuis un certain temps, mais il finit par sentir que quelqu'un le regardait avec insistance.
Il vit alors deux grands yeux qui le fixaient comme un poignard transperce. Ces yeux appartenaient à une jeune fille dont le regard avait l'air perdu dans le lointain.

Mademoiselle, vous allez bien ?
Mademoiselle... ???

Un peu inquiet par son manque de réaction, il se dit qu'elle avait l'air de quelqu'un qui est hypnotisé...

La porte de la salle de cours se referma dans un bruit mat. Mais il ne lâcha pas pour autant les grands yeux aux pupilles dilatées qui le regardaient.

Tout à coup, elle lui fit un large sourire et se retourna.

* Peut-être a t-elle des visions ? Je sais que je suis beau, mais tout de même, ça serait bien la première fois que je fais autant d'effet sur une jeune élève.
Il doit y avoir une autre explication à son hébétitude... *

Il sortit un petit carnet noir de sa poche et arracha une feuille pour griffoner quelques mots : "Mademoiselle, excusez ces manoères un peu cavalières, mais puis-je vous demander votre nom ?". Puis il fit une boulette de la feuille et la lança sur la table de la jeune fille...

* Je suis en train de me comporter comme un gamin... Ah ! douce jeunesse enfuie... *
Neklea J
Invité

MessageSujet: Re: Saison passée 1er cours : Introduction aux Arts Divinatoires   Mar 20 Juin - 15:29

Neklea entendit vaguement que la professeur l'interpellait mais ne répondit pas. Elle se sentait totalement en-dehors du groupe, ailleurs...

Elle jeta un coup d'oeil à sa droite et se perdit dans la contemplation d'Isidore inconsciemment. Puis, se rendant compte qu'elle le fixait depuis de longues minutes sans même en avoir conscience, Neklea détourna rapidement son regard et se pencha sur son livre de Divination, tournant les pages automatiquement, sans parvenir à comprendre le moindre mot des leçons...

L'atmosphère était quelque peu étouffante, et Neklea se sentait prise de vertiges...
Lou Sore
Invité

MessageSujet: Re: Saison passée 1er cours : Introduction aux Arts Divinatoires   Jeu 6 Juil - 22:16

Citation :
Bien… Qui peut me citer une ou plusieurs des techniques divinatoires que nous aborderons dans ce cours ?

Lou ne nota pas tout de suite qu'elle était interrogée, et elle dû recevoir un coup de coude dans ses côtes pour s'en rendre compte.

Euh... Excusez-moi !!

* J'aurais du réfléchir un peu plus avant de lever la main... *

Je connais plusieurs moyens de deviner l'avenir, mais je ne sais pas si on les abordera en cours..
.

Et les mots coulèrent de sa bouche...

Il y a eu l'ornithomancie, c'est une technique divinatoire basée sur l'observation des oiseaux. Elle était très pratiquée en Grèce ancienne ainsi qu'à Rome. En Grèce, il s'agissait essentiellement de l'observation de l'apparition fortuite d'oiseaux, à un moment-clé. Tous les grands devins de la mythologie, comme Tirésias ou Calchas, pratiquaient l'ornithomancie.
Les Romains avaient mis au point une technique d'observation des oiseaux, qui pouvait être utilisée en dehors des sanctuaires : l'augure construisait un templum, un espace virtuel dans lequel les observations étaient faites.

Il y a eu l'hiéroscopie, une technique divinatoire basée sur l'observation des viscères d'animaux sacrifiés. Cette discipline est originaire de Mésopotamie. On la retrouve en Etrurie et en Grèce. On a retrouvé en Mésopotamie comme en Etrurie des modèles de foie avec des clés d'interprétation.

Mais je ne crois pas que ça soit encore pratiqué de nos jours... * du moins je l'espère ! *

Euh...

Sinon, il y a la chiromancie, l'art de décoder les secrets de nos mains par l'étude des lignes et des autres signes de la paume de la main. Chaque élément étudié - la forme des mains, les monts et les sillons, les ongles et la position des doigts - révèlerait un aspect de notre personnalité. Les mains droite et gauche couvriraient différents aspects de nos vies.
Son origine remonte au III° siècle avant JC. Elle était pratiquée en Chine et en Inde.

Les lignes sont : la ligne de vie, la ligne de tête, la ligne de cœur, la ligne du destin et la ligne de chance...

Euh.... et puis on peut lire dans le marc de café... je crois...

Lou s'était empourprée tout en parlant, elle espérait que le professeur ne lui en voudrait pas de s'être ainsi écartée du sujet... * L'hiéroscopie ne sera jamais étudiée en cours... *

Elle se tassa un peu sur sa chaise, et baissa les yeux sur sa plume...
Hécate E
Invité

MessageSujet: Re: Saison passée 1er cours : Introduction aux Arts Divinatoires   Dim 9 Juil - 11:09

Etrangement, le message froissé ne surprit pas Catalina. Elle ne saisit pas immédiatement le papier, ses deux mains restèrent impassibles sur la table.

* Tu ne pensais tout de même pas rester dans l'ombre toute ta vie... Maintenant que la machine est lancée, voyons comment tu vas t'en sortir...*

Elle avança lentement sa main et ouvrit la feuille.

* Alors, où est ton coeur qui s'affole ? On ne pousse pas de cri ? On ne se met pas à trembler ?
Non, je suis très calme... Attends un peu... C'est le moment ou jamais de prouver que j'ai de l'aplomb et que ne suis pas une vulgaire adolescente de seize ans ! *

Elle prit la feuille où elle avait tracé ses spirales, inspira fortement et se mit à rédiger ce message.

Citation :
M. Malfoy,

si je vous ai observé tout à l'heure, c'est qu'il m'a soudainement semblé que nous nous étions déjà croisés quelque part... Serais-ce qu'une simple impression ?
Nous pourrions éventuellement résoudre ce mystère après le cours... Que diriez-vous d'une petite marche dans le parc ?

Catalina Eolas

* Pas mal, tu m'impressionnes... mais comment lui remettre ton petit mot dignement ?... *

Catalina ne se retourna pas entièrement mais fit un signe de la tête explicite à Lucius Malfoy. Elle leva brusquement la main.

Professeur, s'il vous plaît, pourrions-nous ouvrir une fenêtre, il fait une chaleur insoutenable dans cette pièce...

Sans attendre la réponse du professeur, elle se leva, sa missive soigneusement pliée dans la main. Elle fit un détour pour accéder à l'endroit où se tenait le destinataire de sa correspondance.

Le papier fut déposé dans un frôlement discret.

Elle continua lentement son chemin jusqu'à la fenêtre qu'elle ouvrit, puis alla se rasseoir avec un sourire aux lèvres.
L. Malef
Invité

MessageSujet: Re: Saison passée 1er cours : Introduction aux Arts Divinatoires   Dim 9 Juil - 15:08

Lucius écoutait la réponse d'une élève qui bafouillait un mot sur trois, quand il vit l'élève aux cheveux bruns se lever brusquement... et déposer un message devant lui sans le regarder.

Lucius se dit que les jeunes filles de nos jours étaient bien audacieuses...

Il lu immédiatement le message, en se plaçant de sorte que ses longs cheveux blonds cachaient la lettre...

* Cela ressemble furieusement à une invitation... Mais il n'est pas qu'un malfoy reculera devant une frêle élève... *

Il prit sa plume et rédigea sa réponse, toujours à l'abri des regards :

Citation :
Chère Demoiselle, c'est avec plaisir que j'accepte de vous tenir compagnie pour une promenade dans le parc. Je vous y attendrai après les cours.

Et il envoya le petit papier voler sur la table de sa destinatrice...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison passée 1er cours : Introduction aux Arts Divinatoires   

Saison passée 1er cours : Introduction aux Arts Divinatoires
Page 1 sur 1