Dark Wizardry

Harry Potter RPG
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Somme en table ennemie

Aller en bas 
AuteurMessage
Hermione
Invité



MessageSujet: Somme en table ennemie   Sam 9 Déc - 22:05

* Inutile de rester plus longtemps au lit *

Résignée, Hermione se redressa péniblement de son lit, jetant au passage un coup d’œil furibond au réveil posé sur sa table de chevet. Cinq heures du matin ! Malgré tous ses efforts et son état de fatigue, cela faisait des heures qu’elle était éveillée. Si longtemps à vrai dire, qu'elle aurait eu le temps de mémoriser toutes les taches du plafond si elle l’avait voulu. Baillant à s’en décrocher la mâchoire, la Gryffondor attrapa ses vêtements et s'habilla vite fait, se contentant seulement de passer un rapide coup de brosse dans ses cheveux indisciplinés et indisciplinables. Au diable l'élégance, elle n'était pas assez en forme en ce moment pour s'attarder sur de petits détails sans importance tels que sa coiffure ou les couleurs des chaussettes qu'elle porterait aujourd'hui.

Habitée par les souvenirs confus de sa misérable nuit, Hermione sortit de son dortoir et prit directement la direction de la Grande Salle. Elle était tellement fatiguée qu’elle manqua plusieurs fois de rater une marche ou de se prendre de plein fouet les quelques obstacles présents sur sa route. Cet état d’extrême fatigue n’était pas uniquement dû à la courte nuit qu’elle venait de passer mais bien à toutes les nuits précédentes depuis plusieurs semaines. Les travaux et son projet d’aide aux elfes lui prenaient tellement de temps qu’il était plutôt rare en ce moment qu’elle ne soit pas la dernière à aller se coucher et l’une des premières à se lever. Comment arrivait-elle à tenir le coup ? A vrai dire, elle ne le savait pas elle-même… Mais il était clair que cette nuit qu’elle venait de passer, semblait être la goutte qui déborde du vase. Ce soir, travail ou pas, elle irait dormir de bonne heure si elle ne voulait pas risquer l’une des pires choses qui soient, à savoir s’endormir à l’un des cours.

Légèrement revigorée à cette idée, Hermione ouvrit la porte de la Grande Salle et, presqu’à l’aveuglette, se dirigea vers l’une des tables présentes, la table des Serpentard en l’occurrence. Bien sûr, elle n’avait aucune raison de se trouver là et n’y serait jamais allée en temps normal d’ailleurs. Mais en cet instant, son cerveau embrumé par la fatigue, ne parvenait pas à trouver l’erreur de son geste .Elle s’assit donc sur l’un des bancs puis posa les bras sur la table, constatant avec lassitude qu’elle était on ne peut plus vide. Il était encore tôt évidemment, pourquoi n’y avait-elle pas pensé plus tôt ? Penser…cela semblait au-dessus de ses capacités aujourd’hui. Attendant que la table se remplisse de ces délicieux mets quotidiens qui n’allaient certainement plus tarder à se montrer, Hermione posa la tête sur ses bras et ferma les yeux, histoire de reposer un peu ses paupières lourdes. Elle se laissa bercer par la quiétude des lieux et, chose étrange, finit par s’endormir sur la bois dur de la table, ce que l’oreiller moelleux de son lit n’était pas parvenu à faire lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Mat Davi
Invité



MessageSujet: Re: Somme en table ennemie   Sam 30 Déc - 10:48

Mat était dans son lit, repensant à sa journée fatiguante.Il s'était endormi très vite, mais un cauchemard le mit en sursaut et il tomba de son lit.

Pas la peine d'esayer de se rendormir, il n'y arriverait pas.Il décida donc de descendre dans la Grande Salle, ou le petit déjeuner serait servi dans les heures qui suivirent...

Il attrapa une chemise qui était sur sa chaise, un pantalon dans sa valise.Au passage ,il passa devant la glace, se remit les cheveux avec un peu de gel, et descendi dans la salle commune des Gryffondors.Il n'y avait personne mais il restait encore quelques verres et autre confettis de la fête d'hier soir.Il passe par le trou ou la Grosse Dame se poussa pour lui laissé le chemin libre.

Il se fraya un chemin parmi les multiples passages secrets, qu'il ne connaissait pas tous, avant d'arriver au hall d'entré.Il poussa les longues portes de bois menant à la Grande Salle.La lumière était faible, mais il aperçut une fille à la table des Serpentard.Il alla s'installé à côté d'elle avant de se dire:


"Je vois que je ne suis pas le seul somnombule"

Un sourir apparut sur ses lèvres.Il regarda la fille qu'il avait déja aperçut dans la salle commune dormir sur les tables en bois aussi dur que du béton...
Revenir en haut Aller en bas
 
Somme en table ennemie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Wizardry :: Dans le Château :: Rez-de-Chaussée :: Grande Salle :: Table des Serpentards-
Sauter vers: