Dark Wizardry

Harry Potter RPG

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Premier Cours de Magie Noire

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Neklea J
Invité

MessageSujet: Premier Cours de Magie Noire   Sam 25 Nov - 23:08

Neklea entra dans la salle de cours de Magie Noire de bon matin...
La pièce sentait le renfermé, et une épaisse couche de poussière avait élu domicile sur les meubles...

La jeune femme agita sa baguette en murmurant Recurvite !, et les bureaux de bois retrouvèrent leur éclat.

Neklea posa sa cape de voyage sur la chaise du professeur et s'avança jusqu'aux grandes fenêtres...
D'ici, on pouvait voir le terrain de Quidditch et une partie de la Forêt Interdite...
La jeune femme sourit, repensant à tout ce qu'elle avait vécu en ces lieux, puis agita à nouveau sa baguette ; de lourds rideaux noirs dérobèrent à sa vue l'extérieur, empêchant le jour de rentrer dans la pièce...

Sans un mot, Neklea fit un large mouvement circulaire avec sa main et les vieilles chandelles se mirent alors à brûler, éclairant les murs de leur flamme vacillante...

Une fois que la pièce eut retrouvé son état originel, la jeune femme alla s'asseoir sur son bureau et attendit d'hypothétiques élèves...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Invité

MessageSujet: Re: Premier Cours de Magie Noire   Dim 26 Nov - 13:38

Enfin, les cours commençaient !
Raphaël s'était ennuyé ferme depuis qu'il était arrivé à Hogwarts, et il était soulagé.
Il allait enfin savoir quoi faire !

Malheureusement, le seul cours actuel était la Magie Noire, et il n'aimait guère cette matière...

Ce matin-là, il poussa toutefois la porte de la salle de cours en chantonnant, et salua la jeune femme qui se trouvait là...

* Pas mal... Sûrement la prof. Elle a l'air vraiment jeune ! *

Il lui sourit et alla s'asseoir au premier rang, sortant de son sac ses deux bouquins, un parchemin et ce dont il avait besoin pour écrire, puis attendit en silence, observant les moindres recoins de la salle.

* Un peu glauque, tout ça... ! *
Neklea J
Invité

MessageSujet: Re: Premier Cours de Magie Noire   Dim 26 Nov - 16:40

Neklea n'attendait que depuis quelques minutes lorsqu'un premier élève entra.
Les chevaux d'un rouge éclatant, plutôt petit et maigre, il semblait très jeune.

La jeune femme répondit à son salut :

- Bonjour, je suis Neklea Jone, votre professeur de Magie Noire.

Sans même le vouloir, elle capta les pensées de son élève et eut un sourire amusé.

Neklea se leva et alla jeter un coup d'oeil par la fenêtre. Le soleil s'était tout juste levé et éclairait d'une lueur douçâtre le parc encore ensommeillé...

Elle se retourna vers le nouveau venu et ajouta :

- Je vais attendre les autres élèves avant de commencer le cours, mais puisque vous êtes là, autant discuter quelque peu. Vous êtes apparemment nouveau ; avez-vous quelques notions en matière de Magie Noire, Mr... ?
Honora C
Invité

MessageSujet: Re: Premier Cours de Magie Noire   Dim 26 Nov - 20:17

Honora sortit de la tour des Serdaigles avec l'idée de se rendre au 1er cours de Magie Noire.... à son sens une matière assez intéressante si elle savait être enseignée dans les règles de l'art... A dire vrai, cette matière devenait presque indispensable même si elle soulevait nombreuses interrogations...

Cette branche de la magie avait quelque chose de fascinant. En général, elle requérait aussi plus de pouvoir et de compétences que les sorts normaux, ce qui attirait quelqu’un comme Honora. C’était le frisson de l’interdit combiné au challenge intellectuel...

Tout en réfléchissant aux compétences du nouveau professeur qui les attendait, la jeune Crowley se souvenait des cours passionnants sur les secrets de l'Egypte antique donnés par le premier sorcier de la communauté, lorsqu'elle se trouvait encore dans son pays natal... l'Egypte. Longue oasis entre deux déserts, l'Egypte était le 'don du Nil', engendrée par le fleuve de vie. Honora n'avait pas le souvenir de tous les détails des premières années de son existence passées là bas, mais étrangement, ces cours lui revenaient clairement à l'esprit.

Elle se souvint de l'une des phrases de son ancien professeur...

*L'idée de créer des momies provient en fait de la magie. L’âme vivant et retournant dans le corps du défunt n’est possible que par l’acte magique. Les anciens égyptiens expérimentaient beaucoup sur cette technique, et leurs nombreuses recherches sont préservées sur les murs des temples de nos jours...*

... et dans les textes sacrés, tout ce qui touchait la magie de l’âme est considérée comme de la magie noire... mais à différents niveaux. Et pourtant c’était un sujet captivant, cette magie ne semblait pas s'arrêter aux sorts impardonnables... et si on allait encore plus loin, Honora était persuadée qu'il existait un moyen de la contourner...

*Comme la transmutation,* pensa Honora, *changer la nature même de l’âme et sa relation avec la magie..*

Soupirant, Honora prit la décision de retourner un jour dans l’illustre pays des grandes pyramides où elle pourrait approfondir ses recherches sur l'alchimie Hermétique.... et ainsi compléter les siècles de travail entrepris par sa famille. Encore plongée dans le fil de ses pensées, elle aperçut un Gryffondor se dirigeant d'un pas tranquille vers la salle de cours de magie Noire. Raphaël Norton si ses souvenirs s'avéraient justes.

Elle entreprit donc de se frayer un chemin dans le dédale des couloirs, croisant deux ou trois Poufsouffles de 2ème année, pour atteindre enfin la vieille porte de bois sombre. Personne si n'est ce rouge et or. Honora remarqua aussi la présence du professeur qu'elle salua d'un léger signe de tête, n'oubliant pas l'habituel 'bonjour professeur' puis alla s'installer près de la clarté des fenêtres...

Submergée par un léger sentiment de mélancolie, elle ne s'était même pas aperçut de la discussion qui semblait s'engager entre le professeur et son élève.
Raphaël
Invité

MessageSujet: Re: Premier Cours de Magie Noire   Dim 26 Nov - 20:53

La prof de Magie Noire se présenta, puis fit quelques pas dans la pièce avant de l'interroger :

- Avez-vous quelques notions en matière de Magie Noire, Mr... ?

Mr Norton répondit-il.

Il la regarda un instant puis ajouta :

- Je n'ai suivi que quelques cours de magie noire, à vrai dire...

Une Serdaigle entra alors. Honora, ou un nom dans le genre. Il lui sourit et lui fit un signe de la main, mais elle alla s'asseoir près des fenêtres. Un peu déçu, son sourire s'effaça, et il ouvrit un de ses livres de cours.
Antoine
Invité

MessageSujet: Re: Premier Cours de Magie Noire   Lun 27 Nov - 19:21

Antoine courait le plus vite que ses jambes le lui permettaient, tous ces couloirs et ces tours lui avaient fait perdre la tête mais il réussi finalement à trouver la salle de classe et se rua à l'intérieur. Il était persuadé qu'il était en retard mais ce n'était visiblement pas le cas. En entrant dans la salle il remarqua que plusieurs personne étaient déjà assise. Le professeur était assis à son bureau. Antoine s'approcha et dit d'une petite voix :

-Bonjour Professeur, j'espère que je ne suis pas en retard.

Il n'aimait pas vraiment la magie noire mais peut être
était-ce intéressant, se dit-il. Il alla s'asseoir vers le centre de la classe
et attendait le début du cours en jetant parfois des regards sur le professeur
et les autres élèves.

Lou Sore
Invité

MessageSujet: Re: Premier Cours de Magie Noire   Ven 1 Déc - 19:56

Un cours de magie noire ?? Dans CETTE école ??

Voilà ce que Lou s'était écrié à voix haute il y a quelques jours en lisant l'annonce du début du cours de magie noire... Melle Jone... Nom inconnu pour elle...

Mais bon un cours est un cours... Et elle irait...
*Après tout, je n'ai jamais consulté un seul livre sur cette matière. * Et pour cause : les livres concernant la magie noire se trouvaient dans la réserve... Pièce à laquelle les élèves comme Lou n'avaient pas accès...

A son grand regret...
* Mais un jour peut-être je pourrai aller mettre mon nez dans ces rayons interdits ! *

Elle s'était donc munie de feuilles blanches, de sa plume tout aussi blanche et de sa baguette et s'était mise en quête de la salle de cours. Salle qu'elle trouva sans peine, à son grand étonnement.

* Oh ! Honora ! *

Lou était toute contente de voir que sa camarade de Serdaigle était déjà là.

Lou entra dans la salle, salua le jeune Gryffondor qu'elle ne connaissait pas, passa à côté d'Antoine, un autre Serdaigle et se faufila entre les tables pour rejoindre celle d'Honora.

Arrivée à destination, elle se rappela qu'il était de bon temps de saluer le professeur, mais celle-ci était en grande conversation avec le Gryffondor inconnu et Lou préféra ne rien dire pour ne pas les interrompre.

Portant toujours ses affaires dans ses bras, elle observa un moment Honora qui ne semblait pas s'être rendue compte de sa présence... Elle semblait bien loin, comme à milles lieues de cette salle.

Euh... Bonjour ?
Vlad Kos
Invité

MessageSujet: Re: Premier Cours de Magie Noire   Ven 1 Déc - 22:57

* 'Tain ! Pourquoi on a cours aujourd'hui !!! j'ai aucune envie d'y aller... chuis naze... *

Il était habillé, enfin plus ou moins, sa chemise baillant hors de sa chemise, et sa cravate n'était pas attachée... Il s'était fait jeter hors de son lit par un de ses camarades de dortoir qui avait eu la géniale idée de faire un cauchemar à 4h du matin. Et il n'avait pas réussi à se rendormir après...

Il sortit du dortoir, se faisant bousculer par le "faiseur de cauchemars" qui courut dans les couloirs comme un dératé.

* Est-ce que je fais des cauchemars moi ? *

* Non, je n'en fais pas ! et je ne réveille pas les autres en plein milieu de la nuit ! *

D'autant plus qu'il s'était couché tard... très tard... Ou très tôt, c'est une question de point de vue.

* Et puis c'est quoi comme cours ? *
Il farfouilla dans son sac à la recherche de son carnet contenant son emploi du temps.

Mmm... Cours de magie noire... Il se frotta les yeux... Cool...

Il se laissa porter par le flot d'élèves qui circulaient en tous sens et finir par arriver, chance ou hasard ? à la dite-salle de cours.

B'Jour M'dame !

Et il alla s'écrouler dans un coin de la salle, bien seul, histoire de continuer à reposer ses yeux.
Mitchell
Invité

MessageSujet: Re: Premier Cours de Magie Noire   Sam 2 Déc - 10:48

Mitchell arriva a peine quelques instant après Vlad.

¤ J'y suis arrivée sans me perdre ! Elle est ou ma médaille ? ¤ pensa-t-elle sarcastiquement.

La jeunne fille était vêtu de l'uniforme habituelle des poufssoufles, mais elle avait retroussé ses manches et nouée sa cravatte a son bras gauche. Franchement, le jaune n'était pas sa couleur préférer.

Avant de rentrer dans la salle de cours Mitchell la balaya du regard. Quelques élèves étaient arrivée et a première vu la cloche n'alllait pas tarder a retentire dans toute l'école alors la nouvelle entra dans la pièce en esperant que l'emmerdement des derniers jours se dissiperait bientot. Apres tout, la magie noire ce n'était pas sencé être ennuyeux...

Mya Mitchell jeta un dernier coup d'oeil à son matériel scolaire, puis alla s'installer, seule, près d'un mur du fond.
Honora C
Invité

MessageSujet: Re: Premier Cours de Magie Noire   Sam 2 Déc - 13:16

*Une assez belle vue sur le lac je dois dire…* pensa Honora en scrutant la nature environnante d’un air absent… il était si facile de s’égarer derrière le voile de ses pensées … de laisser ses souvenirs refaire surface et d’abaisser sa garde même l’espace d’un instant. Parfois elle avait même la sensation de ne plus faire corps avec elle-même tellement le degré d’abstraction de la présence des autres était fort… Heureusement pour elle, la plupart des élèves de Poudlard ne maîtrisaient pas l’art de la légilimencie, si ce n’est le professeur présent dans cette salle. Elle jeta un œil vers Miss Jone, toujours en grande conversation avec le même Gryffondor.

*Sans doute…*

Plusieurs élèves s’étaient glissés jusqu’aux tables, les uns à moitié endormis suivant l’exemple de Vlad, les autres soupirant déjà d’exaspération, préférant sûrement se prélasser au bord du lac et se laisser bercer par la brise fraîche du silence. L’arrivée d’une Poufsouffle au visage encore inconnu attira quelque peu son attention puis des pas se firent entendre derrière elle. Honora détourna le regard pour apercevoir une Lou Soren plutôt resplendissante se tenir debout au milieu de l’allée, livres et autres affaires à bout de bras, peu sûre de savoir si elle pouvait s’installer.

Euh…Bonjour ?

Honora sourit.

Lou était visiblement heureuse de la voir si on en jugeait la lueur animant ses grands yeux noisette.
“Bonjour… mais je t’en prie, installe toi,” répondit-elle en désignant le siège à ses côtés, libérant ainsi sa camarade de son lourd fardeau.

Elle ne pu néanmoins s’empêcher de la taquiner légèrement, le sourire aux lèvres.
“Tu as l’air d'être en meilleure forme depuis notre dernière rencontre. J’en déduis qu’aucun monstre des cachots n'est venu se mettre en travers de ta route.”

La jeune Crowley entreprit elle-même de faire apparaître plume et parchemins puis observa sa camarade d’un air plus attentif avant d’ajouter : “est-ce juste une impression, ou tu as l’air surprise par ce cours de Magie Noire...”

*Une chance que ce cher Snape n’ait pas eu l’idée saugrenue de nous faire part de son expérience en la matière…*
Neklea J
Invité

MessageSujet: Re: Premier Cours de Magie Noire   Sam 2 Déc - 16:06

Neklea écouta attentivement la réponse de Mr Norton, puis, comme d'autres élèves arrivaient, elle revint à sa place et observa un instant tous les élèves présents.
Elle constata avec surprise qu'aucun n'était de Serpentard.

Une fois que les chuchotements se furent tus, elle prit la parole, balayant la classe d'un regard froid :

- Bienvenue à tous. A vous observer, je devine que certains d'entre vous n'apprécient guère la Magie Noire, que d'autres doutent encore de la légitimité de l'existence de ce cours, et que d'autres sont totalement ailleurs...

Elle fixa froidement une jeune Serdaigle, qui semblait perdue dans ses pensées, et un petit Gryffondor, à moitié habillé et encore endormi...
Neklea reprit d'une voix froide :

- Vous devez savoir que la Magie Noire est une matière obligatoire, et imposée par le directeur. Quelles que soient vos opinions, vous vous devez d'assister à ce cours, que ce soit pour la magie sombre en elle-même, pour votre culture ou pour mieux vous défendre face à cet art étrange...

Elle marqua une pause et regarda tour à tour chacun des élèves...

- Ici, vous devrez toujours être attentif et concentré. Je ne tolérerai ni les bavardages, ni les rêveries éveillées... Ni les élèves endormis ! ajouta-t-elle d'une voix forte en regardant le jeune Gryffondor, qui releva la tête à ces mots.

- La Magie Noire est un art complexe, et il vous faudra du temps, beaucoup de temps, pour la comprendre et la maîtriser. C'est pourquoi vous devrez écouter, travailler, et réfléchir...

Neklea tourna le dos à la classe et agita sa baguette magique en direction du tableau, des mots se formant alors sur le tableau noir : Premier cours de Magie Noire : les Sortilèges Impardonnables.

La jeune professeur fit volte-face et observa un instant les élèves...

- Nous allons aujourd'hui commencer par le plus simple, en matière de Magie Noire : les Sortilèges Impardonnables. Quelqu'un peut-il me dire combien il en existe ?
Vlad Kos
Invité

MessageSujet: Re: Premier Cours de Magie Noire   Sam 2 Déc - 17:55

Le Gryffondor à moitié endormi se réveilla tout à fait suite à une remarque de la prof... * Hein ! quoi ?? * Il rougit merveilleusement jusqu'aux oreilles tout en se redressant à la vitesse de l'éclair... Le coeur battant !

* Wholà... je crois que je suis pas prêt de me rendormir là !! *

* Elle est toute petite toute menue la prof, mais le mot autorité fait partie de son vocabulaire... * Il en profita aussi pour remettre sa chemise débraillée correctement ainsi que sa cravate. Le tout en moins de 5 secondes... Un record pour un paresseux comme lui...

Dans son horizon droit une élève s'était installée. * Je ne suis pas le seul à aimer les coins sombres, j'en suis enchanté... *

Puis il revint à la prof qui écrivait au tableau... * Melle Jone... Je me demande où j'ai déjà entendu ce nom... * Mais il ne put aller plus loin dans ses recherches de souvenirs que la prof retournait son regard noir sur l'assistance...

- Nous allons aujourd'hui commencer par le plus simple, en matière de Magie Noire : les Sortilèges Impardonnables. Quelqu'un peut-il me dire combien il en existe ?

Cette question lui fit l'effet de quelqu'un qui avait poussé sur un bouton, déclenchant ainsi une réponse automatique :

Euh... ben... il doit en exister trois ou quatre, nan ?

Il avait parlé à voix haute, mais peut-être pas assez fort que pour être entendu... * C'est pas possible, je suis c** ! * et son calepin en profita pour se faire la malle dans la seconde d'après... lui permettant de prendre la fuite sous la table, échappant ainsi au regard du professeur.
Mitchell
Invité

MessageSujet: Re: Premier Cours de Magie Noire   Dim 3 Déc - 0:15

Mitchell retourna son regard fatiguée sur Vlad. Pendant un instant, elle avait cru l'entendre parler mais non. Evidemment elle connaissait la reponse a la question du professeur. Qui ne la connaissait pas ? Malgré le fait, qu'elle n'était pas tres agé ces sortilèges fusaient de partout a une certaine époque.
Mitchell garda tout de même le silence, preferant se faire oublier. D'ailleurs, elle ne se faisait jamais remarquer a n'importe quel endroit ou elle se trouvait. La jeune fille commencait a en avoir l'habitude.

¤ Décidez-vous a repondre, bon sang... ¤

Les yeux baisser sur ses mains, elle continuait a suivre le cours, sans plus relever la tête.
Neklea J
Invité

MessageSujet: Re: Premier Cours de Magie Noire   Dim 3 Déc - 17:32

Une voix se fit alors entendre ; c'était le jeune Gryffondor qui suggérait qu'il existait trois ou quatre sortilèges impardonnables.
Neklea le regarda alors qu'il s'extrayait avec mal de sous la table, et lui sourit :

- En effet, il existe trois Sortilèges Impardonnables. Et si vous pouvez me les citer tous les trois, je rajouterai 10 points à votre maison...

Neklea regarda alors toute l'assistance, se demandant si tous connaissaient déjà la réponse ou non.
Les élèves ne semblaient guère interessés par son cours, et Neklea se renfrogna...

Neklea alla jusqu'à la fenêtre et regarda au-dehors... Lz Soleil était haut dans le ciel à présent, et des éoèves jouaient dehors en toute innocence, encore purs et naïfs...
La Pureté... Personnifiée en une seule personne... Alderik... Où était-il donc ?
Neklea chassa ces pensées hors de son esprit et regarda ses élèves, qui semblaient s'ennuyer ferme...

Elle observa un instant le jeune Gryffondor qui avait répondu à la question précédente...

- Alors, aucune idée ?
Mitchell
Invité

MessageSujet: Re: Premier Cours de Magie Noire   Dim 3 Déc - 18:31

Mitchell qui en avait marre d'entendre que la voix du professeur ( non pas qu'elle était agaçante, mais ca en devenait barbant ) leva la main. Elle les connaissait par coeur, ayant appris leur utiliter dans un livre dont elle avait oublier le nom. La jeune fille avait appris a quelles fins malhonnetes ces sortilèges pouvaient etre utiliser et en avait été dégoutée. Que quelqu'un ait crée de tels sorts la terrifiait, mais qu'en plus ils aavient été utiliser a maintes reprises, cela la tuait litteralement.

- Il y a L'imperium. Ce sortilège sert a mettre a mettre la personne sous votre entier controle. Il y a aussi l'Endoloris qui sert a ... faire souffrir physiquement quelqu'un et finalement il y a ... L'Avada Kedavra ...

Mitchell ignorait si elle le prononcait comme il fallait, deja que quand elle le lisait quelque part son coeur faisait un bon énorme.

-Qui est utiliser... Afin de tuer... Est-ce que ma maison a ses points ?

Apres tout, ce n'était que pour cette raison que Mitchell avait pris la peine de repondre a la question...
Honora C
Invité

MessageSujet: Re: Premier Cours de Magie Noire   Dim 3 Déc - 22:00

*Charmante…* Honora en jeta un oeil en direction de Miss Jone, probablement irritée par l’absence d’élèves de la maison Serpentard. Une situation assez risible pour ceux qui se considéraient comme profondément prédisposés aux arcanes de cette matière…

*Des cours obligatoires…,* pensa Honora d’un air sceptique, *sachant que pas même le quart des élèves de cette école y assiste…*

Elle s’attarda quelques instants sur Lou soren, qui semblait se retenir de faire un commentaire sûrement justifié, puis jeta un regard discret en direction de Vlad définitivement réveillé sous la menace, tout en écoutant le professeur déblatérer sur comment tenir le parfait cours.

*Non finalement presque réveillé…* ironsa t-elle avec un léger sourire aux lèvres lorsqu’elle entendit sa voix.

Reportant son attention sur le professeur qui semblait toujours attendre qu'on lui fasse grâce d'une réponse, Honora soupira. Les sorts Impardonnables… il fallait s’y attendre. Des sorts requérant une grande concentration et assez de puissance magique pour espérer arriver à quelque chose de satisfaisant. Ce qui signifiait aucune pratique en perspective si on croyait les dires du ministère qui lui ne se privait pas de ce plaisir…

*Peut importe les moyens, tout est bon lorsqu’il s’agit de sa ‘sainteté’ le ministère… *

À moins que Miss Jone ne fasse dans l’original, mais Honora se permettait d’en douter.

* Mais le temps d’atteindre son but, les moyens finissent toujours par influencer la personne qui les utilise lors du processus …*

Voyant aucun élève se décider sur une hypothétique réponse, Honora entreprit d’apporter une réponse simple à la simplicité même lorsque la voix de la jeune Mitchell se fit entendre…
Lou Sore
Invité

MessageSujet: Re: Premier Cours de Magie Noire   Mer 6 Déc - 13:59

Lou s'installa avec le sourire à la gauche d'Honora et lui chuchota : Contente de te revoir ! Je me sens en super forme ! Merci de me le demander, c'est très sympa ! Toi-même semble en excellente condition pour affronter notre premier cours de magie noire...

Et non, je n'ai vu aucun bâtard des cachots, finalement, je n'ai pas osé allé à son cours, même en catimini... Je suis sûre que sadique comme il est, il m'aurait enlevé toute une série de points pour mon retard... Et il aurait eu raison... Peut-être que si j'arrive à me renseigner, je pourrai lui rendre le devoir !

Elle fit une pause, le temps de sortir tout son nécessaire d'écriture dont une belle plume toute neuve...

Oui... je suis surprise par ce cours de magie noire... Ne devrions-nous pas avoir des cours pour se défendre du mal que peut provoquer ce type de magie ? Je trouve que c'est tenter le diable : si on nous apprend des sorts dont le seul et unique but est de faire du mal, nous allons être tenté de les utiliser... Et pas forcément pour se défendre...

Elle n'eut pas le temps de continuer à monologuer que le professeur prit la parole pour leur souhaiter la bienvenue...

* Je n'avais pas remarqué qu'il faisait si noir ici... *

Elle se risqua à chuchoter à nouveau pendant que le professeur parlait :
C'est fait exprès qu'elle a fermé les rideaux ? Il fait noir comme dans un four ici ! C'est à peine si je vois ma feuille...

Melle Jone posa une question... Et obtint une réponse.

Est-ce que ma maison a ses points ?

Lou en fût choquée d'autant... de hargne !
* Elle réclame ses points ! elle est folle, c'est le meilleur moyen pour ne pas les obtenir !! * En même temps, elle eut honte d'être soulagée que cette fille ne soit pas dans sa maison... * Mais elle est folle quand même * Et Lou attendait la réponse de la prof avec une légère angoisse... * Et si c'était une sadique du style de Snape... Elle va la bouffer ! *

Tous attendait la réponse du professeur...

Pendant ce temps, un cafard rampait sous les tables... Il se déplaçait lentement, tâtant le sol de ses longues antennes noires... Mais avançait sûrement en direction du bureau du professeur, là où il faisait bien noir...

* Heureusement que ce n'est pas une souris... Quoique... A bien regarder la prof, je doute qu'elle ait peur d'un si innocent insecte... *
Neklea J
Invité

MessageSujet: Re: Premier Cours de Magie Noire   Ven 8 Déc - 23:16

Neklea attendait une réponse du jeune Gryffondor, mais celle-ci ne vint pas.

Une jeune fille de Poufsouffle répondit alors, sans même y avoir été invitée... Elle demanda alors d'une voix perçante :

Est-ce que ma maison a ses points ?

Neklea lui sourit mielleusement et répondit d'une voix légère :

- Excellente réponse, Miss... ?

La jeune Poufsouffle déclina son identité, et Neklea reprit :

- Miss Haugton...

Elle la fixa alors droit dans les yeux et, son sourire s'effaçant brusquement de ses lèvres, elle ajouta d'une voix sèche :

- Cependant, votre réponse est très incomplète. Vous apprendrez qu'on prononce "Avada Kedavra", et que vous n'avez pas été invitée à répondre... Quant à vos points, vous les aurez quand vous serez interrogée et que vous saurez répondre correctement à une question aussi simple...

Neklea se retourna alors vers le tableau et y inscrivit les noms des trois Sorts à l'aide de sa baguette magique.

- Nous allons maintenant nous exercer sur ces sorts ; sortez vos baguettes magiques.

Agitant la sienne, elle fit apparaître une boîte en carton sur son bureau et désigna la Poufsouffle d'un signe de tête.

- Vous, Miss Haugton, vous allez distribuer les scorpions qui se trouvent dans cette boîte à chacun de vos camarades. Nous allons pour le moment étudier l'Imperium. Je dois vous rappeler que, comme pour tout exercice de Magie Noire, ce sort requière une concentration maximale...

Ce disant, elle fusilla du regard Lou et une autre Serdaigle qui chuchotaient, puis s'assit sur son bureau.

- Le Sort est simple, techniquement tout du moins. En pratique, il est plus dur à réaliser. Il vous suffit de prononcer "Imperium", tout en fixant votre scorpion et en pensant à ce que vous voulez lui faire faire ; c'est un exercice très difficile au début, et il vous faudra beaucoup de rigueur et d'entraînement pour y parvenir.

La jeune femme fit apparaître un scorpion qu'elle posa sur une table vide au premier rang, pointa sa baguette dans sa direction, et articula : [b]Imperium ![/b] Le scorpion se mit alors à claquer ses pinces, à rouler sur lui-même pour finir par faire une sorte de danse tout autour de la table, avant de se recroqueviller près du bord du bureau en bois, à demi suspendu au-dessus du vide...

- Il suffit d'une pensée, et ce scorpion sautera de la table pour venir s'écraser sur ces vieilles dalles... Elle redressa la tête et fixa ses élèves un par un... Voilà pourquoi il est nécessaire de connaître ce sort, pour apprendre à le combattre...

Elle marqua une pause puis reprit :

- C'est à vous, à présent...
Mitchell
Invité

MessageSujet: Re: Premier Cours de Magie Noire   Sam 9 Déc - 3:12

¤ Ah la sale... Ah ! Je la deteste ! ¤

Mitchell venait d'etre completement blessé dans son estime d'elle-même. Et puis pourquoi est-ce qu'elle avait repondu !? En plus, la c'était tout a fait normal qu'elle n'ait pas eu la bonne prononciation ! Apres tout ce sortilège n'était-il pas defendu ?

Vraiment, Mitchell sentait qu'elle n'alalit pas dutout aimé ce cours, d'aurenavant ! C'était une reel injustice ! Ne jamais croire aux paroles des autres, elle le savait pourtant.

¤ Ca m'apprendra aussi, a repondre aux questions ! ¤

Sans s'en rendre compte, la jeune poufsouffle rougissait de honte et de colère. Elle pensa même un instant essayer de se faire virer du cours, pour plus y remettre les pieds ! Et avec raisons, selon elle ! Peut-etre Mitchell était un peu trop sûre d'elle mais ce n'était pas ecxessif ! De plus, elle méritait les points promis !

Frustrée, elle se leva et alla distribué les scorpions a chacun des élèves presents, la cravatte de son uniforme toujours noué autour de son bras gauche. Cependant, elle n'en prit aucun pour elle. Apres tout, l'Impérium était un sotilège impardonnable et il était hors de question que la jeune fille le pratique. Même si le fait d'avoir d'exellents resultats scolaires lui importait beaucoup, ses valeurs n'en payeraient pas le prit !

Mitchell retourna donc s'assoir a sa table, seule, sans scorpion, jetant un leger coup d'oeil au Griffondor qu'elle aurait vraiment du laisser repondre, au risque de perdre completement son temps ! Puis, au junes filles qui chuchotaient depuis tout a l'heure.

¤ Bon Dieu, que j'ai hate de partir ! J'aurais vraiment du le secher ce cours ! ¤
Vlad Kos
Invité

MessageSujet: Re: Premier Cours de Magie Noire   Sam 9 Déc - 12:05

Il regarda la Poufsouffle qui venait de se faire jeter dans les corde avec un charmant sourire de la prof...

* Elle a l'air grave de mauvaise humeur là... Si elle pouvait foudroyer la prof des yeux, je suis sûr qu'elle le ferait avec joie ! *

* Je me demande si elle va oser distribuer les scorpions... *
Pour un peu il en aurait ri, la scène avait été très amusante, bien qu'il aurait pas aimé être sa place... Il était quand même susceptible et il aurait peut-être balancé les scorpions sur la prof avant de se casser...

Et à sa grande surprise elle le fit !
* L'a pas froid aux yeux c'te fille... * il la suivit du regard jusqu'à ce qu'elle se rassoit puis retourna son attention sur le scorpion qui commençait à découvrir la table... il était tout noir, avec une carapace luisante... C'était très moche comme bestiole...

* Heureusement qu'elle ne nous demande pas de torturer un chat ! *

Parce qu'en soit c'est de la torture, non ? S'emparer de l'esprit de quelqu'un, ne serait-ce qu'un scorpion... Vlad doutait sérieusement que le scorpion mis sous imperium par la prof ait apprécié d'être ainsi manipuler... Rien que de penser que ça pourrait lui arriver, il en avait froid dans le dos...

* Et puis, il fait noir comme dans un tombeau ici ! *

Bien qu'il n'ait jamais séjourné dans un caveau... Il pouvait tout de même imaginer ce que cela pouvait être... Sans parler du fait d'être enfermé vivant dans le caveau
! * Avec le squelette... Brrrr ! *

Le seul barrage qu'il avait pour empêcher son scorpion de tester le frisson du grand saut c'était sa plume, mais le scorpion réagissait très mal face à cette barrière et envoyait de furieux coups de pinces dedans et Vlad n'avait pas envie de la voir déchiquetée avant la fin de l'heure.

* Hééé comment je l'arrête s'il veut se jeter dans le vide !!!! *

Madaaaame ! Mon scorpion veut se barrer !!! J'ai pas de boîte pour qu'il se tienne tranquille !

* Je vais quand même pas essayer le sort de l'imperium sur cette chose !! *

Mais le scorpion en décida autrement et pinça son doigt plutôt que la plume, histoire de changer un peu !!

Ah ! p***** la sale bête !!!

Maintenant il avait une bonne raison de lui en vouloir à ce scorpion... Et c'est sans remord qu'il cria :

IMPERIUM !!!
Honora C
Invité

MessageSujet: Re: Premier Cours de Magie Noire   Sam 9 Déc - 14:31

Ecoutant d’une oreille les dires de sa camarade Serdaigle, Honora s’attardait sur les savantes explications données par le professeur. Ainsi ils allaient s’adonner à la pratique… intéressant. Elle eut un léger sourire en voyant l’air courroucé de Mitchell contrastant avec l’expression satisfaite de Miss Jone.

*Eternellement Serpentard,* pensa t-elle un brin amusée. La jeune Crowley prit le temps d’apporter une réponse discrète à Lou avant de pouvoir se concentrer sur l’étape suivante. Elle avait d’ores et déjà ressenti l’aura de puissante magie dégagée par leur professeur lors de sa démonstration. Malgré elle, Honora dû admettre le talent visible de Neklea Jone, progressivement en train de gagner le respect de la jeune fille. Elle chuchota à l’intention de Lou :

“Les cours de défense contre les forces du Mal ont sans doute déjà été prévus par Dumbledore. J’approuve ce que tu dis lorsqu’il s’agit de la tentation, difficile de résister au pouvoir que confèrent ces sortilèges. Prend cela comme un test de ta propre volonté.

Et tu sembles oublier une chose : il est bien de connaître son ennemi. La connaissance est pouvoir. Pour ma part, j’apprendrai la magie noire seulement pour trouver de nouveaux moyens pour la contourner entièrement. Elle peut s’avérer très utile. Lorsque tu seras seule, on ne te fera aucun cadeau. Il n’y aura pas de professeur pour prendre ta défense et tes opposants ne s’arrêteront pas car tu ignores ni ne peut prévoir les sorts de magie qu’ils utilisent.”

Certes, elle-même redoutait le recours à ce genre de sorts, peut être car elle connaissait sa propre capacité à user des Impardonnables. Les effets produits étaient dévastateurs et autant néfastes pour la personne qui en fait usage. Un sorcier pouvait rapidement y prendre goût… et au final finir par s’y brûler les ailes tel un papillon virevoltant autour d’une flamme. Connaître la magie noire et en ressortir l’âme intacte, requiert beaucoup de contrôle et de concentration…

Tout en se focalisant sur le cours, Honora réfléchissait. L’Impérium… avoir le contrôle total sur un autre être humain, la soumission d’un esprit faible. Tentant pour qui recherchait ce genre de domination. Lançant un regard furtif en direction de Vlad, elle le vit se démener tant bien que mal avec son scorpion l’empêchant de transformer sa plume en poudre de cheminette version améliorée, puis observa le professeur quelques instants avant de demander :

“Excusez moi professeur, mais si vous le permettez, j’ai une question. Est-il possible de contrer l’Impérium ? Et si ce n’est pas le cas, comment s’assurer après coup qu’un être humain a été soumis à ses effets ?”

A cet instant, Honora songeait à l’incompétence qu’avait fait preuve le ministère à l’encontre de certaines personnes lors de la première guerre…Agir sans même connaître l’étendue des capacités adverses… d’où une perte de temps. Ils avaient pourtant dû se prémunir de fins stratèges dans leurs équipes…Elle n’était pas au courant de tous les détails mais espérait que cette réponse serait suffisante pour l’éclairer et apporter des déductions indirectes.
Neklea J
Invité

MessageSujet: Re: Premier Cours de Magie Noire   Sam 9 Déc - 18:59

Neklea regarda avec amusement le jeune Gryffondor qui tentait tant bien que mal de maintenir son scorpion en place ; l'animal se précipita vers le bord de son bureau puis pinça le doigt du jeune homme, qui réagit alors de la façon qu'espérait Neklea : il lui lança le sortilège de l'Impérium.

Le scorpion sembla un instant se figer sur place, puis reprit sa course folle sur la table. Neklea s'approcha alors du Gryffondor et lui expliqua :

- Je vois que vous êtes quelque peu en colère contre ce malheureux scorpion... Vous devez cependant être très concentré pour réussir ce sortilège ; malgré ça, c'est un bon début... Continuez à vous entraîner, avec une pensée simple. Par exemple, commandez seulement au scorpion de ne plus bouger...

Neklea fit le tour de la salle et fixa un instant Miss Haugton, qui n'avait pas pris de scorpion, et s'avança jusqu'à elle. La jeune femme se pencha vers la Poufsouffle et lui demanda à voix basse :

- Vous ne voulez pas vous entraîner ? Peut-être craignez-vous l'exercice de la Magie Noire, peut-être avez-vous peur de vous laisser tenter ? Je vous rappelle simplement que cette matière est là dans le but de vous apprendre ce que vous aurez à affronter plus tard, et non pas pour vous entraîner là ou vous ne voulez pas aller. C'est pourquoi vous allez prendre... Neklea agita sa baguette magique et fit apparaître un scorpion, qu'elle déposa sur le bureau de Miss Haugton... ce scorpion, et vous entraîner dessus...

Neklea se releva et reprit à voix haute :

- Et non, je ne vous renverrai pas, même si c'est ce que vous souhaitez. Ce cours est obligatoire, et vous allez faire comme tous les autres, c'est à dire travailler.

Elle lui tourna le dos et revint vers son bureau. Une jeune Serdaigle l'interrogea alors..

Excusez moi professeur, mais si vous le permettez, j’ai une question. Est-il possible de contrer l’Impérium ? Et si ce n’est pas le cas, comment s’assurer après coup qu’un être humain a été soumis à ses effets ?

Neklea se retourna vers la jeune fille et lui sourit légèrement...

- Bien entendu, il est possible de contrer l'Imperium, mais cela nécessite une concentration et une force mentale exceptionnelles... Malheureusement, quand un mage noir veut contrôler quelqu'un, il ne lui laisse guère le temps d'apprendre à lutter contre ce sort... Quant au fait de savoir si quelqu'un a été soumis à l'Imperium, c'est casiment impossible, comme cela s'est produit après la disparition du Seigneur des Ténèbres... J'espère avoir répondu correctement à votre question, Miss...
Honora C
Invité

MessageSujet: Re: Premier Cours de Magie Noire   Lun 11 Déc - 11:58

Miss Jone s’attarda à nouveau sur le jeune Gryffondor impatient, histoire de lui laisser le temps de saisir le sens de ses propos puis, voyant Mitchell toujours aussi réticente devant l’exercice, s’avança jusqu’au bureau de la jeune fille. Visiblement, le professeur comptait bien la faire prendre part au cours pratique de gré ou de force. Honora soupira en voyant l’entêtement de sa camarade qui semblait considérer ces cours telle la pire des pénitences. Il fallait savoir saisir les rares opportunités qui se présentaient à eux, même s’il était difficile d’aller à l’encontre des principes de toute une existence…

L’attitude de la jeune Mitchell lui rappelait étrangement celle… d’une petite fille qu’elle avait connue dans sa tendre enfance… un visage enfantin qu’elle avait crut disparu jusqu’à cette fameuse soirée dans l’escalier. Mais c’était différent à présent… la petite fille s’était encore éloignée…

Honora n’était plus amusée du tout.

Cette unique pensée suffit à raviver le mal et obscurcir son regard l’espace d’un instant. Réalisant que Miss Jone était sur le point de l’éclairer de ses lumières et apporter une réponse à sa question, elle se reprit rapidement. Prêtant attention aux explications du professeur d’un air mi troublé, Honora tenta d’ignorer cette vive douleur qui s’insinuait progressivement en elle.

“Bien entendu, il est possible de contrer l'Imperium, mais cela nécessite une concentration et une force mentale exceptionnelles... Malheureusement, quand un mage noir veut contrôler quelqu'un, il ne lui laisse guère le temps d'apprendre à lutter contre ce sort... Quant au fait de savoir si quelqu'un a été soumis à l'Imperium, c'est casiment impossible, comme cela s'est produit après la disparition du Seigneur des Ténèbres... J'espère avoir répondu correctement à votre question, Miss...”

“..Crowley,” compléta t-elle dans un souffle, prenant gare à réprimer ses pensées sans croiser le regard perçant de son professeur. Elle ne connaissait que trop bien le principe de la légilimencie… “Parfaitement professeur…”

Honora soupira, puis entreprit de se concentrer sur sa tâche, occuper son esprit pour le plonger dans l’oubli ne serait-ce que durant cette heure. Elle vit sa camarade Serdaigle s’appliquer à prendre en notes le nécessaire, grattant le parchemin de sa plume affilée puis jeta un regard au scorpion qui avançait avec précaution vers le bord de sa table, le bord du précipice.

“Selkis,” fut le premier mot franchissant les lèvres de la jeune Crowley à la vue de cet insecte, ses origines égyptiennes refaisant surface. Déesse scorpion bienfaisante et protectrice dans la mythologie antique… Source de pouvoir pour les guérisseurs sur terre, Selkis protège les mortels contre morsures venimeuses et piqûres diverses. Dans l'au-delà, elle est l'une des 4 divinités gardiennes qui veillent sur le long périple des défunts…

Souvent représenté sans dard, le scorpion perdait ainsi son venin, et s'il devait s'animer dans une tombe, il s'avérerait inoffensif. Comme toutes les représentations figurant dans les tombeaux, il est susceptible de se réveiller si les formules magiques adéquates sont prononcées…

Honora se demandait pourquoi ses bribes d’information lui revenaient en tête… ni elle ni ses ancêtres n’appartenaient au cercle de Selkis... rien de bien intéressant… même si ses anciennes légendes lui seraient peut être utiles un jour…

Ayant attentivement observé Miss Jone, elle regarda le scorpion s’agiter vers le bord, avec dans un premier temps l’intention de l’immobiliser. Première tentative.... D’un doux revers de baguette, Honora murmura
"Impero".
Arthur B
Invité

MessageSujet: Re: Premier Cours de Magie Noire   Ven 15 Déc - 11:18

Arthur était totallement dégouté à l’idée que n’importe qui puisse soumettre n’importe quoi à sa volonté. Il se demandait quel esprit tordu avait inventé ce sortillège. Et il se dit à lui-même :

*Il faut un esprit encore plus tordu pour l’enseigner…*

Il avait toujours été contre la magie noire. Il trouvait que ce cours était une abbération dans une école comme Poudlard. Il ne comprenait pas pourquoi le directeur autorisait ce cours alors qu’il recherchait un peofesseur de défence contre les forces du mal. Arthur pensa un instant que ce professeur pourait bien être un mangamor. Comment puvait on enseigner des choses pareils. Ils devraient plutot apprendre à se déffendre contre ces sorts et non à les pratiquer.

Il regarda le scorpion que l’on venait de lui mettre sur son banc. Il pris sa baguette magique et en regardant dans son livre il se rendit compte que le professeur avait fait une erreur grossière. Ce livre –de magie noire- indiquait que la formule était « Impero » et non « Imperium ». Comment un professeur pouvait faire une tel erreur dans sa propre branche.

Il préféra ne pas en dire un mot et faire comme si de rien était. Il prononça « imperium ». comme il l’avait prévu il ne se passa rien du tout. Ca l’enchantait car il répugnait à l’idée de controler un scorpion pour lui faire faire les pires choses. Mais au bout d’un certain temps il sentit le regard du professeur s’attarder sur lui et il se rendit compte qu’elle observait son inaptitude à lancer un sortillège.

Il se dit qu’il était temps de tenir compte des informations du livre. Il dit donc à voix basse de manière à ce que le professeur ne l’entende pas :

« Impero »

Il ne se passa rien à sa première tentative et donc il rééseya une deuxième fois. Cette fois ci il eu l’impression qu’il se trouvait à deux endroit, sur son banc et dans le scorpion. Il réffléchis un instant à ce qu’aimerais le plus le scorpion pour ne pas le faire souffrir et il pensa très fort en mettant un chocolat sur la table :

*va le manger, va la manger*

Le lézard s’exécuta mais Arthur crut plutot que c’était grâce à l’odeur et non grâce à son sortilège. Une nouvelle fois il sentit le regard pesant du professeur et recommença son sortilège. Il pensa très fort :

*Une cabriole, une cabriole*

Le scorpion bougea légèrement et fit une sorte de tortillement qui ressemblait plus à une démangeaison de l’estomac qu’à autre chose. Le professeur regardait ailleur et il en proffita pour donner un peu de répis à son scorpion.
Nepenthè
Invité

MessageSujet: Re: Premier Cours de Magie Noire   Mer 20 Déc - 1:42

Le Temps.
Une Folie dont on ne saisit aucune parcelle mais qui se répercutte tout de même sur l'essence de toute chose.
Et ici, cette Tare, avait des conséquences terribles sur les cours qu'était censée suivre Nepenthès.

Trop absorbée qu'elle était à grignoter chaque parcelle du nouveau décor apparaissant, ici une voûte où des anges dansent parmi les nuages, semblant surgir de la pierre, et là des fresques aux allures plus antiques. Elle ne savait plus où donner de la tête, en esthète affamée qu'elle était.

Mais apprendre.
Apprendre était vital et elle le savait.
Apprendre pour pouvoir choisir.
Subir pour apprendre, apprendre pour acquérir enfin, la liberté visée.

Aussi, l'androgyne s'était glissé discrètement dans la salle, alors qu'un professeur commençait ses explications des sortilèges impardonnables.
Adossée sur sa chaise, au fond de la salle, elle dévorait littéralement la moindre des paroles de l'enseignant. Ce genre de leçon aurait pu lui servir, elles arrivaient seulement un peu tard.

*Comme si, se transformer en renard était utile. Mère, vous auriez pu nous apprendre à les contrer plutôt qu'à fuir*

L'adolescent soupira, trouvant le costume Gryffon bien étriqué par rapport aux vêtements amples qu'elle favorisait.
Oh, ça ne posait pas de problème, sa morphologie ne laissait encore rien transparaître, elle l'y aidait par quelques bandes pratiques, dissimulant toutes preuves compromettantes.

Ses cheveux toujours lachés sans ordre, elle secoua la tête en signe de dénégation, l'attitude de la Poussoufle était idiote, afficher autant de réticence devant de tel personnage, c'était un peu servir un fouet à un esprit dominant.
Il suffisait de patience et de sang-froid, la vengeance avait tant de faces à couvrir...

Elle remarqua l'exacerbations d'un des élèves, y souria intérieurement, elle ne voyait que leur dos et donc, une masse brune qui s'agitait avec véhémence sur sa chaise, alors qu'un autre non loin ne tardait pas à le rejoindre dans cette folle valse.

Son scorpion était resté figé devant elle, ne bougeant pas de l'endroit où l'avait déposé l'ecervellée demoiselle.
Elle l'observa, l'interrogea:

"Eh bien, ne vois tu pas que je suis un prédateur? Ou sens tu confusément que je ne me soucie pas de la douleur? M'aurait-on remis un scorpion maladif? Hélàs, ce n'est pas aujourd'hui qu'on te guérira ami scorpion..."

Elle se saisit de sa baguette, une baguette d'un bois de sorbier, et d'un ventricule de dragon (Nepenthès s'était vivement interrogée sur la manière de procéder sur la création des baguettes, et sur le barbarisme appliqué aux dragons qu'elle affectionnait.), la baguette était courte, légèrement sinueuse, sortant du conformisme des rigidité habituelle.
Peut-être pour montrer à d'autres le reflet de l'esprit tordu de son porteur?
Probablement.

Il fallait bien mettre en pratique, elle lança sans aucune hésitation:

"Imperium!"

*plus vite je maîtriserai, plus vite seras tu liberé de ton asservissement.*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier Cours de Magie Noire   

Premier Cours de Magie Noire
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant