Dark Wizardry

Harry Potter RPG
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Potion d'un retardataire

Aller en bas 
AuteurMessage
Arthur B
Invité



MessageSujet: Potion d'un retardataire   Ven 15 Déc - 14:33

Arthur arriva près du bureau après son repas. Il répugnait à l’idée d’entrer dans le bureau de Severus Snape qui était sûrement seul. La première et seul fois où il avait vu ce Snape c’était au cours de potions. Il était arrivé à la fin du cours ce qui lui avait valu de devoir faire sa potion durant son temps libre. Ce professeur Snape devait sûrement prendre un grand plaisir à donner des punitions. Arthur avait entendu beaucoup de rumeurs sur lui. Certains prétendent même que ce Snape était un mangemor. Mais ce n’était sûrement pas vrai. Le directeur n’aurait pas engagé quelqu'un susceptible d’être un mangemort. Arthur était resté à la fin du cours pour terminer sa potion. Potion qu’il n’avait pas eue tellement de difficultés à préparer. Il se demandait même comment certains élèves avaient réussi à rendre une sorte de ciment brunâtre et impossible à sortir du chaudron sans une pelleteuse. Un élève que Arthur avait cru reconnaître, avait même réussi à faire exploser sa potion. Arthur en revanche était très fier de lui. Il avait réussit à préparer presque parfaitement sa potion de confusion. Il était enchanté car Snape ne pourrait pas le critiquer sur ce point là. Bien sûr, il aurait pu faire mieux en dosant avec plus de précision ses ingrédients, mais la potion qu’il avait préparée suffirait amplement à satisfaire le professeur Snape.

Lorsqu’il arriva devant la porte il se demanda si c’était vraiment une bonne idée. Après tout il pourrait la lui remettre au prochain cours. Mais Arthur tenait à mieux se faire voir après les événements du cours passé. Il frappa à la porte qui semblait avoir reçu autant de choc que quelqu'un coincé dans la botte d’un troll. Puis il entra. Le professeur Snape était assis à son bureau occupé à rédiger ce qui ressemblait à une lettre.


Une fois Arthur devant son bureau, il dit.[/i]

« Bonjour professeur. Je vous aie apporté ma potion. »

Il ajouta sans laisser à Snape le temps de répondre :

« Je sais que vous ne l’attendiez pas pour aujourd’hui mais j’ai prit de l’avance et j’ai pensé qu’il serait bon de vous l’amener le plus vite possible ».

Il retira son sac de son épaule et fouilla dedans. Il en sortit une des deux fioles qu’il avait remplies avec sa potion. Il la posat sur le bureau de Snape qui ne semblait pas avoir décider à adopter le mot « émotion ». Arthur se demanda si son visage montrait parfois ses émotions. Puis il attendit la réponse du professeur qui ne pourrait être que favorable après la potion qu’il lui avait remise.


Dernière édition par le Mar 2 Jan - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nepenthè
Invité



MessageSujet: Re: Potion d'un retardataire   Mer 20 Déc - 23:48

Nevé quand à lui (Jamais bien loin!), patientait tranquillement dans le couloir.
Puisque visiblement, le bureau était occuppé -et il n'avait pas été invité à y entrer de toute manière-, alors sa potion en main, achevée depuis le cour en fait, que l'androgyne aurait pu se contenter de déposer sur la table de cour.
Sauf que...
Sauf que Nepenthès était vachement méfiant des farceurs.
Préfèrant donc mettre ses travaux entre les mains du si réputé professeur, quitte à recevoir sa dose de venin.
Il doutait que cela puisse être si terrible.
Même s'il avait déjà vu le professeur Snape à l'oeuvre.


*Ses déreglements d'humeurs ne concernent que lui.*

Et donc, Nepenthès commençait à trouver le temps long dans ce couloir frigorifié, où l'humidité reignait, souveraine des futurs enrhumés.
Nevée se frotta mains et visage, un thé aurait été le bienvenue.

*Soyons patient.*

La potion fut finalement déposée et d'un mot accompagnée justifiant sa présence, en un lieu protégé, mais visible pour son professeur.
Névé repartit, chemin faisant, vers d'autres aspirations.
Revenir en haut Aller en bas
S. Snape
Invité



MessageSujet: Re: Potion d'un retardataire   Dim 7 Jan - 18:50

Severus était plongé dans ses copies, agacé par cette obligation qu'il avait de barrer constamment de rouge les copies de ces cornichons d'élèves... A se demander pourquoi il prenait la peine de les lire... Autant mettre des zéros tout de suite, ça lui épargnerait son temps.

Mais on est consciencieux ou on ne l'est pas. Et Severus était non seulement consciencieux, mais méticuleux : pas une seule erreur ne lui échappait. De quoi faire pleurer dans les chaumières...

Il vit bien vaguement une présence dans son bureau... inoffensive sinon il aurait au moins prit la peine de lever les yeux vers l'élève. Il savait que c'était un élève : l'apparition de la fiole dans son champ visuel ne laissait que peu de place pour le doute.

Il se retrouva bientôt et acheva ses copies au sens littéral avant de s'octroyer une pause dans son laboratoire...

Sa pause achevée, il revint chercher la potion déposée et eut la surprise d'en voir une autre déposée devant la porte de son bureau avec un mot écrit d'une main féminine, bien que Severus s'en fiche comme d'une guigne.


* Encore du travail en perspective... *


Il ramassa la fiole, pestant sur ces élèves qui ne savaient pas rendre leur travail à l'heure, et s'enferma à double tour dans son bureau afin de la tester avec celle qui l'attendait déjà sur son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Potion d'un retardataire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Potion d'un retardataire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» potion de boost des familiers
» ~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années]
» Devoir de potion à l’improviste, de l’aide? [ TERMINER ]
» La potion de la mort qui tue (Solo, Jeu)
» Je voudrais une potion pour grandir [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Wizardry :: Dans le Château :: Cachots :: Bureau et Réserve du Professeur de Potions-
Sauter vers: