Dark Wizardry

Harry Potter RPG

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

~Harry Potter et l'Ordre du Phénix~

AuteurMessage
Hermione
Invité

MessageSujet: Re: ~Harry Potter et l'Ordre du Phénix~   Lun 4 Déc - 0:05

Hé ben dis donc...c'est qu'il en a à dire sur le sujet le choucou Razz Quel critiqueur Shocked !!

Non mais t'as raison c'est bien de critiquer, même sur les choses qu'on adore cheers

Vachement sympa les photos même si mon ordi les rend microscopiques et que donc je vois pas grand chose (ben oui toi t'es critiqueur et moi j'suis chiante, on fait la paire^^). J'ai regardé la bande annonce ce week-end et l'une des premières choses qui m'a flashée c'est la nouvelle coupe d'Harry. T'as raison elle est immonde silent et j'ai beau regarder toutes les photos, ça va pas du tout mais alors là pas du tout No

Sinon pour le film 5, l'un des personnages qui m'intriguent le plus c'est Luna. J'ai hâte de voir comment il va être interprété parce que Luna a vraiment un style bien à elle.

Une scène aussi que j'ai envie de voir c'est le fameucx baiser échangé entre Cho et Harry. Vu le temps que Daniel a mis pour le réussir (une trentaine de fois c'est ça je pense hein?), j'ai hâte de voir si le résultat est concluant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ronald W
Invité

MessageSujet: Re: ~Harry Potter et l'Ordre du Phénix~   Sam 9 Déc - 22:56

Héhé c'est bien beau tout sa ! Smile

Merci Harry Smile

On en apprend d'avantage sur ce Harry Potter et l'ordre du Phénix.
Vivement le 11 Juillet 2007 pour aller le voir au cinéma ! Smile
Les photos sont très belle Wink
Honora C
Invité

MessageSujet: Re: ~Harry Potter et l'Ordre du Phénix~   Lun 11 Déc - 12:34

Alors alors alors.... comme vous dites les photos sont pas mal, si on omet la nouvelle coupe de cheveux pottérienne... je trouve Bella splendide (dans la BO), j'appréhendais le choix de l'actrice, mais on peut faire confiance aux prouesses des costumes et du maquillage. Snape reste fidèle à lui même tout comme Hermione... Rolling Eyes je ne te contredis pas sur ce point Harry.

En ce concerne l'affiche, tu as peut être raison Harry... mais je suis pas très d'accord avec tes propositions de slogan^^. Oui, d'une part ce n'est pas la première guerre qui commence (mais plutôt la deuxième ou alors la 1ère re-commence), même pour Potter vu qu'il est l'origine de la chute de Voldemort (et en partie à l'origine de sa résurrection... enfin bref). Je serais plus d'accord avec 'la Résistance s'organise'^^

Quant à l'affiche de Voldemort... je la trouve pas mal moi^^ j'approuve une partie de tes dires mais pas tout (comme d'habitude et puis on est là pour critiquer comme tu dis, histoire de patienter) Il n'est pas la particularité de tome 5... c'est à voir. Puisque c'est par sa faute que débute l'histoire du ministère (les rêves) Et il est la particularité de l'Ordre du Phénix" ! Justement! Il est la raison même de la création de l'Ordre par Dumbledore...

Mais comme tu dis, chacun son opinion...

Je t'approuve encore lorsque tu parles d'Hermione, l'actrice (encore jeune) a un bon jeu dans les deux premiers films, elle nous fait sa parfaite 'miss je sais tout' et reste fidèle au personnage. Dans les deux suivant, c'est plus discutable... mais bon l'actrice évolue et il ne faut pas oublier le décalage entre les âges... dans les livres Hermione est sensée avoir 13 et 14 ans alors que dans les films, elle est plein dans la 'période ado' si ce n'est plus, d'où son comportement. Le réalisateur n'y est pas non plus pour rien, c'est quand même lui qui donne les directives (notamment pour les costumes, même si j'aurai préféré voir Hermione dans son costume de sorcière^^). Quant au jeu du 'mannequin capricieux', il est toujours bon pour l'effet marketing.

Edit: vive les claviers rebels...
Arthur B
Invité

MessageSujet: Re: ~Harry Potter et l'Ordre du Phénix~   Ven 15 Déc - 10:44

Tout d'abord bravo Harry pour ces magnifiques renseignement. Comme tout le monde je suis impatient de voir le film. Cependant je me pose une question. Le livre 5 est assez long (970 pages si je me souvient bien) je me demande donc si ils vont faire un film XXL, deux films ou bazarder beaucoup d'éléments. J'avais été très décu du 4 pour son adaptation au cinéma. Ils avaient retiré plein d'élément que je trouvais assez important. En tout les cas je suis vraiment curieux de voir leur solution.

Une petite question: Quelqun connait t'il la date de sortie du tome 7?
Nepenthè
Invité

MessageSujet: Re: ~Harry Potter et l'Ordre du Phénix~   Jeu 21 Déc - 6:30

Honora C
Invité

MessageSujet: Re: ~Harry Potter et l'Ordre du Phénix~   Sam 23 Déc - 11:21

J'ajouterai même:

Et apparemment de source officielle, d'après le site la Pensine.com: (mais ne vous affolez pas trop vite):

Citation :
20 décembre : on connaît le nom du tome 7 !! Grande nouvelle, aujourd'hui la fameuse porte du site de JK Rowling s'est à nouveau ouverte... avec la découverte du titre du tome 7 ! Si vous ne voulez pas le connaître, ne lisez pas les lignes ci-dessous.

Si vous voulez le connaître ben... C'est Harry Potter and the Deathly Hallows ! Ca vous en bouche un coin hein ? Nous aussi. Parce qu'on a du mal à le traduire !! (et les sites anglophones aussi, car on est face à du vieil anglais)
Hallows sont les Saints, les sanctifiés, les vénérables. Il est aussi utilisé dans Hallow Eve, qui donne Halloween et on connaît l'impact du jour de Halloween dans la saga. Deathly est l'adverbe qui qualifie hallow et signifie mortellement, comme la mort, cadavérique...
HP et les vénérables cadavériques ? HP et les saints comme la mort (qui tue) ? HP et les sanctifiés complètement morts ?

Hmm... ça donne à réflechir...
Neklea J
Invité

MessageSujet: Re: ~Harry Potter et l'Ordre du Phénix~   Jeu 12 Juil - 18:44

Alors, le verdict ? Quelqu'un est-il allé voir HP5 ?

Personnellement, j'y suis allée hier soir. Bon, alors déjà, on a du faire la queue pendant 15 minutes, le ciné était plein (il ne restait plus que 10 places quand on est entrés... !!!) ; bref, une première pour ma petite ville.

Le film en lui-même... Euh... Très déçue, j'avoue.
Par rapport au bouquin...

- De nombreux passages non évoqués (logique, car sinon ça ferait un film de 24 heures, mais certains passages qui étaient, à mes yeux, primordiaux, n'ont même pas été mentionnés) ;

- Beaucoup de modifications par rapport au livre, qui n'apportent rien, au contraire ;

- De grandes libertés prises par rapport au livre, des scènes qui débarquent d'un coup, alors qu'elles n'existent pas dans le livre, des scènes modifiées... ;

- Des personnages beaucoup trop "atténués" : Graup devient un gentil géant, Ombrage n'est pas si terrible que ça, Dumbledore pas aussi sec avec Harry que dans le bouquin, beaucoup d'éléments manquants. Bellatrix Lestrange n'est pas cohérente, je trouve ;

- Aucune mention du Quidditch, à peine 1 ou 2 scènes où l'on voit Drago, et encore, elles ne doivent pas durer plus de 10 secondes... ;

-Déçue par l'apparence de Tonks, les traits de Bellatrix Lestrange sont trop exagérés (on ne dirait pas une serial-killeuse mais une prostituée ivre et à moitié folle... Même si j'adore l'actrice qui la joue ^^), également déçue par le département des Mystères, et tant d'autres choses...

- Seul point positif : la scène du baiser entre Cho et Harry ^^ J'avoue, elle est super bien réussie (tellement bien que la moitié du cinéma s'est mise à applaudir... No comment !).

Voilà pour mon avis perso.
Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Des commentaires ?
Hécate E
Invité

MessageSujet: Re: ~Harry Potter et l'Ordre du Phénix~   Jeu 12 Juil - 19:11

Eh bien... Avec Tom nous y sommes allés hier soir. En plein Paris autant dire que cela ressemblait plus à une manifestation anti CPE...

Pour ma part, j'ai adoré ce volet de la série : j'ai trouvé que le rythme y était soutenu, pas de temps mort comme dans les précédents. Les deux heures et demi sont passées à la vitesse d'un délicieux coup de vent.

Par rapport au livre, il y a effectivement des non dits et des libertés mais rien qui ne trahissait le fond l'intrigue.

J'ai trouvé Ombrage très bien jouée. Ce petit air de satisfaction sadique était un vrai régal.

Luna est une petite merveille de fraicheur...

La sortie des jumeaux Weasley était joliment dépeinte...

Et le département des mystères esthétiquement très réussi.

Voili voilou...

(Ecrit sous la dictée du Lord)

Avis de Tom :

Les moins :

le personnage de Lord Voldemort doit être plus beau ( rendez moi mon nez !)

Ses yeux doivent être rouge et sa voix est plus virile que ça.

Lucius était moche comme d'habitude avec en surplus un brushing bizarre... mais bon...

C'était trop court... (pas le brushing, le film !)

Les plus :

Ombrage était bien jouée. (La salle avec les petits chats lol)

Severus a crevé l'écran par son charisme et je dois avouer que le vieux Dumby a fait quelques trucs fracassants.

Voilà pour l'avis très (peu) constructif de LV !
Neklea J
Invité

MessageSujet: Re: ~Harry Potter et l'Ordre du Phénix~   Jeu 12 Juil - 20:21

Houlala, on a carrément des avis opposés lol !

Par contre je te rejoins, Tom, il faut rendre son nez au Lord ^^
Mais je suis pas d'accord, Lucius était très beau Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ~Harry Potter et l'Ordre du Phénix~   

~Harry Potter et l'Ordre du Phénix~
Page 1 sur 1