Dark Wizardry

Harry Potter RPG

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

A la recherche d'Ann...

AuteurMessage
Neklea J
Invité

MessageSujet: A la recherche d'Ann...   Lun 5 Juin - 16:18

Neklea frappa à la porte du bureau de la directrice-adjointe et entra. Il était tard, peut-être minuit, voire plus.
Elle portait une longue cape noire, comme à son habitude, et paraissait plus blasée que jamais.

- On m'a dit que vous vouliez me voir ? demanda-t-elle d'une voix lasse...
Revenir en haut Aller en bas
Acid b
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ann...   Lun 5 Juin - 16:20

Acid marchait en direction du bureau d'Ann Blackshade... Son pas léger accompagné d'un léger frottement que produisait le son de sa cape contre ses jambes rompaient le silence du long couloir...

Jamais Acid n'était allé dans le bureau d'Ann depuis que celle-ci avait été promue...Elle n'en avait ressenti ni le besoin, ni l'envie...Elle se souvenait encore de leur seule échange de paroles qui s'était produit dans le parc...

Acid aurait voulu dialoguer, à cette époque, mais Ann l'avait rabrouée... Peut être sentait elle déjà à ce moment qu'elle perdait Ryan.... Probablement qu'Acid aurait fait pareil à sa place....Ou pire....

Cependant, Acid était de sombre humeur en ce rendant dans ce bureau...Elle eut peut être mieux appécié dans des circonstances autres... Mais ces dernières étaient les plus mals qui pouvaient tomber....

Acid secoua la tête...

* ...Neklea...Voilà qu'elle perd le sens commun.... Sa haine, je l'aurai compris, ce n'est pas à moi d'en juger...Mais cette façon de nous traiter avec dédain, c'était si injuste....*

Acid sentait la colère couver en elle...

* Vraiment pas de chance...Il faut en plus que ce débalage ridicule ait lieu devant Ann, autrement-dit, le juge le moins impartiale qui soit, étant données les circonstances....*

Acid n'avait pas peur...Elle était dans son bon droit...Elle avait même plutôt bien géré sa colère, à son avis...

Mais comment pouvoir envisager que sa position serait confortable....? Elle serait mise en accusation devant l'ancienne petite amie de Ryan et devant sa principale rivale et autrefois amie....

Acid soupira....Il n'était pas si difficile à comprendre qu'elle ait attendu ces 19 ans avant de s'interesser aux garçons...

* Ce genre d'histoire me gonfle, et j'aurai peut être dû continuer ma vie de garçon manqué plutôt que de vouloir m'immiscer dans les intrigues amoureuses...*

Mais Acid savait qu'elle n'était pas vraiment honnête....Le jeu en valait la chandelle...Jamais elle ne regretterait d'avoir aimé Ryan de toute son âme... Elle avait été si sincèrement amoureuse de lui que rien ni personne n'aurait pu empêcher ses sentiments d'éclater au grand jour... Acid était d'un caractère si passionné... Elle pourrait mourir pour lui s'il lui demandait... Cette sensation était tellement nouvelle pour elle...

Acid arriva donc devant la porte du bureau d'Ann Blackshade, la tête pleine de ses considérations... Ryan lui avait dit qu'elle et Neklea étaient convoquées... Elle se présentait donc comme on lui avait demandé de le faire...

Elle frappa trois petits coups discrets à la porte....
Ann Blackshade
Directrice Adjointe

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ann...   Lun 5 Juin - 16:23

Ann entendit une voix et lui répondit.

Entrez, entrez... dit-elle sur un ton occupé, mais non hautain.
Et asseyez-vous, je vous prie.

Neklea entra et s'assit sur un des deux fauteuils de cuir noir en face de Ann. Elle releva un instant la tête des papiers administratifs qu'elle était en train de remplir et s'aperçut qu'il s'agissait de Neklea.

Bonsoir Mademoiselle Jone, veuillez me confier votre baguette si vous la portez encore sur vous, question de sécurité, la votre et celle de l'autre personne que nous attendons.

Neklea inspira profondément, comme se résignant à le faire, et posa la baguette sur le bureau de Ann.

Merci... en prenant la baguette et la déposa dans un tiroir.

Un quart d'heure plus tard, des coups se firent entendre à la porte.

Entrez...

Relevant à nouveau la tête, plaçant son travail en cours dans un coin du bureau, où demeuraient déjà quelques piles de dossiers...
Reconnaissant Acid.

Bonsoir Mademoiselle Barrett, asseyez-vous je vous prie... avec un ton dénué de toute haine.
Vous êtes venue sans votre baguette, je suppose ?
Sinon je vous remercierai de bien vouloir me la confier le temps de l'entrevue.
Acid b
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ann...   Lun 5 Juin - 16:25

Acid salua tour à tour Ann et Neklea d'un léger hochement de tête et s'abstint de grnads commentaires...

La question de la baguette qui lui fut posé, elle la trouva étrange dans la mesure où elle ne s'en séparait jamais...

Elle répondit cependant par la négative :

- Cela ne sera pas nécessaire, je ne l'ai pas sur moi... murmura-t-elle en croisant le regard de la sous-directrice...

Acid resta debout...Elle n'avait pas l'intention de moisir ici.... Elle attendit quelques secondes, puis articula :

- Puis je savoir quel est l'ordre du jour de cette réunion à laquelle j'ai été "conviée".....? Elle appuya bien sur ce dernier mot...

Acid n'avait pas comme qualité première la patience, (peut être en réalité n'avait-elle aucune des qualités requises chez l'être humain, mais ceci n'était pas l'objet de la reflexion....)
Ann Blackshade
Directrice Adjointe

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ann...   Lun 5 Juin - 16:28

Ann ne fut point surprise qu'elle ne s'asseoit pas, elle s'attendait bien à ce que l'électricité qui régnait dans l'air se fasse déjà sentir...

Elle les fixa à tour de rôle.

Si je vous ai conviées toutes les deux dans mon bureau c'est uniquement dans le but de comprendre ce qu'il s'est passé dans le cours de Magie Noire, et pourquoi...
Car je ne crois pas que la situation fut "normale".

Puis regardant particulièrement - d'une façon neutre - Acid, voyant qu'elle demeurait toujours debout.

Asseyez-moi, Mademoiselle Barrett, j'insiste.
Il n'y en aura pas pour longtemps de toute manière, il se fait tard...

Prenant un ton très sérieux - après tout il en allait aussi indirectement de sa responsabilité - et revenant à Neklea...

Commençons par vous, Mademoiselle Jone, vous êtes professeur titulaire de magie noire, et donc responsable de ce cours et des élèves durant son déroulement...

Elle marqua un temps, s'assurant que la phrase qu'elle venait de prononcer ne pourrait tomber dans un oubli involontaire...

Puis de nouveau neutre.

Donnez-moi succintement votre version des faits.
Neklea J
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ann...   Lun 5 Juin - 16:31

Neklea soupira puis répondit lentement, l'air toujours aussi exaspérée :

- Je ne crois pas qu'il y ait besoin d'être convoquée pour discuter de cela. Il ne s'est rien passé ; j'ai demandé à Mademoiselle Barett ici présente d'être ma partenaire pour un duel, car le nombre d'élèves était impair, elle et Nako ont fait preuve d'irrespect à mon égard, Mademoiselle Barett a tenté de m'attaquer, et elle est partie avec Ryan. Voilà tout.
Ann Blackshade
Directrice Adjointe

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ann...   Lun 5 Juin - 16:31

Ann tiqua lorsqu'elle donna son avis sur la convocation.

Le jugement que j'ai porté sur la gravité de la situation ne regarde que ma personne, Mademoiselle Jone.
Je ne crois pas que l'on puisse qualifier celle-ci de "normale".

Elle resta méditative un moment puis tourna la tête en direction d'Acid.

Puis-je avoir votre version ?

En réalité Ann avait entendu des rumeurs dans les couloirs, des rumeurs qui parlaient d'une dispute, d'indiscipline, de critiques venimeuses, et de sorts impardonnables...

Mais elle attendrait qu'Acid parle avant de se faire son propre jugement...
Acid b
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ann...   Lun 5 Juin - 16:32

Acid s'adossa à la chaise qu'Ann lui présentait sans s'y asseoir et dit :

- Ma version est toute autre... Cela a commencé selon moi, par une discussion entre Ryan et...Melle Jone...a propos de la philosophie d'un combat à mort...Ce n'était au départ qu'une simple discussion, cependant, Melle Jone nous avait déjà lancé quelques "piques", avant même que nous eussions ouvert la bouche...

Puis notre professeur a traité Ryan de lache puis lui a lancé un sort dans le seul but de l'humilier ou pire encore ...

A ce moment, de vieux reflexes de ...défense sont remontés en moi...et j'ai tenu en respect Melle Jone quelques instants....

Acid se tut quelques secondes puis reprit :

- Ensuite Ryan a decidé de partir et je suis partie avec lui....Pour avoir confirmation de ma version, je vous serai gré d'interroger les autres élèves présents...Tous vous confirmeront ma version...

Acid se tut et fixa Ann dans les yeux...
Ann Blackshade
Directrice Adjointe

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ann...   Lun 5 Juin - 16:34

Ann baissa les yeux un instant... Pensive.

Très bien...

Et les releva sur Acid.

Merci, avec un sourire poli, vous pouvez y aller si vous le désirez.

Puis tournant son regard vers Neklea, et revenant à Acid.

Tout compte fait, j'aimerai discuter seules à seules avec Mademoiselle Jone si cela ne vous dérange pas.
Acid b
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ann...   Lun 5 Juin - 16:34

Acid leva un sourcil :

* A quoi ça sert de m'obliger à venir la nuit si c'était pour si peu....*

Elle prit un air blasé mais ne dis rien...

* Enfin, bref....*

- Ok, puisque c'est demandé si gentillement, je m'en vais....

Elle tourna les talons et sortit, refermant la porte sans bruit derrière elle...

* Pfffffff, nan mais des fois, j'me demande de qui on se moque ....*

Elle repartit en direction des cachots...

* .... je ne sers vraiment à rien ici....je suis indésirable? bref, de toute façon, bientôt je ne serais pour ces lieux qu'un mauvais souvenir...*
Ann Blackshade
Directrice Adjointe

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ann...   Lun 5 Juin - 16:36

Ann vit Acid sortir sans bruit... Voyant l'air qui s'affichait sur son visage, elle s'interrogea...

*Je n'aurai peut-être pas dû lui demander de partir... ?*

Puis elle reprit ses esprits et revint à Neklea.

Nous voici donc...
J'ai quelques questions à vous poser, commençons par le début...
Avez-vous une certaine animosité envers Barrett ou Nako ?
Soyez franche...
Neklea J
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ann...   Lun 5 Juin - 16:37

Neklea hésita un instant puis décida d'être franche... Elle répondit lentement à Ann...

- Je... j'ai toujours entretenu d'excellentes relations avec Mademoiselle Barett jusqu'à récemment. Et non, je n'ai jamais eu aucune animosité contre Monsieur Nako...

Disant cela, elle baissa les yeux et regarda fixement la plume qui se trouvait sous ses yeux, sur le bureau...
Ann Blackshade
Directrice Adjointe

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ann...   Lun 5 Juin - 16:39

Ann la trouvait étrange. Elle paraissait hésitante dans ses propos.

Hum... Vous n'avez rien contre eux et pourtant une altercation semble bien avoir eu lieu dans votre salle de classe...

Elle posa ses avant-bras sur son bureau, comme pour se rapprocher de Neklea et créer une certaine confidence.

Alors quels sont vos sentiments par rapport à eux ?

Sentant une gêne s'installer, elle passa à une autre question.

Si quelque chose en rapport avec l'école ne va pas, il faut me le dire, votre statut demande-t-il trop de responsabilités ?

Elle prit un air intrigué.
Neklea J
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ann...   Lun 5 Juin - 16:40

- Ecoutez, Mademoiselle Blackshade, tout va bien. Certes, j'ai eu des ennuis avec Nako et Mademoiselle Barrett, mais c'est arrangé. Je crois qu'il n'y a rien à rajouter là-dessus.

Neklea commença à se diriger vers la porte puis fit demi-tour...

- Pourriez-vous me rendre ma baguette s'il vous plaît ?
Ann Blackshade
Directrice Adjointe

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ann...   Lun 5 Juin - 16:41

Lorsque j'entends qu'un sort impardonnable a été prononcé dans une salle de classe, Mademoiselle Jone, non, je ne considère pas que "tout va bien".
Asseyez-vous.

Ann fixa Neklea, un peu sur les nerfs.

De toute manière, je n'ai pas fini.
Que vouliez-vous lorsque vous êtes passée me voir dans mon bureau lorsque Lucius Malfoy était présent ?
Neklea J
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ann...   Lun 5 Juin - 16:42

Neklea resta à la porte et toisa un moment Ann, puis répondit enfin...

- Je ne voulais rien du tout. L'un de mes collègues m'avait conseillée de venir vous voir pour vous parler de ce qui est arrivé à l'elfe carbonisé. Je pensais vous trouver seule, et je n'ai donc rien dit devant Monsieur Malfoy. Et cette histoire de Sortilège Impardonnable n'a aucune importance. Il en faut plus que ça pour m'effrayer. Je crois que c'est tout à présent, mademoiselle...
Ann Blackshade
Directrice Adjointe

Presque tout...

Elle se leva, fit le tour de son bureau, et s'assit sur le rebord externe de son bureau, s'appuyant sur ses mains, les bras tendus.

Que savez-vous de ce qui est arrivé à l'elfe ? Connaissez-vous le coupable ?
Dites-moi donc maintenant ce que vous savez...
Neklea J
Invité

Neklea hésita un instant... Oui, elle savait, mais devait-elle vraiment dénoncer le coupable ?

- Je sais...

Puis elle changea d'avis ; elle n'était pas assez vindicative pour vendre celui qu'elle avait tant aimé...

- Je ne sais rien à ce sujet, Mademoiselle BlackShade...

Dernière édition par le Lun 5 Juin - 16:44, édité 1 fois
Ann Blackshade
Directrice Adjointe

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ann...   Lun 5 Juin - 16:43

Elle sentit l'"odeur" du mensonge... La puissante émanation vibratoire d'une personne qui doute...

Délicatement, Ann s'approcha d'elle, et une lueur jaune terrifiante apparut discrète au sein de son cristallin.
Elle approcha encore, les mains jointes dans le dos, toujours le même regard fixant Neklea, tel un prédateur approchant sa proie en silence...

Elle n'était plus qu'à un mètre d'elle.

En êtes-vous absssolument sûre, Mademoiselle Jone ... ?
fit-elle, sa langue pinçant les sss tels les sifflements d'un serpent.

Ses paroles étaient fluides et gravement posées, sa voix résonnait presque dans toute la pièce...
Et un sourire illustrait son visage, comme si toute son âme fut hantée de noire sorcellerie...

Que craignez-vous... ? dit-elle en penchant légèrement la tête sur le côté pour mieux l'observer.

Et sur ces mots, la couleur bleue de sa pupille se teinta progressivement, passant du bleu au vert, et du vert au vert clair, et du vert clair au jaune foncé...
Neklea J
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ann...   Lun 5 Juin - 16:44

Neklea fixa Ann sans ciller, remarquant le changement de la couleur de ses yeux, et répondit d'un ton absolument calme et détaché :

- Ho, mais je ne crains rien, Mademoiselle, et je crois que je n'ai rien de plus à vous dire au sujet de cet elfe...
Ann Blackshade
Directrice Adjointe

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ann...   Lun 5 Juin - 16:44

Ann leva un sourcil sarcastique.

Vraiment ?

Elle paraissait amusée.

Plus RIEN à me dire ? Mais vous ne m'avez encore RIEN dit...

Et de sa position d'observation, elle se rapprocha encore un peu.
On voyait à présent clairement le jaune de ses pupilles... Il était lumineux.

Je me serai plû à croire que vous êtes un curieux personnage, cependant, il me semble plutôt que vous faîtes preuve des faiblesses humaines courantes...

Elle se dirigea lentement vers la bibliothèque qui faisait l'angle droit de la pièce, caressant les vieilles couvertures de cuir.

Qui couvrez-vous, Jone ? Auriez-vous peur qu'il lui arrive malheur... ?

Elle eut un rictus.

Je ne crois pas qu'une telle personne puisse craindre quoi que ce soit.
Ce qui ne serait peut-être pas votre cas ?

Tournant soudainement à nouveau son regard plein de foudres sombres sur celui de Neklea.

Alors, qui ?
Neklea J
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ann...   Lun 5 Juin - 16:45

Neklea eut un petit sourire sarcastique...

- Vous croyez donc que je suis faible... ? Amusant, ma foi. Je ne couvre personne, et je pense n'avoir rien à perdre. Je n'ai aucune information sur l'affaire qui vous intéresse, alors pourquoi insister, mademoiselle ?
Ann Blackshade
Directrice Adjointe

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ann...   Lun 5 Juin - 16:46

Le silence conduit ceux qui le vénèrent jusque dans leur dernière demeure...

Sur ces mots, elle tendit la main dans la direction d'un des tiroirs de son bureau.

Accio Baguette de Neklea Jone.

Et la dirigea immédiatement dans les mains de Neklea.

Si ce n'est pas par vous, ce sera par quelqu'un d'autre...

Elle fit quelques pas encore dans la bibliothèque.

Vous pouvez partir si vous le désirez.
Neklea J
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ann...   Lun 5 Juin - 16:50

Neklea sourit et dit à voix basse d'un air entendu :

- Vous savez très bien qui est derrière cette histoire, Mademoiselle.

Puis elle la salua et repartit silencieusement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ann...   

A la recherche d'Ann...
Page 1 sur 1