Dark Wizardry

Harry Potter RPG

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Second cours de potions

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Izanagi
Invité

MessageSujet: Re: Second cours de potions   Sam 18 Nov - 18:07

Cain avait un mal certain à se concentrer...pourtant cela ne lui ressemblait pas... Il ne cessait de regarder du coin de l'oeil la fille qui était assise à côté de lui...

Il finit par se résoudre à prendre des notes... La plume courait sur le parchemin, alors qu'il notait les propriétés du Mimbulus mimbletonia ...

Un drôle d'énergumène arriva en retard et poussa son voisinage pour se mettre à côté de l'aristocrate aux yeux noirs. Il semblait à Caïn les avoir déjà vu quelque part...Sans doute au bal si tragique d'Halloween...

Il jeta un nouveau regard en coin à Constance Sylla...Elle semblait n'en avoir que faire de ce cours...Caïn sourit intérieurement et se dit qu'il pourrait tenter de lui proposer ses notes à la fin du cours...Ce serait un parfait pretexte...
Revenir en haut Aller en bas
Lavali S
Invité

MessageSujet: Re: Second cours de potions   Sam 18 Nov - 23:26

Lavali écouta la diatribe passionnée de son ex voisin. Et elle déconnecta très vite.

*Dis, Chor, tu te souviens de ces tells ? Tu ne crois pas qu’on ferait bien d’y retourner ?*
*Moi vivante, jamais, écoute plutôt ce que dis le garçon !*
*moi vivante jamais !*

Et comme pour confirmer ses pensées, Lavali, sans plus se préoccuper de rien, posa sa tête sur l’épaule de son nouveau voisin et s’endormi du sommeil du juste.
Constanc
Invité

MessageSujet: Re: Second cours de potions   Dim 19 Nov - 0:09

Constance regarda les membres de sa table, tous peu à peu exécuter leur numéro. L’un rentra comme si de rien n’était en classe, pour s’installer de suite à son aise sur son voisin. Le professeur avertit la Poufsouffle une dernière fois, en visiblement faisant l’impasse sur le troc qui venait tout juste de se faire. Elle leva les yeux vers la haute silhouette à la chevelure grasse, perçut une verrue sur le coin du nez et puis tourna son regard vers les autres. L’un répondit à la question avec zèle… Constance observa la logique avec laquelle il déballa le contenu de son savoir au professeur et puis proposer une suite au reste de la classe…

Constance perdit encore quelques centimètres… Que faisait dans cette classe où elle ne semblait même pas pouvoir s’amuser ? Elle redressa son buste pour le contracter comme elle aimait le faire après un grand effort et puis posant ses bras sur la table, commença à se taper la tête frénétiquement contre la surface lisse provoquant un bruit sourd lassant… Mais que pouvait elle y faire ? Autour d’elle, des passionnés, des endormis, des mangeurs de chocolat, certes il y avait peut-être de quoi se distraire, mais le professeur ne l’entendrait pas comme ça… Et encore moins au près d’une élève qui n’était pas de sa maison. Elle cessa son vacarme, et posant sa tempe sur son coude, écoutant le sang provoquer la sensation du battement régulier de son cœur, posa son regard sur son voisin. Peu discrète, elle retenta l’observation du phénomène concentré.

*Comment fait il pour prendre note ? Je n’en peux déjà plus de ce cours ? *

Elle soupira, elle se fichait pas mal du sujet du cours… Elle n’avait rien d’une étudiante, elle n’aimait pas s’enfermer dans ces salles closes et malodorantes, elle n’aimait pas écouter radoter les professeurs et chanter les élèves, elle n’aimait pas les entendre gazouiller tendrement durant leur sommeil. Elle aimait voler plus haut que ces joueurs de Quidditch, filer plus vite que le vent, visiter surfaces désertes, horizons lointains…

*…Me voilà…*

Elle retomba de ses beaux et épais nuages, elle revint à la triste réalité des cours…

*…Me revoici…*

Encore un soupire, elle continua son observation, si c’était la seule chose qui pouvait la rendre éveillée, qu’elle paraisse idiote peu lui importait. Les yeux sombres, des cheveux hérissés, un teint pâle, il semblait se moquer de comment il pouvait bien passer son temps… La jeune fille sembla discerner quelques roulements de regards vers son côté mais rien de bien marquant. Elle se rapprocha quelque peu.

*…collante me voilà…*

Toujours affalée sur le banc, tantôt elle lisait ses notes, tantôt, elle le regardait... des petites mimiques par là en voyant ses prises du cours… Elle murmura le plus discrètement possible :

-Il faudra bien me révéler vos secrets, magiques ?

Elle afficha un premier sourire depuis quelques minutes et prenant sa plume après l’avoir trempé dans l’encrier, commença à tracer quelques lignes d’affilées pour écrire de suite sur le parchemin :

Citation :
Mémo personnelle : redemander encore et encore le secret des âmes Serdaigle.

*Ohhhh les indésirables ? Dans votre genre je suppose…*

Elle ronchonna à nouveau en écoutant les paroles savantes du professeur…
Honora C
Invité

MessageSujet: Re: Second cours de potions   Dim 19 Nov - 12:09

Soupirant de lassitude, Honora laissa retomber sa plume sur son parchemin. C'était suffisant et les explications expertes de ce cher Snape compléteraient le tout.... elle laissa son regard errer vers le groupe d'élèves.... à nouveau perdue dans les profondeurs de son esprit tortueux. Elle avait aperçut le petit jeu de ses deux voisins de droite situés un peu plus loin, qui se déroulait sous ses yeux, mais décida de ne rien déduire ni de porter un jugement trop hâtif...

*Les signes sont parfois plus intéressant que les mots...*

Ses yeux dérivèrent ensuite vers son voisin de devant... encore. Le charmant et brillant jeune homme... étrangement il lui rappelait quelqu'un.... les mystères de la création étaient eux aussi insondables, ceux de la connaissance plus accessibles. Mais elle aurait l'occasion de résoudre celui qui se tenait devant elle plus tard. Peut être...

Elle détourna son regard insistant et passa les doigts dans ses longs cheveux sombres. Le cours serait bientôt terminé.
kimberly
Invité

MessageSujet: second cour de potion   Dim 19 Nov - 15:20

Kim venait d'etre feliciter par monsieur Rogue.
* si on peu appeler sa feliciter....mais en tout cas elle avait fais gagner 5 points a poutsouffle*
elle sourait et regarda son voisin puis tourna la tete et continua d'ecouter le cour....
quand la recete de la potion fu ecrite au tableau elle commenca de bonne humeure...

- donc il faut ceci et cela ....et encore ceci...alors 100 g de sa...et....

elle chuchotait en prenant tout les ingrédients demandéElle regarda son voisin pour voir se qu'il fesait...
S. Snape
Invité

MessageSujet: Re: Second cours de potions   Mar 21 Nov - 23:18

* Que choisir entre énervement et admiration... *

Une fois de plus, De Lautréa avait fait un étalage de toutes ces connaissances... Etait-ce un bien ou un mal ? * S'il n'y avait pas en lui cette noirceur, il serait un parfait petit Serdaigle... * Regard vers le fond de la salle, vers Melle Crowley, * Qui vient de soupirer presque assez fort que pour renverser son chaudron... *

Son regard retourna vers son élève aux yeux aussi noirs que les siens... Ce sera suffisant De Lautréa. Dix points pour avoir répondu à ma question.

Ses yeux se fixèrent aux siens : De Lautréa... Je vois que vous avez toutes les qualités requises... pour être infirmière ! Petit sourire crispé et regard noir (mais sans animosité). Ou bien... Souhaitez-vous devenir botaniste... et cueillir des petites feuilles sur des petites plantes pour les coller sur les petites pages blanches d'un petit carnet...

Ce doit être intéressant... Autre petit sourire narquois.

* Et cela serait tellement moins dangereux pour votre vie... * Brève inspiration discrète et lèvres fines délicatement pincées, il s'adressa à nouveau à toute l'assistance.

Suite à la brillante exposition de votre brillant camarade et voyant qu'il n'y a personne parmi vous d'assez courageux pour répondre à ma question sur l'aconit... Je ne résiste pas à l'envie de vous voir tous briller...

Je vous donne deux heures pour faire la potion inscrite au tableau, que - je suis sûr - vous avez tous noté sur un parchemin... Je l'effacerai donc dans une minute...

Je ne vous cache pas qu'à l'origine, je voulais vous la donner comme devoir...

Pendant ce temps, Melle Malders avait déjà rassemblé tous ses ingrédients. Vous devriez suivre l'exemple de votre camarade.

Et dernière chose, Melle Sylla, si ce cours ne vous intéresse pas, libre à vous d'aller aspirer l'air, de cueillir des pâquerettes ou de vous initier à la subtile science de ne rien apprendre... C'est très dur de ne rien apprendre vous savez, cela demande un entraînement constant ! Mais je pense que vous êtes en bonne voie... Et il est inutile de ronchonner !

A vos chaudrons !

Et faisant élégamment voler ses robes noires, il retourna s'installer à son bureau, les mains jointes, ne lâchant pas ses élèves des yeux.
Ivan Tah
Invité

MessageSujet: Re: Second cours de potions   Mer 22 Nov - 11:14

Ivan avait les doigts crispés sur sa plume. Il était tout simplement hors de lui. Révolté par la suffisance de ce professeur qui se donnait des airs aussi démesurés que son ego devait l’être.

Tout le monde y passait. De la jeune Poufsouffle appliqué, en passant par ceux qui s’en fichaient complètement et jusqu’à l’élève le plus brillant qu’il n’avait jamais vu !

Il pensait qu’un tel type ne devait être prof que pour des raisons personnelles.

* Pour se sentir un peu de pouvoir et se donner de l’importance peut-être ! *

Il vit sa voisine préparer ses affaires et marmonner en même temps qu’elle travaillait. Il lui fit un sourire, malheureusement crispé par la mauvaise humeur que le type en face de lui provoquait.

* Il m’agace ! C’est pas permis comment il m’agace ! *

Et puis l’idée surgit, lumineuse. Elle s’imposa à lui comme une évidence. Il en sursauta même un peu sur sa chaise.

* Je tiens enfin le sujet de mon premier article !!!! *

Son visage s’éclaira et il se mit soudainement à sourire.

* Quel pourrait en être le titre ?... *

Des idées farfelues lui parcouraient l’esprit, il se retenait pour ne pas rire Il approcha son parchemin, bien décidé à prendre enfin des notes utiles.

Il regarda ce que Kim faisait et lui sourit en l’imitant.

On travaille ensemble ?
Honora C
Invité

MessageSujet: Re: Second cours de potions   Mer 22 Nov - 12:51

*... et bien, ce cher Snape n'arrêtera sans doute jamais ses sarcasmes...* pensa t-elle en scrutant le professeur du coin de l'oeil. Elle se demandait presque pourquoi De Lautréa se donnait tant de mal dans ses explications... sûrement désireux de faire impression, si ce n'est susciter l'attention de son cher professeur...

Je vous donne deux heures pour faire la potion inscrite au tableau, que - je suis sûr - vous avez tous noté sur un parchemin... Je l'effacerai donc dans une minute...

Elle relut rapidement le contenu de son parchemin, la liste des ingrédients et du matériel, le protocole indiqué, le temps de cuisson total... en effet elle avait pris soin de prendre en note le plus intéressant.

*Deux heures....* pensa t-elle, un petit sourire ironique accroché aux lèvres. *Ce sera amplement suffisant.* Honora reprit un visage plus détendu, le professeur était décidement trop bon sous ses airs de sarcasme et de suffisance. Il avait hautement facilité la tâche en indiquant pas à pas la marche à suivre pour mener à bien ce genre de potion... ce n'est pas comme si l'on devait soi même se lancer dans l'élaboration de la recette... quoique cela aurait été assez amusant. Il n'avait pas précisé les intéractions à prévoir entre le mélange de certains ingrédients mais peu importe.

Honora regarda son protocole. Il fallait maintenant commencer la préparation. Elle se leva pour aller chercher les ingrédients nécessaires puis revint et reposa les graines de tentacula vénéneuse, le Sisymbre, le Cranson officinal, la livèche, l'Achillée sternutatoire et enfin l'Aconit qu'elle manipula avec précaution. En effet, les feuilles de cette plante renfermaient un poison bien capable de ralentir le rythme cardiaque et faire diminuer la pression sanguine des plus imprudents.

Elle lança un regard à son collègue Serdaigle visiblement pris d'un fou rire silencieux au vue du sourire niais suspendu à ses lèvres, puis détourna les yeux. "....très bien, allons-y" murmura t-elle pour elle-même en se penchant sur son chaudron.
kimberly
Invité

MessageSujet: secon cour de potion   Mer 22 Nov - 21:00

Kim avait rasembler toute ses affaires quan son voisin demanda de travaillé ensemble... elle lui souri et repondi tres gentillement:

- oui d'accord!

elle se senti roigir mais tourna la tete vers le tableau et lit avant qu'il puisse se rendre conte qu'elle etait rouge
...

- donc en premier il faut remplir notre chaudron d'eau distillé et aché les racines de cranson...

elle regardait pour voir si il avait compris et se mis au travail
le cour se passa plus tot bien et une heure etait deja passer mais heureusement leur potion avancait bien!
S. Snape
Invité

MessageSujet: Re: Second cours de potions   Mer 29 Nov - 18:53

Evidemment, le professeur savait très bien que deux heures c'était beaucoup trop pour réaliser cette potion... Mais il y aurait sans doute des explosions de chaudron, des découpages de doigts...

* Et des retenues à distribuer... ça serait tellement bien si ce n'était pas moi qui devait diriger les retenues... *
Il n'avait pas oublié la retenue de son Serpentard aux yeux noirs et il se demandait encore comment il avait fait pour échapper au récurage intensif des chaudrons...

Il y avait des allées et venues dans la salle, les élèves allaient chercher les ingrédients dont ils avaient besoin, mais beaucoup semblaient encore dans la lune et ne faisaient rien de leurs dix doigts.

La nature vous a doté de deux mains, vous êtes priés de vous en servir et de réaliser cette potion si vous ne voulez pas que je vous enferme dans ces cachots pour la semaine à venir !

Devant lui, deux élèves avaient commencé à travailler : Kimberly Malders et Ivan Tahir.

D'un ton glacial :

Vous êtes priés de suivre leur exemple.

Puis Severus alla se chercher un livre dans un des rayonnages avoisinants... Et il parcourut les rangs, le nez penché dans "Les plantes rares et dangereusesutilisées en potions", mais l'oreille aux aguets du moindre cri de douleur dû au découpage intensif et désordonné...

* Ce qui ne devrait pas manquer... *
Ivan Tah
Invité

MessageSujet: Re: Second cours de potions   Mer 29 Nov - 19:19

Kimberly était une jeune fille très organisée et semblait avoir l’habitude de faire des potions. Ivan l’observait travailler avec joie.

Il alla chercher le cranson officinal, les fleurs de livèche et les feuilles d'achillée sternutatoire. Lorsqu’il plongea les ingrédients dans le chaudron, rien ne se produisit dans l’immédiat, mais bientôt la mixture prit une teinte jaune clair.

On est sauvés, Kim… ça avance normalement… nous ne serons pas les premiers à être dévorés tout crus par le grand méchant loup… Il faut attendre quinze minutes maintenant…

Il se rassit, jeta un coup d’œil aux autres qui semblaient ne pas se préoccuper du tout de leur travail et se dit qu’il les comprenait, vu l’antipathie du professeur.

Il se mit à écrire sur un parchemin toutes les impressions que ses propos lui avaient provoquées. Il irait ensuite proposer son article à Rita, en espérant qu’elle accepte de le publier. Il ne supportait pas l’humiliation, peut-être que le fait de divulguer ses pratiques au grand jour calmerait les ardeurs de ce professeur…

Lorsqu’il eut fini, il se tourna vers sa voisine avec un grand sourire.

Ca va toujours Kim ? Tu t’ennuies pas trop ?
kimberly
Invité

MessageSujet: Re: Second cours de potions   Dim 3 Déc - 21:06

Ivan et Kim avait bien avancé et tout ce passait comme prévu... Il devait attendre 15 minutes a présent et elle pensa faire mieux connaitance avec Ivan mais lui , il avait plus tot envie d'ecrire... elle le regarda 5 minutes puis tourna la tete. Elle regarda le professeur , puis son chaudron puis enfin Ivan lui parlait ... Il lui demanda si elle ne s'embettait pas...
elle repondi avec un faux sourir:

- Oooh mais oui je ne m'ennuie pas du tout! Je suis juste assis a coté d'un mec qui ecrit sans levé la tete depuis 10 minutes mais appart sa* tout va bien!!!!!

elle retourna la tete et regarda son chaudron... La potion commencait a bouillir... Pendant un moment elle regretta se qu'elle venait de dire. Ivan etait un gracon gentil , prevenant et ces lui qui etait venu a coté d'elle... bref, elle redi avec un petit sourire gené:

- desolée sa* ma emporter... je ne voulais pas dire sa*...

elle rougi mais repris ses expris et recommenca a faire la potion.
Toute la potion allait bien il ne restait plus que quelques ingrédient a mettre.... elle regarda Ivan pour voir si tout allait bien pour lui! Puis regarda le professeur d'un regard noir!

EDIT ADMIN > * voir http://darkwizardry.conceptforum.net/viewtopic.forum?t=493&highlight=
Harry Po
Invité

MessageSujet: Re: Second cours de potions   Mar 5 Déc - 20:48

Harry, qui avait réussi à échapper tant bien que mal aux griffes de l'horrible Lucius Malefoy, élu boulet de l'année 2006, ainsi qu'à celles de cette Harpie nommée Rita Skeeter, marchait d'un pas rapide dans les couloirs des ous-sols pour aller à son premier cours : les potions. Oui, à croire qu'il était maudit, non seulement sa journée commençait mal avec la rencontre des deux têtes blondes, mais en plus, il démarrait avec son professeur préféré, plus grand boudeur de tous les temps et record-man du monde du plus grand nombre de jours sans se laver les cheveux. Tout allait parfaitement bien, pourquoi donc se plaiganit-il, après tout, ce n'était pas comme si ce bon vieux Snape favorisait les élèves de sa maison et rabaissait les Gryffondors, et plus particulièrement lui juste parce qu'il était célèbre...Mais Harry partait toujours avec l'idée que peut-être il s'était fait remonter les bretelles par le Directeur, seule chose qui arrivait à le faire positiver même s'il était la plupart du temps, pour ne pas dire à chaque fois, déçu.

Coiffé avec un rateau comme à son habitude, le sac par-dessus son épaule droite et l'uniforme légèrement mal enfilé à cause de sa précipitation - genre la chemise en-dehors du pantalon et la cravate à moitié faites - Harry frappa à la lourde porte des cachots, sentant déjà malgré lui l'odeur nauséabonde de la salle de cours qui n'avait aps dû être aérée depuis au moins la majorité de Snape...Il n'attendit même pas l'autorisation d'entrer, sachant pertinemment que le professeur savait déjà grâce à ses talents de légilimens et d'ampathie - ou autre peu importait - qu'il était là, et qu'il se ferait un plaisir de ne pas lui répondre pour le faire poiroter comme un imbécile.
Il entra donc l'air un peu gêné non pas par rapport au professeur mais aux autres élèves, qu'il dérangeait pendant leur travail, et traversa la salle pour aller s'assoir à un des rangs du milieu complètement sur la gauche, devant un chaudron vide et libre, près d'une armoire poussièreuse.

*Je vois qu'il tient à garder son titre de record-man de cheveux graisseux...* constata Harry avec ironie, jetant un oeil furtif vers le professeur qui n'avait pas changé d'un poil depuis la dernière fois, que se soit au niveau vestimentaire ou physique. Il avait toujours la même tête d'enterrement, qui avait même l'air de s'être accentuée depuis qu'il était arrivé. Mais peut-être n'était-ce qu'une impression.

Bien que l'idée de s'excuser auprès de Snape le répugnait, il n'avait pas le choix, et devait se montrer respectueux envers son "professeur" pour éviter de faire passer le nombre de points de sa maison dans les négatifs. De toute façon, il avait une bonne excuse, et Snape la connaissait parfaitement, mais il préférait le lui rappeler histoire qu'il y ai des témoins au cas où l'envie lui prendrait - à Snape - de le punir quand même. Puis il aurait tout le temps de le punir pendant le cours, car ils savaient tous les deux que Harry ne pourrait pas retenir sa haine envers lui bien longtemps et qu'il commettrait l'erreur de lui répondre.

"Veuillez excuser mon retard professeur, mais j'ai été retenu par Monsieur le Ministre..." marmonna-t-il avant de penser en suivant : *Et par vous aussi...*

Il débala ses ustensiles avec autant d'enthousiasme qu'un condamné à mort, ainsi que son manuel pour la préparation des Potions, et commença à lire les instructions du tableau. Au moins, Snape ne les avait pas effaçé, c'était déjà ça, il allait pouvoir rattraper les autres, ou du moins essayer, car il était nul en Potions et Hermione ne se trouvait malheureusement pas dans les parages pour lui souffler les réponses...
Constanc
Invité

MessageSujet: Re: Second cours de potions   Mar 5 Déc - 21:43

C’était presque comme si on venait de lui proposer de prendre la porte. En fait, c’était le cas…

*Et après ?*

Elle soupira, non, elle ne lui donnerait pas ce plaisir, le maître des potions ne se débarrasserait pas si facilement de la flemmarde des Poufsouffles…Elle tourna encore une fois les yeux, le professeur venait de leur désigner deux élèves de la classe qui se seraient déjà mis au travail. Comment faisaient ils pour être aussi motivés ? Elle frappa sur la table de son poignet et se leva. Elle prit les notes de Caïn puis devant le chaudron commença à lire les instructions.

*Ah fort bien…Deux heures, ça devrait me suffire pour faire exploser tout Poudlard…*

-Mmmmhh de l’eau distillée? C’est pas encore trop compliqué pour moi ça…

Elle tourna les yeux vers son voisin de table et posant une question tout en emplissant d’eau ce petit chaudron, elle questionna :

-Tu m’excuses pour tes notes ? Il y aurait comme un petit problème avec les miennes…

Elle fixa sa feuille vierge et dissimulant comme elle pouvait le stratagème, elle continua :

-Sauf si t’as peur de te faire prendre par Snape, une collaboration, ça te dit ?

En fait, elle ne lui avait pas vraiment laissé le choix, elle avait vraiment un don pour imposer son opinion, elle déposa la feuille devant son possesseur et avoua, confuse :

-Oui … euh désolée…

Elle détourna son propre regard et reconnut la starlette de Poudlard faire son entrée.

*Tiens donc, Harry Potter nous fait l’honneur de sa présence*

Elle sourit puis revint à son labeur.

*Oui l’eau… j’oubliais*

Elle regarda le professeur Snape les surveiller avec son air autoritaire habituel… Quel plaisir de le voir en son propre élément… La crasse et l’enfermement… Constance commençait d’ailleurs à prévoir un séjour quelque peu allongé par sa conduite totalement indifférente aux choses qui, pour le professeur importaient extrêmement.
S. Snape
Invité

MessageSujet: Re: Second cours de potions   Mer 6 Déc - 12:38

C'était désespérant... A part deux ou trois personnes qui s'activaient autour de leur chaudrons respectifs, ses élèves ne faisaient rien...

* Je devrais peut-être les menacer d'un strip-tease... ça les obligerait à se plonger dans leur potion ! *

En fait, il pourrait hurler, les traiter d'âne bâté, de cacochyme, de cornichons diplômé, de marin d'eau douce... Mais ils étaient tellement amorphes que ça en était décourageant... Ils le regardaient avec des yeux glauques, limites vitreux...

* Il ne leur manque que le filet de bave coulant de la bouche et le tableau serait complet... *

En même temps, il sentait un regard noir posé sur lui... Ce regard venait de la petite Poufsouffle précédemment interrogé...
Mademoiselle, c'est dans votre potion que ça se passe...

Et au premier rang... M. Parker dormait toujours... Pour un peu on l'entendrait ronfler ! Mais alors qu'il allait hurler que ce lieu n'était pas fait pour dormir, un grincement de porte vint interrompre sa concentration...

Oh ! Monsieur Potter nous fait l'honneur d'assister à mon cours ? Quelle joie de vous savoir parmi nous... Vous savez évidemment que je vais vous retirer des points pour votre retard...

Mais le jeune Gryffondor répondit : "Veuillez excuser mon retard professeur, mais j'ai été retenu par Monsieur le Ministre..."

Par le ministre !! Pour qui vous prenez vous Potter ??!!

Je vous retire 5 points pour être arrivé en retard et 5 autres points pour un mensonge éhonté !

* Finalement, ce cours n'est pas si mal... *

Avec un petit sourire sarcastique :

Il ne vous reste plus qu'à rattraper ces points en me faisant une potion qui n'explosera pas... ça vous changerait...

Harry alla s'installer et commença à s'occuper de sa potion. Evitez de faire exploser votre chaudron en y mettant de l'eau distillée, Potter... Quel dommage pour vous que votre "soutien" ne soit pas avec vous... * Je m'en réjouis d'avance... * N'était-ce pas merveilleux ? Pas Miss-je-sais-tout dans les parages...

La plupart des élèves, silencieux - ou endormis - semblaient malheureux d'être là... * De vraies larves apathiques... *

Mais après tout, ils étaient inscrits dans cette école, non ? Ils étaient venus ici pour suivre des cours, non ? Alors qu'ils arrêtent de se plaindre et fassent ce qu'on leur demande... Ce n'était qu'un mauvais moment à passer...

* Après viendront les devoirs... *

Une petite voix intérieure lui souffla : * Et avec eux, l'heure des corrections... *

Il soupira...

Si dans les 30 dernières minutes qui restent vous ne finissez pas vos potions, je me verrai dans l'obligation de vous retirer 50 points à chacune de vos maisons !

Est-ce clair ?!! Il hurla soigneusement cette dernière phrase, caressant délicatement les tympans de ses élèves adorés...
Honora C
Invité

MessageSujet: Re: Second cours de potions   Mer 6 Déc - 17:26

Tout en s’affairant autour de son chaudron, Honora pouvait aisément sentir le regard scrutateur de Snape parcourir la pièce à la recherche d’une proie facile…Et manifestement le manque de motivation apparente de ses élèves était une aubaine pour lui laisser la joie d’exercer tout son art… Par chance la jeune Serdaigle ne semblait pas être dans sa ligne de mire…

*Du moins pas encore,* pensa t-elle avec un léger sourire, une situation qui lui convenait parfaitement. Faire usage de la discrétion lorsque cela s’avère judicieux n’était pas donné à tout le monde… Honora jeta un bref regard en direction de Potter. Encore une entrée digne de sa subtile et célèbre personne... qui plus est en cours de potion… garder un profil bas ne faisait définitivement pas parti de son vocabulaire. Et avec un Snape déjà remonté comme un réveil… tout cela promettait de belles étincelles sans compter les explosions de chaudron.

Après avoir vérifier la texture de sa préparation, Honora remua une dernière fois la mixture brûlante et colorée. Tout allait pour le mieux. Le liquide jaunâtre commençait à prendre une teinte vert pâle puis à se gélifier lentement. Elle avait fait son possible pour incorporer les ingrédients dans l’ordre indiqué en accordant une attention particulière à la précision de ses gestes. Il ne restait plus que l’épine pour parfaire le tout s’il n’y avait pas explosion. C’était toute la difficulté de cette matière, qui requérait un timing et une minutie assez particulière.

Honora soupira. Quel ennui. Pas même un énergumène tel que Potter n’avait réussi à faire sortir Snape de ses gonds… le voir s’emporter était toujours une agréable distraction. Il manquait sérieusement d’animation dans les cours de ce cher maître des potions. Le hasard faisait-il bien les choses ? Les étincelles ne se feraient probablement pas voir aujourd’hui…Si ce n’est pour enlever des points à Potter histoire de préserver les vieilles habitudes, la douce voix de leur bien aimé professeur ne s’était pas encore fait entendre sous forme de cris, pour les assaillir de menaces… un record inhabituel en presque deux heures...

*…ça ne saurait tar-* Une voix bien connue vint brusquement interrompre le fond de sa pensée.

Si dans les 30 dernières minutes qui restent vous ne finissez pas vos potions, je me verrai dans l'obligation de vous retirer 50 points à chacune de vos maisons!

Est-ce clair ?!!

*-- der.* pensa Honora en fronçant des sourcils sous l’impact de cette réplique cinglante.

*Nous y voilà, et moi qui commençais à le croire malade…* Finalement, il mettait toujours un point d’honneur à entretenir sa bonne réputation...
Harry Po
Invité

MessageSujet: Re: Second cours de potions   Mer 6 Déc - 20:51

Harry voulut protester lorsque Snape le traita de menteur, mais se ravisa, sachant très bien que ça ne servirait à rien avec un animal de cette espèce. Il venait de perdre dix points alors qu'il ne disait que la vérité ! Mais bien sûr, tout le monde avait sûrement du croire qu'il avait dit ça pour "faire sa starlette", ce qui ne lui plaisait pas du tout car cette idée ne lui était même pas venue à l'esprit. Enfin, quoiqu'il en soit, ce n'était que de la provocation, rien de plus, et Harry se força à garder le silence alors que le professeur prenait un malin plaisir à le ridiculiser. Mais heureusement, il avait déjà vécu pire de sa part, et s'estima chanceux que Snape s'arrête là. Après tout, dix points, ce n'était aps une grosse perte, et il les rattraperait en défense contre les forces du mal...

Harry fit mine de se concentrer sur son chaudron, toujours vide, essayant de suivre les indications du tableau, mais sa mauvaise humeur avait atteint un tel point en si peu de temps que ses pensées à la base tournées vers la potion prenaient subitement une toute autre tournure. Ainsi, quand ce n'étaient pas les 100 grammes d'épines de Minbulus Mimbletonia qui transpersaient l'horrible tête de Snape dans un bain de sang, c'étaient les racines de cranson qui attaquaient ce dernier en l'étouffant avec délicatesse...
Conclusion, impossible de se concentrer sérieusement sur son travail. A cela s'ajoutait le stress de se voir retirer 50 points pour n'avoir rien fait, mais surtout, il savait qu'il ne supporterait pas l'air triomphant de Snape après cette heure de cours morbide...

Toujours aussi distrait qu'au départ et marmonnant des jurons à chacun de ses gestes ratés, Harry inversa sans s'en rendre compte les feuilles de sysimbre et d'aconit, trop occupé à observer la cible à abattre du coin de l'oeil - Snape bien sûr - qui passait dans les rangées avec un air de satisfaction qui ne plaisait pas au jeune Gryffondor.

*Non mais regardez-le ! Quel sadique ! Il n'attend qu'une chose, que tout le monde se plante pour pouvoir retirer un maximum de points à ceux qui ne font pas partis e as maison de fou ! Et encore, s'il n'y avait que ça, mais comment fait-il pour accumuler autant de graisse sur son tout petit crâne ?*

*Je suis sûr qu'un jour, on pourra lire dans les livres de potions "ajouter 12 grammes de graisse capillaire provenant d'un Snape, à manipuler avec des gants, pour obtenir l'explosion désirée..." ! Là il aura enfin la gloire qu'il mérite, avoir découvert un nouvel ingrédient et avoir son nom partout dans les livres ! Faut que je pense à lui demander un autographe...*

Un petit sourire se dessina sur son visage à cette pensée, seul petit rayon de bonheur depuis ce matin, mais au même moment...
BAAAAAAANG !
Son chaudron explosa juste devant son nez, noircissant ses lunettes et l'éclaboussant de tout son contenu qui avait viré au vert caca d'oie. Une grosse boulette de pâte gluante alla même jusqu'à passer à quelques centimètres du gros nez de Snape, le frôlant à grande vitesse avant d'aller finir sa course dans le chaudron d'un autre élève qu'Harry ne connaissait pas. En quelques secondes, il venait de refaire la déco de son coin de salle, aspergé de long en large. Il failli aussi tomber à la renverse mais se rettrapa en s'accrochant au rebord de son chaudron, brûlant comme de la lave.

"Aaaaaaaaaaaaaaargh !" hurla-t-il sous le coup de la douleur. Il relâcha donc aussitôt sa seule prise et ne put éviter la chute douloureuse qui s'ensuivit. Mais ce n'était rien à côté des brulures encore fumantes qu'il venait de se faire, et qui le faisait horriblement souffrir. Il se releva en serrant les dents, ayant besoin de ses mains pour se remettre debout, le visage rouge et les larmes aux yeux.

Il se rassit en suivant sur sa chaise, gardant ses mains tendues devant lui pour ne rien toucher et pour attendre que la douleur se calme, espérant que personne n'ait fait attention à son hurlement ni à l'explosion. La dernière chose qu'il souhaitait, c'était de subir les remarques du professeur, dont il sentait déjà son regard sur sa nuque, mais qui -il l'espérait- ne prendrait pas la peine de le ridculiser à nouveau...
Mais sa douleur ne l'empêcha pas d'ironiser la situation lorsqu'il reposa son regard sur les alentours, totalement repeints par la pâte visqueuse qui dégoulinait de long des murs :

*Au moins c'est un petit peu plus gaie maintenant...*
Constanc
Invité

MessageSujet: Re: Second cours de potions   Mer 6 Déc - 21:36

Un bruit d’explosion suivi d’un cri de surprise se fit. Constance sursauta et se retourna directement vers l’origine du massacre. Assis sur sa chaise, l’enfant prodige se tenait les mains tendues, visiblement blessée. A côté de lui, la fumée sortait du chaudron….Constance s’empressa de venir voir le massacre. Elle constata tout d’abord l’étendu du drame, elle n’avait rien à faire là mais, à vrai dire, elle n’en avait pas grand-chose à faire. Le professeur Snape allait probablement crier sur l’élève de Gryffondor. C’était à prévoir. Constance s’approcha de lui, puis tournant les bras du garçon. Elle se mit à crier :

-Professeur !!!! C’est intolérable ! Je refuse catégoriquement de continuer à faire votre potion, de toute évidence, vous vous êtes bien trompés dans la « recette » ou alors, toute votre petite panoplie est pourrie.

Elle arrêta son discours et se retourna vers l’irresponsable professeur. Elle lui jeta un regard noir. Elle était révoltée. C’était affreux, elle était sûre qu’il n’avait pas le droit de faire courir autant de risques à ses élèves, et évidemment, ça devait être voulu. Elle se rappelait très bien ce petit sourire malicieux qui parcourait son visage à chaque observation vers un élève qui n’était pas de Serpentard. Elle lâcha les bras de Mr Potter et observa une fois de plus le chaudron. D’un geste, elle la fit tomber à terre. Avait- il décidé d’en tuer d’autres ? Constance était bien partie pour sa crise d’élève cinglée.

-D’ailleurs tout le monde devrait faire pareille, ce professeur va tous nous tuer…

D’un ton légèrement dramatisant, elle leva les bras vers le ciel et prononça quelques damnations envers le professeur présent. Mais elle le savait, ce professeur se fichait bien de la pauvre santé de ses élèves, de même que si l’on ratait son déjeuner ou que si l’on avait été retenu, la sanction tombait. Quel drame accablait les élèves de Poudlard…

*La fin des haricots !!!!*
Lavali S
Invité

MessageSujet: Re: Second cours de potions   Jeu 7 Déc - 22:45

Lavali...se réveilla. Enfin, soyons justes, elle ouvrit les yeux. Et même, elle n'en ouvrit qu'un. Bref, toujours est-il que le bruit l'avait perturbée dans un merveilleux rêve où elle s'était vue en train de repeindre avec soin tout Poudlard dans un magnifique jaune safran.

Mais elle constata bien vite que ce n'était qu'un rêve. Non, les murs étaient...verts ?
Plusieures choses se mirent en place dans son esprit. Une explosion. Un chaudron réduit en miette. Du vert sur les murs.

-"Bien joué à celui qui a fait ça. Même si ce n'est pas du jaune, ça y ressemble déjà plus !"

Epuisée par cet effort, et pressée de retourner dans ses rêves, elle se laissa retomber, endormie, mais la tête sur sa table, cette fois-ci.
kimberly
Invité

MessageSujet: second cour de potion   Ven 8 Déc - 14:47

Sa fesait 10 minutes que kim avait repris sa potion et tout allait bien.
Ivan ne lui avait pas parlé depuis!. Pendant ses 10 minutes, un jeunes garcon au cheveux brun etait rentré et avait commencé sa potion!!!

Un peu plus tard elle entendi une explosion suivi d'un cri de douleur ...
Prise pas panique elle pri la main de son voisin! Avant qu'elle puisse se rendre compte de se quelle fesait sa main etait deja accroché a la main d'Ivan.
Elle la retira d'un geste.
Elle regarda le jeune garcon un peu plus loin dans la salle puis regarda les murs vert!

* mais ses quoi cette potion!!! il est fou ce prof de nous donné sa *

Une éleve avait couru chez Potter et nous conseillait de tous arrété sa potion ... Kim recula un petit peu de sa potion...
En voyant le Gryfondor souffrir et demanda dans un silence total de la classe:

-On peut t'aidé?

elle regarda Potter avec un petit sourir gèné...

* mais qu'est ce qu'il me prend de dire sa alors que je ne le connait pas!!!Et en plus je me tape la honte...*
S. Snape
Invité

MessageSujet: Re: Second cours de potions   Sam 9 Déc - 21:43

Il avait hurlé à plein poumons et ne s'en sentait que mieux ! Lui, si bien connu pour n'avoir aucune patience, aucune indulgence avait prouvé qu'il possédait des trésors de patience... Le cours était presque fini et c'était seulement maintenant qu'il se mettait à hurler ! Il s'était retenu depuis si longtemps... Et puis Dieu Potter était arrivé, lui et son arrogance... sa suffisance... * Sa crétinerie... et ses futures explosions... *

Et bien sûr il n'avait pas été déçu... Il voyait Potter se débattre avec lui-même, il se réjouissait de voir combien celui-ci avait envie de lui hurler dessus en retour... * Alors Potter... On a peur aujourd'hui ? N'aurais-je pas droit à votre verve ? * Et lui ne le lâchait pas de ses yeux noirs, brûlants comme deux chardons ardents...

Il attendait, il espérait la faute... Il voulait cette explosion...
* Laissez-moi donc vous retirer 50 points Potter... Vous savez que je n'attends que ça... * Les deux ennemis se connaissaient bien... Comme deux amis qui se haïssent... L'un sait ce que l'autre veut, mais refuse de le lui donner...

Jusqu'à ce que...

Harry faisait des erreurs... Harry était nerveux... et sa potion en subit les conséquences... Il n'aurait même pas besoin de faire tomber quelque chose par inadvertance dans son chaudron... Et par conséquent, les points enlevés le serait en toute honnêteté.

Et puis le moment tant attendu... Une once d'inattention et une pincée de maladresse ont toujours le même résultat : une explosion ! Et celle-ci fût belle, bruyante et... collante... verte... affreuse... Normale donc !

Mmm... Potter, vous venez de faire perdre 50 points à votre maison... Et la couleur des murs ne me plaît pas, vous vous démerderez pour trouver un moyen de décoller votre expérience ratée des murs de ma salle de classe... Je sais que vous aimez laisser une trace sur votre passage, mais mes murs n'ont pas mérité ça...

Et en plus d'avoir tenté de crever les tympans de vos camarades, vous essayez de vous tuer vous-même pour que l'on s'apitoie davantage sur votre sort d'infortuné... Oui, vous pouvez regarder ! Contemplez donc votre oeuvre Monsieur Potter ! C'est... moche... Aucun talent artistique dans vos éclaboussures... Vous devriez abandonner le métier d'artiste, vous n'avez aucun talent !

Mais il fût interrompu par une élève de Poufsouffle :

Professeur !!!! C’est intolérable ! Je refuse catégoriquement de continuer à faire votre potion, de toute évidence, vous vous êtes bien trompés dans la « recette » ou alors, toute votre petite panoplie est pourrie.

Le professeur pinça les lèvres, nullement démonté par l'attaque - totalement injustifiée - sa seule et unique cible était Potter... pas son fan-club...

Melle Sylla, il me semble vous avoir demandé plusieurs fois, lors de ces deux heures, de vous taire... Et non seulement, vous n'avez pas tenue compte de mes remarques, mais en plus votre potion - regard vers son chaudron - n'a pas avancé depuis la dernière fois que je vous ai fait une remarque... Ce qui, évidemment, vous vaudra une mauvaise note...

D'ailleurs... Il se trouve que je donne cette potion chaque année à toutes mes classes... et je n'ai jamais eu de perte lors de mes cours... Mais l'incompétence de Potter est-elle qu'il ferait exploser un bêcher contenant de l'eau du robinet rien qu'en le regardant !

Libre à vous de jouer votre rôle de toutou... Emmenez votre maître à l'infirmerie, ça nous fera de l'air...
Il était bien obligé de l'envoyer se faire soigner ou sinon Dumbledore lui ferait encore une morale sucrée... Alors que de son temps, l'école n'était pas tenue responsable des pertes de membres d'élèves lors des cours, si dangereux soient-ils...
D'ailleurs, prenez votre temps pour l'infirmerie, je crois que vous avez été touchée aussi... Dites à Mme Pomfresh de vous donner un contre-poison !

Il y eut un flottement... Une élève sortit de son immobilité, releva la tête pour se ré-endormir aussitôt... * Une serpentarde... *

Kim Malders finit par se précipiter vers le héros et sa dévouée... Melle Malders, Monsieur Potter possède encore l'usage de ses deux jambes, je vous prierai donc de regagner votre place immédiatement ! Mais elle ne semblait pas vouloir lâcher le "pauvre petit".

D'un ton à nouveau menaçant :
À votre place. Tout de suite.

Et puisque l'on m'accuse d'empoisonner mes élèves, vous allez me donner un échantillon de potions, je doute obtenir de résultats concluants, vu comme vous êtes tous nuls...

Vers le couple Blessé/sa fan : Sortez vous deux, je vous ai assez vu !!!!!

(HJ : les 50 points seront amortis si vous rendez vos potions et sur la qualité de vos posts précédents et à venir...)
Constanc
Invité

MessageSujet: Re: Second cours de potions   Dim 10 Déc - 18:51

Constance observa le nouveau caractère hystérique du « maître » des potions, avait il décidé de les tuer maintenant ou prendrait il son temps pour s’exécuter. Visiblement, il n’avait pas vraiment apprécié la réponse de l’élève de Poufsouffle. Constance n’avait pas vraiment assimilé le concept qu’il venait d’évoquer…

-Toutou ? Mon maître…

Elle fit grincer ses dents…c’était très joliment parlé pour un imbécile de professeur. Quelle belle et ouverte imagination pour un grand bébé ! Elle se retint de lui faire un numéro de tango en lui écrasant son pied de ses coussinets de tout bon toutou. Elle dévisagea le professeur avec hargne, il pouvait bien se les garder ses commentaires, ses préjugés de la plus basse espèce.

-Mais c’est très joliment aligné professeur…

Elle se contenta de frapper dans les mains, adressant un sourire méprisant à l’homme à la chevelure de rêve. Elle devait conduire son élève préféré à l’infirmerie. Elle lança un regard aux bras blessés et infectés de ce dernier. Une idée soudaine lui vint à l’esprit, elle cacha son visage de l’enthousiasme qui venait de surgir dans ses idées. Le professeur la fit revenir sur terre en évoquant le fait qu’elle aussi avait été touchée quelque peu, et qu’elle ne devait donc pas se presser de revenir.

*Suis-je devenue indésirable en ces lieux?*

Elle regarda ses mains, oui, elle avait eu un vague contact avec le chaudron lors de l’expédition de l’autre côté de la pièce, mais ces blessures restaient superficielles malgré tout. Oui, le professeur allait lui mettre une mauvaise note, chose à laquelle elle ne semblait pas réagir plus que ça et elle était belle et bien virée du cours. Etait ce par orgueil qu’elle aurait tant désiré l’envoyer balader ou était ce pour autre chose. Cependant, il était peut-être plus prudent de faire attention avec la magie, et encore plus avec celle d’un magicien cinglé et sadique tel que le professeur Snape. Elle jeta un ultime regard au cours et à son professeur et prit la porte en vitesse, puisqu’elle était congédiée, autant qu’elle se dépêche de dégager de cet endroit qui restait le plus nauséabond de tout Poudlard.

*Dommage, j’aurais bien continué cette préparation de potions avec Caïn, je suis probablement un peu trop hystérique pour garder mon calme lors des « accidents»… *
Isidore
Invité

MessageSujet: Re: Second cours de potions   Dim 10 Déc - 18:57

Les sarcasmes de Snape, Isidore les accueilli comme des compliments, il ne pouvait en être autrement. Le sourire satisfait, il reprit le silence et observa avec beaucoup d’amusement l’entrée fracassante de celui que l’on nommait Potter, ainsi que ses diverses singeries autour de son chaudron.

* Bien, il faut donc se plonger dans la réalisation de cette potion de base sans intérêt…*

Il jeta un coup d’œil à Alderick qui dormait comme un ange, la paix divine sur son blanc visage et un filet de bave lui coulant sur le menton.

Mon petit Al d’amour, je suis désolé mais tu m’as assez bavé dessus pour aujourd’hui…

Il se dégagea délicatement et lui posa avec douceur la tête sur la table. Le dormeur poussa un soupir paradisiaque et continua son activité intense.

Isidore, enfin libre de ses mouvements, se retourna et regarda attentivement les efforts laborieux de ses camarades. Puis, lorsqu’il lui restait juste assez de temps pour accomplir le petit sirop, il se leva et recueilli les ingrédients nécessaires sans un regard à la liste que le professeur avait promis d’effacer mais qui trônait toujours au tableau.

*Snape devient un professeur de plus en plus tendre… Serais-ce l’âge ?*

Il retourna à sa place et commença sa potion. Ses gestes étaient emprunts d’une aisance qui soulignait l’habitude et l’expérience qu’il avait en la matière.

Rien d’extraordinaire… quand il eut terminé, il apporta, avec nonchalance, un échantillon de sa réalisation au professeur.

Voici professeur… Suis-je libéré de mes obligations ? Ou dois-je rester jusqu’à ce que le dernier des incapables fasse sauter sa mixture ?

Il se retourna vers le reste de la classe.

Il aurait pu se proposer pour aider l’un des malheureux… mais bon…
Alderik
Invité

MessageSujet: Re: Second cours de potions   Lun 11 Déc - 20:38

Alderik entendit vaguement quelques mots qu'on lui glissait à l'oreille et qu'il ne comprit pas... Et puis son oreiller bougea...Etrange d'avoir un oreiller qui parle et bouge, mais bon, on était à Poudlard, n'est ce pas ? Un monde régit par la magie, ce devait donc être normal...

Il se sentit transporté sur un support plus dur...L'autre oreiller était plus confortable...Il ouvrit un oeil et perçut une étrange sale de classe...des chaudrons et la tête de ...

- SNAAAAAPPPEEE !!!!

*...oups...*

Al s'était redressé, poussant un cri triomphant...Il resta le bras levé un instant...puis retomba lourdement sur la table reprenant son somme là où il l'avait laissé....

Parfois, il faisait des rêves assez étranges, mais bon, il ne devait pas y faire attention...
kimberly
Invité

MessageSujet: Re: Second cours de potions   Mar 12 Déc - 13:04

Kimberly regarda le professeur rogue d'un regar noir...
Il voulait qu'il aille a sa place mais elle ne voulait pas bougé...
Le gracon etais blessé et lui s'en fouttait!!!
* comment esse possible?!? *
A contre coeur elle regagna sa place et prit un echantillon de sa potion presque terminé
* de toute facon je n'ai plus envie de la terminé....*
Elle regarda Ivan puis elle se dirigea vers le bureau du professeur Rogue. Elle lui donna sans sourir

- voila monsieur... est ce que je peut partir maintenant?

elle deposa avec douceur l'echantillon de sa potion mais en le regardant mechament!
* si il croit que je vais etre vraiment gentille... il reve!*
elle attendi sa reponse meprisante et froide!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Second cours de potions   

Second cours de potions
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant