Dark Wizardry

Harry Potter RPG
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le malin plaisir de feuilleter... Ou faire des bêtises?

Aller en bas 
AuteurMessage
Keela Dr
Invité



MessageSujet: Le malin plaisir de feuilleter... Ou faire des bêtises?   Dim 19 Nov - 9:07

Keela se promenait dans les couloirs pour se rendre à la bibliothèque. Elle sifflotait un air de chanson presque inconnu, et ignorait pourquoi elle voulait aller lire. On pouvait dire que cette demoiselle allait rarement à la bibliothèque mais préférait lire des choses comique. Mais depuis assez longtemps, elle avait arrêter e lire des bouquins comique, drôle... Trop de devoirs pour faire sa! Mais, aujourd'hui, elle avait tout son temps, puisque c'était le week-end. La jeune demoiselle savait éperduement que Mme Pince n'allait pas lui passer des livres aux scènes comique, au grand non! Alors, pour une fois dans sa vie, elle allait s'informer sur les sorts... Les potions... Non. Plutôt la métamorphose. Maintenant, elle y était. Elle pénétra dans l'atmosphère silencieuse de la bibliothèque. Keela respira un bon coup de cette odeur de livre. Comme une sensation de s'envoler. Alors, elle se dirigea vers le rayon métamorphose et observa les titres de livre. Elle en prit un, assez intéressant à son goût. Le grimoire s'intitulait: Comment devenir Animagus?

Elle prit le livre avec elle, et s'installa à une table pour lire à son aise. Keela ouvrit à la première page, et fut captiver par la lecture de ce livre merveilleusement magique! Pas pour longtemps, puisque qu'elle entendit une voix lui dire:


-Salut! Tu lis quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Honora C
Invité



MessageSujet: Re: Le malin plaisir de feuilleter... Ou faire des bêtises?   Ven 24 Nov - 2:19

Lors d’une journée claire et fraîche, Honora décida qu’il n’était jamais trop tôt pour étudier en vue des examens, ce qui l’inspira pour prendre de l’avance en Arithmancie. Elle était installée à une table de bois sombre, prenant notes et références pour ses recherches.

Elle tenait entre les mains un exemplaire des ‘Théories Métaphysiques de l’Arithmancie’ débusqué sur la plus haute des étagères de la section concernée. Jetant un regard autour d’elle, Honora remarqua une autre de ses condisciples, en train d'explorer le rayon métamorphose avec un engouement des plus évidents... ou peut être prenait-elle plaisir à venir errer dans le recoins poussiéreux de cette bibliothèque...


*Parle pour toi ma chère!* fit une petite voix ironique, ressemblant étrangement à la sienne.

Sans prêter attention à l'agitation aux alentours, elle se concentra à nouveau sur son manuscrit, parcourant les lignes en murmurant pour elle-même.

Citation :
L'arithmancie du grec arithmo, qui signifie 'nombre', et manteia 'prophétie' est utlisée depuis plus de deux mille ans par les magiciens et les sorciers pour aider les hommes à analyser et à developper leurs pouvoirs et leurs talents, à surmonter des obstacles ou à tracer le chemin de leur avenir....

*...possible* réflechit Honora, sceptique.

Puis elle se souvient de l'ancienne théorie populaire, l'un des systèmes les plus courants permettant de convertir les noms en nombres clés...

*le nombre d'expression... le nombre intime... et le nombre de réalisation...*

Absorbée par sa lecture, elle ne s'occupait d'aucune autre présence aux alentours et ne fit pas attention à sa collègue qui avait visiblement terminé son exploration.

Honora réflichissait... et s’impatientait. Les fondements de ce système étaient incertains. Beaucoup trop vague…certes il y avait là, la science exacte du calcul mais l’interprétation n’était pas satisfaisante. Et l’interprétation importait davantage….les calculs étant à la portée du premier idiot de Poufsouffle venant à ouvrir ce livre, une fois le fonctionnement du système assimilé.

*Théorie avancées…. tu parles,* pensa t-elle exaspérée. La bibliothèque de Poudlard était d’une pauvreté avancée… il lui fallait se procurer d’autres ouvrages plus détaillés, plus explicite et….

Il manquait quelque chose….encore. Elle tourna quelques pages supplémentaires et tomba sur la fameuse théorie en question. Elle reposait sur deux idées très anciennes… les indices significatifs du nom quant au tempérament d’une personne et sa destiné et les chiffres de 1 à 9 qui ont chacun un sens unique dans la compréhension de toute chose.


*L’équation arithmétique qui permet d’unifier toute chose…matière et magie, celle qui mènerait à la transmutation de l’âme elle-même. Les fondements de l’alchimie Hermétique étaient basés sur ça… * Honora en se souvenait les anciennes recherches des Crowley.

*Et si leurs recherches s’avéraient vraies…. l’ancienne magie et le savoir s’est probablement juste perdu à travers les âges…*

Une stratégie commençait à naître dans l’esprit d’Honora, limpide et claire comme le cristal. Le sourire aux lèvres, elle su parfaitement quel rare ouvrage elle devait se procurer, restait maintenant à savoir où…Elle semblait s'être une fois de plus égarée dans le fil de ses pensées, tel un esprit absent contemplant le reste du commun des mortels, ayant la sensation de ne plus faire corps avec sa propre personne... Une voix féminine la sortit tout de même de l'enchevêtrement obscur de son esprit et de ses songes.

"Salut! Tu lis quoi?" entendit-elle. Sentant le regard interrogateur de la jeune fille devant son absence de réponse, Honora s'extirpa de ses pensées et lui adressa un sourire courtois.

"Arithmancie avancée," répondit-elle promptement. Puis elle ajouta d'un air qui se voulait plus amical. "Je ne crois pas avoir eu l'occasion de te croiser auparavant.... mais enchantée... je suis Honora Crowley."
Revenir en haut Aller en bas
 
Le malin plaisir de feuilleter... Ou faire des bêtises?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Il y a un certain plaisir à ne pas faire les choses dans les règles » Lou
» (F) On se bagarre, on se chamaille, mais pour faire des bêtises on est toujours d'accord - Lien familial
» Faire des bêtises, nous ? C'est qu'une illusion [PV Phélès]
» On se bagarre, on se chamaille, mais pour faire des bêtises on est toujours d'accord ! Fâchés pour un jour… frère et sœur pour toujours ! [Jonah]
» Comment faire pour gérer le plaisir des gens à xp sans qu'ils ne soient lvls 12 en 3 jours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Wizardry :: Dans le Château :: Quatrième Etage :: Bibliothèque-
Sauter vers: