Dark Wizardry

Harry Potter RPG

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Retenue de Lou Soren et Isidore de Lautréa

AuteurMessage
Lou Sore
Invité

MessageSujet: Retenue de Lou Soren et Isidore de Lautréa   Mar 6 Juin - 23:35

Lou avait pleuré dans un coin sombre du château toute la journée. Elle voulait se réfugier à la bibliothèque et se lancer dans une longue recherche épuisante qui aurait occupé son esprit pendant ces longues heures avant la retenue.
Mais elle n'avait pas eu le courage et s'était effondrée dans un coin du château.

* Je ne suis dans ce château que depuis peu et je me prends déjà une punition ! Et pas des moindres... *

Elle regarda les chaudrons d'un air dégoûté.
* Rien qu'à les voir, ça me donne envie de vomir... *

Elle s'était installée dans le fond de la salle. Isidore n'était pas encore là et le professeur non plus... Elle espérait néanmoins ne pas avoir trop longtemps à attendre.

* Ce qui me console c'est que je ne serai pas toute seule... *
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
Invité

MessageSujet: Re: Retenue de Lou Soren et Isidore de Lautréa   Mar 6 Juin - 23:52

Isidore avait poursuivi Lou dans les couloirs en sortant du cours de potions, mais ne l'avait pas trouvée. Il aurait aimé avoir le temps de la faire relativiser sur la gravité de la situation...

Il arriva donc légèrement en avance à son heure de retenue, dans l'espoir de l'y trouver seule. Il frappa à la porte, l'ouvrit et fut satisfait de ne pas tomber nez à nez avec Snape. Pourtant lorsqu'il croisa le regard de Lou, il comprit que celle-ci était tourmentée au point d'avoir pleuré.

Il s'engagea dans la salle avec un sourire sincère, non calculé, de ceux qu'il ne faisait que très rarement...

Alors... Voyons ces monstrueux chaudrons de plus près...

Il se pencha sur les épouvantables récipients et fit un grimace atroce.

Quelle teinte as-tu choisi pour tes croquis ?

Il se tourna vers Lou, l'air interrogateur et taquin... mais les yeux rouges de Lou l'arrêtèrent abruptement.

Lou... je suis désolé pour ce mauvais moment à passer. Mais il faut dédramatiser ! Ce n'est qu'une heure de colle ! Personne ne le saura en dehors de nous ! Il n'y aura aucune concéquence ! Et nous pourrions en profiter pour nous amuser un peu... Tout en restant très sérieux dans notre tâche pour ne pas exciter davantage Monsieur le professeur...

Il lui sourit à nouveau.
Lou Sore
Invité

MessageSujet: Re: Retenue de Lou Soren et Isidore de Lautréa   Mer 7 Juin - 0:10

Tu n'es pas responsable ! ce n'est pas à toi de t'excuser, mais à moi ! je suis la seule responsable de ta situation... Si je n'avais pas la langue aussi pendue...

Elle se retourna vers les chaudrons.

Tu ne serais ps obligé de faire ça !

Elle repensa à ses premières paroles, ce qui la fit sourire un petit peu. Non, je n'ai pas encore choisi de couleur pour mes croquis. J'hésite entre ce vert caca d'oie et ce brun... abject ou mieux... un joli panaché arc-en-ciel, tout en désignant un chaudron assez éloigné, envahi par une toile d'araignée...

Abandonnant les chaudrons, elle revint vers Isidore :
comment fais-tu pour garder un tel moral ? quand j'ai su que le professeur nous envoyait en retenue, j'ai cru que le monde s'écroulait !

Alors que toi... t'as essayé de lui avaler sa chique !

C'était... très courageux de ta part.
Toute trace de tristesse avait disparu de son visage, mais son sourire se figea en entendant la porte se fracasser sur le mur.
S. Snape
Invité

MessageSujet: Re: Retenue de Lou Soren et Isidore de Lautréa   Mer 7 Juin - 0:25

Severus entra dans la salle et la balaya de son regard sombre. Les deux élèves étaient dans le fond de la salle et le regardait fixement.

J'espère que vous n'avez pas amené vos baguettes et si c'était le cas, je vous conseille vivement de les mettre sur mon bureau pour éviter la tentation de vous en servir.

Severus regarda Lou plus attentivement, elle semblait apeurée. * C'est bien... * pensa le professeur ravit que des élèves le craignent encore...

Il retourna alors son regard sur Isidore...
* Le serpentard... * avait les yeux levés sur lui, on ne lisait aucune peur en lui, et Snape n'aimait pas ça, il favorisait les serpentards, mais malgré tout... être craint de ses élèves quels qu'ils soient lui faisait toujours tellement plaisir.

Il fit apparaître deux brosses devant les deux élèves punis.

Voici vos outils de travail. Il y a du savon à côté des chaudrons. Récurez le plus possible de chaudrons pendant que je suis occupé à mes potions.

Et surtout...
Nouveau regard noir... Ne cassez rien.

Il fit volte-face et retourna à son bureau.
Isidore
Invité

MessageSujet: Re: Retenue de Lou Soren et Isidore de Lautréa   Mer 7 Juin - 11:39

Isidore vit Snape entrer dans un fracas terrible. Il avait l’air toujours aussi réjoui et ses regards poignardants déversaient sur tout ce qu’ils croisaient toute l’amertume de la vie.

* Cette attitude me semble incompréhensible… Il me reproche de faire du théâtre mais il en fait beaucoup plus que moi !... A se demander ce qu’il cache sous cette carapace de mauvaises manières… *

Deux brosses apparurent devant les deux jeunes élèves. Isidore jeta un coup d’œil à Lou qui semblait avoir pâli depuis l’arrivée du professeur.

* Bien ! La partie de plaisir commence…*

Il nous a demandé de ne rien casser mais ne nous a pas ordonné de nous taire, n’est-ce pas ? dit Isidore à Lou en se saisissant de sa brosse et sans perdre une once de décontraction.

Il se retourna et prit le premier chaudron que lui passa sous la main ; trempa la brosse dans l’eau savonneuse et jeta un coup d’œil à l’intérieur du récipient… innommable. Il y en avait une dizaine de semblables.

* Il sera intéressant de tenter de reconnaître ce que ces chaudrons ont contenu… mais gardons ce plaisir pour plus tard ! *

Tout en se mettant à frotter, Isidore chuchota à Lou.

Si tu veux, pour passer le temps, je peux te raconter ce que j’ai appris sur les chaudrons au cours de mes fabuleux voyages dans le temps !

Il sourit en se rappelant la surprise de Lou qui pensait qu’il avait voyagé dans le temps.

Un chaudron, comme ce pot dégoûtant que tu tiens ou comme les plus belles pièces fondues dans les métaux les plus précieux, symbolise dans beaucoup de pays l’abondance… la nourriture inépuisable, mais aussi… la connaissance sans limite.

Pris dans la narration, Isidore se mit à parler un peu plus fort.

Les sorciers celtes parlent de trois types de chaudrons. Le chaudron d’abondance, bien entendu, matérielle et immatérielle ; le chaudron de résurrection, dans lequel on jette les morts afin qu’il ressuscitent le lendemain ; et le chaudron sacrificiel dans lequel on verse son sang pour demander aux divinités… l’immortalité !

Il avait oublié le professeur. Les images de son voyage en Irlande ressurgissaient, ainsi que le souvenir de l’excellent précepteur qu’il avait eu à l’époque.

Mais ces trois chaudrons symboliques se rejoingnent finalement dans la même quête...Tu te rends compte Lou ?! Je ne sais si ces dires sont vrais… mais il existerait, d’après ces grands sorciers, le moyen de trouver la potion d’immortalité ! Même les moldus en parlent, c'est pour dire !… Ils l’appellent le Saint-Graal !

Isidore remarqua que Snape tendait l’oreille et fit une pause.

* Tiens, tiens... Serait-il intéressé ?... *
S. Snape
Invité

MessageSujet: Re: Retenue de Lou Soren et Isidore de Lautréa   Jeu 8 Juin - 21:37

Snape avait des copies à corriger, il espérait pouvoir joindre l'utile à l'agréable, ou autrement dit, les corriger tout en rabattant le caquet de deux perturbateurs.
Snape ne savait pas trop quoi penser de ces deux élèves. Melle Soren lui avait d'abord paru un peu effacé puis elle avait surgi sur le "devant de la scène" et il s'était fait un plaisir de la martyriser au passage... Quant à De Lautréa, c'est un Serpentard. Ce qui veut tout dire...

Il levait les yeux de temps en temps vers les deux formes au fond de la salle. Ils semblaient travailler. Bien sagement. Malgré les quelques chuchotements...

Chuchotements qui finirent par l'agacer... A un tel point qu'il se leva et se dirigea vers les deux élèves. Mais il finit par entendre des mots comme "chaudron". Il s'arrêta un instant, dans le dos des deux punis.

Puis De Lautréa s'arrêta de parler et Snape tiqua :
* Juste au moment où ça devenait intéressant... *

Puis il se demanda ce qu'il faisait là à écouter ses élèves parler alors qu'il exigeait d'eux un silence total normalement...

Il roula de gros yeux.

Et bien De Lautréa, ce que vous êtes en train de dire est fort intéressant... Pourquoi ne feriez-vous pas une dissertation sur le sujet ? Je suis sûr que vous pourriez écrire trois rouleaux de parchemin là-dessus... Je me ferai même un plaisir de vous confier de la précieuse bibliographie... La maison Serpentard a tout à y gagner...

Après que vous ayez fini de gratter votre chaudron, évidemment.

Il jeta un regard noir à Lou, et retourna s'asseoir, espérant pouvoir corriger ces copies dans un silence absolu, savourant à l'avance les trois parchemins de ce serpentard qui finalement ne lui déplaisait pas tant que ça...
Lou Sore
Invité

MessageSujet: Re: Retenue de Lou Soren et Isidore de Lautréa   Jeu 8 Juin - 22:52

Lou avait pris un chaudron d'un air dégoutée... même chez elle la vaisselle n'était pas aussi sale ! et elle détestait faire la vaisselle...

* Et je suis là à nettoyer les saletés des autres !! c'est vraiment pas juste !! *

Elle en était là à se lamenter sur son sort tout en donnant des coups de brosses rageurs quand elle entendit Isidore lui chuchoter quelque chose. Elle tendit l'oreille pour mieux l'écouter... et pouffa de rire discrèrement. Elle jeta néanmoins un oeil au professeur, s'assurant qu'il ne lui jetait pas des éclairs...

Rassurée, elle se pencha vers Isidore, grattant son chaudron avec beaucoup de ferveur...

* Il a l'air d'avoir une vie bien remplie ! Je ne peux pas croire que quelqu'un de si jeune ait pu voir tant de choses... *

Elle écoutait Isidore, absorbée par son récit, délaissant son chaudron... Il était propre maintenant. Mais Isidore s'interrompit et elle fronça les sourcils en se demandant pourquoi.

Se retournant, elle vit les yeux noirs du professeur de potions braqués sur eux. Elle en lâcha sa brosse de frayeur !

* Je ne l'ai même pas entendu arriver !! *

Elle resta d'abord bouche bée en entendant le professeur, puis elle jura intérieurement !

* Ah ! nous n'avons pas le droit de parler pendant que monsieur travaille ! très bien !! *

Elle appela à elle son sac contenant du parchemin et de quoi écrire.

Le professeur était retourné à sa table et travaillait, un sourire aux lèvres. Elle sortit alors un parchemin et écrivit dessus :
Puisque nous ne pouvons nous parler, nous pouvons toujours écrire ! à moins que son audition entende le bruit si léger d'une plume sur le papier...
Isidore
Invité

MessageSujet: Re: Retenue de Lou Soren et Isidore de Lautréa   Ven 9 Juin - 21:48

Sans se retourner, Isidore sourit aux sarcasmes de Snape.

* Il reconnaît enfin que ce que je raconte est intéressant ! *

Mais c’est avec un immense plaisir que j’accepte votre proposition Professeur ! Le sujet est des plus captivants ! La symbolique du chaudron est tellement liée à la quête ultime de tous les mortels… l’immortalité ! Ce désir fou de d’accéder à la divinité ! De maîtriser le monde et ses révolutions pour les siècles des siècles !

Il jeta un coup d’œil à Lou en écarquillant les yeux tel un malade obsédé grostesque.

Mais je suppose que je ne vous apprends rien Professeur, vous êtes un maître en la matière !

Il fit une pause et comme Snape ne répondait pas, il ajouta tout en continuant à récurer énergiquement :

J’attends votre bibliographie avec le plus grand des intérêts !

Il vit Lou s’agiter près de lui. Elle cherchait quelque chose dans son sac et en ressortit un parchemin. Elle écrivit quelque chose et lui tendit la feuille en souriant. Isidore lut son contenu, regarda Lou et lui sourit.

A son tour, il se mit à écrire.

Tu es surprenante Lou ! Tu n’as donc pas peur que le professeur découvre notre stratagème ?

Alors jouons ! Essaye de deviner ce que sont ces restes moisis qui ornent ton chaudron dégoûtant !

Isidore lui passa la feuille discrètement.
S. Snape
Invité

MessageSujet: Re: Retenue de Lou Soren et Isidore de Lautréa   Ven 9 Juin - 22:05

Severus tiqua en entendant les mots se déverser de la bouche du Serpentard telle l'eau d'une rivière en crue... * En faisant encore plus de bruit ! *

Il jeta un oeil courroucé au épaules du jeune homme, soupira bruyamment et retourna à ses copies, un silence relatif étant revenu ce qui était la seule chose qui l'intéressait.

A part le bruit caractéristique d'une brosse attaquant la saleté d'un chaudron maniée avec toute l'opîniatreté dont est capable un puni motivé, on n'entendait rien.
Lou Sore
Invité

MessageSujet: Re: Retenue de Lou Soren et Isidore de Lautréa   Ven 9 Juin - 22:33

Elle eut une grimace de dégoût vers son chaudron.

* Beurk ! même la gamelle du chien ne sent pas aussi mauvais après avoir passé une semaine au soleil sans avoir été lavée... *

Elle coupa sa respiration et regarda le chaudron. Jusqu'à présent, elle frottait sans regarder à l'intérieur pour être sûre de ne pas vomir dedans.

* Urg... c'est brun... ça sent mauvais... on dirait de la m... ! *

Elle écrivit à la suite d'Isidore :

On dirait des limaces écrasées que l'on a d'abord fait macérer dans une décoction à base d'herbe, ce qui expliquerait les longs filaments verts... Puis après on a écrasé les limaces je pense...

En lui donnant le papier, elle désigna l'intérieur de son propre chaudron pour lui demander ce qu'il pensait du contenu du sien.

* Il a l'air de s'amuser follement ! *

Elle lui fit un grand sourire, au moins elle n'était pas avec quelqu'un de taciturne...
Isidore
Invité

MessageSujet: Re: Retenue de Lou Soren et Isidore de Lautréa   Sam 10 Juin - 22:54

Surprit de ne pas entendre venir dans son dos un affreux hurlement rauque caractéristique, Isidore haussa les épaules.

Il vit Lou se pencher sur son récipient et faire la plus belle grimace qu’il avait jamais vue.

Il sourit lorsqu’elle lui tendit le papier. Il le déplia et rit discrètement. Puis écrivit à son tour.

Vu les couleurs noirâtres, les pattes d’insectes écartelées… je dirais qu’il a contenu des scarabées pilés… Les teintes jaunâtres seraient de la bile de tatou, avec ceci quelques filaments de racines de gingembre… c’est pourquoi je pense que Snape a ressentit la nécessité de se concocter une potion d’Aiguise- Méninges pour préparer son dernier cours…

Lou… veux-tu une surprise ?

Il fit glisser discrètement le papier vers la jeune fille avec un grand sourire.
Lou Sore
Invité

MessageSujet: Re: Retenue de Lou Soren et Isidore de Lautréa   Sam 10 Juin - 23:07

Lou lut attentivement la réponse que lui avait donné le Serpentard. * Et bé ! il arrive même à donner le nom de la potion qu'a contenu le chaudron !! *

Elle jeta un nouveau coup d'oeil à son chaudron - nouvelle grimace. * Vu comme c'estt brûlé, je pense que l'élève n'a pas dû arriver à la fin de la potion... elle a plutôt l'air de lui avoir explosée en pleine figure... *

Isidore la regardait avec un grand sourire, et quand elle relu la fin du message, sa curiosité naturelle n'en fût que davantage aiguisée !

En voulant répondre, elle fût trop pressée et écrasa un peu la plume qui projeta délicatement son encre aux alentours...

* Oups... *

Elle arrangea la plume comme elle put, et tout en évitant le regard de son camarade de punition et écrivit :

* Oui, je veux bien une surprise ! j'adore ça même !! *

Et elle osa enfin tourner son regard sur les yeux rieurs d'Isidore...
Isidore
Invité

MessageSujet: Re: Retenue de Lou Soren et Isidore de Lautréa   Sam 10 Juin - 23:28

Isidore contenait son rire. Il prit le message, le rangea au fond de sa poche et fit un énorme Sourire à sa complice. Il regarda la rangée de chaudrons qui attendaient désespérément leur tour. Il glissa la main dans la poche intérieure de sa veste et en sortit un flacon aux couleurs criardes. Il le montra à Lou et pointa l’étiquette du doigt.

Il portait fièrement l’inscription suivante :

« Nettoie–tout de la mère Grattesec »

Il chuchota avec un clin d’oeil : Tu ne croyais tout de même pas que nous allions gratter nous-mêmes !

Il ouvrit le flacon et en versa quelques gouttes dans le chaudron pestilentiel de Lou… Il devint instantanément brillant de propreté. Il fit de même avec le sien.

Il regarda Lou avec le plus beau des sourires vainqueurs.

Il saisit un autre chaudron, puis un autre… quelques minutes plus tard, tous les chaudrons étaient impeccables.

Il retenait les éclats de rire qui naissaient dans sa gorge.

Finalement, il cacha le flacon derrière une multitude d’autres flacons qui se trouvait non loin de là.

Il fit un geste de la tête désignant Snape, puis reprenant son sérieux, il se tourna vers le professeur affairé.

Professeur, je crois que nous avons accompli notre tache avec succès.
Lou Sore
Invité

MessageSujet: Re: Retenue de Lou Soren et Isidore de Lautréa   Dim 11 Juin - 0:03

Lou le regarda faire. Elle n'avait que fort peu fréquenté Près-au-Lard et ne connaissait donc pas le produit qu'il venait de sortir de sa poche...

Quand elle vit l'effet que ce produit avait elle en resta bouche bée.

* Morgane ! Si le professeur s'en rend compte, nous sommes bons pour une séance de torture améliorée !! *

Mais le Serpentard semblait si sûr de lui, si confiant, par rapport à elle qui tremblait presque.

Elle entendit Isidore s'adresser au professeur et elle se retourna timidement vers le bureau où deux yeux noirs les fixèrent immédiatement.

Dernière édition par le Dim 11 Juin - 21:32, édité 1 fois
S. Snape
Invité

MessageSujet: Re: Retenue de Lou Soren et Isidore de Lautréa   Dim 11 Juin - 0:28

Snape regarda les deux élèves et le sourire goguenard de De Lautréa le fit froncer les sourcils.

* Si c'est une plaisanterie, je sens qu'il va le regretter * pensa t'il en se levant. Il se dirigea silencieusement vers le plan de travail sur lequel étaient disposés tous les chaudrons.
Ils en brillaient tellement qu'ils en semblaient neufs.

Regard vers la pendule. Regard vers les deux élèves.

* Ce sourire cache quelque chose... j'en mettrai ma main au feu ! *

Regard vers le bureau. Les baguettes sont à leur place et ils ne peuvent les avoir escamotées pendant mon travail.

Il ouvrit la bouche pour les tancer vertement quand les mots d'Albus lui virent à l'esprit :
Innocent jusqu'à preuve du contraire, Severus..."

* Et comme Albus ne veut pas que l'on utilise le sort de légilimens sur les élèves... *
Severus poussa un soupir résigné.

Dehors.
Tous les deux. et en vitesse je vous prie... Puisque votre punition s'est si vite terminée...
Isidore
Invité

MessageSujet: Re: Retenue de Lou Soren et Isidore de Lautréa   Dim 11 Juin - 14:13

Le professeur leva la tête, puis un sourcil d’étonnement agacé… qui retomba immédiatement dans un froncement de colère.

Il se leva et s’approcha des chaudrons, on put lire sur son expression, toute l’incrédulité que la vision des récipients flambants neufs lui inspiraient. Isidore jubilait.

Snape gardait la bouche ouverte, pourtant aucun son ne s’en échappait. Il contempla les chaudrons, se tourna vers la pendule, scruta le visage des deux élèves, se retourna à nouveau pour jeter un coup d’oeil vers son bureau… tandis qu’au fur et à mesure son visage se décomposait.

Il ouvrit la bouche puis la ferma dans un pincement de lèvres. Un soupir réussit tout de même à prendre la fuite.

« Dehors !
Tous les deux ! Et en vitesse je vous prie... Puisque votre punition s'est si vite terminée... »

Isidore regarda Lou qui n’avait pas bronché pendant toute la gracieuse chorégraphie du professeur de potions. Il lui lança un sourire satisfait et remarqua qu’elle luttait contre le rire qui lui chatouillait les zygomatiques.

Merci Professeur !

Ils s’approchèrent du bureau, reprirent leurs baguettes.

Professeur, j’attendrai la bibliographie dont vous m’avez parlé tout à l’heure avec grand intérêt… De plus c’est un sujet dont je serais ravi de m’entretenir avec vous… La connaissance n’occupe pas de place…

Au revoir.

Ils se dirigèrent vers la porte.
Lou Sore
Invité

MessageSujet: Re: Retenue de Lou Soren et Isidore de Lautréa   Dim 11 Juin - 21:40

Lou ouvrit de grands yeux ! * Ce n'est pas possible ! ils nous laissent partir comme ça ??!! *

* Enfin, tant mieux je ne vais pas m'en plaindre ! *

Elle ramassa illico le parchemin sur lequel était écrit leur conversation muette,

Elle était si ravie de partir qu'elle en devança presque Isidore qui allait d'un pas plutôt nonchalant.

* Et en plus, il lui réclame de la bibliographie ! Il tient à finir haché dans un chaudron c'est pas possible... *

Même en lui tournant le dos elle pouvait sentir le regard noir du professeur fixé sur leurs dos.

Elle bredouilla un
Au revoir professeur ! tout en pensant qu'au prochain cours, il leur enlèverait des points histoire de se venger...

Et elle franchit la porte, Isidore sur ses talons.
S. Snape
Invité

MessageSujet: Re: Retenue de Lou Soren et Isidore de Lautréa   Dim 11 Juin - 22:16

* C'est cela, prenez-moi pour un imbécile, je ne vous dirai rien... *

Il eut la vague idée de fouiller les élèves, mais en tant que professeur il n'avait pas le droit...
* Pourtant il y a un truc ! *

Vous aurez votre bibliographie De Lautréa, j'espère simplement que le hibou qui vous l'amènera parviendra à transporter le parchemin...

Sa voix s'était voulu la plus grinçante possible, Melle Soren l'avait regardé un peu effrayé avant de fuir littéralement hors de sa salle de cours.

* Et à bientôt surtout... *
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retenue de Lou Soren et Isidore de Lautréa   

Retenue de Lou Soren et Isidore de Lautréa
Page 1 sur 1