Dark Wizardry

Harry Potter RPG

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

AB-SO-LU-MENT !

AuteurMessage
S. Snape
Invité

MessageSujet: AB-SO-LU-MENT !   Mar 10 Oct - 18:20

* Ah Severus, j'ai AB-SO-LU-MENT besoin de ces potions aujourd'hui ! *

Severus, les bras chargés de flacons, l'entendait encore... Elle l'avait tanné pendant une heure dans son laboratoire... Il avait tenté de lui faire comprendre qu'il n'avait pas le temps, en vain. Alors il avait essayé de la mettre dehors, sans succès. Puis enfin, il l'avait ignoré... jusqu'à ce, à bout de patience, il lui donne gain de cause et accepte de lui regarnir ses stocks de potions. Le jour même.

Et bien sûr quand j'arrive, il n'y a personne...

Le maître des potions vient de franchir la porte de l'infirmerie, afin d'apporter à Mme Pomfresh les potions dont elle avait AB-SO-LU-MENT besoin en ce froid jour de ce froid mois d'octobre... Alors qu'il aurait tant aimé contempler la douce chute des feuilles rousses et rouges sur le vert gazon de Poudlard, son école bien-aimée... S'il avait été un Gryffondor, évidemment...

Mais en bon Serpentard, il se serait gaiement enfermé dans ses sombres cachots, remuant de sombres desseins tout en rayant de rouge les copies de ses cornichons patentés d'élèves... Que Lucifer leur ronge les entrailles...

Ou bien... Il serait allé sur la tour d'astronomie dans l'idée de revoir les images défiler devant lui, revoir encore une fois le lent battement de ses ailes et sentir la douceur de ses plumes sous ses doigts. Le phénix blanc avait refermé ses ailes pour un long sommeil sans rêve... Les rouvrira-il un jour ?

Tout sombre et tout caractériel qu'il est, le professeur des potions n'en possède pas moins un coeur d'humain, c'est du sang qui coule dans ses veines et non un poison fulgurant... Et il n'y a pas que de la haine en lui...

Severus déposa un à un les flacons de potions demandés par l'infirmière en chef... Sa vue s'était brouillée, l'esprit ailleurs, mais il continua son rangement avec des gestes mécaniques, comme un robot. Il fallait que les potions soient rangées. Le travail de tous les jours doit être fait, peut importe les blessures...

* Des fois qu'un Gryffondor malintentionné ne se décide à faucher au passage une potion de purge ou autre... *
Revenir en haut Aller en bas

AB-SO-LU-MENT !
Page 1 sur 1