Dark Wizardry

Harry Potter RPG

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Une visite volante...

AuteurMessage
L. Malef
Invité

MessageSujet: Une visite volante...   Mar 12 Sep - 17:43

Lucius... Je crois que tu as de la visite...

C'est pas vrai, encore vous !!!

Lucius avait crié sa rage contre cet ancêtre qui s'entêtait à envahir son esprit quand cela lui semblait bon. Puis il grommela contre la peste des visiteurs qui ne voulaient pas le laisser tranquille... Il essayait de réfléchir sur sa conduite à venir... Aldérik était parti depuis longtemps et il n'était pas revenu...

Au diable la "visite", je ne suis pas là...

Mais la visite vint à lui dans un battement d'aile, jusqu'à son jardin personnel, son refuge, entouré de haies de houes aux feuilles vert sombre et au piquant dissuasif.

Lucius regarda le hibou, perché sur l'arbre le plus proche, une lettre dans le bec, incrédule...

Si j'étais toi, je lirai cette lettre au lieu de contempler ce volatile...

Allez au diable !

Tss tsss... quelles manières vraiment...

Quand la lettre lui fût retirée, l'oiseau protesta brièvement contre la brusquerie du destinataire qui n'en eut cure et n'accorda aucun regard d'excuse en direction du rapace nocturne qui claquait toujours son bec en signe d'indignation...

Le toucher du papier lui était familier, les courbes de l'écriture fine étaient marquées au fer rouge dans son esprit... Un moment, il fût tenté de ne pas lire cette lettre. Que pouvait-elle bien lui vouloir si ce n'est lui parler de la pluie et du beau temps...

C'est quand tu veux, on n'est pas pressés...

Exaspéré...

Mon "cher" ancêtre, si vous ne vous taisez pas tout de suite, vos portraits passeront le reste de leurs jours à la cave... avec les rats... Vous vous y sentirez comme chez vous, dans cette crasse et cette humidité suintant des murs.

Pas de réponse...

La lettre était ouverte et les mots lui sautèrent au visage alors que la douce voix murmurait à son coeur.

Il eut un reniflement de dédain pour la première phrase...
* La pluie et le beau temps... *

important service
de tout coeur
... aider...

Oui, je vais très bien, et vous ?

* Les deux démons étaient de retour... Bien que le premier ne soit jamais parti...*
Tu as une manière peu respectueuse de penser à ton aîné, Lucius...

Il fallait qu'il réfléchisse et une douche - froide pour une fois - allait l'y aider.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélius Malfoy

MessageSujet: Re: Une visite volante...   Mar 12 Sep - 18:41

Aurélius était perplexe... Il n'avait aucune consistance et c'est donc contraint et forcé qu'il revint au château avec Lucius... Une fois dans son esprit, Aurélius ne pouvait en sortir que revenu au château.

Il ne quittait pas sa tête ces derniers temps, le "petit" avait besoin d'être surveillé... L'idée que Lucius puisse décider de se trancher les veines et de se laisser mourir dans un bain de porto était constamment présente en son esprit...

Il avait vu venir le hibou de loin. Revenu du bain, Lucius n'avait pas ouvert la bouche et s'était emmuré dans sa forteresse végétale, bien décidé à y passer de longues heures d'ennui. Aurélius avait donc pu regarder autour de lui, tout à son aise. Si jamais un intrus se présentait au manoir, il le saurait immédiatement, ses autres lui-mêmes veillaient...

Et il avait vu venir cet oiseau avec un grand intérêt... Porteur de nouvelles, donc de distraction pour les sombres nuages qui occupaient en permanence la tête de son descendant...

Il l'avait poussé à lire, et il avait même accepté de se faire insulter sans broncher...

* Jusqu'où n'irait-on pas pour le bien-être de sa progéniture... *

Mais il fallait que ça soit "elle" qui lui écrive... Pour lui demander un service en plus... * Un Malfoy n'est au service de personne ! Ce sont les autyres qui le servent... A moins d'une très bonne raison... Comme la puissance... *

* Tu peux bien mettre les tableaux à la cave, ça ne m'empêchera pas d'être dans ta tête Lucius... *

S'il pouvait rire, on entendrait un rire grinçant comme une mécanique rouillée qui supplie pour qu'on lui donne de l'huile... Et on verrait ces dents blanches aux canines protubérantes... Lointain souvenir d'une lointaine alliance sanguine... Dont le rejeton se mourrait d'amour pour une péronnelle... * Alors qu'il aurait pu faire de grandes choses... *

Et Aurélius se lamenta sur son sort d'avoir des descendant aussi idiots pendant tout le chemin - fort long - qui ramenait Lucius vers le manoir... Ayant goûté aux joies d'un très bain récemment, Aurélius quitta Lucius pour un temps, histoire de lui-même réfléchir à l'action à venir...

Il se souvenait fort bien d'avoir dit à Lucius de garder cette jeune fille auprès de lui, ce n'était pas n'importe qui.
* Mais il n'a même pas été capable de la garder auprès de lui ! Pourquoi ne l'a-t-il pas enfermée dans le manoir ? Il y a des salles prévues pour ça... *
L. Malef
Invité

MessageSujet: Re: Une visite volante...   Jeu 14 Sep - 11:18

Lucius se sentait mal, mais vraiment très mal... La douche qu'il venait de prendre au lieu de le soulager n'avait fait qu'empirer les choses, les gouttes d'eau lui avaient semblé aussi tranchantes que des bouts de verres. Son être n'était que douleur.

Il était maintenant dans un demi-brouillard, plus ou moins enroulé dans une couverture noires couvertes de lys d'or devant une cheminée éteinte, les yeux dans le vague... Près de lui, sa corneille, fidèle compagne de tant d'années et qui n'apparaissait que quand Lucius allait mal... Ou inversement... Elle le regardait de ses yeux brillants d'intelligence, couvant du regard cet humain qui l'avait un jour recueilli des mains de son cruel fils...

Non loin de la corneille, un hibou était posé sur le dossier d'une chaise, il claquait de temps en temps du bec, jetant des regards furtifs vers la corneille, elle-même posée sur le coupe-papier du bureau de Lucius avec l'intention d'interdire que l'on y touche...

Sur le bureau une lettre écrite attendait qu'on la scelle, et une série de papiers froissés rageusement gisaient un peu partout.

La lettre était écrite mais elle restait encore à envoyer et il ne voulait pas l'envoyer, alors il restait là, sur le sol froid et dur, son bleu regard perdu dans la cendre, aussi grise que ne l'était son âme et qu'un simple geste pouvait éparpiller.

Il n'y avait que quelques mots sur la feuille blanche, ils avaient été si dur à écrire.

* On ne peut guérir d'un mal si l'on court après lui. *

Par ces mots il s'était condamné à souffrir encore.

" Venez, je vous attends. "
Aurélius Malfoy

MessageSujet: Re: Une visite volante...   Jeu 14 Sep - 21:11

Au bout d'un temps, Aurélius décida d'aller voir ce que devenait son descendant et le portrait se trouvant dans le petit salon particulier de Lucius scruta les environs pour trouver un Lucius... avachi... sur le sol.

* C'est pas vrai, je le laisse seul vingt minutes et il se soûle.. *

* Aucune retenue... A se demander de qui il tient ça ! *

Aurélius se tenait lui-même en haute estime et ne concevait pas que l'on puisse ainsi se laisser aller pour ce qui n'était - à ses yeux - qu'une amourette de passage.

Il houspilla Lucius tant et si bien que celui-ci sembla reprendre ses sens. Avec les gestes de quelqu'un qui sort d'un long sommeil et qui ne sait où il est, il se remit debout, lissa ses cheveux emmêlés vers l'arrière en inspirant profondément...

La chose molle qui gisait abandonnée sur le tapis vert et gris se transforma en un instant en un homme ayant pleinement la possession de ses moyens. Le regard couleur d'acier fit lentement le tour de la pièce pour tomber sur le tableau.

Ah mon cher ancêtre... J'ai pris une décision... Et vous ne pourrez pas vous en mêler pour une fois...

En l'espace de dix secondes, la lettre avait été scellée et le hibou jeté dehors par un Lucius au visage rayonnant qui venait d'enfiler quelques vêtements dignes de ce nom.

* Bien... Il reprend du poil de la bête. *

Puis-je te demander, mon cher Lucius, quelle bêtise tu te prépares à commettre ?

Non. Vous avez pris trop de libertés ces derniers temps.

A partir de cet instant, Aurélius contempla le mur, le tableau ayant été retourné par un Lucius sur son 31 et parfumé d'iris noir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une visite volante...   

Une visite volante...
Page 1 sur 1