Dark Wizardry

Harry Potter RPG

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un rendez-vous à prendre...

AuteurMessage
L. Malef
Invité

MessageSujet: Un rendez-vous à prendre...   Ven 27 Oct - 14:13

Lucius était sur la plus haute tour de son manoir et regardait tout en bas vers le sol... Ou tout semblait petit vu de sa hauteur...

Pour une fois il était bien, vraiment bien. Le vent soufflait de façon agréable et emportait avec lui les premières feuilles mortes des grands arbres de son parc... Il n'avait pas éprouvé le besoin de se réfugier dans sa prison végétale pleine d'épines aujourd'hui... Il était en plein air comme un oiseau, qui du haut de son perchoir attend le bon moment pour s'envoler sur le vent chaud de l'automne...

Il se sentait des âmes de Roméo attendant sa Juliette... Sauf que c'était lui qui faisait le guet... Espérant apercevoir son âme au détour d'un chemin. Il n'avait pas pu lui en parler, à elle, à sa Juliette...

* Peut-être a-t-elle lu l'article... *

Mais jamais elle ne serait partie sans prévenir... Narcissa, ma belle, où êtes-vous donc...

Ce n'est pas la voix de sa femme qui lui répondit, mais celle de Yazé, sa corneille... Sa fidèle compagne depuis plusieurs années... Bien qu'il ne s'expliquait pas ses longues disparitions... * Sans doute conserve-t-elle une part de sauvage en elle... L'appel de la forêt dirait les moldus ! *

Le soleil, bien que pâlissant conservait encore une force aveuglante et Lucius avait du mal à distinguer les formes au pied du manoir... Il avait eu l'impression de voir quelque chose ou quelqu'un bouger... * Un arbre sans doute, sinon Aurélius se serait fait un plaisir de me signaler sa présence *

Pour cette raison aussi il se sentait bien : son ancêtre ne le persécutait pas ces derniers temps... Il n'envahissait plus sa tête avec des conseils malvenus, n'essayait pas de le commander...

Au moins, cette décision je la prendrai seul... Même si, par la suite, cela s'avère une erreur... Il tourna alors la tête pour se rendre compte que Yazé avait à nouveau disparu. Sans bruit.

Et bien, voilà qui règle la question, je n'ai plus qu'à écrire cette lettre pour Mme Skeeter, pour l'inviter à un petit entretien... professionnel...
Revenir en haut Aller en bas
L. Malef
Invité

MessageSujet: Re: Un rendez-vous à prendre...   Ven 27 Oct - 19:58

Lucius était redescendu de sa tour pour rejoindre ses quartiers afin d'écrire cette lettre pour la journaliste... * Quel calme dans ces couloirs... * Les portraits semblaient tous très calmes, comme occupés ailleurs... Il ne remarqua pas l'absence de son ancêtre, trop heureux au contraire que celui-ci le laisse en paix...

Arrivé à son bureau, il se mit à la tache d'écrire cette lettre adressée à Mme Skeeter... Il lui fallut un certain temps pour trouver le ton juste qui convenait pour s'adresser à pareille personne...

* Il suffit d'une fausse note pour que le concert soit ruiné. *

Après plusieurs essais, il finit par être satisfait de sa réponse qui fût rapidement et soigneusement placée dans une enveloppe avec ses armoiries.

* Trouver Isaac maintenant... *

Le grand-duc aux serres pointues et aux yeux oranges vifs arriva peu après par la fenêtre ouverte, il était accompagné d'un autre messager volant.

Tiens, je ne t'ai jamais vu toi... Donne-moi ce message. Et toi Isaac, porte ceci à Mme Rita Skeeter, aux bureaux de la Gazette à Londres...

Lucius déplia la lettre de l'inconnue et fronça immédiatement les sourcils... A moins que ça ne soit une farce, je n'apprécie guère que l'on me tutoie jeune fille !! D'ailleurs votre nom m'est inconnu dit-il à la lettre...

Mais le mal que vous vous êtes donné pour m'écrire mérites bien une réponse, vous avez de la chance, je suis dans un bon jour...

Il reprit sa plume et griffonna rapidement quelques mots.

Mademoiselle,

Vous permettrez que je vous vouvoie, je ne crois pas avoir l'honneur de vous compter parmi mes amis intimes... Je ne sais comment je dois prendre votre lettre, car tout ceci ne me paraît pas sérieux. Je préfère penser que tout ceci n'est qu'une farce qu'en élève de Hogwarts vous allez voulu me faire...
Rassurez-vous, j'ai souvenir de votre personne. Et il se trouve que je dois me rendre prochainement à votre école, peut-être nous croiserons-nous ce jour-là...

Cordialement,
Lucius Malfoy

Et le hibou disparut au loin avec la réponse...
Revenir en haut Aller en bas

Un rendez-vous à prendre...
Page 1 sur 1