Dark Wizardry

Harry Potter RPG

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Première visite...

AuteurMessage
Kate Nor
Invité

MessageSujet: Première visite...   Sam 2 Sep - 17:07

Le jour se levait quand Kate arriva dans la bibliothèque.
Arrivée la veille à Poudlard, et répartie chez les Serdaigle, Kate voulait profiter de ce samedi brumeux pour étudier la métamorphose...
Ayant été malade durant de longs mois, Kate avait oublié bon nombre de ses cours, ce qui n'avait pas plu à madame Maxime ; en effet, la directrice de Beauxbâtons l'avait renvoyée à peine deux mois après son retour à l'école de magie...

La bibliothèque était vide ; seule Madame Pince, la bibliothéquaire, s'affairait derrière une pile de grimoires jaunis par le temps, grommelant une suite de mots sans sens...

Kate s'approcha et lui demanda timidement :

Bonjour Madame, je suis une nouvelle élève et je voudrais étudier la métamorphose ; pourriez-vous me conseiller s'il vous plaît ?

Madame Pince lui jeta un regard furibond et se contenta d'un haussement d'épaules, avant de se remettre à astiquer un vieil ouvrage. Légèrement décontenacée, Kate pensa à son jumeau ; s'il avait été avec elle, il aurait sans doute rétorqué d'une façon singlante à la vieille célibataire, mais elle ne trouva rien à dire et rougit d'embarras.

Tournant le dos à Madame Pince, Kate se dirigea vers l'un des rayons de la bibliothèque et trouva enfin ce qu'elle cherchait : une étagère pleine de livres qui semblaient tous traiter de métamorphose. Soulagée, Kate en prit deux et alla s'installer à une table au fond de l'immense pièce, commençant son étude...
Revenir en haut Aller en bas
Lou Sore
Invité

MessageSujet: Re: Première visite...   Mer 20 Sep - 11:15

Quand Lou était sortie de son dortoir, elle avait senti une odeur bizarre dans les escaliers. Sur le moment, elle n'y avait pas trop prêtée attention, mais maintenant, elle avait un mal de crâne carabiné et l'impression de voir tout bouger autour d'elle...

Et puis il y avait de drôles de bruits dans cette bibliothèque... Comme des grattements sournois...
* C'est le bois qui travaille, Lou, juste le bois... * Léger craquement furtif... * Je t'assure ce n'est que le bois *

Et sa conscience de répondre : * T'es sûre ? *

* Vas-y sème le doute dans mon esprit, je ne te dirai rien... *

* N'empêche que c'est bizarre... ¨

* C'est ça... *

* Je dirai même plus ! Bizarre... *

Lou jeta des regards furtifs autour d'elle, comme si elle s'attendait à tout moment qu'un hypogriffe surgisse de derrière un rayon et lui fonce dessus...

* Lou, ma pôv' fille tu deviens folle... *

Et elle intima l'ordre à sa conscience d'avoir la bonté de se taire.

Mais quand elle vit que le livre sur lequel elle était penchée la regardait avec de grands yeux, elle hurla, jeta le livre loin d'elle et tomba à la renverse sur le sol avec armes et fracas... et grande honte. La bibliothécaire la réprimanda en lui disant qu'ici on venait pour travailler et non pour se donner en spectacle. Dans un coin, quelques Serpentards ricanèrent, en les fusillant du regard, Lou eut l'impression qu'ils avaient les yeux jaunes, de longues dents crochues et une fine langue fourchue... Et leurs rires résonnaient dans sa tête avec un bruit de vaisselle cassée...

En fait, ils étaient tous bizarres...

Un doigt glacé parcouru son épine dorsale en prenant son temps...

* J'ai respiré quoi là... C'est vraiment pas normal... * Le livre qu'elle avait jeté par terre la regardait toujours, les yeux étant passés de la page qu'elle lisait à la couverture. Lou prit une grande inspiration et ramassa tout ce qu'elle avait entraîné dans sa chute.

* Je vais encore avoir un de ces bleus ! N'empêche que ça bouge toujours... * Et les serpentards étaient toujours aussi "serpentesques"...

Lou ramassa le peu de dignité qu'il lui restait puis la tête haute, ignorant tout ces sifflements moqueurs, elle alla à la fenêtre, respirer un peu d'air frais, bien que les arbres du parc, eux aussi, faisaient la danse de Saint-Guy devant ses yeux...
Kate Nor
Invité

MessageSujet: Re: Première visite...   Dim 24 Sep - 1:38

Kate était en train de lire un chapitre particulièrement intéressant sur les Animagi lorsqu'un bruit sourd la sortit de ses rêveries...

Une jeune fille venait de jeter son livre par terre et regardait autour d'elle d'un air terrifié.
Très surprise, et un peu effrayée, Kate vit la jeune fille aller jusqu'à la fenêtre d'un pas titubant, le regard fou, semblant ne pas savoir où elle était.

Kate l'observa un instant, troublée, puis reprit sa lecture ; mais ses pensées vagabondaient et elle n'arrivait plus à se concentrer.
Après un dernier regard intimidé envers la jeune fille, elle rangea ses affaires et les deux livres dans son sac, puis prit la direction de la sortie.
Vlad Kos
Invité

MessageSujet: Re: Première visite...   Dim 24 Sep - 16:14

Mais au moment même où Kate franchissait la porte, elle faillit heurter un élève de Gryffondor qui venait de rentrer dans la bibliothèque : Vlad...

Hé ! fais attention !

Les deux élèves avaient à peu près la même taille, et Vlad après avoir froncé les sourcils d'un air faussement sévère, fit un large sourire à la jeune fille.

Regardes un peu où tu vas blondinette ! Je pourrai te manger tout cru si je le voulais...

Mais Mme Pince lui rappela sèchement qu'ici c'était un lieu d'étude et non un lieu de rencontres, et Vlad se sentit rougir...
* Il est vrai que je pourrais être un peu plus poli et ne pas me faire remarquer comme ça... * Mais un petit tour d'horizon lui ôta immédiatement l'impression d'être le centre de l'attention, vu que beaucoup de regards étaient soient tournés vers un groupe de Serpentards, soit vers une élève près de la fenêtre...

Haussant les épaules, il reprit à voix basse à l'attention de Kate :
Ok, je suis désolé, je ne t'ai pas fait mal au moins ?

Et immédiatement après :

Bon, je bavarde, mais moi j'ai encore plein de devoirs à faire... Tu as déjà fini les tiens si tu t'en vas non ? tu n'aimes pas faire d'heures supp' peut-être ? dit-il avec un clin d'oeil.
Kate Nor
Invité

MessageSujet: Re: Première visite...   Dim 1 Oct - 1:57

Kate était toujours plongée dans ses pensées, perturbée par l'attitude de la jeune fille qui se tenait près de la fenêtre. Elle était tellement absorbée par réflexions qu'elle ne vit pas le garçon arriver et qu'elle le heurta de plein fouet.
Surprise et par le choc, elle ne remarqua d'abord pas qui elle avait percuté, puis elle rougit en regardant le garçon, terriblement embarassée... Elle murmura précipitamment quelques mots d'excuse, les yeux baissés, n'osant le regarder dans les yeux...

Ok, je suis désolé, je ne t'ai pas fait mal au moins ?

D'une voix à peine audible, Kate murmura :

- Non, ça va, je n'ai rien, je euh...

Bon, je bavarde, mais moi j'ai encore plein de devoirs à faire... Tu as déjà fini les tiens si tu t'en vas non ? tu n'aimes pas faire d'heures supp' peut-être ?

- Je suis nouvelle, je n'ai pas encore de devoirs...
Vlad Kos
Invité

MessageSujet: Re: Première visite...   Mar 10 Oct - 14:03

Vlad se dit qu'elle était pas bien bavarde la nouvelle... Alors que c'était un défaut bien agréable, malgré l'avis contraire de certaine bibliothécaire.

Bon ben, écoute, je vais pas te tenir la jambe plus longtemps, je m'en voudrais de te faire peur en plus...

Comme elle continuait à contempler ses chaussures, il continua

La regardant de près :
tu sais, je ne suis pas méchant, et je mords pas ! Donc c'est pas la peine d'avoir peur de moi comme ça... Ceci dit, tu peux partir, je ne t'en tiendrai pas rigueur.

Et Vlad la planta là, faisant comme si elle n'existait pas, en espérant néanmoins qu'elle se retournerait... Bien qu'il était intrigué par le comportement de la fille aux cheveux crépus un peu plus loin...
Lou Sore
Invité

MessageSujet: Re: Première visite...   Mer 11 Oct - 17:22

Pendant ce temps donc, Lou tentait tant bien que mal de lutter contre les effets du gaz qu'elle était sûre d'avoir respiré ! Le décor ne bouge pas sans raison...

* Si je tiens l'imbécile qui répand de tels gaz dans les couloirs de l'école, je l'étripe ! *

Elle resta un long moment à la fenêtre le temps que les arbres cessent de danser la lambada sous ses yeux... * C'est pas très sérieux pour des arbres centenaires... *

Quand enfin, elle sentit que sa vision des choses redevenait normale, elle lâcha le rebord de la fenêtre et contempla ses mains, marquées par le dit-rebord, tellement elle l'avait serré fort.

Elle avait dû rester longtemps à la fenêtre parce que maintenant, plus personne ne s'intéressait à elle. Mme Pince apposait des tampons dans des nouveaux livres, et deux élèves bavardaient silencieusement à l'entrée de la bibliothèque.

* Concentration zéro, pas la peine de rester ici. *

D'une démarche qui n'était pas encore très assurée, elle rassembla ses affaires et se dirigea vers la sortie, elle croisa un des deux bavards, l'autre étant restée devant la porte.

Pardon, je voudrais sortir...
Kate Nor
Invité

MessageSujet: Re: Première visite...   Sam 14 Oct - 22:52

Kate rougit quand Vlad la planta sur place...

* J'ai été ridicule, c'est sûr ! *

Jetant un regard de regret vers Vlad, elle remarqua alors la jeune fille aux cheveux crêpus ; elle semblait reprendre ses esprits et se dirigea vers la sortie.

Pardon, je voudrais sortir...

A nouveau, Kate sentit le rouge lui monter aux joues et elle murmura un timide :

- Désolée.

Regardant une dernière fois Vlad, Kate franchit la porte à son tour, derrière la jeune fille titubante.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première visite...   

Première visite...
Page 1 sur 1