Dark Wizardry

Harry Potter RPG

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La curiosité est un vilain défaut

AuteurMessage
Hécate E
Invité

MessageSujet: La curiosité est un vilain défaut   Jeu 8 Juin - 21:15

Un frisson lui parcourut l’échine… Elle fut glacée de la tête aux pieds. Les yeux perdus dans le vague, elle plia lentement la deuxième missive qu’elle venait de recevoir en l’espace d’une heure.

* Qui est-ce ? Comme c’est étrange… Tom Jédusor… Ai-je déjà entendu ce nom quelque part ? *

Catalina rangea la lettre dans sa poche et entrouvrit la porte d’entrée, hésitante. La nuit était claire et féerique. De lourds flocons dansaient dans les airs et, dans un bain de lune, venaient s’échoir sur un parterre immaculé.

* Tu ne penses tout de même pas y aller ! Ce Jédusor peut être un quelconque malade ! *

Elle referma la porte et s’y adossa. Pourquoi était-elle si anxieuse ? Pourquoi ne jetait-elle pas tout simplement ces deux lettres au feu ?

La curiosité la rongeait. Deux lettres, en l’espace d’une heure. La première, un simple message, évasif, effrayant… La seconde lettre était beaucoup plus dense et paraissait être l’œuvre d’un jeune garçon timide.

* Dans son premier message, il écrit « Chère jeune fille »… Aucun jeune homme de mon âge n’emploierait ces termes… Dans la deuxième, il s’adresse à moi en disant tout simplement « Mademoiselle »… et il signe seulement de son prénom…*

* Et pourquoi cette sinistre chapelle comme lieu de rendez-vous ?... *

* Pourquoi ?… Toi-même, n’aimes-tu pas te réfugier dans le cimetière quand tu en ressens le besoin ? *

Catalina se décolla de la porte. Elle n’irait pas. Elle se sentait étrangement trop angoissée. Elle commença à remonter les marches qui menaient à sa salle commune. Puis s’arrêta net.

* Tu ne vas quand même pas me dire que tu as peur !... Y aller ne t’engage à rien !*

Cat détestait tergiverser. Elle n’aimait pas non plus frustrer sa curiosité.

* Très bien ! J’irai, mais sans me montrer… Je verrai à quoi ressemble ce Tom et j’aviserai ensuite ! *

Elle rebroussa chemin, rouvrit la porte. La neige silencieuse continuait son inlassable chute. Catalina enfouit sa tête dans sa sombre capuche et se dirigea, foulant des pieds la neige limpide, vers la sinistre chapelle dont elle connaissait l’emplacement mais dont elle ne s’était jamais encore approchée.
Revenir en haut Aller en bas

La curiosité est un vilain défaut
Page 1 sur 1