Dark Wizardry

Harry Potter RPG

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

A la recherche d'Ann

AuteurMessage
S. Snape
Invité

MessageSujet: A la recherche d'Ann   Dim 25 Juin - 17:31

En redescendant de la tour d'astronomie, Severus s'était senti bizarre pendant quelques minutes. Mais il n'avait pas de raison de s'inquiéter, Ann allait voir Dumbledore et tout irait bien.

Mais c'était il y a plus de 24 heures et Ann était introuvable. Severus l'avait cherché dans tous les endroits qu'elle fréquentait, mais ne trouva nulle trace de sa présence.

Sur le parapet de la tour de Serdaigle, il a retrouvé une longue plume blanche. Il s'étonna du fait qu'elle ne s'était pas envolée.

C'est avec cette plume en main qu'il alla à la tour de Dumbledore.

* Peut-être est-elle encore chez lui ? *

Il prononça le mot de passe et attendit que le directeur accepte qu'il monte.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Du
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ann   Dim 25 Juin - 21:22

Dumbledore ressentit une présence qui le tira du travail qu’il s’efforçait d’effectuer. Il projeta son esprit dans le couloir qui menait à son bureau et découvrit Snape qui patientait l’air déconfit.

* Mais entrez donc cher Severus ! *

La porte du bureau s’ouvrit peu de temps après et laissa apparaître l’homme sombre dont l’expression était encore plus noire qu’à l’accoutumée…

Eh bien, Severus, vous avez l'air préoccupé… Que vous arrive-t-il ?

Il avait une grande affection pour cet homme solitaire et froid qui possédait, à ses yeux, une droiture irréprochable.
S. Snape
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ann   Dim 25 Juin - 21:49

Severus hocha la tête en guise de salut.

Monsieur le directeur.

Severus voyait bien. Il n'était pas aveugle.
Et elle n'était pas là.

Vous devez être occupé, merci de m'accorder un peu de temps...

Le directeur lui fit signe de s'asseoir et lui présenta un sachet de bonbons au citron. Severus avait horreur des sucreries, il refusa l'offre d'un geste de la main.

En fait, je ne pense pas vous déranger très longtemps.

Il s'arrêta un instant. Le directeur semblait toujours être au courant de tout, même quand les nouvelles annoncées étaient surprenantes pour tout le monde.

Peut-être le savez-vous déjà, mais Melle la directrice-adjointe ne m'est pas indifférente... Nous entretenons une relation.

Severus detestait parler de sa vie privée...

Et je la cherche depuis une journée entière.

Je sais qu'elle devait se rendre chez vous. Mais depuis, rien.

Un peu d'espoir dans sa voix : vous a-t-elle rendu une visite ?
Albus Du
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ann   Jeu 29 Juin - 21:52

Effectivement, Severus n’avait pas l’air dans une forme olympique, on aurait même pu dire qu’il semblait aller au plus mal…

Dumbledore ne fut pas sans voir que ce dernier scruta chaque recoin de son bureau en entrant… Il cherchait donc quelque chose ou quelqu’un.

Mais asseyez-vous donc mon ami… J'aurai toujours un peu de temps pour vous, vous le savez bien...Une petite sucrerie vous adoucirait-elle l’âme ?

Mais voyant le refus agacé de Snape, Dumbledore se dit que le ton de la plaisanterie n’était pas de mise.

Le professeur lui confessa la relation qu’il entretenait avec Ann, la directrice adjointe. Dumbledore n’était pas sans ignorer cette idylle. Lorsqu’ils se trouvaient dans la même pièce, même s’ils agissaient le plus discrètement possible… il est des gestes et des regards qui ne trompent pas… Inutile d’être un bon observateur…

Je suis navré Severus… Je ne peux rien vous dire… Je n’ai pas vu Ann depuis plusieurs jours…

Il marqua une pause, scrutant le visage défait de son ami, et brusquement, son visage passa de l'inexpressivité au sourire réconfortant.

Mais rassurez-vous, j’ai l’intime conviction qu’elle n’est pas loin…
S. Snape
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ann   Jeu 29 Juin - 22:24

Severus connaissait ce sourire, il l'avait vu des centaines de fois sur le visage du directeur. Ses yeux pétillaient de malice, et il ne semblait pas inquiet du tout...

Severus enregistra néanmoins les informations essentielles du message : * elle n'était pas venue le voir - pourquoi ? - mais elle n'était "pas loin"... Qu'est-ce que cela peut bien signifier... ? *

Inutile de vous en demander davantage je suppose ?

Le directeur ne lui répondit pas, mais son regard en disait long. Il ne dirait rien... à Severus de le découvrir...

Le professeur de potions se leva, Monsieur le directeur. Un signe de tête en guise d'au revoir et il tourna les talons vers la sortie, aussi froid qu'à son habitude...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ann   

A la recherche d'Ann
Page 1 sur 1