Dark Wizardry

Harry Potter RPG

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Dur labeur (pv Joy)

AuteurMessage
Hermione
Invité

MessageSujet: Dur labeur (pv Joy)   Mar 17 Oct - 18:02

La journée était bien entamée et les cours terminés lorsqu'Hermione décida d'aller faire un tour à l'extérieur de l'école en vue de se détendre un peu avant d'affronter la masse de travail qui l'attendait. Elle était sur les nerfs ces derniers jours et son humeur s'en ressentait grandement. Ses amis ne manquaient pas de s'inquièter de son état. Ce matin même, lors du petit-déjeuner, elle avait failli éclater en sanglot lorsqu'une Gryffondor lui avait fait remarquer les lourdes valises sous ses yeux et ses traits tirés au point de faire peur. Oui, Hermione était dans un état de fatigue alarmant au point qu'elle n'avait presque plus une minute à consacrer à ses meilleurs amis. La nuit précédente, par exemple, elle avait passé toute sa soirée et une bonne partie de la nuit à finir son devoir d'arithmancie. Heureusement, ses notes ne semblaient pas pâtir de sa fatigue et les professeurs, bien qu'inquiets, ne manquaient pas de la féliciter de ses performances. Au bout d'une demie-heure, Hermione arriva à proximité du lac et s'installa le long de la berge, à plat ventre, bien décidée à affronter comme il se doit ses devoirs.

* Bon voyons, par quoi vais-je commencer... Reste calme Hermione, tu vas y arriver...*

Elle ouvrit nerveusement son sac, la balade lui avait fait du bien mais elle était toujours aussi excitée, et y piocha son gros livre de métamorphose. Ouvrant le chapitre qu'ils avaient abordés lors du précédent cours, elle relit attentivement la matière. Au fur et à mesure que les yeux de la Gryffondor parcouraient les minuscules lignes du livres, les paupières de cette dernière se faisaient de plus en plus lourdes si bien qu'elle ne tarda évidemment pas à s'endormir, la joue droit posée sur son gros bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Joy McMa
Invité

MessageSujet: Re: Dur labeur (pv Joy)   Ven 20 Oct - 21:22

Une longue journée venait de se terminer. Comme à chaque fois, Joy avait été très attentive à certains cours qu'elle aimait beaucoup, tandis qu'à d'autres, elle avait passé son heure sur son petit nuage qu'elle retrouvait d'ailleurs un peu trop souvent. Ses professeurs lui faisaient très souvent la remarque. "Joy est légèrement absente", ou bien encore des "Ne se concentre pas assez en classe"... Mais ses résultats restaient tout de même convenables, et Joy ne comprenait pas pourquoi on continuait de lui chercher des noises. Enfin, peu importe. Elle avait donc terminée en même temps que les quelques autres élèves de son âge et de sa maison, et commençait déjà à gravir les centaines de marches qui la séparait de son précieux dortoir. L'objectif : une petite douche, avant de se changer et revêtir des habits un peu plus adaptés à la saison. Oui, car la jeune Joy faisait partie des élèves qui étaient determinés à ne porter rien d'autre que leurs chemises, leurs cravates et leurs bas. Elle ne pouvait pas supporter les pulls et autres choses qui seraient susceptibles de la réchauffer un peu... Au pas de courses, les lèvres légèrement violettes à cause de la température , et la machoir grelottante, la jeune fille finit par arriver devant le portrait de la grosse dame qui n'était plus que le dernier obstacle qui lui restait à franchir avant de se retrouver en compagnie de ses ami(e)s au coin d'un feu, ou bien entre ses draps, confortablement blottie contre son gros oreiller.

** Et voilà ! J'ai ENCORE oublié le mot de passse... Fais un effort Joy... Oeil de dragon ? Nan, c'était l'année dernière ça... Nid de cafards ? Absolument pas. Ca commence par Fiz... Mais oui !!!**

- Fizwizbiz en sucre !

Le portrait se mit alors à coulisser le long du mur pour ensuite laisser apparaitre un couloir pas très bien élcairé, tout au bout duquel au pouvait apercevoir une lumière éclatante, et quelques discussions un peu mouvementées. Sans demander son reste, Joy passa lentement dans le petit tunnel, avant de déboucher sur la salle commune de sa maison. Une chance qu'elle soit plutôt fine... Posant son sac dans un coin de la pièce et saluant quelques personnes qu'elle connaissait, Joy continua jusqu'à la porte du dortoir des filles. Arrivée, elle ouvrit sa grosse valise, regardant les différents habits qui se trouvaient à l'intérieur de celle-ci. Bien entendu, plus aucuns vêtements moldus n'y trenait, ce que Joy trouvait bien malheureux, et elle n'avait plus qu'à choisir entre un pull gris, une cape d'hiver ou un simple blouse noire, le tout brodé de l'insigne de Gryffondor. Sans hésiter plus d'une seconde, elle choisit le pull, beaucoup plus joli que le reste... Oui, on n'était pas ici pour faire une défiler, mais c'était automatique chez elle. Il ne fallait pas qu'elle paraisse trop... Enfin, bref. Elle comptait à présent se glisser entre ses 12 000 couches de couettes bien épaisses et douillettes, mais les quelques rayons de soleil qui illuminaient encore le parc l'attiraient cependant. Joy soupira. Si seulement elle n'avait qu'à claquer des doigts pour arriver directement sur les rives du lac... Cela lui éviterait de refaire tout ce parcours en sens inverse. Mais elle ne put en réchapper.

10 petites minutes plus tard, Joy se baladait sur les bords de l'étendue d'eau gigantesque qu'on disait habitée par un calmar géant, à la recherche d'un arbre assez confortable pour qu'elle puisse s'y adosser. Mais quelque chose l'intrigua... Non loin de là, elle semblait apercevoir une jeune fille, allongée dans l'herbe, dormant d'un sommeil tout aussi profond que le lac. Les sourcils froncés, sa curiosité l'incita à aller voir la scène d'un peu plus près. Ce qui l'inquiétait surtout, c'était l'éventualité de se retrouver nez à nez avec un corps sans vie. Oui, car la jeune fille avait l'habitude de tout exagérer, et était même un peu parano sur les bords. Accroupie au-dessus de la tête de la jeune fille inconnue étendue là, elle hésita un instant avant dégager les cheveux châtains qui masquaient sa figure. Elle fut alors rassurée de voir le visage de la jeune Hermione Granger bien connue de tous à présent. Un petit sourire en coin, elle lui tapota l'épaule, espérant qu'elle allait se réveiller, et lui dit d'une voix plutôt calme et douce...

- Tu ne penses pas que tu serais un peu mieux dans ton lit ?

Elle ne connaissait cette élève que très peu, bien qu'il lui soit arrivé des centaines de choses différentes depuis que cette dernière fut arrivée à Poudlard. Il semblait qu'elle ait un an de moins qu'elle, mais Joy n'en fut pas très sûre. Elle pourrait toujours poser la question à Hermione... Déjà, elle se révaillait, légèrement aveuglée par la lumière pourtant faible de l'automne...
Hermione
Invité

MessageSujet: Re: Dur labeur (pv Joy)   Dim 22 Oct - 12:58

Entrouvrant légèrement les yeux, Hermione eut la grande surprise de se retrouver nez à nez avec une jeune fille qui la regardait souriante et légèrement intriguée. Elle ignorait le prénom de cette dernière mais son visage lui était vaguement familier. Elle avait l'air un peu plus âgée qu'elle bien que son âge soit difficile à préciser exactement.

- Bon...bonjour... dit-elle d'une voix ensommeillée.
Qu'est-ce que..?

Ne finissant pas sa phrase, la jeune Gryffondor se redressa subitement du plat de sa main droite lorsque son regard se posa sur les derniers rayons du soleil qui pointaient à l'horizon.

- C'est pas vrai ! Endormie ! Je me suis endormie ! Oh non !!! C'est une CATASTROPHE !!!

Paniquée, elle regarda les livres qui jonchaient le sol. Comment avait-elle pu s'endormir alors que toute une masse de travail l'attendait ? Impensable...et pourtant elle s'était bien endormie. Elle se retourna ensuite vers la jeune fille et d'une voix tremblotante, questionna :

- Quelle..quelle heure est-il ?

Réalisant soudain que sa conduite était on ne peut plus grossière, Hermione se força à sourire bien que son sourire ressemblait plus à une grimace qu’autre chose.

- Excuse-moi. J’ai une tonne de travail et je pense avoir mal choisi mon jour pour faire une sieste. Merci de m'avoir réveillée. Sans toi je crois que je passais la nuit ici...

Elle épousseta sa robe de sorcier, retira les quelques brindilles qui trainaient dans ses cheveux puis s’assit, s’efforçant de ne pas regarder en direction de son cartable. Au point où elle en était, ce n’est pas une demi-heure qui y changerait quelque chose…D'ailleurs, elle n'était vraiment pas en état de travailler. Ses mains tremblaient tellement qu'elle ne parviendrait pas à tenir correctement la plume entre ses doigts. C'était stupide de se mettre dans un état pareil mais Hermione n'aurait pas supporté descendre dans l'estime des professeurs en ne se mettant pas à jour, voire en avance, dans la matière.

- Au fait, je m’appelle Hermione Granger ! Et toi tu es … ? Ton visage ne m’est pas inconnu, ne serais-tu pas de Gryffondor ?

Elle aurait juré voir la jeune fille dans la salle commune de Gryffondor pas plus tard qu'hier. A moins que cela ne soit encore l'effet de son imagination. Vu l'état de fatigue qui l'habitait en ce moment, cela serait plus que probable. Sans que la jeune fille ait eu le temps de répondre à sa précédente question, elle l'interrogea une nouvelle fois:

- Ca ne me regarde peut-être pas mais qu'est-ce que tu fais ici au juste? Il est tard, la plupart des élèves semblent être dans leur salle commune.

Bien que l'esprit à moitié encore embrumé par la fatigue, sa curiosité, elle, semblait avoir repris le dessus. Pensant soudain à qu'en aurait dit Ron, elle se mordilla légèrement les lèvres.. Là encore, elle faisait preuve flagrante d'impolitesse. Elle ne connaissait même pas le nom de la jeune fille et déjà elle osait se mêler de ce qui ne la regardait pas.

(hj: désolée c'est ridicule si l'on compare à ton post . J'éditerais si j'ai le temps.) Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dur labeur (pv Joy)   

Dur labeur (pv Joy)
Page 1 sur 1