Dark Wizardry

Harry Potter RPG

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Harry Potter en général

AuteurMessage
Harry Po
Invité

MessageSujet: Harry Potter en général   Sam 2 Déc - 15:25

En tant que grand fan des bouquins, je me devais de protester et de dénoncer le massacre scandaleux de ces magnifiques chefs-d'oeuvre !! J'aimerais donc savoir ce que vous pensez des films. Avant de me lancer dans mon coup de gueule légendaire en la matière, je précise que cette question s'adresse surtout à ceux qui ont lu les livres, car je demande surtout une comparaison...

Voici mon opinion pour ne pas dire exaspération refoulée... (ça m'étonnerais que vous lisiez jusqu'au bout, et si c'est le cas, et bien je dis bravo !! )

Premier film :
Il respecte très bien l'univers du livre je trouve, et vu que c'est le premier, on peut dire bravo au réalisateur, car c'est lui qui a dû tout planter et tout rapporter à l'écran, les décors, l'ambiance, les acteurs, la musique...et c'est pas rien !! Il avait la tâche la plus dure, sans parler du fait que les acteurs ne savaient pas vraiment bien jouer, et qu'ils étaient jeunes, donc il a dû s'en accomoder, et je trouve qu'il l'a bien fait...
Je trouve aussi que c'est mal remercier Chris Colombus de dire que ses deux premiers films font "gamins" alors qu'il n'avait pas vraiment le choix, il devait s'adapter au jeu des acteurs...
Et puis ça ne l'aurait pas fait si Harry et ses amis avaient déjà l'air d'avoir quatorze ans, moi je trouve que c'est bien qu'ils soient si jeunes comme ça on voit comment ils évoluent, en même temps que nous en plus, ce qui est génial !!!
Et puis franchement, le match de Quidditch a été bien représenté, en plus on voit les poursuiveurs, les batteurs...et la fameuse rivalité entre les maisons qui se reflète dans leur jeu hostile !!!
Ensuite, on assiste à certains cours, ce qui nous fait vraiment bien rentrer dans l'ambiance de Poudlard et nous donne envie d'y aller !!(la scène où Mac Gonagall fait rentrer les premières années dans la grande salle pour la répartition me fait toujours rêver avec la musique et tout !!! On a vraiment envie d'y être !!!) donc ambiance bien HP comme on aime !!
Et pour ceux qui OSENT dire que Colombus n'a pas de style, et bien je réponds qu'il était tenu en tant que premier réalisateur, de montrer à J.K.Rowling qu'il n'allait pas défigurer son oeuvre, car elle était hyper anxieuse, donc il ne pouvait pas se permettre de prendre des libertés comme Cuaron, réalisateur qui n'a pas compris le sens du mot "adaptation"...

Deuxième film : Mon préféré !!!! yiiiiii !!! mais je vais rester objectif, et ne pas le favoriser juste parce que je l'adore...(ouf ça va être dur^^)
Franchement, il respecte bien le bouquin, ou du moins s'en rapproche le plus comme pour le un, car évidemment, ils ne pouvaient pas tout mettre.
Lockart, excellent choix de l'acteur ainsi que de Lucius Malefoy et Tom Jedusor( je suis un grand fan de ce dernier, j'adore son style et son jeu, il correspond parfaitement à l'idée que je m'étais fait de Voldemort jeune dans le livre).
Match de Quidditch excellent !! On voit bien chaque sorte de joueur comme dans le un, avec de bons effets spéciaux et tout et tout...
L'histoire est COHERENTE !! (pas comme les autres films...mais j'y viens après^^)
Enfin bref, il a aussi tous les bons points du premier, l'ambiance,...
Et surtout, j'adore l'histoire !!!! Les agressions, le racisme à travers la magie (au moins y a un message pour les jeun's^^), l'héritier de Serpentard, Lockhart et sa vanité à deux sous qui font bien rire, les fondateurs, la Chambre des Secrets...J'adore quoi !!!!^^

Troisième film : Aïe aïe aïe catastrophe !!! Mais quelle idée de changer de réalisateur ???
C'est n'importe quoi !!! Il a un style complètement différent de Colombus !!!
D'abord, le scénario est vraiment bidon, on comprend rien et les principaux points sont baclés...On aurait aimé en savoir un peu plus sur les Maraudeurs, sur la raison de la haine de Rogue envers James etc...(surtout que j'adore l'histoire et que je sais qu'il y en a plein qui préfère le tome 3 aux autres alors ils auraient pu faire un effort)
Déjà, Cuaron n'avait pas le profil, il a un style trop libre, et ils n'auraient pas du le prendre pour une adaptation, qui est quelque chose de plutôt restreint niveau histoire...
Et puis c'est pas cohérent, ils ont enlevé des passages importants pour mettre des scènes inutiles à la place (je ne vais pas me mettre à les citer autrement j'en ai pour la nuit) !!!
Les lieux, ils ont changés de place !!! Le saule cogneur, la cabane d'Hagrid...tout a changé c'est nul ça casse tout par rapport aux premiers films !!!
Ensuite, les élèves sont habillés normalement, et je trouve ça nul, parce que ça casse le charme British des uniformes et ça nous ramène à notre réalité alors que Poudlard n'est pas censé être un endroit normal, si on lit les livres et si on regarde les films c'est avant tout pour être transporter dans un univers qui nous fait rêver !!! Enfin en tout cas, pour moi c'est le cas...
Autre point qui m'exaspère : Dumbledore.
Franchement, le nouveau n'est pas du tout à la hauteur de la description du livre, on dirait un vieux dégénéré sorti d'un asile en pyjama gris !!! Il bouge comme dans un cabaret, il n'est pas calme , maître de lui et il n'impose pas le respect !!! Normalement Dumbledore est le sorcier le plus intelligent et le plus puissant du monde, dès qu'il parle tout el monde se tait comme dans le deux au début quand il arrive au moment où Rogue engueule Ron et Harry au sujet de la voiture volante. Là au moins on voit que c'est aps n'importe qui !!
Il arrive, il dit "ce n'est pas le cas" d'un ton ferme, et c'est le silence total et Rogue se la ferme. En plus, il est grand, et il correspond à la description du livre, avec sa longue barbe argentée et ses beaux costumes.
On voit que ça cogite derrière ses petites lunettes en demi-lune, avec son regard plein de malice.
Rien à dire, Richard Harris était parfait dans son rôle, et le nouveau ne lui arrive même pas à la cheville avec sa clochette qui accroche sa barbe toute décoiffée et son bonnet de clodo. Il fait sale et vieux et délavé et moche et tout ce que vous voulez !!!
Il n'a pas de charisme, il gambade à travers tout le château comme un taré qui n'est pas capable de rester calme cinq minutes...(surtout dans la coupe de feu !!)
Un autre truc (désolé^^), c'est l'espèce de rat sans poil anorexique aux bras de manches à balai qui est censé être un loup-garou...Horrible !!! Il fait pas peur du tout, il fait rire !!! Ils l'ont complètement raté !! Moi je m'attendais à un loup du style Van Helsing...
Sérieux, je me demande si Cuaron a vraiment lu le livre avant de l'adapter, parce qu'il ne se soucie pas des détails importants, et n'anticipe pas pour le prochain film comme l'a fait Colombus...(là non plus je vais pas citer tous les trucs sinon j'en finis plus^^)
Enfin je sais pas, mais quand on fait une adaptation, c'est préférable de lire le livre, et non pas de faire au hasard...
Seul point positif, les acteurs ont grandi et jouent mieux !!!^^

Quatrième film : Quel navet !!! (j'exagère un peu, un tout petit peu...^^)
Alors, bon je vais pas revenir sur Dumbledore, j'en ai déjà assez dit sur lui pour le 3, rien ne change, il est toujours aussi pitoyable dans le 4, si ce n'est pire...
Passons au principal, du moins au truc qui m'a le plus énervé, c'est le crâne d'obus en tutu noir avec son décolté qui se dandine comme une tapette en se faisant passer pour Voldemort.
Non mais je vous jure !!! Il marche comme une fille, il bouge et saute partout comme un kangourou, et en plus, il parle comme s'il avait le nez bouché alors qu'il a même pas de nez !!! Il n'a pas la voix glaciale et cruelle, il parle comme un vieux !!!^^
Il n'a pas non plus la lueur rouge qui passe dans ses yeux, ce qui est quand même important il me semble pour le cinquième film quand Harry sera possédé par lui...
Il est RIDICULE !!! La scène la plus importante, celle du retour du plus grand et terrifiant mage noir de tous les temps, celle qui marque un tournant décisif pour la suite, et bien il fallait qu'ils la ratent !!! Ces bons à rien, Colombus a lancé l'ambiance, le décor et tout, et eux, ils sont pas foutu de faire un copier/coller en améliorant certains points...des incapables je vous dis !!!
En plus Voldemort est plus petit que ses mangemorts, alors c'est pour vous dire !!!
Autre truc, la tâche du dragon est trop exagérée, qu'est-ce que c'est que cette idée de le faire s'accrocher au toit ??? Il avait qu'à s'envoler, contourner le toit et cramer le petit Potter !!! Non non non ça devient n'importe quoi, ça devient beaucoup trop Hollywoodiens à mon goût, et non plus anglais avec du charme...Là c'est du bourrinage de première, et vas-y que je te mets des effets spéciaux partout, de l'action en chaîne sans rien expliquer, etc...bien américanisé...
Autant regarder James Bond si on veut que de l'action sans charme, qui se fait jamais toucher alors qu'il a un petit flingue pourri contre 400 mecs armés à la mitraillette...^^
Le labyrinthe, ils ont peur du vent et des buissons, c'est nouveau ça, et où elles sont les tarentulla géantes ??? Et les scroutts à pétard ? Et le sphynx avec son énigme ??
C'est nul !!! Les buissons bougent et ils ont peur, ils auraient très bien pu y mettre le feu et c'était réglé...non, moi je vous le dit, les américains gagnent du terrain et ça me fait grave chier (désolé du langage^^), surtout pour un film à la base anglais...
On ne voit pas Dobby lui donner la branchiflore, ni Winky, et on ne sait même pas que Rita Skeeter est un cafard !!! Comment ils vont faire maintenant pour le 5 ???
Non au lieu d'expliquer tout ça et d'anticiper, ils mettent des scènes inutiles comme la leçon de danse avec Mac Gonagall, d'accord, c'est drôle, mais au lieu de ça ils aurait pu expliquer un truc imporrtant !!!!
En fait, je suis sûre que Cuaron et Newell n'ont pas lu les livres, et qu'ils ont fait un peu comme ils voulaient sans respecter l'oeuvre...c'est désespérant !!
En plus, ils font passer les françaises pour des blondes stupides et ça j'ai pas aimé...
Après au niveau des acteurs, je sais pas ce qui s'est passé pour Emma Watson, mais entre le troisième et le quatrième film, il y a une grosse différence dans son jeu...J'ai la nette impression que sa tête a légèrement enflée
Elle a enclenché le mode "cruche et pimbeche" avec une voix suraigu !!! Elle en fait trop, elle se force dans ses expressions c'est horrible !!! A la fin du bal quand elle engueule Ron, elle joue mal !!! Et à la fin, près de la colonne, quand elle se force à avoir l'air triste, elle a trop du mal elle fait pitié mon Dieu catastrophe !!! Cédric vient de mourir, et tout ce qu'elle trouve à dire c'est "vous allez m'écrire hein les garçons ?"...quelle nulle !!!!
Franchement les dialogues sont pourris, mal étudiés, comme "c'est plutôt physique entre lui et moi..." non mais écoutez-la !!! D'où ça sort cette phrase ?? C'est pas le style d'Hermione du tout !!! La Hermione Granger des bouquins ne dirait jamais ça, elle est plutôt du genre timide en matière de garçons !!! Elle se la joue c'est moche, elle est censé être studieuse, et miss-je-sais-tout, pas une allumeuse de première catégorie !!!
Et puis ça gâche tout de voir dierctement Barty Croupton Jr dans le rêve au début, y a plus de suspense !!!

Enfin bref, en gros, ils n'auraient jamais du changer de réalisateur, ça a tout gâché...Ils ne l'ont pas fait pour le Seigneur des Anneaux que je sache ?? Ni pour Spiderman !! Ni pour le Monde de Narnia !! Ni pour toutes les grandes trilogies !!! Et c'est très bien comme ça, seulement, ils n'ont pas pu s'empêcher de le faire pour le plus important, pour la crème des bouquins célèbres, c'est à dire Harry Potter.
Je précise d'ailleurs que le Seigneur des Anneaux a reçu onze Oscars !! Et Harry Potter...aucun...en quatre films, faut le faire quand même !!! Alors que je suis sûr que ça pourrait être très bien fait, et qu'ils pourraient en avoir des Oscars !!
Les plus grands livres de l'histoire, ils n'ont pas pu s'empêcher de les bousiller par des films qui ne se suivent pas et qui ressemblent à rien !!!! Rrrrrr...ça me tue ça...

Il n'y a que la musique du talentueux John Williams qui est géniale !! Et encore, ils ont trouvé le moyen de ne pas le reprendre pour le quatre ces boulets... Suspect A croire qu'ils font exprès !!
Ca va en empirant, ils oublient de plus en plus de choses importantes pour mettre des trucs qui servent à rien, résultat des courses, ils bloquent les prochains réalisateurs qui doivent maintenant corriger les erreurs de Cuaron et Newell...j'ai peur pour le cinq...ouh oui, j'ai vraiment peur du fiasco...déjà, rien qu'à voir les images...(bonjour la coupe de cheveux, ils y arriveront jamais ou quoi ?? c'est pas compliqué pourtant...cheveux en bataille !!! Pas cheveux en rase-motte !!! Ni cheveux de chevreuil !!)

Voilà, c'est fait, maintenant je me tais, j'ai fais mon speech, j'ai tout résumé^^

Maintenant, à vous de donner votre avis...
Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter en général
Page 1 sur 1