Dark Wizardry

Harry Potter RPG

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Monte

AuteurMessage
Evanna M
Invité

MessageSujet: Monte   Mer 4 Oct - 16:37

Ce matin là Owinne venait de sortir de la grande salle; elle avait pris un dejeuner copieux et voulait a présent aller a la bibliotheque faire quelques devoirs!
En cette matinée elle était vetu d'un jean et d'une chemise blanche avec un léger decolter avec dessus le blason des poufsouffles!
A son épaule un sac rempli de livres; la jeune française commença a monter les escaliers mais lorsqu'elle arriva au milieu de se dernier il pivota et elle se retrouva a l'opposer de son but

* RRrr Quel poisse! Saleté d'escaliers va* pensa elle mais elle reprit vite son sourire et continua de monter en s'arretant par moment pour regarder les grand tableaux accrocher aux murs de l'école...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur B
Invité

MessageSujet: Re: Monte   Mar 26 Déc - 14:07

Arthur s’était juré de se lever tôt ce matin là. Hélas son sommeil capricieux lui avait encore joué des tours. Il était descendu en hâte les escaliers pour prendre son petit déjeuner. La table des Gryffondor était remplie de choses magnifiques et délicieuses. Le plafond de la grande salle laissait voir un soleil brillant de mille feux. Arthur se dit :

*Encore une belle journée…*

A vrai dire il n’avait as eu de mauvaise journée depuis son arrivée à Poudlard. A part son premier cours de potion où il était arrivé en retard. En fait il était arrivé à la fin du cours. Mais Arthur soupçonnait le professeur d’avoir avancé la fin de son cours pour le mettre en tord. Après son déjeuner Arthur sortit en hâte de la grande salle.

Il traversa un groupe d’élèves qui n’avaient rien trouvé de plus judicieux que d’établir leur quartier général devant les portes de la grande salle. Il ne fut pas étonné de voir que ces élèves étaient tous de Serpentard. Il se dirigea vers les escaliers en vue de se rendre vers la volière.

Il venait à peine de rejoindre le pied d’un escalier que celui-ci se mit à tourner obligeant Arthur à faire un grand détour pour trouver un autre passage. Il monta en hâte vers la volière mais la volée d’escaliers sur laquelle il se trouvait se mit à tourner.

Arthur se mit à débiter un flot d’injures dont personnes ne soupçonnait l’existence. Le portrait près duquel il se trouvait laissa échapper une protestation. C’est à ce moment là qu’Arthur s’aperçu qu’il n’était pas seul. Une jeune Pouffsouffle était en train d’observer un tableau.

Arthur rougit. Sortir de tel chose devant quelqu'un : La honte ! Il s’approcha de la jeune fille et dit :

"Veuillez me pardonner de mon impolitesse. Je m’appelle Arthur. Et vous ?"

Dit il sur le ton le plus poli possible.
Evanna M
Invité

MessageSujet: Re: Monte   Mar 26 Déc - 19:07

Alors qu’Evanna regardait le tableau avec curiosité elle entendit des injures, sûrement un élève qui venait de subir les caprices des escaliers et effectivement un jeune homme vint s’excuser de son manque de politesse, elle trouva cela touchant, il était rare a notre époque que les gens s’excusent et encore moins pour des jurons ; de plus le jeune homme qui venait d’arriver la vouvoyer, elle trouva cela plutôt étrange mais elle prit son plus beau sourire puis répondit d’une voix amicale et enjouée :

« Oh ce n’est rien, c’est escaliers sont vraiment pénible n’est ce pas ? »

La jeune française regarda longuement le jeune homme toujours en gardant ce même sourire puis enfin elle reprit :

« Je m’appelle Evanna, Evanna Maisonneuve ; 6eme année poufsouffle ! »

Puis elle laissa traîner ses yeux le longs du couloir ainsi que dans l’escaliers comme si elle cherchait quelque chose, mais elle ne chercher rien et reporta immédiatement son attention sur Arthur c’était ainsi qu’il se nommait ; Arthur c’était un jolie prénom après tout ! Enfin après que son esprit se soit pris a divaguer elle répondit au jeune homme :

« Tu sais tu peux me tutoyer enfin si cela ne te gène pas ! »

Ensuite elle eu un petit frisson qui lui parcoura l’échine, comme si un fantôme était passer sur elle mais Evanna ne vit rien, elle reprit vite son attitude naturel puis reporta de nouveau toute son attention sur les réponses d’ Arthur !
Arthur B
Invité

MessageSujet: Re: Monte   Mar 26 Déc - 20:42

Après s’être aperçu des excuses de Arthur, la jeune fille se retourna et lui dit :

"Oh ce n’est rien, c’est escaliers sont vraiment pénible n’est ce pas ?"

Effectivement ils étaient pénibles. C’était la dixième fois qu’Arthur subissait leurs caprices depuis cette année. Il n’avait jamais compris pourquoi ces escaliers étaient tellement capricieux. Pourquoi le directeur de l’école ne se contente t’il pas d’escaliers normaux ? Puis la jeune fille se présenta et Arthur apprit qu’elle était en sixième année à Pouffsouffle. Arthur lui était en quatrième. Puis la jeune Pouffsouffle dit :

"Tu sais tu peux me tutoyer enfin si cela ne te gène pas !"

Arthur ne s’était même pas rendu compte qu’il la vouvoyait. Il lui avait parlé sur le ton le plus poli possible pour s’excuser de son impolitesse mais apparemment elle préférait qu’il la tutoie. Il regarda un instant le tableau qu’elle observait et se rendit compte que ses occupants l’avait déserté laissant place à un magnifique paysage.

Arthur dit alors :

"Je dois dire que j’en ai également assez de ces escaliers. Tu te rendait où avant d’être déviée par ces maudits escaliers de…"

Puis il se souvint qu’il était en compagnie d’une jeune fille et retint sa langue avant de se excuser à nouveau.
Evanna M
Invité

MessageSujet: Re: Monte   Mar 26 Déc - 20:56

La jeune Evanna ne put retenir un sourire, effectivement lui aussi trouver que ces escaliers était la pire des choses de cette belle école, enfin elle regarda avec le jeune Arthur le tableau qu’elle contemplait, elle venait de voir que ses occupants étaient partis, mais cela n’était pas grave, ensuite la jeune fille reprit d’une voix douce :

« J’allais dans la salle de classe de métamorphose, j’ai oublié mon livre, je ne peux plus faire mes exercices ! et toi où partais tu ? »

Elle avait été totalement sincère même si elle allait sûrement passer pour une tête en l’air ! Enfin cela lui importait peu en fin de compte mais tout de même, après s’être fait se débat intérieur sur son image la jeune poufsouffle revient a la réalité pour demander :

« Et sinon parle moi un peu de toi ! »

Evanna s’épatait de sa si grande curiosité, était il permit d’être aussi curieuse ? cela ne se pouvait et elle ne put empêcher ses joues de rosir légèrement, enfin elle reprit son sourire attendant patiemment la réponse d’Arthur comme un élève attendant la science de son professeur.
Arthur B
Invité

MessageSujet: Re: Monte   Mar 26 Déc - 21:10

Arthur vit la jeune fille jeté également jeté un regard au tableau avant de lui dire qu’elle se rendait en classe de métamorphose. Puis elle lui retourna la question mais avant qu’il ait pu répondre elle lui demanda de se présenter. Arthur n’avait vraiment pas envie de rester bloqué dans ces escaliers et proposa donc à Evanna :

"Je suis sûr qu’il y a de nombreux endroits plus agréable pour discuter que ces escaliers capricieux. Je ne tiens pas à me retrouvé bloqué à nouveau."

Il regarda en haut des escaliers et vit qu’ils menaient d’un côté au rez de chaussée tandis que de l’autre au septième étage. Il dit :

"Tu connais le château sûrment mieux que moi alors ou veux tu aller ? A moins que tu ne soit pressée de te rendre en classe de métamorphose ?"

Puis il attendit une réponse de la jeune fille.
Evanna M
Invité

MessageSujet: Re: Monte   Mar 26 Déc - 21:21

La jeune française trouva l’idée du jeune homme excellente, en effet ces froids et capricieux escaliers n’était pas l’endroit idéal pour continuer une conversation, ensuite elle se mit a réfléchir a la proposition du jeune homme ; elle ne savait pas trop ou allait mais enfin elle se rendit compte que la salle sur demande serait un endroit super pour continuer cette conversation.
Enfin elle souria avant de lui dire d’une voix joyeuse :

« Nous pourrions aller dans la salle sur demande ? »

La jeune poufsouffle tourna les talons et commença a marchait, il y avait beaucoup d’étages a monter mais cela en valait la peine, ils pourraient être tranquille et pourraient être dans l’endroit de leur choix, elle attendit la réponse du jeune homme espérant qu’il soit d’accord !
[b]
Arthur B
Invité

MessageSujet: Re: Monte   Mar 26 Déc - 21:27

Arthur réfléchit à la proposition d'Evanna. Il était allé une fois dans cette salle assez exceptionnelle car elle s’adaptait au besoin de ses occupants. L’idée lui semblait assez séduisante car il adorait cette salle.

Il répondit :

"D’accord pour la salle sur demande."

Mais avant qu’il n’ait eu le temps de répondre, la jeune fille montait déjà les escaliers. Arthur lui emboîtât le pas.

[h.j]: a toi l'honneur de commencer le nouveau sujet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Monte   

Monte
Page 1 sur 1