Dark Wizardry

Harry Potter RPG

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Se promène...

AuteurMessage
Jasper C
Invité

MessageSujet: Se promène...   Dim 19 Nov - 15:42

Jasper, comme a son habitude seul, décida d'aller a l'encontre des cachots pour voir de quoi il en était...

Mains dans les poches, les yeux scrutant le moindre mouvement.

Il marchait dans les différent couloirs, ne voyant personne.

*j'aime cet endroit!*

Hj; Pour qui veut rencontrer Jaspinounet! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Honora C
Invité

MessageSujet: Re: Se promène...   Dim 19 Nov - 15:59

Décidant de s'aventurer dans le domaine de Serpentard, sûrment prise d'une quelconque folie, Honora descendit les marches menant aux cachots, glissant silencieusement sur le sol tel le serpent dissimulé dans l'ombre.....non décidément cette attitude était bien trop Serpentard pour elle.

Marchant d'une démarche légère, elle errait à n'en plus finir jusqu'à ce que son regard ne tombe sur une fine silhouette....sombre, mystérieuse.

Légèremment surprise, Honora ralentit le pas, ne sachant décidement pas pourquoi elle était descendue dans en ce lieu...
Jasper C
Invité

MessageSujet: Re: Se promène...   Dim 19 Nov - 16:04

Il avait enventuellement sentit sa présence mais ne se tourna donc point.

Continuant de progresser dans les cachots.[/
i]

*Décidément, ce collège régorge de trop d'élève, il faudra rester maître de soi meme.*

[i]Il tourna a l'angle d'un couloir.
Celui ci n'en finissait plus, tellement il était long.
On n'en voyait pas le bout mais il se finissait dans le noir.

Jasper s'y engagea.
Honora C
Invité

MessageSujet: Re: Se promène...   Dim 19 Nov - 16:12

*Je n'ai quand même pas rêver!* se demanda Honora en scrutant le vide devant elle, l'ombre avait disparut sans crier gare et cela devenait de plus en plus intriguant....

*Comme evaporée... décidement Poudlard regorge de mystères encore non découvert. * pensa t-elle en avançant.

Sa curiosité naturelle reprit le dessus, et sur ses gardes, elle continua son chemin tortueux, empreintant le même tournant que la silhouette, résolue à en découvrir davantage sur son identité.
S. Snape
Invité

MessageSujet: Re: Se promène...   Dim 19 Nov - 16:14

L'élève imprudent s'engagea dans le sombre couloir.... Jusqu'à rencontrer une autre forme obscure...

Il n'y a pas que des élèves dans cet établissement Monsieur le Gryffondor... Puis-je vous demande ce que vous faites ici ? Vous mettez à l'épreuve le courage légendaire de ceux de votre maison ?

Sans le savoir, cet élève était sur le chemin de ses appartements privés et bien qu'il ait peut de chance pour y entrer, cela ne lui plaisait pas...

J'attends votre réponse...
Honora C
Invité

MessageSujet: Re: Se promène...   Dim 19 Nov - 16:31

Ce fut lorsqu’elle passa près de la porte d’une ancienne classe abandonnée, qu’un premier bruit se fit entendre. Un pas quelque part devant elle. Honora sursauta, baguette tendue, mais ne vit que les ténèbres. Etait-ce le tassement des vielles pierres du château ? Un courant d’air ? Ou peut être un fantôme rodant par là, ou encore la mystérieuse silhouette.... Toutefois, Honora avait l’intuition certaine de ne pas être seule.

“Nox,” murmura t-elle, éteignant la lumière de sa baguette. Si quelqu’un était en train de la suivre, bienqu'elle en doutait, elle ne voulait pas qu’il la trouve aussi facilement.

Lentement, elle avança toujours, ses pas résonnant dans l’ombre du couloir, semblant faire un bruit terrible. Le souffle court, la peur s’empara d’elle alors qu’elle s’imaginait déjà rencontrer l’horrible monstre des cachots. Une pensée folle traversa son esprit. Peut être qu’une énorme acromentule de la forêt interdite s’était introduite dans le château et la pourchassait. Elle se sentit envahir par une vague de panique, mais celle-ci fut vite réprimée par l’esprit rationnel d’Honora.

Ce fut à cet instant qu'elle entendit la voix du professeur Snape, un son qui la soulagea quelque peu malgré elle... elle n'avait pas rêvé et quelqu'un d'autre avait bien été présent dans les cachots.

Elle se demanda un instant si tomber nez à nez avec le professeur Snape ne serait pas quelque chose de plus horrible que de rencontrer une acromentule.... Honora ne savait guère s'il était mieux de rebrousser chemin et n'était pas sûre que le professeur l'avait encore vu...

*Ce serait peut être plus sage...*
Jasper C
Invité

MessageSujet: Re: Se promène...   Dim 19 Nov - 18:50

Relevant la tête, il vit un homme sombre.

Je n'ai pas cours et je visite, fais-je quelque chose de mal?

Bloquant son esprit.

*Il faut que je fasse atention, il semblerait qu'il possède le même don qu'Edward.*

Il le toisa de son regard sombre!

Puis, Il usa de son don vampirique pour faire tomber cette atmosphère tendue
S. Snape
Invité

MessageSujet: Re: Se promène...   Mar 21 Nov - 23:29

* Quelle arrogance ! *

Mais dans le même temps, il se sentait légèrement bizarre... Comme une légère nausée qui se serait installée soudainement alors qu'il n'avait rien mangé depuis des heures.

Les élèves de cette école ne sont pas sensés "visiter" leur établissement ! Peut-être l'ignorez-vous, mais le règlement stipule que les élèves ne rôdent pas dans les couloirs s'ils n'ont pas cours... Par conséquent, vous n'avez rien à faire ici.

Il lança à l'élève un de ses regard noir de derrière les fagots... Si le don de l'élève consistait à calmer le jeu, Severus était dans un jour faste... Donc, il ne pouvait être encore plus calme avec le jeune Gryffondor.

Il lui offrit même un petit sourire-grimace et réitéra sa demande de façon plus explicite : veuillez faire demi-tour, mais si vous le souhaitez, je puis vous faire visiter quelques parties du château... Notamment... La salle de retenue...

Il sentait aussi une autre présence...
Jasper C
Invité

MessageSujet: Re: Se promène...   Sam 25 Nov - 0:42

Esquisse un sourire en coin.

Certe professeur, mais il est parvenu a mes oreilles que quand un élèves arrivait en retard à un de vos cours, il se faisait sévèrement réprimander.

Le regarde, ne changeant toujours pas d'attitude.

N'est-ce pas injuste pour les élèves qui ne connaissent pas le chateau?

Et puis, est-ce si grave que cela de parcourir les recoins du chateau pour savoir ou l'ont se trouve?

Il sourit un petit peu.

Et puis aprés avoir analysé le reglement de fond en comble, il me semble qu'il n'est stipulé aucune part que les élèves n'avaient le droit de visiter le chateau.

Sur ce, je ne voit pas pourquoi vous m'empecheriez de partir en reconnaissance?
S. Snape
Invité

MessageSujet: Re: Se promène...   Sam 2 Déc - 13:12

Severus répondit à l'arrogant Gryffondor sans cette hargne vraiment profonde de ses mauvais jours... Il n'arrivait pas à concentrer sa haine sur cet individu alors qu'il savait qu'il n'était pas le seul à errer ici.

Dans la mesure où les cours commencent à la même heure pour tous les élèves de votre maison, je ne vois pas pourquoi vous bénéficieriez d'une quelconque excuse pour être en retard aux cours : vous n'avez qu'à suivre les autres membres de votre courageuse maison !!

Et le règlement ne stipule pas que vous ayez le droit de vous pavaner dans le château... Par conséquent c'est interdit, ne jouez pas avec les mots !

Et maintenant, fichez-moi la paix !!!

Il sentait toujours cette autre présence, non loin, apparemment elle n'avait pas bougé d'un pouce... Et cet élève le mettait mal à l'aise... il avait quelque chose... de profondément anormal... voir même repoussant...

* Une odeur de sang... *

Vous feriez mieux d'aller rejoindre vos camarades dans la grande salle, vous ne voudriez tout de même pas être en retard au repas...

Et abandonnant l'élève "perdu" dans les couloirs, il se jeta à la poursuite de l'autre élève qu'il rattrapa rapidement...

* Ah ! Une Serdaigle, cette fois... *

Mademoiselle... Je suppose que vous aussi vous vous êtes perdue dans les cachots ?
Honora C
Invité

MessageSujet: Re: Se promène...   Sam 2 Déc - 14:15

Dissimulée sous le couvert de l'ombre et toujours indécise sur la meilleure des attitudes à adopter, Honora observait la plaisante 'conversation' en train de se dérouler non loin d'elle. L'étrange silhouette aperçue il y a peu de temps avait perdu tout de son mystère... ce n'était à première vue qu'un simple Gryffondor venu lui même entreprendre l'exploration des cachots... une chose courante dirons nous.

Honora se retint de rire à cette pensée saugrenue. Il avait bien sa place chez les gryffons pour s'adonner à pareille fantaisie.

*Que tu es d'ailleurs toi même en train de faire...* fit une petite voix ironique dans sa tête, une voix ressemblant étrangement à la sienne...

*C'est ce qui arrive lorsqu'on se met à la poursuite de mystérieux inconnus...* continua t-elle sur le même ton.

*Oh ce n'est pas comme si j'avais déjà été repérée...*

*Ce qui ne saurait tarder si tu t'obstines à rester...*

La visite des cachots se révélait même être assez instructive, sachant maintenant qu'ils étaient hantés de façon presque perpétuelle, par le maître des potions.

*Voilà maintenant que je me parle à moi même... intéressant.* Ceci dit, elle s'apprêtait tout de même à suivre les divagations de son esprit tortueux et retourner à la clarté rassurante de l'extérieur, lorsqu'une voix familière la stoppa dans son élan.

Mademoiselle... Je suppose que vous aussi vous vous êtes perdue dans les cachots ?

Honora se retourna lentement pour tomber sur l'imposante silhouette du professeur Snape.

*Ô joie... tu as retardé ton geste de deux secondes de trop Honora.*

La jeune Serdaigle ne donna pas de réponse immédiate, voyant l'air impassible que son professeur daignait lui afficher. Puis réprimant son appréhension grandissante, elle répondit d'une voix incertaine: "vous êtes perspicace professeur... je reconnais qu'il est assez simple de se perdre dans l'obscurité des cachots... même si je ne compte pas m'éterniser ici pour très longtemps."
S. Snape
Invité

MessageSujet: Re: Se promène...   Sam 2 Déc - 22:36

Il était intéressant de voir comme une seconde pouvait changer nombre de choses dans une vie... une seconde de moins et cette innocente jeune fille n'aurait pas la rencontre du monstre/bâtard/vampire des cachots... Encore connu sous le nom de Severus Snape... Mais bizarrement, beaucoup moins utilisé dans les rangs des élèves... Allez savoir pourquoi !

De sa voix la plus douce et la plus grave, sans une once d'animosité apparente, Severus s'adressa à la jeune fille...

Il est vrai que pour une Serdaigle comme vous, l'obscurité n'est pas une chose à laquelle vous êtes habituée... Vous qui êtes habituellement perchée loin dans le ciel, en compagnie des nuages...

Prenez garde à ne pas vous cogner aux murs, on les traverse beaucoup moins que les nuages...

Il se rendit compte qu'il ne sentait plus l'aura de l'autre Gryffondor...
* Peut-être avait-il rebroussé chemin ? Ou bien, il a continué son chemin... vers mes quartiers... * Cette idée ne lui plaisait pas du tout, même si sans mot de passe, il était absolument impossible à quiconque d'entrer dans ses appartements. En bon paranoïaque, il avait muni son entrée de sorts de dissimulation diverses et variés... * Severus, raisonnes-toi ! il ne peut entrer !! *

Mais c'était à la Serdaigle qu'il s'adressait dans l'immédiat...

Dois-je vous raccompagner ou pensez-vous que vous trouverez la sortie toute seule ? Ce n'est pas très dur, il suffit de prendre les escaliers vers le haut...

J'espère que la visite aura été agréable...
Honora C
Invité

MessageSujet: Re: Se promène...   Sam 16 Déc - 19:07

La lumière vacillante émanant des torches suspendues au mur de pierre plongeait maintenant le visage du professeur dans la pénombre, le rendant plus effrayant qu’il ne l’était vraiment. Autour d’eux, le couloir était imprégné d'un silence d’outre tombe si ce n’est le crépitement des flammes dansant sur leur socle tel un ballet des enfers. L’atmosphère sombre et pesant des cachots était peut être inconfortable à ses yeux mais elle commençait lentement à s’en accoutumer. Pour le moment, seule l’attitude étrange de Snape l’intriguait… décidément le maître des potions était assez imprévisible…

“Votre sollicitude m’honore professeur, bien que je sois un peu surprise…”

*C’est peut être son jour de bonté.*
pensa Honora en observant son professeur d’un œil interrogateur.

“Il arrive que le ciel soit aussi sombre que le fin fond de ces couloirs… professeur. Une immensité rarement dépourvue d’étoiles pour guider le chemin des plus imprudents à l’instar de ces torches. Mais je vous remercie, je crois être en capacité de retrouver ma route sans encombres.”

*Ou alors il use encore de sa célèbre subtilité, histoire de m’attribuer le rôle de la parfaite idiote…*

Il pouvait bien faire preuve de tout le sarcasme dont il était capable, puisque ceci par contre était devenu monnaie courante.

“Vous avez probablement raison, cette expérience fut assez instructive, je vais à présent me hâter de suivre les escaliers…” finit-elle en laissant son regard errer vers ce qui semblait être le bout du corridor, repensant à ce mystérieux gryffondor.

*Je me demande bien où il s’en est allé vagabonder…*

Peut être que si elle le suivait discrètement cette fois ci…
Jasper C
Invité

MessageSujet: Re: Se promène...   Ven 22 Déc - 19:41

Le jeune griffondor n'avait pas rebroussé chemin. Il avait meme Continué dans la direction , dont Snape s'opposait, pour continuer sa visite.
Il ne pouvait plus ressentir la froideur des cachots car son corp ou meme son ame ne le lui permetait mais il l'imaginait trés bien.
Le garcon tourna a l'angle d'un couloirs et poursuivit sa route jusqu'a arriver devant une porte ou il était inscrit "Professeur de Potions".
Il sourit.

*Il voulait que je ne continue pou ne pas trouver ses logements? Ridicule....*

Il s'attarda devant la porte, se perdant dans ses pensées puis repartit discretement...
Le professeur allait il revenir??
S. Snape
Invité

MessageSujet: Re: Se promène...   Dim 21 Jan - 15:55

Elle fût peut-être instructive, mais je vous demanderai de l'abréger si vous ne voulez pas voir la sablier des Serdaigles baisser dramatiquement.

Et l'instant d'après le professeur n'était plus là... Il avait laissé la Serdaigle errer dans les cachots... Après tout, elle ne risquait que de tomber sur un Serpentard teigneux et si elle ressortait avec des bosses ou des doigts en moins il ne ferait que ce qu'il avait toujours fait : défendre les membres de sa maison...

Il la planta là, avant que l'envie de lui retirer des points ne le prenne. Il avait mieux à faire que de jouer les baby-sitters... et dans un tourbillon de cape noire, il avait disparu dans les couloirs...

Massacrer sa classe de première année par exemple.

HJ : le nom du professeur n'est pas inscrit sur la porte... étant un bon paranoïaque, la porte est camouflée et ce n'est pas un "élève" qui va la trouver...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se promène...   

Se promène...
Page 1 sur 1