Dark Wizardry

Harry Potter RPG

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Premier cours de potions

AuteurMessage
S. Snape
Invité

MessageSujet: Premier cours de potions   Lun 5 Juin - 22:50

Severus Snape avait reçu quelques jours auparavant un hibou lui annonçant que sa candidature au poste de professeur des potions avait été accepté. Il lui avait fallu quelques temps pour se préparer mais il avait maintenant suffisamment de matière pour commencer son premier cours.

Il entra donc dans la salle prévue à cet effet, défonçant la porte plus qu'autre chose.
Il n'y avait encore personne.

Evidemment. Le contraire aurait été étonnant.

Il s'installa donc à son bureau en attendant que quelques élèves daignent se montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours de potions   Lun 5 Juin - 22:54

Les cours n'étaient pas ce qu'Isidore préférait à Poudlard... Il avait reçu l'instruction de grands précepteurs dans son enfance et trouvait le contenu des cours de cette école assez léger. c'est donc de mauvaise grâce qu'il se dirigea vers la salle de cours de potions.

Il frappa à la porte et l'ouvrit. Il fut surpris d'y trouver, seul, l'homme qu'il avait rencontré dans le train le jour de son arrivée et qui l'avait snobé.

Monsieur le Professeur, je ne sais si vous me remettez, je suis Isidore de Lautréa, nous nous sommes croisés dans le train... Je viens assister à votre cours...

Il s'avança dans la salle et alla s'assoir à distance respectable.
S. Snape
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours de potions   Lun 5 Juin - 22:54

Bonjour De Lautréa dit Severus en haussant un sourcil, je me souviens très bien de vous. Je ne suis pas encore suffisamment sénile pour ne pas me rappeler d'un visage comme le vôtre.

J'espère que vous avez déjà vos affaires... Môssieur de Lautréa.
Vous êtes à Serpentard à ce que je vois en jetant un oeil à son uniforme

Mis à part pour quelques livres et un chaudron, vous n'aurez pas de grandes dépenses à faire dans ce cours.

Il se replongea ensuite dans la lecture de l'ouvrage qu'il avait amené avec lui.
Yuko Mat
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours de potions   Lun 5 Juin - 22:56

Doucement, Yuko entra avec son sac de cours noir plein à craquer. Le portant avec difficulté, elle adressa un signe de tête poli à l'élève qui se tenait assez loin du bureau. Elle s'asseya au deuxième rang, et sortit ses affaires de potions, une plume, de l'encre et quelques parchemins. Puis elle posa son sac à côté d'elle, nota "Cours 1 de Potions" sur un parchemin et patienta tout en lança gaiement de sa voix sucrée et douce.

Bonjour Professeur !

Pour une fois, elle semblait vraiment joyeuse. Elle attendit que les autres élèves arrivent. Apparemment, elle n'était pas en retard, et plutôt en avance tout compte fait. Avec un sourire, elle fixa devant elle en attendant.
S. Snape
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours de potions   Lun 5 Juin - 22:58

Severus entendit le grincement caractéristique de la porte et se retourna d'un bloc vers la nouvelle arrivante. * Une Gryffondor, bien. *

Bonjour Mademoiselle, asseyez-vous. Votre nom je vous prie, que je le note dans mes papiers ?
Je vois que vous avez vos affaires, c'est très bien
ajouta-t-il avec un sourire de satisfaction.

Dans le même temps, apparut magiquement sur le tableau : Potion violette de Sommeil, la potion qu'ils allaient étudier dans les prochains cours.
Hécate E
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours de potions   Lun 5 Juin - 23:01

Catalina avait l'impression de flotter dans les airs, elle se sentait soulevée par des tourbillons intérieurs qui l'empêchaient de se concentrer sur autre chose que sur envols de son coeur.

Pourtant il fallait bien revenir un tant soit peu à la réalité... Il fallait bien reprendre les cours un jour !

Elle se dirigea vers le cours de potions. La porte était restée ouverte elle entra donc et...

*Oh misère !*

Elle n'y croyait pas... ça ne pouvait pas être lui le prof !!

Elle redescendit sur terre d'un seul coup.

Bonjour... professeur...

Sans le regarder davantage, elle se tourna vers les élèves présents et fut soulagée d'y trouver deux personnes connues.

Elle s'assit assez loin du regard du professeur.
S. Snape
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours de potions   Lun 5 Juin - 23:02

Severus suivit d'un regard inquisiteur la progression de Catalina dans la salle, le visage impassible, les bras croisés, attendant la réponse de Yuko qui se préoccupait plus de sa voisine que de sa question.

Il avait eu tout le loisir de voir son air troublé et air de ravissement qu'elle avait quand elle était entrée dans la salle.

Mademoiselle Eolas, je vous demanderai un peu de concentration je vous prie.

* Trois élèves pour un premier cours, ça n'est pas énorme...*
Bien première question : quelqu'un sait-il à quoi sert cette potion ?
Yuko Mat
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours de potions   Lun 5 Juin - 23:04

Yuko fit oui à Catalina en lui souriant. Puis elle s'adressa à son professeur en levant la main pour répondre à la question posée auparavant. Et levant dignement la tête :

Je m'appelle Yuko Matesuro, monsieur.

Espérant être interrogée, elle adressa un sourire à Cat au passage.
S. Snape
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours de potions   Lun 5 Juin - 23:10

Severus poussa un léger soupir résigné.

Regardant tour à tour la Gryffondor et le Serpentard qui étaient restés silencieux :
et vous ? vous n'en avez jamais entendu parler ?

Melle Matesuro, je vous écoute.
dit-il d'un ton impatient.
Alessand
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours de potions   Lun 5 Juin - 23:11

Alessandra entra dans la salle trempée de la tête aux pieds, essorant ses longs cheveux bruns. Elle leva les yeux timidement en direction du professeur.

Recevez mes excuses pour ma tenue et mon retard...
Puis-je assister à votre cours ?

Elle paraissait navrée et impatiente de s'asseoir.
S. Snape
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours de potions   Lun 5 Juin - 23:13

Alors qu'il attendait la réponse de Yuko, la porte s'ouvri en grinçant, livrant ainsi passage à une nouvelle arrivante visiblement trempée.

Levant un sourcil étonné, Severus répondit :
Asseyez-vous, Mademoiselle... ?Je vous conseille de vous sécher avec une des serviettes qui se trouvent au fond de la salle, vous pourriez prendre froid.
Alessand
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours de potions   Lun 5 Juin - 23:16

Je vous remercie Professeur...

Elle alla au fond de la classe ouvrir un placard dont la porte grinçait, et après avoir saisi une serviette, s'essuya les cheveux.
Puis elle reposa la serviette repliée dans le placard, le referma...
Sans bruit, elle s'assit sur un des derniers rangs et sortit de quoi noter dont un parchemin qui semblait de fort bonne qualité.
S. Snape
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours de potions   Lun 5 Juin - 23:17

Puisque vous êtes en retard, je vais vous mettre un peu au courant. Ce premier cours consiste surtout en une prise de contact entre les élèves et les potions, j'imagine que vous n'en avez jamais fait.

Sans attendre la réponse
,
il continua : ce premier cours porte donc sur la "Potion violette de Sommeil" et j'étais en train de demander à Yuko à quoi elle sert, à moins que vous ne connaissiez vous-même son usage ?
Alessand
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours de potions   Lun 5 Juin - 23:24

Elle fut étonnée d'être sollicitée dès le départ, bien que s'y étant préparée...

D'après son nom, je dirais *naïvement* qu'elle a la propriété d'endormir celui qui s'en sert ?

Elle ne connaissait que peu de choses sur les potions et leurs propriétés, et savait qu'elle apparaitrait comme une vraie néophyte ; mais après tout elle était là pour apprendre...
Yuko Mat
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours de potions   Lun 5 Juin - 23:26

Yuko écouta Alessandra esquisser sa réponse, et ne put résister à l'envie de donner son propre avis sur la question.

C'est une potion violette qui endort les gens dans un sommeil sans rêve , professeur ?

Elle baissa la main, et regarda son professeur. Son visage était impassible et froid... Elle attendit avec intrigue qu'il parle à nouveau.
S. Snape
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours de potions   Lun 5 Juin - 23:28

Snape eut un léger sourire narquois. Non, mademoiselle, elle n'endort pas les gens.

* Il faut aussi dire que cette potion porte mal son nom... *

Je vous prierai donc de noter ce que je vais vous dire : la potion violette de sommeil est jaune doré, et permet de soulager la douleur due aux blessures, pourvu qu’on laisse le membre blessé dans cette solution.

Snape se retourna vers Yuko :

Melle Matesuro, vous qui vouliez répondre tout à l'heure, pouvez-vous me dire de quoi est constituée cette potion ?
Alessand
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours de potions   Lun 5 Juin - 23:30

*Elle est étrange cette potion...*

Elle entendit le professeur puis commença à tremper sa plume et repensa :

*La potion violette de sommeil est jaune doré, et permet de soulager la douleur due aux blessures, pourvu qu’on laisse le membre blessé dans cette solution...*
Yuko Mat
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours de potions   Lun 5 Juin - 23:32

Yuko réfléchit rapidement.

Les tentacules de Murlap marinés, à tout hasard ?

Elle avait répondu un peu vite... Elle se tut, réfléchissant à nouveau à la question.
S. Snape
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours de potions   Lun 5 Juin - 23:32

C'est tout à fait exact, Melle Matesuro, 5 points pour Gryffondor... Quelque peu déçu que le Serpentard n'est pas daigné répondre.

Dernière question et je vous libère pour aujourd'hui : que se passe-t-il si on retire la blessure du jus de Murlap ?
Alessand
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours de potions   Lun 5 Juin - 23:36

*Peut-être que...*

Elle leva la main, peu sûre d'elle.
S. Snape
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours de potions   Lun 5 Juin - 23:41

Severus attendait la réponse de Yuko... Il finit par voir qu'Alessandra s'agitait dans son coin, souhaitant visiblement répondre...

Oui Melle Pontefice, je vous écoute ?
Alessand
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours de potions   Lun 5 Juin - 23:41

C'est peut-être une bêtise, enfin je ne saurais dire...
Excusez mon ignorance... Peut-être que la potion n'a plus d'effet ?

Ses doigts tapotaient nerveusement le bois de la table.
S. Snape
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours de potions   Lun 5 Juin - 23:42

Effectivement, si on enlève la blessure de la potion, celle-ci ne fait plus effet et la blessure redevient douloureuse... Cinq points pour Poufsouffle.

Vous êtes ici pour apprendre Melle Pontefice... donc il est inutile de vous excuser parce que vous ne savez pas quelque chose.

Snape s'assit à son bureau.

Par contre, si vous ne me rendez pas le devoir sur ce premier cours, il vous faudra une excellente excuse pour que je ne vous enlève pas de points.

Si vous voulez élargir vos connaissances, je vous conseille le livre basique par Roger Liquide : "Potions de base".

J'afficherai le devoir incessamment sous peu. Le cours est fini.
Yuko Mat
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours de potions   Lun 5 Juin - 23:45

Bien professeur.

Yuko rangea ses affaires, adressa un sourire à Alessandra, un signe de tête poli au professeur puis pris son sac et attendit Catalina qui était à côté d'elle. Elle eut un instant le regard rêveur.
Puis elle sortit de ses songes pour regarder Cat qui rangeait ses affaires. Peu à peu, la classe se vidait. Le professeur assit à son bureau notait des choses mais ne disait rien.
Alessand
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours de potions   Lun 5 Juin - 23:47

Elle rendit son sourire à Yuko puis elle roula délicatement son parchemin après l'avoir salé, puis rangea sa plume et son encrier, ainsi son livre de potions (qui appartenait à sa grand-mère).
Elle se leva...

Au revoir, Professeur...

Puis elle quitta la salle le plus silencieusement possible et se rendit à la bibliothèque.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier cours de potions   

Premier cours de potions
Page 1 sur 1