Dark Wizardry

Harry Potter RPG

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rendez-vous avec le Ministre de la Magie

AuteurMessage
Rita Ske
Invité

MessageSujet: Rendez-vous avec le Ministre de la Magie   Ven 27 Oct - 19:16

Rita arriva enfin devant le bureau du "Grand Chef" après avoir dût combattre une demi-douzaine de courriers et de dossiers volants en tout genre. L'ascenseur n'était plus apparemment un luxe réservé aux humains ! Il était devenu un lieu inquiétant où régnait la zizanie. La journaliste en était ressortit tremblante, se demandant quelle serait la prochaine épreuve à affronter. Après avoir parcourut des couloirs entiers de long en large, elle avait finit par se retrouver devant la porte du bureau du Ministre de la Magie qui l'avait chaleureusement invitée par courrier à venir l'interviewer.

Haletante et un peu irritée, Rita retoucha sa coiffure qu'elle voulait impeccable.

Aujourd'hui, elle était habillée d'une robe vert criard la boudinant un peu plus que d'habitude. Son fidèle sac-à-main en peau de crocodile suspendut au bras.

Rita était prête à rencontrer cette grande personnalité. Monsieur Malfoy accusé à tord de tous les noms en ce moment tenait sûrement à se confier à une personne saine d'esprit : ELLE.

Qui mieux qu'elle seule pouvait comprendre l'incompréhension dont était victime le ministre ?

Rita la "super-héroïne", allait encore sauver quelqu'un du gouffre aujourd'hui.

Malgré son emploi du temps chargé, Rita avait réussi à se libérer et espérait que cette rencontre avec le ministre serait porter les fruits attendu.

La journaliste soupira longuement puis frappa à la porte du "Grand-Manitou".
Revenir en haut Aller en bas
Neklea J
Invité

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le Ministre de la Magie   Ven 27 Oct - 22:51

Neklea était plongée dans de la paperasse lorsque quelqu'un frappa à la porte...
Elle rajusta ses lunettes et alla ouvrir, l'air distrait.

Elle reconnut tout de suite Rita Skeeter, la célèbre journaliste qui écrivait pour "la gazette des sorciers", boudinée dans une atroce robe d'un vert criard...

Neklea fit comme si elle ne l'avait pas reconnue et lui sourit aimablement, avant de s'enquérir d'une voix onctueuse :

- Bonjour Madame, vous avez rendez-vous avec le Ministre ? Il est parti voir le Ministre Moldu, mais il sera de retour incessament sous peu.

Elle s'effaça pour laisser entrer la journaliste et lui présenta un fauteuil confortable.

- Vous désirez peut-être l'attendre ici ? Désirez-vous quelque chose ? Un café, un thé, de l'hydromel... ?
Rita Ske
Invité

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le Ministre de la Magie   Sam 28 Oct - 13:13

Rita franchit le seuil du bureau, et fut accueillit par une charmante demoiselle.

D'un geste officiel, la journaliste présenta à la secrétaire le coupon que lui avait remis le ministre lui permettant d'accéder librement à son bureau sans encombre . Rita n'avait pas eu l'occasion de s'en servir lors de son "ascension" , certes beaucoup de regards s'étaient porter sur sa personne mais aucun des employés qu'elle avait croiser ne lui avait demander quoi que ce soit. C'était l'un des attraits positif de la célébrité.

Voulant faire bonne figure, Rita serra chaleureusement la main de la secrétaire d'un naturel terrifiant !

Bonjour Mademoiselle, Monsieur Malfoy a tenu à me rencontrer. Je suppose que je ne vous apprends rien, vous devez déjà être au courant.

Rita parfumée à l'excès, s'assit dans le fauteuil que lui désigna la jeune femme.

Le ministre doit vraiment avoir un courage exemplaire pour encaisser ainsi les accusations faite contre lui !
Malheureusement, les temps sont durs en ce moment pour tout le monde.

La secrétaire qui apparemment ne voulait pas trop se risquer à répondre quoi que ce soit qu'elle regretterait par la suite lui proposa quelque chose à boire.

Je boirais volontié un thé s'il vous plaît.

Rita admira avec curiosité les meubles qui ornaient la pièce. M. Malfoy devait aimer le confort et la perfection !
Malgré tout cela, elle avait cette horrible impression d'être espionner...sûrement à cause des nombreux portraits fixés au mur.

Dernière édition par le Sam 28 Oct - 17:58, édité 1 fois
Neklea J
Invité

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le Ministre de la Magie   Sam 28 Oct - 16:35

Neklea sourit à Mademoiselle Skeeter et agita sa baguette magique, faisant apparaître une tasse de thé fumant et une boîte de macarons, qu'elle déposa sur une petite table à côté du fauteuil de la journaliste.

Tout en retournant derrière son bureau, elle regarda l'heure et dit à la journaliste :

- Monsieur le Ministre ne devrait plus tardement maintenant...

Alors qu'elle finissait sa phrase, en effet, les flammes de la cheminée se teintèrent de vert et Mr Malfoy apparut...
Neklea salua le Ministre et s'adressa à lui d'un ton neutre, désignant la femme qui était toujours confortablement assise dans son fauteuil... :

- Madame Skeeter est là, Monsieur.
L. Malef
Invité

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le Ministre de la Magie   Sam 28 Oct - 18:05

Lucius épousseta son manteau vert sombre de cendres invisibles, dans un geste qui trahissait l'habitude et la maniaquerie.

- Madame Skeeter est là, Monsieur.

Oh ! Mme Skeeter, je suis enchanté de vous voir !! Vous permettez ? Et sans attendre la permission demandée, il s'inclina pour se saisir de sa main afin d'y déposer un baiser léger comme un papillon avant de la garder un peu plus longtemps que nécessaire entre les siennes...

D'une voix onctueuse :
Excusez-moi un instant, j'ai quelques instructions à donner...

D'une voix normale :
Melle Jone, le 1er ministre moldu et moi-même sommes arrivés à un arrangement, il y aura un certains nombres de papiers à classer et à diffuser... Nous devrons notamment faire un recrutement d'aurors suite aux dernières agressions...

Il lui donna un dossier débordant d'une simple pochette en carton, il y a des papiers qui doivent transmis à différents directeurs de départements, pourriez-vous vous en charger je vous prie ?

Tout en conversant, il s'était débarrassé de son manteau et s'était assis dans un fauteuil près de la journaliste.

Voilà ! excusez-moi, vous savez ce que c'est... Mais maintenant, je suis tout à vous !

Remarquant le thé et les gâteaux : Je vois que ma secrétaire s'est bien occupée de vous, elle reviendra dans quelques instants, si vous avez des questions à lui poser...

La raison pour laquelle je me permis de faire appel à vos talents journalistiques est que j'aimerai rétablir la vérité sur certains points qui concernent notamment ma vie privée...
Il lui tendit alors un numéro du Chicaneur datant de quelques jours. Avez-vous lu le ramassis de mensonges qui ont paru dans ce journal ? Le ministère ne peut se permettre que l'on le traîne en première page... J'aurais besoin d'une réponse à cet article diffamatoire...
Rita Ske
Invité

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le Ministre de la Magie   Dim 29 Oct - 15:10

Rita, le regard absorber par les gâteaux placés devant elle sursauta lorsqu' elle vit le ministre lui adresser la parole. Surprise, elle leva les yeux vers son interlocuteur : son intense réflexion sur "quel gâteau à l' air le plus savoureux" pouvait patienter.

Sans attendre, M. Malfoy lui prit la main. Rita rougit légèrement : il savait s'y prendre avec les femmes et avait le sens des convenances. Cet homme avait décidemment un charme fou et une approche destabilisante.

Un peu déroutée et gênée, la journaliste qui avait tendance à un peu se laisser aller essayait de rester impassible. Elle avait toujours détestée laisser parler ses émotions à sa place : Rita était une femme forte et non quelqu'un de fragile dont il fallait s'en cesse se préoccuper.

Enchantée, Monsieur le Ministre ! C'est un honneur de vous rencontrer et de pouvoir vous être utile en ces temps sinistres....
Le ministère est un véritable parcours du combattant ! J'ai eu du mal à le traverser mais j'ai tout de même réussit à accéder à la porte de votre bureau.

Le ministre exposa les dernières instructions à sa secrétaire, avant de poursuivre son explication.
Rita attentive, s'émerveillait du "vocabulaire" dont usait celui-ci qui invoquait avec respect ses "talents journalistiques".
De plus en plus mal à l'aise, elle avait du mal à encaisser les compliments de M. Malfoy sans émettre le moindre jugement sur ceux-ci. Rita que la peur retenait, n'oubliait pas qu'il s'agissait d'un très grand homme politique ayant tout pouvoir. Il était capable du meilleur comme du pire.

Rita jeta un bref coup d'oeil au torchon du Chicaneur que lui montrait le Ministre.
Oh, oui ! Elle en avait entendu parler. Cette saleté mettait en péril et en position délicate la Gazette du Sorcier qui avait bien du mal à lutter contre ce fléau.

Ne m'en parler pas ! Ce torchon que les sorciers s'arrachent mettent la Gazette en péril. Nous avons bien du mal à faire face à ces insultes !
Je suis entièrement d'accord avec votre opinion M. Malfoy. Il faut que cette injustice cesse !

Rita sortit sa fidèle plume à papote de son sac ainsi qu'un carnet de notes. La journaliste allait très bientôt voir sa côte de popularité remontée ! Rita en avait besoin, la fatigue la submergeait et il était grand temps que quelque chose se produise.
L. Malef
Invité

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le Ministre de la Magie   Mer 8 Nov - 10:58

Lucius avait essayé de mettre la journaliste à l'aise... Il était crucial qu'elle soit de son côté, se mettre la presse à dos était la pire des choses qui puissent arriver au ministère...

* Non, le pire c'est que Fudge se réveille... *

Mais ça ça n'était pas pour le ministère.

Il adressa un grand sourire à Mme Skeeter, ravi de voir que leurs opinions sur ce journal infect concordaient. Maintenant, comment aborder le problème...

Déjà, il faut absolument dissoudre tout malentendu en ce qui concerne Melle Jone - ma secrétaire - et moi-même ! Mes relations avec cette demoiselle, au demeurant fort charmante, sont purement professionnelles. Le fait que l'on m'accuse de... de... "profiter" des charmes de cette personne en échange d'avoir l'insigne privilège d'être ma secrétaire personnelle sont purement aberrantes !

Je vais vous dire pourquoi... Je n'ai pas nommé cette personne à ce poste. Je connaissais effectivement Melle Jone, elle est professeur à Hogwarts, l'école où mon propre fils est scolarisé. C'est par son intermédiaire que je l'ai connu.

De temps en temps, il jetait un oeil à la journaliste, guettant discrètement sa réaction...

Non, je n'ai pas décidé moi-même que cette personne serait ma secrétaire car le ministère a à coeur le problème de la corruption. Nous nous devons d'être un exemple pour le monde sorcier !

Je suis sûr que vous me comprenez... C'est pour éviter de telles accusations aberrantes que le personnel avec lequel j'ai le plaisir de travailler est nommé par les directeurs des départements.

Il eut un petit rire professionnel.

En fait, c'est bien simple, j'ignorais même que j'allais avoir une secrétaire !
Rita Ske
Invité

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le Ministre de la Magie   Jeu 16 Nov - 19:08

La journaliste écoutait attentivement les propos du Ministre. Son visage passant tantôt de mimiques à moues désapprobatrices.
Rita se méfiait...elle essayait malgré tout de résister au regard calculateur de Monsieur Malfoy. Ses gestes nerveux trahissant son anxiété.

Malgré la terreur qu'il instaurait, Rita ne pouvait s'empêcher de le regarder d'un oeil envieux et admiratif.
Quelque que soit la situation, il apparaissait toujours serein et calme malgré la grande pression à laquelle il était confronté face à une journaliste AUSSI douée et expérimentée qu'elle !
*Mais... Qu'aurait-il pu faire d'autre ?*
"Il fallait réparer soi-même les erreurs des autres", voilà la seule affirmation qui justifiait la présence de Rita ici.

Bien que le Ministre soit en position de faiblesse, la jeune femme ne pouvait "gober" le discours argumenté de l'homme sans émettre sa propre opinion.
Il avait l'air en tout cas d'attacher beaucoup d' importance à Mademoiselle Jone...
*Était-ce si extraordinaire ?*
...Alors pourquoi s'en vantait-il ? Le Ministre avait certes de la patience mais ceci ne traduisait-il pas un MAL-ÊTRE obsessionnel ?
Derrière ce masque, se cachait en fait un homme au toupet remarquable, ne manquant aucune occasion de faire parler de ses.."exploits" !

-Monsieur Malfoy...Veuillez m'excuser si mes "propos" sont un peu déplacés mais...pensez-vous qu'il soit raisonnable de vous vanter de votre conquête en public ?
Vous souffrez d'un mal-être permanent, c'est certain ! Mais tout de même...Je ne pense pas que CE sujet soit vraiment...utile.

Rita, les yeux plissés fixait le Ministre dont le visage avait comme perdu sa douceur et sa chaleur.

Seul l'agaçant crissement de la plume à papote se faisait entendre, continuant de noter sur le bloc-notes comme si de rien n'était.
Gênée par ce silence pesant, la journaliste tenta un... :

Vous..vous ne vous sentez pas bien Monsieur Malfoy ? Buvez un peu d'eau, et ne soyez pas triste : je suis sûre que votre mal-être va vite disparaître !
L. Malef
Invité

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le Ministre de la Magie   Dim 19 Nov - 17:35

Pendant tout le temps que Lucius avait fait son petit discours, la journaliste semblait l'avoir écouté on ne peut plus consciencieusement. Le seul bruit en dehors de sa voix était le grattement de la plume sur le carnet de Melle Skeeter.

A sa dernière phrase, il n'était pas content de lui...
* Rien de tout cela n'est convaincant ! * Pourtant deux faits étaient exacts : il n'avait pas nommé sa secrétaire et ignorait totalement qu'il allait en avoir une jusqu'à ce qu'elle le lui annonce... * Dans des circonstances auxquelles il est préférable de ne pas penser trop fort... * Des fois qu'il exprimerait ses pensées à voix haute...

L'instant d'après, Lucius comprit pourquoi cette journaliste était redoutée par de nombreuses personnalités...

"Pensez-vous qu'il soit raisonnable de vous vanter de votre conquête en public ?"

Cette question - et la suivante - plongea le ministre dans un long instant de silence, la pièce se chargeant d'électricité...

* Vous savez ce qu'il vous dit mon mal-être... *

Il s'interdit de parler immédiatement, sa voix l'aurait certainement trahi.

* Bien... C'est une coriace... *

Je me sens très bien Melle Skeeter, vous êtes bien aimable de vous occuper ainsi de ma santé, je n'ai pas moi-même souvent l'occasion d'y faire attention... Puis sur un ton redevenu totalement naturel, avec une once de charme savamment dosée : Vous me faites penser à ma tendre épouse qui me dit souvent de travailler moins...

Bref regard en coin par dessus le bord d'une tasse de thé à laquelle il retira une légère gorgée..
. Il s'épongea brièvement les tempes avec un petit mouchoir en dentelle portant ses initiales.

Evidemment, je comprends votre point de vue. Ma vie privée n'est pas assez intéressante pour que l'on puisse écrire un roman dessus. Mais il faut aussi comprendre que dans cette histoire, je ne suis pas le seul concerné ! Je pense surtout à ma femme, déjà durement éprouvée, je pense à l'avenir de Melle Jone et surtout au ministère !

A travers cet article, ce n'est pas ma personne que l'on vise mais le ministère ! Et on ne peut pas laisser une telle chose se produire... Si l'on s'attaque au fondement même de notre monde, celui-ci risquerait de s'écrouler... Si l'on clame haut et fort que le ministre a une vie au-dessus de tout soupçon, alors on ne pourra pas aussi facilement s'attaquer au ministère.

Je me dois d'être un modèle, de par ma position ministérielle... Cela demande beaucoup de sacrifice... Je vous répète au passage que Melle Jone et moi n'entretenons qu'une relation d'ordre professionelle !

Il se donna une seconde pour guetter sa réaction... Elle semblait toujours aussi peu convaincue !

Vous-même n'apprécierez pas de voir votre vie privée salie et étalée dans les journaux... Je suis sûr que votre mère ne le supporterait pas...

Il avait dit ces derniers mots sur un ton empli de compassion pour la jeune femme...
Rita Ske
Invité

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le Ministre de la Magie   Lun 20 Nov - 8:32

Rita les yeux ronds, était subjuguée par Monsieur Malfoy. Cet homme : Maître de lui-même semblait convaincu que la voix de la raison était LA sienne.
La journaliste était à présent soulagée de savoir que son talent ÉTAIT à la hauteur que ce qu'attendait le prestigieux Ministre.

A son avantage, la jeune femme plus décontractée qu'auparavant pouvait laisser libre court à ses opinions sans crainte d'être repoussée et insultée !

Ravie de se savoir ainsi soutenue et approuvée, elle adressait de temps à autre de grands sourires mielleux au Ministre. Ceux-ci peu rassurant n'avaient pas l'air de convaincre Monsieur Malfoy qui les évitait...comme par CRAINTE.
Avait-elle un sourire à faire pâlir les démons ??

La réponse n'avait aucune espèce d'importance, la journaliste lui pardonnait : le pauvre homme devait concentrer toutes ses pensées sur "Comment prouver que je ne suis pas cinglé ?" .

Le pauvre diable était décidément terriblement troublant lorsqu'il était embarrassé.

La jeune secrétaire, Mademoiselle Jone, remplissait merveilleusement bien son travail. Elle passait de temps à autre par le petit salon, (à une distance raisonnable !) jetant de brefs coups d'oeil attentionnés dans leur direction.
Un bon point pour le Ministère qui pouvait clamer son efficacité et spontanéité.

- Rassurez-vous cher Ministre, je ne veux aucun mal à cette jeune personne qui vous assiste dans vos tâches administratives. Je comprends combien il est important pour vous de la garder.
Que seriez-vous sans son aide précieuse ?

Rita ricana à voix basse, elle comprenait le combat acharné que menait Monsieur Malfoy : il lui fallait à tout prix garder cette précieuse petite "fée" qui veillait sur lui. La défendre était indispensable ! -> Mademoiselle Jone sans surveillance pouvait dévoiler des informations Top-secrètes sur le Ministère ou encore divulguer ses intentions....

Le regard mystérieux, Rita dont la critique prenait forme, fixait à présent le Ministre d'un air supérieur.
ELLE était si douée qu'elle s'en donnait presque le tourni !

"Vous-même n'apprécierez pas de voir votre vie privée salie et étalée dans les journaux... Je suis sûr que votre mère ne le supporterait pas... "

Cette dernière phrase du Ministre ramena brusquement la journaliste sur terre : il n'était plus question de rêverie momentanée..mais de réalité. La jeune femme loin d'être courroncée, se sentait touchée au plus profond d'elle-même.

-Mam..Maman...

La journaliste avait dit cela dans un murmure : cela faisait tellement longtemps qu'elle l'avait oubliée sa mère !
Rita le regard inquiet, chassa la vision de celle-ci de son esprit. La jeune femme devait rester concentrer sur les aveux du Ministre. Elle devait résister sans se laisser perturber.

"Les deux fauves se renvoyaient poliment la balle : cet affrontement coriace savamment maitrisé les obligeait à prendre sur eux. Mais combien de temps allait-il tenir ?" ^^
L. Malef
Invité

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le Ministre de la Magie   Sam 25 Nov - 14:47

Les sourires de la journaliste lui donnait froid dans le dos... Ils étaient pour lui un mélange d'auto-satisfaction et de pitié mêlées...* A quoi s'attend t'elle exactement ? que je vienne pleurer dans ses jupes pour lui demander de me prendre en pitié ? * A ce stade, un rien aurait suffit à la faire pleurer sur son sort, il en était sûr...

Mais la tentation de lui faire croire à son infaillibilité était très grande... Fuyant d'abord son regard lourdement chargé de maquillage, il finit par adopter l'attitude de celui qui se perd volontiers dans un oeil couleur de ciel aux reflets mordorés...

Il avait entendu parler de Mme Skeeter... En bien et en mal... Ses interviews se terminaient mal parfois... Combien voyaient leurs nerfs lâcher suite à LA question ! Celle qui tue, celle à laquelle on ne sait pas répondre...

Que ferais-je sans Melle Jone ? je me noierai dans mes paperasses, cela va sans dire ! Phrase accompagnée d'un sourire colgate... et pensant : * Non, vous ne me ferez pas dire ce que vous pensez... *

Mais son défaut était de se croire absolument parfaite... Elle n'avait peur de rien... * Même pas du ridicule * pensa t-il en fixant la miette qui était restée collée sur sa joue droite...

Il lui avait posé la question fatale, celle où l'assurance de Rita Skeeter se retrouvait ébranlée... Elle qui se voulait une image maternelle pour les autres se retrouvait renvoyée à la sienne sans ménagement.

Le maquillage de ses cils menaçait de s'écrouler... Mais la perte de contrôle fût bien courte, Lucius n'eut pas le temps de s'engouffrer dans la brèche et de retourner l'interrogatoire contre l'interrogée que déjà son sourire malicieux reprenait ses droits sur son visage...

Derrière lui, sa bouée de sauvetage s'activait innocemment... Il fallait bien le dire, Melle Jone remplissait son office... * J'ai besoin d'une pause avant de m'énerver tout à fait... *

Très crispé, il essaya néanmoins de gratifier la journaliste d'un autre sourire éclatant, en gardant une distance respectueuse... * On ne sait jamais... *

Mais peut-être voudriez-vous poser cette question à Melle Jone elle-même ? De comment elle a été nommée à ce poste ?

Il avait haussé la voix suffisamment que pour que Neklea l'entende... Il entendait qu'elle vienne les rejoindre... Ils ne seraient pas de deux contre la journaliste...
Neklea J
Invité

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le Ministre de la Magie   Sam 25 Nov - 22:21

Depuis le début du rendez-vous entre Mrs Skeeter et le Ministre de la Magie, Neklea n'avait cessé de s'affairer derrière son bureau, faisant semblant de trier le courrier, d'écrire des lettres officielles ou de parcourir des dossiers ennuyeux à mourir...

En réalité, elle n'était guère concentrée sur ce qu'elle faisait et préférait écouter discrètement la conversation entre les deux personnages...

Bien qu'elle ressembla curieusement à un crapaud, ou autre immonde batracien, la journaliste rappelait à Neklea une gravure représentant le poulpe géant, locataire du lac de Hogwarts, qu'elle avait un jour aperçue alors qu'elle explorait les salles désertées du château...

A la manière de la pieuvre qui caresse tendrement sa proie avant de l'enserrer dans ses tentacules pour ensuite l'étouffer, la journaliste flatta un moment Lucius, puis lui posa quelques questions impertinentes, accompagnées de remarques assassines...

Même s'il restait de marbre et souriait sereinement, la jeune secrétaire sentait la tension et l'énervement grandissants du Ministre...
Mrs Skeeter méritait largement les adjectifs dont on l'avait par tous temps qualifiée : coriace, teigneuse, perverse, et vicieuse...

Lucius formula alors une question d'une voix posée, mais Neklea perçut cette interrogation comme un appel à l'aide...

Mais peut-être voudriez-vous poser cette question à Melle Jone elle-même ? De comment elle a été nommée à ce poste ?

La jeune femme cessa aussitôt de farfouiller dans une liasse de parchemins, se leva, et s'approcha du Ministre et de la journaliste...
Ils souriaient sereinement et paraissaient totalement décontractés, mais une tension presque palpable régnait entre eux, et tous deux paraissaient troublés et nerveux...

Neklea préféra jouer l'innocente, ne tenant pas à ce que Rita Skeeter rajoute une couche aux - fausses - accusations qui pesaient sur elle...

Elle sourit aimablement à la journaliste et déclara calmement :

- Je serais ravie de répondre à vos questions, Miss Skeeter ; si vous le désirez bien sûr...
Rita Ske
Invité

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le Ministre de la Magie   Sam 2 Déc - 12:25

Rita, maître du jeu contrôlait avec perfection la situation. Elle était tellement douée qu'elle avait sut d'instinct déceler les faiblesses du Ministre.

La jeune femme, l'oreille tendue se préparait intérieurement à faire face à une éventuelle "crise" de la part de celui-ci. Elle était LA personne appropriée à ce type de cas extrême et se sentait de taille à pouvoir gérer ce genre de situation. La journaliste, fière de pouvoir aider LE Ministre, lui adressait à présent de grands sourires francs et radieux.

Après un petit moment d'hésitation, Monsieur Malfoy finit par se lancer :

"Que ferais-je sans Melle Jone ? je me noierai dans mes paperasses, cela va sans dire !"

La journaliste qui s'attendait à une réponse plus émouvante fut un peu déçue par l'aveu de l'homme. Certes, il semblait un peu nerveux...Mais est-es ce une raison pour nier les faits qui lui étaient reprochés ??
L'histoire s'arrêtait-elle à "j'ai besoin de quelqu'un pour trier mes papiers" ?

Le sourire ternit par la surprise, la journaliste fixait le Ministre d'un regard assassin.
N'avait-il pas confiance en elle ?

Escusez-moi, mais...je ne crois pas qu'un tel...aveu...

Rita prit au dépourvut n'eût pas le temps de terminer sa phrase que déjà, son interlocuteur s'éloignait.
La journaliste qui ne voulait pas provoquer "d'émeute" se tût. Le pauvre homme sous une telle pression psychologique n'avait trouver en ce moment délicat que le courage de rétorquer ce MENSONGE !
Monsieur Malfoy devait, à l'heure qu'il était pleurer à chaudes larmes dans la petite pièce d'à côté.

S'adressant alors à la seule personne qui eut encore le courage de l'écouter :

Je...Je suis confuse, je ne voulais pas faire pleurer Monsieur Malfoy... Je ne pensais pas qu'un tel discours pouvait le toucher autant !

Rita, compréhensive reprit son air supérieur, la "partie" n'était pas encore finit. Malgré les craintes du Ministre, il lui fallait percer "l'abcès" qui entravait la route de leur VIE !

La jeune secrétaire s'assit à côté d'elle.

Mademoiselle, êtes-vous convaincue que le Ministère survivra une deuxième fois au chicaneur ?

Eberluée, la jeune femme semblait avoir du mal à saisir la question. Rita au contraire sûre d'elle tenait à faire prendre conscience de l'importance de cette entrevue.
ILS n'étaient RIEN sans ELLE
Neklea J
Invité

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le Ministre de la Magie   Sam 9 Déc - 19:22

Neklea dissimula un sourire lorsque le Ministre s'éclipsa. Apparemment, la journaliste commençait à lui taper sur les nerfs, et Neklea ne le comprenait que trop bien...

Rita Skeeter s'écria alors d'une façon qui se voulait profondément désolée qu'elle n'avait jamais voulu faire pleurer Mr Malfoy.
Neklea la regarda, éberluée, et pensa que, décidemment, cette femme ne comprenait vraiment rien à rien...
Cette dernière se tourna alors vers elle et lui demanda :

Mademoiselle, êtes-vous convaincue que le Ministère survivra une deuxième fois au chicaneur ?

Neklea se composa un sourire aimable et se servit une tasse de thé, avant d'en proposer à la journaliste, puis répondit d'une voix calme et avenante :

- Je ne vois pas pourquoi nous devrions nous inquièter. Comme Mr Malfoy l'a souligné, toutes ces rumeurs ne sont qu'un tissu de mensonges. Nous avons toujours entretenu des relations tout à fait cordiales, mais uniquement professionnelles. Je ne suis là que pour aider le Ministre, et, comme il vous l'a dit également, ce n'est pas lui qui a décidé que je travaillerai ici, mais le Conseil d'Administration Ministériel. Cependant, je pense que ces mensonges offensants n'ont pas été proclamés par pur désir de faire parler la Communauté Sorcière, mais que cette fausse accusation a pour but de déstabiliser le Ministère. Vous comprendrez donc pourquoi il est important de démentir ces accusations infâmes ; c'est la survie du Ministère, et donc de la Communauté Magique, qu'il s'agit à présent...
Rita Ske
Invité

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le Ministre de la Magie   Dim 17 Déc - 12:01

Rita accepta la tasse de thé que lui présenta la secrétaire. Elle allait en avoir besoin pour affronter la nouvelle "crise" qui n'allait pas tarder à survenir. La jeune femme respira profondément avant de répondre :

JE sais et JE comprends ce que vous dites Mademoiselle. Les lecteurs qui lisent le Chicaneur, NON !
Le danger est bien réel, et c'est peut-être votre "vision" quelque peu déformé de cette menace qui entrave MON travail...

La journaliste, un peu trop directe à son goût fixait sa tasse d'un air gênée.

*Peut-être que cette jeune demoiselle allait déprimer elle aussi ?*

Rita ne se sentait pas de taille à affronter un autre "cas à problème"... Certes, elle avait tout d'une Sainte.... Mais son devoir s'arrêtait à AIDER le Ministre. La journaliste ne se voyait pas faire des heures supplémentaires. Il fallait qu'elle agisse et vite, il n'était peut-être pas trop tard pour réparer l'irréparable.

Écoutez Mademoiselle, je sais que c'est difficile à comprendre mais je suis ici aujourd'hui pour aider Monsieur Malfoy. Vous comprendrez donc parfaitement bien que je ne suis pas disposé à remédier à vos.."problèmes".

Rita fit une pause, le visage de son interlocutrice prenait peu à peu une jolie teinte framboise.

*Soyons prudents... Je ne voudrais pas que cette jeune femme face une..Over-dose..à cause de moi..*

Je ne remets pas en cause vos compétences, seulement... je ne tiens pas à mettre ma vie en péril pour qui que ce soit d'autre.

La journaliste de plus en plus mal à l'aise s'agitait sur son "siège". Elle avait besoin d'air, le mal-être de Monsieur le Ministre était congieux... Il était sûrement déjà trop tard pour elle, le poison coulait dans ses veines et n'allait pas tarder à la rendre craintive et déboussolée.

Était-elle censée jouer la garde-malade plus longtemps ?

La jeune femme en sueur essayait de paraître naturel, il ne fallait pas qu'elle s'affole. Tout allait bien se passer.
Neklea J
Invité

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le Ministre de la Magie   Jeu 28 Déc - 18:31

A mesure que Rita monologuait, Neklea ouvrit de grands yeux ronds et fixa la journaliste bouche bée. Décidement, elle était totalement folle et égocentrique...

Ne sachant que dire, Neklea se contenta de fixer la femme qui se trouvait en face d'elle et déglutit avec difficulté. Elle se leva alors et, toujours calmement, poliment, Neklea sourit à Mrs Skeeter...

- Je pense que vous n'avez plus besoin de moi pour répondre à vos questions... Je vais donc rappeller Mr Malfoy, si vous le voulez bien...

La jeune femme toqua contre la porte du bureau du Ministre et lui fit signe de revenir... Cette journaliste l'agaçait au plus haut point...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le Ministre de la Magie   

Rendez-vous avec le Ministre de la Magie
Page 1 sur 1