Dark Wizardry

Harry Potter RPG

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Second cours de potions

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
S. Snape
Invité

MessageSujet: Second cours de potions   Mar 14 Nov - 0:08

Quelques nuits sans sommeil, des heures passées parmi ces livres de potions... Son cours de potions était fin prêt, il allait avoir à nouveau le plaisir de torturer ses élèves... Son regard noir pourrait parcourir à nouveau son assistance constituée de cornichons décérébrés...

Il y prendrait presque du plaisir à les torturer ! Et Dumbledore avait été clair, il fallait que la vie de l'école reprenne son cours au plus vite, dans l'espoir que le traumatisme subit par les élèves s'efface rapidement...

* Quoi de mieux que de les envoyer souffrir dans mes cachots... *

C'était toujours à lui que l'on donnait les basses besognes...
* Sans parler du fait qu'il va falloir aussi leur apprendre à se battre... Mais pour ce cours-là, ils auront la gentillesse d'attendre encore un peu... * Il voyait un peu ce cours de duel comme une récompense... Si ses élèves se comportaient correctement à ce cours, ils aurait le droit de s'amocher mutuellement... et ce pour leur plus grande joie.

Tout était prêt dans la salle de cours, les chaudrons étaient déjà sur les tables --
* attendant qu'un Neville passe par là * -- La dernière missive de Dumbledore, lui rappelant que l'impartialité était de rigueur dans les cours de cette école, était à sa place aussi : à la poubelle...

Il ne manquait que les élèves.

D'un geste empreint de lassitude, il ouvrit la porte d'un coup de baguette, l'envoyant violemment contre le mur du cachot. Assis à son bureau, il attendit que les élèves viennent se faire massacrer gaiement...
Revenir en haut Aller en bas
Carolyne
Invité

MessageSujet: Re: Second cours de potions   Mar 14 Nov - 15:00

Carolyne Madden venait de terminer son repas et se dirigeait vers le cours de potion. Elle ne savait pas trop à quoi ressemblerait le cours, mais elle avait entendu dire que le professeur Snape était injuste envers toute maison qui ne se nommait pas Serpentard. Elle soupira lentement, un peu de joie. ELLE était à Serpentard, que de chance... Il n'allait donc pas s'en prendre à elle. Enfin, elle espérait.

*Je crois que je devrais être totalement nul pour qu'il s'en prenne à moi...Bon, papa m'a appris de bonne chose, espérons que je pourrais les appliquer ici.*

De loin, elle vit la porte s'ouvrir à la volée et elle haussa un sourcil.

*C'est moi ou il ne semble pas très commode ce professeur?*

Elle eu un petit rire avant d'entrer dans la classe, en reprenant son air impassible. Carolyne fit un signe de tête au professeur.

"Bonjour professeur Snape." dit-elle en croisant son regard.

Elle se dirigea ensuite vers une place de libre. La jeune fille roula des yeux.

*Je suis la première arrivée... Mon dieu, ils ne prennent pas à coeur les cours de potion ou quoi ?*

Elle s'assit et sortit les choses demandés et feuilleta à nouveau son manuel de potion, qu'elle devait avoir lu 2 fois.
Antoine
Invité

MessageSujet: Re: Second cours de potions   Mar 14 Nov - 17:28

Antoine eut "l'agréable surprise" de voir que son premier cours était un cours de potion donné par le prosseur Snape lui-même. Certes, il aimait voir les professeurs qu'il ne connaissait pas.
Il s’avérait aussi que ce qui concernait les potions ne lui plaisait pas autant que d'autre cours comme le cours de vol...

Une fois sortie des la salle commune des Serdaigles, il emprunta le couloir qui menait aux cachots et à la salle de potion. Lorsqu’il arriva devant, il afficha un petit air d'inquiétude.
Il entra et salua le professeur Snape.

- Bonjour.

Il posa rapidement ses yeux un peu partout dans la salle et alla s’asseoir à une table, sans faire attention à l'autre élève déjà présente.
Le jeune homme sortit ses affaires de potion et attendit, regardant de temps à autre cet étrange professeur et l'autre élève...
Constanc
Invité

MessageSujet: Re: Second cours de potions   Mar 14 Nov - 19:51

-Mmmmhhh

*Chocolat au lait, à la noisette aux amandes, lait- praliné, ou encore noir- praliné… Le paradis terrestre*

Une élève, à la table des poufsouffles, se tenait toute affolée devant le merveilleux plat qui se présentait devant elle… Elle marmonnait sans cesse, poussant parfois quelques petits cris puis après quelques instants, prenant un rire sarcastique…

-Vive l’importation incognito, quel merveilleux subterfuge que ce moyen de te le faire parvenir ma chère constance par un sac « destiné au linge », avait il été écrit sur le colis…

Elle se remerciait de suite, prenant un air quelque peu modeste.

-Merci merci… mais c’était tellement simple, même ces imbéciles de lombrics auraient pu en venir à bout… c’était tellement élémentaire…

Répondant de suite :

-Ne sois pas si modeste ma chère Constance, nous savons que tu es merveilleuse …

Elle s’arrêta puis agacée de tant de tricotages, elle saisit le plateau, versant son contenu dans son sac de cours.
*Voilà qui est beaucoup plus simple…*

Elle regarda autour d’elle, en dehors des quelques personnes qui venaient réellement de se rendre compte quelle demeurée partageait leur maison, que la salle s’était bien vidée depuis sa dernière constatation. Les cours, elle avait oublié, cette chose effroyable qui ne lui procurait absolument aucune satisfaction… la seule et unique ombre à Poudlard… Elle soupira, perdant son sourire rayonnant, et s’adonnant à de nouvelles dégustations, elle marmonna quelques blâmes…

-Allons y puisqu’il le faut bien…

Ouvrant une des tablettes de chocolat, elle enjamba le banc sur lequel elle était assise… Et dévisageant les membres de sa maison qui était libre de rester assis ou pas, s’avança vers la porte… Quand elle l’eut traversé, elle se rappela du cours auquel elle devait se rendre :

*Potion avec le merveilleux professeur Rogue, voilà qui est encore plus réjouissant, je suis certaine qu’il va nous faire l’honneur de nous montrer sa merveilleuses panoplie du parfait petit alchimiste (^^)… et de nous présenter avec quelle rigueur ses chers serpentard s’exécutent…*

Elle laissa échapper un Nème soupire et prit la direction des cachots… Quel était encore le chemin pour cette salle ? Elle ne s’en souvenait plus très bien et quand elle fut devant les escaliers qui la mèneraient vers l’étage inférieur, elle ouvrit son sac, une merveilleuse idée en tête…

*Mes chers contes, je vous adore…*

Elle cassa la tablette et tout en avançant à son aise, commença à parsemer derrière elle des morceaux de chocolat.

*Merveilleuse, je suis merveilleuse !*

Elle progressa dans les cachots et se retrouva finalement devant la porte de la salle du Maître des potions…

*Finalement, j’aurais été plus rapide que je ne le pensais, maintenant affrontons la terreur, le chocolat ira aux oiseaux perdus…*

Elle laissa tomber la moitié du chocolat qui lui restait derrière elle et avala l’autre…Un petit peu de courage et un petit extra de motivations ne lui feraient pas de mal… Elle poussa la porte après l’avoir brièvement observer du regard et entra dans la salle… heureusement, très peu d’élèves étaient déjà présents, elle avait donc de la chance… Elle n’était pas si tard que cela…Avançant dans la salle discrètement, quand elle eut choisi sa place, placée devant elle marmonna un semblable :

-B’jour prof’sseur…

*Ouff… pas mon jour aujourd’hui…*

Elle avala le contenu de sa bouche et commença à penser au chocolat qu’elle avait laissé sur son chemin…

*Mais qui ce merveilleux itinéraire va bien pouvoir m’amener ..?*
Lavali S
Invité

MessageSujet: Re: Second cours de potions   Mar 14 Nov - 20:15

Lavali courrait dans les couloirs à la poursuite de son hermine. Enfin, à l'origine, ça avait été pour cette raison. Mais comme ça faisait maintenant un bon quart d'heure qu'elle avait perdue son hermine, ce n'était plus vraiment Chor qui la faisait courrir.

Mais alors, pourquoi courrait-elle ? Si Lav' s'arrêtait trente secondes, elle aurait surement put répondre "pour rien". Mais voilà, Lav' ne s'arrête jamais.

Et quitte à courrir comme une demeurée pour rien, autant le faire bien.
Alors, à un croisement entre deux couloirs, et pile au moment ou des élèves de la maison Sapin-de-Noel (des Gryffondors, quoi...de vraies guirlandes de Noel...rouge et or...) sortaient d'une salle, Lav' passa la vitesse supérieure et se mit à gesticuler tout en criant : "Le Dahut ! Le Dahut !". En passant, elle en bouscula quelque uns.

Soudain, devant elle, un miracle ! Elle tomba à genoux, en cria

-"Hosannah ! L'Eldorado s'ouvre devant moi !"

Devant elle, en effet, une multitude de morceaux de chocolat formaient un chemin.

-"Est-ce donc un des merveilleux chemins sur lesquels Alice ne s'est pas perdue ? Ou Hansel et Gretel seraint-ils passés par là ?"

Eclatant de rire, et ramassant à toute vitesse les grains de chocolat (on ne sait jamais, Un Sapin-deNoel peut toujours passer et avoir envie de rajouter des sujets en chocolat à ses branches), Lavali continuait de parler aux murs.

-"Mais quel est donc ce fabuleux petit poucet ? Que je le trouve et que je le croque !"

Suivant soigneusement le chemin parsemé de chocolat, Lavali finit par arriver dans un cachot....
Avec des gens dedans...
Assis...
Devant une sorte de prêtre...
Ou alors la plus belle imitation de sorcière qu'elle n'ai jamais vue, il ne manquait que la verrue sur le nez crochu et quelques toiles d'araignée...

*Lav' c'est ton cours de potion... et le prêtre-sorcière moldue c'est ton prof.*
*Merci Jimminy Cricket.*

Lavali entra, lançat un toujours très joyeux "Swaag' " et alla s'assoir prêt d'une jeune fille.
Tout en se laissant tomber sur sa chaise, elle lui dit.

-"Est-ce toi mon cher petit poucet ? Je suppose, tu sent le chocolat à des kilomètres !"

Puis, regardant attentivement les autres élève, elle vit que ceux-ci avaient sortis plume et parchemins. ce que forcément, Lav' n'avait pas.
Se tournant à demi vers sa voisine, elle lui murmura tout en sortant un cookies qu'elle coupa en deux :

-"Un demi-cookies contre du papier, une feuille et de l'encre. Et c'est cher payé,vu le cours du cookies ce matin."

Elle secoua la tête.

-"Que veux-tu, la prohibition..."

Puis, jetant un coup d'oeil au professeur, elle ajouta:

-"On fait la transaction maintenant, Ness a le dos tourné !"
Isidore
Invité

MessageSujet: Re: Second cours de potions   Mer 15 Nov - 11:52

Ce matin là, Isidore avait repris sa coupe de cheveux aussi tortueuse que les méandres de son esprit ravagé. Il allait d’un pas léger vers le cours de potions dont il ne savait plus vraiment qu’attendre. Snape était un homme plein de connaissances… et de celles qui peuvent vraiment être utiles… mais de là à se dire qu’il était très pédagogue, cela restait à voir... sa mauvaise humeur et son favoritisme jouait en la faveur de certains, certes, mais bon...

* Quand au niveau des élèves, là est le vrai problème… impossible d’avancer quand la majorité des « cornichons » ne connaît même pas l’utilité de la racine d’asphodèle ! *

Isidore sourit. Il n’avait pas revu le professeur depuis qu’il lui avait filé entre les doigts le soir du bal… Il craignait sa mauvaise humeur, mais si le professeur « boudait » trop longtemps, il prétexterait sa profonde admiration et le désir d’imiter son maître dans les moindres détails…

Il traversait la porte de la salle de cours qui avait dû être ouverte avec beaucoup de délicatesse vu les traces qu’accusait le mur juste derrière…

* Nous y voilà…*

Il s’avança d’un pas nonchalant vers le professeur encore plus noir qu’à son habitude et se para de son sourire le plus désarmant…

Professeur Snape !! C’est un plaisir d’assister à ce cours ! Puisque je suis votre apprenti…Si je puis vous être d’une quelconque utilité… vous connaissez ma dévotion !

Il lui fit une petite révérence et fila entre les tables.

D’autres élèves étaient déjà installés. Il était d’humeur réjouie et n’avait pas envie de faire le taciturne solitaire du fond de la salle. C’est pourquoi il s’arrêta un instant pour bien choisir qui il pourrait accompagner dans ce merveilleux voyage au cœur du chaudron.

Il resta un moment planté là, un vague sourire aux lèvres. Finalement, il s’approcha d’une jeune fille aux grandes tresses de la même maison que lui et qui avait l’air un peu décalé. Elle était accompagnée d’une autre demoiselle, Poufsouffle quant à elle.

Bonjour mesdemoiselles… Me permettez-vous de prendre place à vos côtés ?

Sans attendre la réponse qui allait de soi, il s’assit, se tourna vers elles avec un sourire des plus engageants.

Isidore de Lautréa… enchanté…

Il refit face au professeur dont il sentait les éclairs menaçants dans la nuque.

Vous savez… je sens que nous allons bien nous divertir…
kimberly
Invité

MessageSujet: second cour de potion   Mer 15 Nov - 15:45

Kimberly venait de tourner le couloir et voyait au loin les élèves qui entrait un par un dans le chachot.
Kim avancait jusqu'a la porte et n'entendi aucun bruit...
perssonne ne parlais.... c'etait son premier cour de potion et elle voulais montrer une bonne image d'elle , elle se redressa , remit bien ces cheveux et entra.

- Bonjour professeur!

kim alla s'assoir au fond de la classe...
Izanagi
Invité

MessageSujet: Re: Second cours de potions   Mer 15 Nov - 16:14

Caïn avait méticuleusement préparé ses affaires pour le cours. Il eut une hésitation avant de descendre dans les cachots...

*....*

Il prit son courage à deux mains et descendit quatre à quatre les marches d'escaliers. La porte l'attendait, béante, prête à le haper...

Il la franchit et chercha des yeux...quelqu'un pour qui il était descendu en cours... La place à sa droite était déjà prise, mais Dieu merci, celle à gauche était libre...

Il s'approcha prestemement et s'assit, osant à peine lever les yeux, il murmura :

- Bonjour, Constance...

Il rougit légérement et commença à sortir méthodiquement ses affaires...
Son livre, un bloc-note, sa plume, son chaudron..puis il déposa orthogonalement à sa plume sa baguette dans un étui.

*...voilà...*

Il tourna les yeux vers Constance et contata qu'elle avait une trainée de chocolat sur la joue... Il sortit un mouchoir blanc plié de sa poche et murmura :

- ne bouge pas...

Avec délicatesse, il effleura sa joue et fit disparaitre le chocolat...

- Heu..voilà..

Il rangea le mouchoir et regarda ailleurs, en l'occurence, Severus Snape, ses cheveux plein de brillantine, le regard plus maléfique que jamais...
Mais à vrai dire, Caïn s'en fichait un peu...
kimberly
Invité

MessageSujet: second cour de potion   Mer 15 Nov - 18:16

Kimberly etait toujour assise dans le coin de la classe. Elle attendait que le cour commences... elle baleya du regard la classe et vit un peu plus loin Constance et un garcon un coté d'elle qui lui frottait la joue

* Decidement je suis vraiment la seule toute seule...*

elle se senti rougir de sa propre remarque d'etre toute seule assise...
elle voyait plusieur perssonne entré de toute les maisons.

* bon sa va commencer maintenant , sa devient long!*

Kim ouvrit alors son livre de potion pour commencer a lire le livre en attendant que le cour commence...

Dernière édition par le Mer 15 Nov - 22:14, édité 1 fois
Ivan Tah
Invité

MessageSujet: Re: Second cours de potions   Mer 15 Nov - 18:31

Ivan pensait être en retard à son premier cours de potions, mais lorsqu'il rentra dans la salle il s'aperçut que non. Le professeur regardait les élèves d'un oeil plus que menaçant. Il pinçait les lèvres comme s'il contenait un hurlement sauvage.

Les autres personnes dans la classe étaient plus ou moins dissipées, certains discutaient entre eux, d'autres lisaient...

Il passa devant le professeur et lança un "bonjour" assez neutre, ne sachant pas trop quel était le ton adéquat.

Il s'approcha d'un jeune fille qui avait l'air seule et qui lisait son livre de potions.

Salut ! Tu prends de l'avance ?

Il s'assit à côté d'elle.

Je m'appelle Ivan... et toi ?
kimberly
Invité

MessageSujet: second cour de potion   Mer 15 Nov - 18:55

kimberly lisait en grande ligne son livre .
elle avait entendu - salu tu prends de l'avance?
se n'est qu'apres quelques seconde qu'elle se rendi conte qu s'etait a elle qu'on parlait

- Moi?heu... non ... enfin comme j'ai raté le premier cour de potion je voulais voir de quoi sa parlais mais bon...
je m'appelle kimberly mais tu peus m'appelé Kim!

elle sourit a ivan et degagea un peu ses affaires du banc pour lui laisser de la place puis demanda:

-Est ce que ces aussi ton premier cour de potion? Il parait que le professeur rogue est cruelle avec tout le monde sauf les serpentars....

Kim regarda ivan dans les yeux en souriant puis tourna la tete en regard d u professeur rogue toujour aussi silencieux... puis denouveaux derigea son regard sur Ivan...
S. Snape
Invité

MessageSujet: Re: Second cours de potions   Mer 15 Nov - 21:20

Sous le regard d'un professeur silencieux, les élèves de Hogwarts vinrent remplir la salle... Avec des grinçements de chaises, des chutes de sac... Les bavardages et autres stupidités bryuantes et inutiles dans tout cours donné par le professeur Snape.

Ils arrivèrent un à un... Il y avait les têtes habituelles...
* De Lautréa... mon frère... * Les inconnus total, les loufoques, * Melles Shah et Sylla... Un duo de choc d'après les rumeurs... * et les carrément bizarres selon ses critères, critères qui sont on ne peut plus personnels...

* Sans parler des bavards... *

Melle Shah et M. Amaterasu, je vous demanderai de vous taire, à moins que vous ne vouliez commencer l'année avec des points négatifs ? C'est valable aussi pour les autres ! Regard noir en direction d'un Gryffondor non identifié...

Autre regard vers De Lautréa, qui lui avait sorti une diatribe digne des plus grands lécheurs de bottes. * Je vais vous en donner de la dévotion, moi ! Sous forme de chaudrons, après une fouille dans les règles de l'art... *

Pour aujourd'hui, sachant que je souhaiterai finir l'année avec le moins de morts possibles, nous ne ferons que quelques révisions, afin que je puisse évaluer l'étendue des pertes dans le peu de connaissances que vous avez accumulé pendant vos années à Hogwarts...

Il marchait sur l'estrade, silencieusement...

Quant aux nouveaux... Regard circulaire, face aux élèves...
Vous apprendrez vite ou vous abandonnerez -- tout aussi vite -- cette matière... L'art des potions n'est pas pour les imbéciles, or la majorité des élèves de cette école sont... n'ont rien d'exceptionnel...

Le professeur se tâtait... Attendre ou ne pas attendre les éventuels retardataires... Devant lui, une élève d Poufsouffle semblait en avoir marre d'attendre...

Melle Malders, puisque vous semblez avoir un grand intérêt pour notre manuel de potions, pouvez-vous me dire quels sont le ou les usages de Mimbulus mimbletonia ?
kimberly
Invité

MessageSujet: second cour de potion   Mer 15 Nov - 22:12

Kimberly regardale professeur quand soudain il commenca a parler ....
elle ecoutait attentivement tout en refermant son livre de potion qu'elle avait laisser ouver sur son banc .
Elle ne s'attendait pas du tout a une question quand soudain le professeur lui posa une question de quelque chose qu'elle n'avait jamais entendu parlé....

- moi? heu ... je.. .. je ne que....

Kimberly se sentait rougir quand enfin elle decida de repondre:

-je n'en sais rien professeur...

Kim se sentait toute rouge a present mais regarda quand meme le professeur dans les yeux ...
ses yeux noir et son regard livide lui donnait la chere de poul, elle frissonna puis regarda ses pieds en attendant une réponse mechante de la part du professeur Rogue!

Dernière édition par le Mer 15 Nov - 22:28, édité 2 fois
S. Snape
Invité

MessageSujet: Re: Second cours de potions   Mer 15 Nov - 22:26

L'élève de Poufsouffle, ses martyres préférés, se mit à bafouiller merveilleusement comme n'importe quel élève pris en faute... * Aloooors... ? *

Elle avoua finalement son ignorance devant ce nom magnifiquement latin et effectivement fort peu connu...
Pour une première fois, je serai magnanime, je ne vous retirerai pas des points... * De toute façon, il y aura des retardataires ! *

Ah qu'il était fier de lui... Il en souriait presque... et ça faisait peur !

* D'accord, j'admets c'était vicieux... *

Nouveau regard sur l'assemblée estudantine... Alors, vraiment personne ne peut répondre à cette question de base ?

Vraiment navrant...

Un indice pour ceux qui auraient des souvenirs de leurs précédents cours de potions : il s'agit d'un cactus magique ! Je vous demande donc, quelle est sa particularité ?
kimberly
Invité

MessageSujet: second cour de potion   Mer 15 Nov - 22:30

Kim etait toute rouge .... puis soudain elle se dit qu'elle avit deja entendu parlé de cette plante....elle leva la main pour essaillé de repondre se qu'elle avit en tete...

-Professeur...

elle attendi la permission de parlé...
S. Snape
Invité

MessageSujet: Re: Second cours de potions   Mer 15 Nov - 22:36

Il attendait toujours qu'un autre élève se manifeste. L'air de rien, il gardait dans son champ visuel son Serpentard préféré - * Merlin me préserve du favoritisme ! *

Bon, apparemment, personne ne connaît cette plante...

Quand une petite voix se fit entendre : celle de la Poufsouffle précédemment interrogée... Elle était là le bras désespérement levé, attendant qu'on lui donne la permission de parler.

Oui Melle Malders ? Vous avez retrouvé la mémoire ? C'est la deuxième fois que je vous donne la parole ! Je pourrai ne pas être aussi magnanime que la première fois !
kimberly
Invité

MessageSujet: sacond cour de potion   Mer 15 Nov - 22:49

Kim venait d'avoir la permission de parler quan ele dit d'une petite voix :

- Je pense que c'est donc un cactus qui a comme particuliarité d'avoir beaucoup de defense... quan on la touche a un endroit précis elle se defent en lancant d'une puissance enorme un jet ver , je crois...
En resumer , c'est un cactus qui a la pouvoir de se defendre lui meme!

Voyant aucune expression sur le visage du professeur , kim baissa la tete ....et dit

-mais peut etre que je me suis trompé enfet....
Lavali S
Invité

MessageSujet: Re: Second cours de potions   Mer 15 Nov - 22:51

Lavali se tourna brièvement vers le serpentard assis à côté d'elle, et lui fit un de ses sourires immense.
Elle arriva à murmurer en même temps.

-"Gagné ! Ton sourire est pas mal, je dois le reconnaître, mais le mien est plus grand ! Ne m'en veux pas, mais je suis en pleine transaction !"

Lavali se re-retourna vers la fille à côté d'elle, agitant toujours son demi-cookies sous son nez.

-"quels sont le ou les usages de Mimbulus mimbletonia ?"

Lavali avait saisit la fin de la phrase (on l'applaudit bien fort).

*Olah...et puis quoi encore...pourquoi pas demander les propriétés de l'azallu dans la communauté des sorciers nord-syriens ?*
*Lav'...le pire, c'est que tu saurais y répondre ! pourquoi t'évertuer à apprendre des choses qu'on ne te demandera jamais ?*
*Ben justement, parce que je suis sûre qu'on me les demandera jamais, c'te question !*

Quelque part dans le chateau, une hermine eût un reniflement caractéristique du dédain matiné d'exaspération.
Isidore
Invité

MessageSujet: Re: Second cours de potions   Jeu 16 Nov - 17:00

Isidore avait croisé le regard de la jeune Poufsouffle assise à côté de sa voisine. Il en fronça légèrement les sourcils. Ce visage lui rappelait quelque chose… mais quoi ? Il avait beau fouiller dans sa mémoire, il ne parvenait pas à resituer cette charmante personne…

Dites-moi, Madem…

A ce moment là, sa voisine de table se retourna vers lui avec un sourire décoré de dents à vous couper la chique ! Un rictus disproportionné traversant son visage en long en large et en travers…

Isidore explosa de rire, vaincu par cette vision caricaturale.

"-"Gagné ! Ton sourire est pas mal, je dois le reconnaître, mais le mien est plus grand ! Ne m'en veux pas, mais je suis en pleine transaction !""

* Encore une dérangée !! J’ai bien choisi ma place… * se dit-il mi-septique, mi-amusé.

La voix mélodieuse du professeur vint alors caresser ses oreilles… Il commençait visiblement son cours en martyrisant un nouvelle petite Poufsouffle qui avait eu le malheur de s’agiter un peu plus que les autres.

* Quel sadisme tout de même, s'en est presque dérangeant…* pensa-t-il en s’enfonçant dans le creux de sa chaise dans une attitude qui signifiait : « je m’installe pour mieux profiter du spectacle ».

La fille interrogée tenta de se défendre tant quelle put… mais ça n’était pas gagné… Comme d’habitude, personne ne semblait pouvoir donner une réponse satisfaisante… S’en était déprimant ! Et comme d’habitude, il commença à se demander ce qu’il fichait là…

Même la fanfaronnade, qui l’amusait tant au début, lui semblait maintenant une activité dérisoire et insipide…

Comme le temps était devenu cruellement long dans l’attente silencieuse de cette maudite réponse !!

Isidore leva la main avec une moue résignée sur le visage. Il avait horreur de ce geste mais bon, son objectif premier était de faire avancer ce cours et le second de remettre Snape dans sa poche.
Constanc
Invité

MessageSujet: Re: Second cours de potions   Jeu 16 Nov - 18:33

Dans un nouveau moment de réflexion, les yeux vers le haut, la bouche entre- ouverte comme prête à somnoler, la jeune Poufsouffle, fit attention à la phrase de celle qui venait de prendre la parole lorsqu’elle entendit un mot propice à engager la conversation :
*Elle a bien dit cookies ?*

Elle fit rouler ses yeux vers sa nouvelle voisine de droite et posa son regard sur la marchandise… Ella afficha un sourire, cet échange était de taille… Intéressant, et bien qu’elle ne connaissait pas la qualité du fournisseur, l’envie d’y goûter lui fit lever la main vers l’objet.

*Seulement un demi- cookies ?*

Ne pouvait donc elle pas être plus généreuse, c’était bien trop peu et bien qu’elle en raffolait, c’était cher payé… Cependant…Alors qu’elle s’apprêtait à accepter le troc, un jeune homme l’interrompit par son arrivée. Constance et sa voisine regardèrent son baratin, il demanda à se joindre aux deux élèves et sans même en obtenir l’autorisation, au petit dépourvu de Constance, il s’installa. Elle décernait certains traits « connus » sur le visage mais ne pouvait pourtant pas en reconnaître l’identité. Elle répondit un vague :

-Aux plaisirs…Constance Sylla

Allait elle mourir d’une sous-nutrition ? Elle n’en savait rien, ce demi cookies que tenait sa voisine bougeait dans tous les sens, et tentant tant bien que mal de lui dérober, la jeune fille suivait faits et gestes de l’excité d’à côté. Et, alors que la jeune fille tournait brièvement de l’œil, elle entendit la première voix qu’elle connaissait véritablement dans cette assemblée d’élèves, elle se retourna. A sa gauche, Caïn, était il donc partout ? Elle l’observa méticuleusement et se rendant compte qu’elle n’avait pas répondu à ses salutations, la poufsouffle répondit d’une manière plutôt partielle :

-Caïn…

Elle suivit, à nouveaux faits et gestes du voisinage, mais cette fois, c’était celui de gauche, il essuya ce qui devait être probablement un reste du chocolat qu’elle avait omis, Constance passant sa main sur sa joue à cette suite, approuva, un sourire amusé affiché :

-Merci…

Elle sortit des affaires pour la voisine et les tendit lui prenant une bonne fois pour toute ce maudit demi cookies…

-Merci à toi aussi chère voisine pour ta charité…

Sans une réelle permission, elle croqua dans le cookies et l’avala rapidement… Un nouveau sourire s’afficha sur ses joues… Jusqu’à ce qu’une voix casse l’instant bénéfique mais éphémère de la saveur du biscuit et d’une agréable compagnie…Elle arqua sa ligné de sourcils et tourna à 90° ouest la tête. Déjà, le professeur commençait son cours, et comme pour tout bon cours, les priorités se suivaient dans un ordre bien précis avec une hiérarchie bien définie… Constance avala sa salive engloutissant le peu de sucre qui lui était resté dans la bouche… Tout commencerait avec un membre de sa modeste maison…

*…Génial…*

Elle cala bien entendu, il avait un don pour les questions existentielles…. « Quelle température faisait il y a exactement 36 jours ? » était le genre de chimères à lesquelles le maîtres des potions s’adonnait volontiers… Constance grimaça… Ce n’était pas bon de ne pas savoir, et si c’était le cas de Constance, elle se contenta de descendre de quelques pieds sous terre…Il posa une nouvelle question.

* …encore plus génial…*

Elle glissa contre le dossier de sa chaise et soupira quelques blâmes bien mérités…

*Mais quelle peau de vache !*

L’étude n’était pas son truc, à vrai dire, l’étude n’était même le truc d’aucun Poufsouffle, bien que certaines exceptions furent en mesure de prouver le contraire, cependant, elle n’avait pas la motivation requise pour ce genre de caprices (c’était ainsi qu’elle appelait l’étude acharnée). La Poufsouffle de l’autre côté de la classe, pourtant, cette fois ci, elle prit la parole, le professeur hésita même à lui donner la permission de réponse, chose à laquelle Constance réagit en poussant un nouveau soupire.

*…Le gros méchant loup…*

Elle tourna les yeux faire sa voisine, ainsi que vers son voisin

*…L’ogresse et l’inconnu…*

Se tournant vers Caïn
*Le prince*

Affichant un ultime sourire, avouant en un soupir discret :

-Et au milieu de tout ce beau petit monde, la folle…
Ivan Tah
Invité

MessageSujet: Re: Second cours de potions   Jeu 16 Nov - 19:18

La jeune fille écarta un peu ses affaires et Ivan s'installa.

Oui... c'est mon premier cours avec ce prof et t'as raison, j'en n'ai pas entendu que du bien !

Il lui fit un sourire et commença à sortir ses affaires, lorsque Snape se mit à parler et commença son cours par interroger Kim qui rougit à grande vitesse et bafouilla des sons incompréhensibles en guise de réponse.

L'atmosphère se fit soudainement pesante. Ivan se mordit la lèvre, il savait que sa voisine allait se faire incendier... Et puis finalement non ! Le professeur ne fit pas même un sarcasme ! (du moins à haute voix...) Incroyable mais vrai !

Non, visiblement personne ne savait la réponse à cette question, personne dans la salle ne savait ce qu'était le Mimbulus mimbletonia...

Il fut terriblement surpris lorsque Kim leva la main. Il se tourna vers elle avec de grands yeux ronds.

* Mais elle en redemande !!... *

Il écouta le professeur siffler un demi sarcasme en se disant "magnanime" et croisa les doigts sous la table pour que la réponse de Kim soit juste, car il commençait à être sérieusement agacé par l'attitude de ce professeur acariâtre.
Alderik
Invité

MessageSujet: Re: Second cours de potions   Jeu 16 Nov - 21:36

Alderik arriva en baillant, complétement dépenaillé, comme si il sortait à peine du lit (ce qui était le cas..)

Il slaloma entre les tables et attrapant une chaise, il poussa une fille qui était à côté de DeLautréa pour y mettre sa chaise et s'y asseoir.... Il s'étira puis murmura :

- Salut, ma princesse...

Puis il posa sa tête sur l'épaule de DeLautréa et se rendormit presque aussitôt...

Comment était-il arrivé jusque là? Et bien, en tant que Serpentard, son dortoir était juste à côté, c'était sans doute une explication...
S. Snape
Invité

MessageSujet: Re: Second cours de potions   Ven 17 Nov - 11:39

Après avoir laissé plâner un silence bien lourd, histoire de s'amuser un peu, même si c'était à leurs dépens, don visage lugubre finit par accepter de reprendre vie et d'enfin donner la réponse tant attendue à son auditoire impatient...

Le cactus Mimbulus mimbletonia est un cactus dont la principale particularité est de palpiter légèrement et dont les épines que l'on pourrait plutôt qualifier de pustules émettent de l'empestine, liquide verdâtre et malodorant qui est sans danger pour les humains... Mais pas pour les mangeurs de cactus...

Bonne réponse Melle Malders...
Il ajouta en grinçant des dents... 5 points seront attribués à Pousouffle... avec un regard à se faire tasser sur sa chaise un Poufsouffle...

Les épines de ce cactus sont un ingrédient utilisé dans une potion contre les indésirables... Les animaux indésirables plus précisément.

Sur un ton toujours aussi charmant :

Melle Sylla, M. Tahir, ce cours n'est pas un cours de bavardage, dernier avertissement...

Il passa outre sur les échanges culinaires, libres à eux de ne pas suivre le cours, ce n'était pas lui qui aurait les examens à la fin de l'année...
* Mais je devrais corriger leurs âneries... * Cette perspective ne le mettait rien qu'en joie, comme il se doit.

D'un coup de baguette, il fit s'afficher au tableau en un instant les ingrédients nécessaires à la potion de repousse-indésirables.

Citation :

Mimbulus mimbletonia : 100 g. d'épines
Tentacula vénéneuse : 3 graines
Sisymbre : 3 fleurs séchées
Cranson officinal : 20 g. de racines
Aconit : 20 feuilles - à manipuler avec des gants.
Livèche : 5 fleurs jaunes
Achillée sternutatoire : 15 feuilles

Mode opératoire :

- Faire une potion d'embrouille : emplissez votre chaudron d'un litre d'eau distillée. Ajouter les racines hachées de cranson officinal, puis immédiatement les fleurs de livèche et les feuilles d'achillée sternutatoire. Votre potion doit être jaune clair.
- Laissez reposer pendant 15 minutes.
- Ajouter les fleurs de sisymbre. La potion doit devenir jaune assez soutenu.
- Après l'avoir laissé mijoter pendant 10 minutes, rajouter les graines de tentacula vénéneuse, broyées dans un mortier en grès, en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.
- Hacher les feuilles d'aconit et ajoutez-les immédiatement en faisant attention à ne pas vous brûler les doigts.
- Et enfin, si la potion n'a pas explosé, rajouter les 100 g. d'épines. Votre potion doit être verdâtre et gélifiée.

Non Melle Shah, le chocolat n'entre pas dans la composition de cette potion, mais si vous connaissez une quelconque potion comprenant cet ingrédient dans sa composition, je serai ravi que vous nous en fassiez part...

M. de Lautréa, vous pouvez baisser la main, à moins que vous n'ayez quelque chose à ajouter sur ce que nous a dit Melle Malders ? Ou peut-être voudriez-vous nous dire ce qu'est l'Aconit par exemple ?

HJ : Je me dois de préciser que la potion est de mon invention... Mais pas les ingrédients.
Isidore
Invité

MessageSujet: Re: Second cours de potions   Sam 18 Nov - 11:26

Alors qu’il avait le doigt stupidement en l’air et qu’il attendait docilement d’être interrogé (Quel geste avilissant ! Isidore se demandait comment il en était arrivé là…), Alderik Parker fit son entrée resplendissante, comme à son habitude, lumineux dans sa sublime déchéance !

Il se creusa une place entre lui et la jeune fille qu’il avait choisie pour transformer ce moment d’ennui profond en moment agréable. Comateux, il murmura un « Salut, ma princesse » qui fit bien sourire Isidore, puis posa délicatement sa tête de bambin blond sur son épaule et se rendormit.

Isidore lui jeta un regard amusé.

Et bien Parker ! On dirait que tu n’arrives plus à te passer de moi et de ma tendre épaule !

Se tournant légèrement vers Lavali, puis en chuchotant...

Pardonnez-lui mademoiselle, il ne sait pas ce qu’il fait…

Snape l’interrompit, en prononçant son nom, dans ce qui allait être une belle tirade sur l’innocence d’Alderik.

Oui, monsieur… euh, pardon…professeur ?

* Je n’y arriverai donc jamais ?? *

Vous avez déjà brillamment complété la définition de la jeune fille, professeur… Il ne me reste que peu de chose à apporter mais puisque vous me donnez la parole…

Il se redressa légèrement, tout en maintenant délicatement la tête de Al pour ne pas le réveiller… (Que d’attentions n’est-ce pas ?)

Le Mimbulus mimbletonia est le cactus de la tempérance. Il est utilisé entant que remède pour les personnes qui tendent à être nerveuses ou timides. Il permet de faire face sereinement aux évènements de la vie quotidienne et vaincre ses phobies.

Il existe énormément de variétés de cactus dans la famille des Mimbulus, mais je ne vous citerai que les deux qui me semblent les plus interessants.

Isidore était pris dans son discours, il commeçait toujours ses tirades dans le but d’impressionner l'auditoire et les finissait pris dans un élan fougueux et vertigineux qu'il avait du mal à maîtriser…

Le Mimbulus Cardinalis aide à libérer les émotions intenses, l’agressivité et la colère, la haine…

Son sourire s’élargit, il se rapelait tout simplement de bons souvenirs… Il frissonna, ce qui secoua légèrement Al qui dormait toujours.

Quant au Mimbulus Auriantacus, il permet de libérer des « peurs » liées à la sexualité, il aide certains à passer du simple fantasme à l'acte… il équilibre les énergies sexuelles et permet de découvrir le sens sacré de tous les aspects de la vie…

Voilà pour ce qui concerne le Mimbulus… Je peux vous donner une définition complète de l’Aconit, mais peut-être que quelqu’un dans cette salle souhaite prendre la parole… ?

Il se retourna doucement vers ses voisines de table, puis vers le reste de la salle pour voir si un volontaire voulait prendre la relève.

HJ : Je précise que moi non plus je n'invente rien...
Honora C
Invité

MessageSujet: Re: Second cours de potions   Sam 18 Nov - 14:12

Honora qui se trouvait installée en classe depuis un bon bout de temps, scrutait le groupe d'élèves d'un air attentif si ce n'est amusé. Elle ne les connaissait guère mais pouvait d'ores et déjà se faire un avis personnel sur la situation et avait repéré deux ou trois élèves susceptible d'être digne d'intérêt... une première à Poudlard.

*Quoique nous assistons au cours de ce cher professeur Snape, rien de bien étonnant...*

Elle reporta son attention sur les dires de l'élève situé à la table de devant. Charmant. Il avait visiblement l'art de capter son auditoire tout comme un sens intéressant de la conversation, sans toutefois s'abstenir de faire l'étalage de ses connaisances. Mais c'était vrai, l'art subtil de la préparation des potions avait quelque chose de fascinant. Elle eut un sourire involontaire.

*J'aurai seulement ajouter que le Mimbulus mimbletonia est le parfait exemple des plantes semi-sensibles pouvant parfois développer une conscience... d'où son système d'auto défense. A l'instar d'autres qui sont des plantes plus inoffensives possèdant seulement des propriétés utiles à la fabrication des potions. Mais je suppose que c'est une évidence après tout.*

Honora saisit sa plume et commença donc à écrire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Second cours de potions   

Second cours de potions
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant