Dark Wizardry

Harry Potter RPG

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quelques mots

AuteurMessage
Alessand
Invité

MessageSujet: Quelques mots   Ven 27 Oct - 14:01

Après avoir déposé sa valise sur son lit et sans avoir prit le temps de l’ouvrir, Alessandra retourna dans le chahut des couloirs du château. Elle ne croisa personne de sa connaissance, à croire qu’elle était partie depuis des années.

Elle gravit le grand escalier qui menait à la volière, puis poussa la porte qui ouvrait sur domaine des volatiles.

Cet endroit était si paisible. Elle le connaissait bien. Elle savait que soudainement ces oiseaux pouvaient s’éveiller tous à la fois dans une tornade de plumes et de bruissement d’ailes. C’est un spectacle qu’elle aimait.

Elle se dirigea vers la rambarde et contempla le vaste paysage. Au loin, brillait le lac avec ses magnifiques reflets et plus loin encore se trouvait la forêt interdite qu’elle avait toujours eu envie de visiter. Cette idée la fit sourire. Elle trouverait peut-être un jour quelqu’un qui aurait le courage de l’y accompagner.

Elle se mit à écrire une lettre à sa sœur aînée, restée chez elle pour accomplir les dernières tâches pénibles. Juste un petit mot pour lui dire que tout allait bien, qu’elle pourrait bientôt reprendre une vie normale.

Elle n’avait pas de hibou. Alors, elle s’adressa au messager qui était le plus proche d’elle et le caressa tendrement. Elle attacha la petite missive et lui dit doucement
.

Apporte ceci à Héléna Pontefice, ma grande sœur !

Elle poussa le hibou au dehors en criant.

Merci mon bel oiseau !!

Elle le regarda s’éloigner dans le ciel sans nuages.

Dernière édition par le Sam 28 Oct - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lavali S
Invité

MessageSujet: Re: Quelques mots   Ven 27 Oct - 14:26

Lavali entra dans la volière, moitié courant, moitié riant.
Elle regarda autour d'elle, leva les yeux et s'exclama :

-"Bon, au moins j'aurais appris ça ! Les cuisines ne sont pas en hauteur ! J'avance, mine de rien, j'avance !"

*Lav', évite de dire ce genre de choses quand t'es pas seule*

Son hermine venait à sont tour de rentrer dans la volière.
Lavali se tourna, étonnée, et s'apperçut qu'il y avait en effet quelqu'un.

-"Swaagatam ! Je suppose que toi aussi tu cherches les cuisines ! Mais un hibou n'a jamais nourrit son homme !"

Lavali éclata de rire. Moins les phrases avaient de sens, plus elles lui plaisaient.
Alessand
Invité

MessageSujet: Re: Quelques mots   Sam 28 Oct - 12:53

Alessandra sursauta. Elle était restée plongée dans la contemplation du hibou qui petit à petit disparaissait dans le lointain et brusquement, elle fut tirée de sa solitude par une voix rieuse qui proférait de drôles de paroles.

-"Bon, au moins j'aurais appris ça ! Les cuisines ne sont pas en hauteur ! J'avance, mine de rien, j'avance !"

Ales se retourna et vit une jeune serpentarde arriver, toute gaie et toute riante. Elle en fut toute surprise, n’étant pas habituée à voir des élèves de cette maison d’aussi bonne humeur.

Naturellement, elle sourit à la jeune fille qui venait de lui faire une blague
.

Bonjour !

La jeune fille était accompagnée d’une petite boule de poils qui la rejoignit en glissant silencieusement sur le sol.

-"Swaagatam ! Je suppose que toi aussi tu cherches les cuisines ! Mais un hibou n'a jamais nourrit son homme !"

Le sourire d’Ales se décomposa graduellement jusqu’à se transformer en expression incrédule. Avait-elle bien entendu ou la serpentarde se moquait-elle d’elle ? C’était finalement tellement fréquent des serpentards bêtes et méchants…

Elle l’observa d’œil suspect. Mais non, elle avait l’air tout à fait normal… enfin !... Non, pas tout à fait en fait… mais en tous cas elle n’avait pas l’air…

Ales explosa de rire. Mais qui était cet énergumène
?

Tu cherches les cuisines et tu te retrouves dans la volière ? Je crois que tu as du légèrement dévier de la bonne direction à un moment donné !

Tu as raison, quand on a une faim de loup, un hibou, même farci est une piètre pitance…

Elle avait envie de plaisanter elle aussi. Elle se sentait de bonne humeur.

Explique-moi par où tu es passée, on va réfléchir ensemble où se trouve le faux pas…
Lavali S
Invité

MessageSujet: Re: Quelques mots   Dim 29 Oct - 1:43

Lavali avait enfin fait rire quelqu’un ! Pour la récompenser, elle fit une profonde révérence à la mode occidentale.

Explique-moi par où tu es passée, on va réfléchir ensemble où se trouve le faux pas…

Lavali se mit au centre de la volière et dit :

-« Avec joie, chère amie ».

Elle prit alors une pose théâtrale : un bras tendu vers le ciel, l’autre vers la jeune fille, et dit d’une voix tragique

-« Cette pitoyable aventure,
Un soir comme les autres commença
De la faim Lavali senti la morsure,
Et dans les couloirs s’engagea ! »

Elle mit ses deux poings fermés, paumes vers le public, sur son front, les bras écartés du corps

-« Vers quel funeste destin
Partit cette jeune inconsciente ?
Elle chercha, chercha jusqu’au matin,
Et ne reçut pas de réponses satisfaisantes. »

Elle se mit à genoux, et reprit d’une voix larmoyante :

-« Oh, dieux, que vous ais-je fait ?
Quel crime ais-je perpétré ?
Pour qu’à ceci vous me condamniez ! »

Puis, se relevant, Lavali tourna lentement, bras tendus vers le plafond :

-« Une volière !
Ah, que c’est stupide !
J’espérais un festin et de la bière,
Pour tout liquide, de l’eau, pour toute nourriture, de la paille putride ! »

Elle s'arrêta, fit une demie pirouette et dit joyeusement :

-"La fin est plutôt faible, n'est-ce pas ? Mais l'histoire est un régal ! Quel destin hors du commun ! Quel dénouement tragique !"
Alessand
Invité

MessageSujet: Re: Quelques mots   Jeu 2 Nov - 21:42

Contre toute attente, la jeune femme prit une expression tragique digne d'une pièce de Racine (tragédien moldu très reconnu).

Alessandra ouvrait de grands yeux surpris, ouvrait une grande bouche béate et se maintenait les bras ballants dans une position de stupeur indescriptible.

Elle l'entendit déclamer son monologue telle une héroïne annonçant le nœud du drame.

Lorsqu’elle termina, après être passée par toutes les phases de la douleur et du désespoir, après être tombée à genoux et s’être relevée, elle fit une pirouette de saltimbanque et ponctua sa représentation par un commentaire auto analytique plein de joie.

Ales explosa de rire tout en tapant dans ses mains de toutes ses forces.

Bravo ! Merveilleux ! Quels talents de narratrice ! Je cerne parfaitement bien la situation maintenant !

Elle s’arrêta de rire brusquement et s’approcha l’air grave de la jeune fille.

Tant de souffrance dans un seul corps ! Tant de désespoir dans une pauvre âme !

Elle lui plaqua la main sur le vendre, le visage révulsé de douleur dans le style "Cosette n’a rien mangé depuis une semaine".

… Et ce pauvre ventre ! Lui qui ne peut être comblé par de simples mots !

Levant l’autre poing vers le ciel

Cruelles divinités ! Quand cesserez-vous de vous acharner sur nous ! Dites nous où se trouvent les cornes d’abondances ! Menez nous aux portes de l’Eden !...

Eloignez-nous des enfers de ce monde, fuyons les paradis artificiels...

Prenant les mains de lavali dans les siennes.

Montrez nous le droit chemin !

Accompagnez les brebis égarées sur les routes longues et sinueuses qui mènent aux cuisines de Poudlard !

Laissez-nous tomber dans la tentation et délivrez-nous de la malnutrition !

Viens, mon amie, suis-moi dans la descente infernale qui mène aux fruits défendus de la gourmandise !

Sur ces mots, elle l’entraîna à sa suite vers la sortie de la volière.
Lavali S
Invité

MessageSujet: Re: Quelques mots   Ven 3 Nov - 21:11

Courant derrière son compagnon de croisade, Lavali cria :

-"Suuus ! Au graal mon amie ! Construisons une Babel !"

Avant de sortir, elle ramassa une poignée de paille.

-"On en aura besoin pour les briques ! Et maintenant, a l'assaut de l'Eden !"

Et elle se planta de couloir, se retrouvant seule...ce qui fut loin de la démotiver.

(Hj : j'ai déjà ouvert un topic dans les cuicines, rejoins moi là bas^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques mots   

Quelques mots
Page 1 sur 1