Dark Wizardry

Harry Potter RPG

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Monter le plus haut possible...

AuteurMessage
Izanagi
Invité

MessageSujet: Monter le plus haut possible...   Mar 10 Oct - 10:35

A peine réparti, et Caïn était parti à l'aventure, delaissant la fête de bienvenue et désirant par dessus visiter un peu les lieux. Il avait pris des escaliers à n'en plus finir, avec un seul désir : monter toujours plus haut, atteindre les cîmes pour pouvoir apercevoir toute la propriété de Poudlard...

De l'eau était passé sous les ponts depuis son renvoi par sa propre famille. Il avait été placé sous a garde d'un tuteur pendant trois longues années et il avait fini par démontrer des aptitudes à la magie qui lui avait permis d'intégrer Poudlard, pour son plus grand soulagement.

Ici, personne ne connaissait ses antécédents, aussi, il ne serait pas jugé sur son fratricide, qui de toute façon, dépassait la compréhension de tous...Seul lui savait...Et jamais il ne parlerait...

Il arriva enfin tout en haut d'une tour. Il était complétement essoufflé.

C'était une tour visiblement dédiée à l'astronomie...C'était magnifique.

*...Je suis seul, apparement...*

Il s'approcha de la rembarde et s'y appuya, contemplant toutes les lumières de Poudlard et au loin celle d'un village qui devait être Près-au-Lard, selon ce qu'on lui avait expliqué.

Il soupira :

*...Quelle belle nuit pour mon arrivée...*

Il resta acoudé, en méditation, tout proche des dieux qui l'avaient chassé de sa demeure celeste.
Revenir en haut Aller en bas
Hécate E
Invité

MessageSujet: Re: Monter le plus haut possible...   Mar 10 Oct - 23:45

Cela faisait longtemps… si longtemps qu’Hécate n’était pas revenue à Poudlard… Elle ne s’y sentait plus vraiment à sa place, trop d’évènements dans sa vie, trop de pensées dans sa tête et trop d’amour dans son cœur…

Alors, comme pour revivre à travers d’anciennes sensations perdues, elle renoua avec ses errances solitaires… Elle retrouva le contact de la pierre rugueuse des murs défilant sous ses doigts… Elle reconnu les couloirs sombres qui l’accueillirent comme les chemins qui l’amenaient de loin jusqu’aux tréfonds de son âme…

… Et le désir des étoiles… et le besoin d’immensité… le contact presque physique avec la voûte céleste…

La tour… presque sienne… où ses pas l’attiraient, où son esprit s’élevait vers des infinis, vers des étendues indéchiffrables pour l’esprit rationnel.

Elle entama sa montée, comme on emprunte un chemin initiatique trop longtemps négligé à cause des méandres de la vie terrestre.

Là, le spectacle n’avait changé, le ciel l’avait attendue. Et la lune, son amie éternelle veillait sur ses insomnies.

Silencieusement, émue dans chaque parcelle de son âme, elle s’avança jusqu’au centre de la tour dont le toit était le plus beau du monde…

Debout, immobile, elle leva la tête et se yeux se noyèrent dans l’immensité de l’existence, dans les profondeurs de son âme.

Comme à son habitude, elle s’allongea, les bras en croix, dans un face à face stellaire, le sourire aux lèvres et l’âme en paix.

Vider son esprit, se laisser doucement aller à la contemplation et sentir son être entrer en communion avec l’ensemble de tout ce qui existe…

Elle ne remarqua pas de présence étrangère, trop habituée à être toujours seule dans ces lieux, durant ces nuits silencieuses…

Pourtant, au bout d’un moment qui avait perdu la notion du temps, un bruissement lui parvint aux oreilles et la tira de ses rêveries.

Elle se redressa et scruta l’obscurité alentour, à l’affût de tout mouvement…
Izanagi
Invité

MessageSujet: Re: Monter le plus haut possible...   Ven 13 Oct - 14:51

Caïn appréciait l'air frais qui lui envahissait mes poumons. Cette nuit fraiche et douce le comblait de quiètude : sûrement allait-il se plaire dans cet endroit. Alors qu'il perdait son regard dans la contemplation et son esprit dans la reflexion, il eût l'impression d'une présence à proximité de lui, mais peut être était-ce son imagination ?

Il se retourna doucement et vit une jeune femme allongée sur le sol de la tour, elle semblait scruter l'obscurité, elle avait dû elle aussi l'entendre ou le sentir.
Ne voulant pas l'effrayer, il prit parti de parler pour qu'elle puisse le localiser avec facilité et il articula :

" Bonsoir. Je vois que j'ai une compagne de rêverie, je me croyais immensément seul.."

Caïn avait dit cette phrase qu'il voulait à double sens, mais il savait que l'inconnue ne pouvait comprendre le sens de ces mots. Lorsqu'on vient des cîmes et qu'on tombe face contre terre, on n'est plus jamais quelqu'un d'en haut, mais ni vraiment quelqu'un d'en bas.
Ainsi pensait Caïn.
Hécate E
Invité

MessageSujet: Re: Monter le plus haut possible...   Jeu 19 Oct - 20:30

Hécate sortit de sa torpeur. Les yeux encore pleins d’étoiles, elle se releva pour mieux percer l’obscurité qui aimait tant conserver ses secrets.

L’atmosphère était douce et légère et le silence de la nuit caressant comme un voile posé sur la solitude de la terre endormie.

Lentement, enveloppée dans cette apaisante quiétude, elle s’approcha de ces mots mystérieux prononcés par la voix inconnue.

Elle se dirigea sans bruit, presque inexistante, vers la rambarde où se trouvait l’autre occupant de la tour céleste. Elle y posa les mains, sourit et se tourna vers le jeune homme dont elle pouvait à peine distinguer les traits.

Immensément seul ?…

Elle s’imprégna de la brise qui s’invitait sur leurs visages, dans sa liberté absolue, et qui déjà fuyait vers d’autres horizons.

Depuis des années, cet endroit est mon refuge, le lieu de toutes les immensités… se confronter à l’infini et se confondre dans ce qui nous dépasse… m’y dissoudre, indolente, pour ressentir les transes de chaque infime souffle de vie qui anime l’univers…

Elle se tut. Elle avait prononcé ces mots autant pour elle-même que pour l’inconnu qui, ce soir là, l’accompagnait dans son voyage. En revenant dans cette tour, qu’elle avait abandonnée depuis si longtemps, elle ressentait un retour aux sources de ses aspirations, de son désir de partir vers de nouveaux cieux aux énigmes insondables…
Izanagi
Invité

MessageSujet: Re: Monter le plus haut possible...   Ven 20 Oct - 14:42

Elle le rejoint vers la rambarde et expliqua ce que l'endroit représentait pour elle...Un refuge.. Caïn écouta sans mot dire. Il avait trouvé cet endroit par hasard, montant toujours plus haut vers le ciel, son ancienne demeure.. Avant, ne surplombait-il pas tout ça de beaucoup, beaucoup plus haut ? Il murmura simplement en montrant le ciel d'un vague signe de la main :

- Mon refuge était là-haut.. Mais je n'y accèderai plus jamais, quoi que j'accomplisse sur cette terre. Il me faudra maintenant vivre ici, parmi les inconnus.

Il sourit légérement. Ses paroles devaient être bien incompréhensibles pour cette demoiselle, qui semblait presque être une femme. Sortant un instant de sa torpeur méditative, il demanda :

- A qui ai-je l'honneur..? Moi je suis Caïn Amaterasu, fraichement réparti à Serdaigle. La maison des êtres sans courage, sans gentillesse, sans ruse...

Il sourit un peu et reprit :

-..la maison des insipides, si j'ai bien compris..Elle me va très bien, cette maison froide et bleutée, rigoureuse et sans saveur.. Le Choixpeau a lu dans mon coeur avec exactitude..

Il ne disait pas ses mots avec aigreur, mais avec une sorte de fatalisme serein et résigné.
Tidus Fl
Invité

MessageSujet: Re: Monter le plus haut possible...   Ven 20 Oct - 17:14

Une tour d'astronomie!

Quand Tidus eut appris cela au hasrd d'une convesation, son coeur s'était mis à bondir: enfin, lui qui depuis tout petit restait le regard plongé vers le ciel, parfois pendant des heures, il pourrait enfin et ce pendant les ept années à venir, se plonger dans l'infini de l'espace.
Cette tour était bien plus haute que la voilère, la tour de Serdaigle ou de Griffondor ou même celle de divination.
Il montait doucement, contemplant l'abîme infini du ciel.
Il était si occupé à fixer cette immensitude qu'il ne remarquat même pas les deux autres élèves occupés à converser doucement.
C'est lorsqu'il entendit Caïn parler avec une sorte de mélancolie qu'il se retourna et les vit.
C'est à peine s'ils semblaient avoir remarqué sa présence.
C'est avec un léger sourire qu'il dit:

N'est-ce pas merveilleux, cette immensité?

La question, sans même connaître le sujet de conversation des deux autres, il s'en rendit compte un peu après, était déplacée.
Hécate E
Invité

MessageSujet: Re: Monter le plus haut possible...   Dim 22 Oct - 19:20

Cat tentait de comprendre les paroles du jeune homme en leur attribuant un caractère métaphorique. L’évocation d’un paradis perdu, d’une chute du ciel vers la terre, étaient des thèmes très répandus dans l’imaginaire collectif, pourtant, ce jeune homme semblait s’attribuer ces images de manière particulièrement intime.

Tu viens d’arriver, laisse faire le temps et ce qui t’est inconnu aujourd’hui sera bientôt ta deuxième maison…

*… Caïn… *

Hécate se tourna légèrement, pour tenter de distinguer son visage, mais celui-ci restait caché dans l’ombre. Des vers lointains lui revinrent à la mémoire… quelque chose qu’elle avait lu, il y a très longtemps et qui ressurgissait des profondeurs de son inconscient.

* …Race de Caïn, ton supplice
Aura-t-il jamais une fin… ? *

Elle resta silencieuse un moment, écoutant Caïn répandre par ses mots le vide de son cœur ; troublée par les mots qui d'eux même s'imposaient... Il avait l’air si las… D’où venait-il exactement ? Il semblait considérer le monde avec un recul infini, un recul né d’ailleurs…

Elle murmura…

…Race de Caïn, au ciel monte
Et sur la terre jette Dieu…

Un silence s’installa entre eux, lorsqu’une voix sortit du néant se trouvant dans leur dos.

"N'est-ce pas merveilleux, cette immensité?"

Elle se retourna. Un nouveau jeune homme venait d’apparaître mystérieusement. Elle lui sourit, puis se plongea à nouveau dans la contemplation des étoiles.

Je m’appelle Hécate Eolas… le mystère est toujours merveilleux… lorsque l’on sait surmonter ses craintes…
Tidus Fl
Invité

MessageSujet: Si beau...   Lun 23 Oct - 19:07

Tidus fut surpris de voir quelqu'un s'exprimer avec tant de sérénité.
Jusqu'ici, il n'avait rencontré que des individus pressés, impatients ou orgueilleux.

Bonsoir alors, Hécate.
Tidus sourit En effet, dans la mythologie graque, Hécate représentait la Lune, tandis que son nom, Eolas, n'était autre que celui du dieu du vent, Eole ; nom prédestiné pour une fille si passionnée de la splendeur du ciel.

Dans ce ciel, il est possible de contempler bien plus de merveilles que nous ne pourrons jamais en voir sur Terre, reprit Tidus.
Nous en venons, et chez les moldus, il leur est m^me possible d'y voyager.
C'est de là que tout est parti et que tout partira.

Un jour viendra....

Et il resta pensif de longs instants
Izanagi
Invité

MessageSujet: Re: Monter le plus haut possible...   Jeu 26 Oct - 21:00

Cain écoutait les deux autres discuter, d'un air absent..Il était toujours appuyé contre la rembarde... Savaient-ils de quoi ils parlaient lorsqu'il mentionnait les cieux..?
Cain secoua la tête..Certes non... Jamais ils ne pourraient comprendre de quelle abstraction ils faisaient mention...
En un instant, pris de lassitude, il monta sur la rembarde et écarta les bras....

- Bien, je vais me donner l'illusion un moment de retrouver mes semblables....

Il se laissa doucement basculer vers le vide, sans un mouvement pour se rattraper...S'écraser à terre..? N'était ce pas ce qui lui était arrriver..Déchoîre. Un terme si vrai. S'écraser face contre terre, mordre la poussière, tomber dans la décadence la plus absolue, celle de l'humanité.
Il tomba pendant plusieurs mètres, le vent sifflait à ses oreilles. C'est à peine si son coeur avait acceleré.

*...vivant...et mort...*

Il se métamorphosa en milan noir et remonta très haut dans le ciel étoilé, disparaissant de la vue de ses anciens compagnons nocturnes...
Hécate E
Invité

MessageSujet: Re: Monter le plus haut possible...   Sam 2 Déc - 13:36

Hécate écouta le nouvel arrivant évoquer la signification et l'origine de son nom avec attention et étonnement. Elle connaissait évidemment tout ça, mais l'entendre de la bouche d'un inconnu la surprit, n'étant pas habituée à ce genre de propos venant des autres élèves.

Elle lui sourit, pendant qu'il s'absorbait dans la contemplation de la voûte infinie.

Puis-je avoir l'honneur de connaître ton propre nom ?

C'est à ce moment là que Caïn s'approcha dangeureusement de la rambarde, écarta les bras comme s'il possédait des ailes et bascula dans le vide.

Hécate poussa un cri d'étonnement et se précipita. Une bourrasque offola ses longs cheveux et la fit tanguer quelques instants. Lorsqu'elle chercha des yeux le garçon qui venait de sauter, elle ne put voir que les ténèbres de la nuit.

Elle se retourna vers le jeune homme qu'il restait, le coeur battant puis...

Une certitude s'empara de son âme... Elle avait été innocente de prendre peur pour l'étranger... Il n'avait rien... c'était une évidence... comment avait-elle pu imaginer un instant...

Elle regarda le ciel à nouveau, intriguée par cette impression inexplicable qui l'avait envahie... Ses yeux s'emplirent des étoiles sur lesquelles elle aimait tant valser...

* Race de Caïn... coeur qui brûle...
Prends garde à tes grands appétits... *

Elle secoua la tête avec un sourire et interrogea le jeune homme du regard.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Monter le plus haut possible...   

Monter le plus haut possible...
Page 1 sur 1