Dark Wizardry

Harry Potter RPG

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Prendre un nouveau tournant

AuteurMessage
Vlad Kos
Invité

MessageSujet: Prendre un nouveau tournant   Ven 27 Oct - 12:35

Vlad ne pensait pas que ce qui lui arrivait était vraiment réel... Sa vie venait de prendre un tournant qu'il ne pensait pas rencontrer ! Après avoir transporté les valises de la bien-connue Rita Skeeter, voilà qu'il se retrouvait devant la porte de ses bureaux de l'école...

Merlin, ne suis-je pas en train de faire une bêtise ?

C'était très excitant après tout... Mais saurait-il conjuguer cours et recherches de faits croustillants dans les couloirs ? Vlad ne se sentait pas l'âme d'un espion, mais il détestait les injustices, et se faisait un plaisir d'aller les rapporter à qui de droit. Et puis ça lui ferait une expérience géniale !

* Etre reporter, ça fait rêver... *

Il était devant la porte et regardait le carton qu'elle lui avait donné... Son autographe...

* ça doit vraiment être sensass !! *

Il s'accouda au mur, se perdant dans la contemplation de son écriture fine et agitée...

* Comment pourrais-je faire une bêtise ? Les journaux sont faits pour dénoncer, critiquer ou féliciter... C'est la liberté d'expression, le droit de se faire entendre... Refuser de tenter ma chance, c'est comme me coudre la bouche ! *

Il frappa résolument à la porte.

* Je serai un idiot si je ne tentais pas ma chance, ce n'est pas n'importe qui, j'apprendrai avec elle ! Autant le suivre ce tournant ! *
Revenir en haut Aller en bas
Rita Ske
Invité

MessageSujet: Re: Prendre un nouveau tournant   Ven 27 Oct - 13:12

Rita submergée par le travail dont elle avait la charge soupira. Elle avait beau faire de son mieux, la pile de documents sur son bureau ne désemplissait pas !

Heureusement, Rita était depuis peu aidé par un assistant dont elle attendait les preuves.

Cela faisait un moment qu'aucun scandale n'était parut ! Le Chicaneur lui avait cette fois encore voler la vedette (^^).
Rien n'allait décidemment plus à la Gazette : son bureau en avait subit lui aussi les conséquences, il n'avait plus la fière allure qu'il affichait !

Rita désepérée, fut imterromput par sa porte qui ne chômait pas elle non plus.
D'une voix monotone elle dit :

Entrez, soyez le bienvenu dans mon humble bureau.

Rita qui esssayait de dissimuler sa fatigue, se leva prête à accueillir avec grand honneur l'inconnu qui se tenait derrière la porte.

Elle épousseta inutilement sa robe d'un mauve criard froissée.
Rita était tellement déprimée qu'elle avait réussit à s'endormir sur son lieu de travail !
Elle n'avait pas fière allure, sa coiffure habituellement d'une irréprochabilité remarquable avait prit aujourd'hui comme un coup de vieux.

Dernière édition par le Jeu 2 Nov - 14:55, édité 1 fois
Vlad Kos
Invité

MessageSujet: Re: Prendre un nouveau tournant   Dim 29 Oct - 20:44

Une voix calme répondit à ses coups sur la porte, qu'il franchit en prenant une profonde inspiration.

* Elle ne va pas te manger, elle ne va pas te manger ! * Ses récentes aventures dans le couloir avec Al le blondinet l'avaient marqué... C'est la première fois qu'il y avait autant d'agitation dans ces couloirs...

* Tout n'est qu'une question d'adaptation, demain tu trouveras que c'est rigoureusement normal... *

A force de vivre dans une bulle, il était étonné par tout... Mais maintenant, il voulait que cela cesse, c'était à son tour d'étonner les autres...

Bonjour Madame Skeeter ! Il arborait un grand sourire qui contrastait un peu avec sa légère angoisse... * adaptation... * Sourire qui s'effaça rapidement devant la mine un peu déprimée de la journaliste...

Euh... Je vous dérange peut-être ? Vous ne vous sentez pas bien ?? Si vous voulez je repasserai plus tard, mais je vous voudrai être sûr que vous allez bien...

Il fit quelques pas dans sa direction, ce qui lui permit de bien voir les cernes qui entouraient ses yeux...

Madame ?
Rita Ske
Invité

MessageSujet: Re: Prendre un nouveau tournant   Jeu 2 Nov - 15:31

Rita fut enchantée et à la fois soulagée de voir entrer un visage familier dans son "repaire". Un sourire apparut sur son visage laiteux excessivement maquillé. Il s'agissait de Vlad Kosovitch, un élève bien aimable qui s'était soucié de sa personne lors de sa chute dans l'escalier du Hall d'entrée : il avait alors été son tout 2ème fan !

Rita génée de n'avoir à offrir à son invité qu'un bureau sombre, engloutit sous une tonne de paperasses, invita celui-ci à rentrer d'un signe de la main.

Vlad, d'une grande curiosité était à présent tout près d'elle, il scrutait son visage comme s' il y cherchait une imperfection quelconque. Rita étonnée par un tel acte commençait à trouver son comportement douteux....

Etait-il venu ici en simple touriste, espionneur de vie privée ?

Le visage illuminé, le jeune homme finit par lui avouer la cause de son étrange comportement.

Surprise de ce que venait de lui dire le garçon, la journaliste esquissa une moue rendant son visage encore plus disgracieux à admirer.

Je...je ne comprends pas pourquoi vous vous inquiéter à mon sujet, il est vrai que ces temps-ci le travail à la gazette ce fait plus rude qu'à l'ordinaire...Mais je vous prie de ne pas vous en faire pour moi.

Le jeune Vlad en face d'elle parut offensé par sa réponse.
Rita se rendant compte de ce qu'elle venait de lui dire, essayait de dissimuler son angoisse. Il avait été si franc avec elle...
Pourquoi avait-il fallut qu'elle réagisse de la sorte ?

Honteuse, Rita regardait à présent avec amour SON fan : Elle avait oublier combien il était doux de se savoir aimer. SON 2éme fan s'était déplacé pour avoir de ses nouvelles !

Pourquoi d'ailleurs s'en étonnait-elle ?

Il devenait évident que la solitude auquelle elle était confrontée à cause de son travail avait finit par la séparer du "reste du monde".

Venez dans mes bras, je...je suis si heureuse que quelqu'un soit aussi attentif que vous. Ma santé est parfois fragile : merci de prendre soin de MOI !

Dernière édition par le Jeu 16 Nov - 19:23, édité 1 fois
Vlad Kos
Invité

MessageSujet: Re: Prendre un nouveau tournant   Jeu 9 Nov - 17:09

La journaliste semblait plongée dans des réflexions sans fin... Elle regardait Vlad, mais semblait ne pas le voir, ou plutôt, voyait comme à travers !

* Elle doit certainement réfléchir à sa dernière révélation ! * Il la voyait bien... Elle était si fatiguée... Donc forcément c'était parce qu'elle avait une nouvelle révélation à faire partager au monde des sorciers !

Vlad était ému devant cette vision... Cette femme dévouait toutes ses pensées à son métier... Toutes ces journées et toutes ces nuits passées à faire partager ses connaissances avec ses pairs... Il en avait la larme à l'oeil.

Aussi quand elle lui dit :

Venez dans mes bras, je...je suis si heureuse que quelqu'un soit aussi attentif que vous. Ma santé est parfois fragile : merci de prendre soin de MOI !

Il n'hésita pas une seconde et il se jeta dans ces bras tendus, et l'étreignit contre lui, comme on le ferait d'une petite poupée fragile... Avec tendresse et inquiétude...

Quand il relâcha son étreinte, il était rouge écrevisse, à faire pâlir de honte les tomates les plus mûres...

Oh ! euh ! Excusez mon comportement, je suis désolé Madame !!! Je n'aurai pas dû faire ça !! Mais votre discours...

Toujours aussi rouge, le regard fuyant, les doigts dans ses cheveux éternellement emmêlés...

Vous savez, depuis notre précédente rencontre, je me suis bien renseigné sur vous et le journal où vous travaillez ! ça m'a donné envie d'essayer d'apprendre votre métier !!

Il était maintenant fort enthousiaste et sa figure reprenait lentement sa couleur blanche naturelle...

HJ : je m'appelle Vlad, pas Ivan Twisted Evil
Rita Ske
Invité

MessageSujet: Re: Prendre un nouveau tournant   Jeu 16 Nov - 19:48

*HJ : Désolée : "petite" confusion !^^*

Rita stupéfaite bégaya un bref... :

Ce...ce n'est pas grave...je...je comprends...

La journaliste encore sous le choc de la surprise, tâtait ses cheveux comme si elle avait peur qu'ils soient décoiffés. Son visage rouge avait dû mal à passer inaperçu malgré son épais maquillage.
Rita ne pleurait pas, contrairement à plusieurs de ses apparitions : elle se voulait forte malgré la fatigue qui l'assiégeait. Le garçon en avait fait assez pour elle, il était temps qu'il reprenne sa place d'élève.

Se souvenant de ce que venait de lui dire Vlad, Rita lui dit :

Vous..vous venez donc..travailler POUR MOI ?

Venant juste de réaliser le "pourquoi du comment", Rita heureuse d'une telle initiative fixait le jeune homme d'un regard pétillant.

Cela faisait tellement longtemps qu'une bonne nouvelle n'était pas arriver ! Les idées se bousculaient dans sa tête...
*Quelle tâche pouvait-elle lui confier d'assez important pour récompenser sa générosité ?* Twisted Evil
Après tout...Rita avait tout le loisir d'y réfléchir, c'était un bonheur qu'elle ne pouvait laisser passer.

Vlad avait retrouver son teint normal et semblait sûr de lui et de se qu'il avançait. La jeune femme décelait en lui de grandes capacités d'écoute et de compréhension. Un point fort qui pouvait l'aider à franchir bien des barrières !
Vlad Kos
Invité

MessageSujet: Re: Prendre un nouveau tournant   Ven 17 Nov - 18:32

A nouveau maître de lui-même, il répondit par le plus grand des sourires à Rita Skeeter :

Oui ! Je souhaite travailler pour vous !

Il était alors la patience incarnée affublée d'un sourire sincère et chaleureux. Il ne sert à rien de s'énerver sur les personnes désorientées et Melle Skeeter semblait avoir besoin de soutien...

Comme elle restait silencieuse, il ajouta :

Vous savez, je ne suis pas difficile, je ferai n'importe quoi ! * Pourvu que j'en sois capable... * Ce que j'aime par dessus tout, c'est me rendre utile ou rendre service... Je pourrai être votre messager ou faire des commissions... ou... euh...

Mais vous devez me trouver un peu audacieux non ? Et il désordonna ses cheveux noirs d'un geste automatique, trahissant une gêne momentanée... Il mâchait perpétuellement son piercing.

Donnez-moi quelque chose à faire ! Une mission à remplir ! Je ne demande pas grand-chose, et je serai bien mal placé pour réclamer en fait, puisque je ne sais rien faire... Il fit entendre un petit rire, teinté d'un peu de tristesse...

Décidément, il se surprenait lui-même... Et finalement, il avait été réparti dans la bonne maison ! Voilà qu'il avait envie de faire ses preuves.

* Quelque chose, n'importe quoi, s'il vous plaît ! Ne serait-ce que traîner mes oreilles dans le dortoir... *
Rita Ske
Invité

MessageSujet: Re: Prendre un nouveau tournant   Lun 20 Nov - 20:15

Sur le même ton , Vlad renouvela son envie d'aider la journaliste. Enjoué, il lui offrit son plus beau sourire.
Rita, de nouveau génée se tut de peur de gâcher le bonheur du jeune homme.

Non, elle n'avait jamais sut être maladroite !

Seulement, la jeune femme savait qu'il était malsain d'interrompre un tel moment.( moment qu'il n'aurait jamais l'occasion de connaître de nouveau !)

Le jeune élève ne tarda pas à demander à son idole un peu plus de précisions concernant son nouvel "emploi".

Après un instant d'intense réflexion, Rita finit par lui répondre :

- Je...Je vous laisse carte blanche, il peut être amusant de fouiner....par exemple dans le château. Beaucoup d'élèves y trainent et sont des proies faciles. Ils pourraient vous apportez des informations intéressantes....
Après, libre à vous de trouver un sujet "phare" !
Sachez que je vous trouve nullement audacieux mais assez curieux pour accepter la mission que je vous propose.

Rita, les yeux plein de malice savait qu'un "agent" comme celui-ci allait faire un malheur. Il était tellement facile de se confier à un élève plutôt qu'a une Star.

-Et n'oubliez pas.... La vérité : il y a que ça de vrai.

La jeune femme avait dit cela sans vraiment réfléchir. Elle trouvait ce slogan particulièrement fabuleux. Oui, elle pouvait aisement s'en inspirer....

Vlad impatient de commencer fixait Rita comme s'il attendait un signe de sa part.

Finissant par comprendre, Rita un peu surprise tendit un callepin à son fan.

-Ne dites rien, c'est tout naturel ! Vous voilà maintenant armé pour affronter les pires embûches.
Vlad Kos
Invité

MessageSujet: Re: Prendre un nouveau tournant   Mer 22 Nov - 15:05

Il avait écouté Rita, les yeux brillants de cette lueur de joie assez caractéristique des simples d'esprit... Il avait perdu l'esprit... Le bonheur est parfois trop dur à supporter...

Elle lui tendit un calepin qu'il recueillit dans sa main droite comme si on venait de lui donner l'élément qui le complétait.

La vérité, oui !

Il aimait ce mot ! Il avait cette consonance qui vous transforme un homme rien qu'en l'entendant !

ça serait son mot d'ordre, son credo... Son cheval de bataille... Il serait le chevalier de la vérité. Elle lui avait même donné une arme à ses couleurs...

Souffrez gente Dame que je sois votre plus ardent défenseur, je porterai vos couleurs dans mon combat contre le chevalier de De la Mensongère !

Et si vous ne me trouvez pas assez audacieux, je ferai preuve de toute la vaillance dont dispose mon âme pour mener à bien ma mission ! Devrais-je en mourir... Je ne serai qu'un martyre de plus, d'autres prendront ma place !

Et tel un preux chevalier du temps jadis, Vlad offrit sa plus belle révérence avant de sortir, accompagné de son fidèle destrier - invisible aux yeux de tous, sauf aux siens - et tenant sa non moins fidèle épée en main, épée composée de feuilles blanches à carreaux retenues par des spirales...

Au loin, à travers la porte refermée, on pourrait presque croire entendre le bruit des sabots d'un cheval sur les pierres du château... Mais peut-être n'était-ce qu'un fantôme !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prendre un nouveau tournant   

Prendre un nouveau tournant
Page 1 sur 1