Dark Wizardry

Harry Potter RPG

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Moi, Traîte !?

AuteurMessage
Ann Blackshade
Directrice Adjointe

MessageSujet: Moi, Traîte !?   Mar 16 Mai - 21:46

Les arbres de la forêt cachaient d'un voile massif le soleil élevé à son apogée de midi. L'ambiance paraissait irréelle. Presque la nuit... Artificielle.

Ann était blessée en son âme. Jamais elle n'aurait pu croire que Severus la remettrait ainsi en question !
Elle qui croyait qui lui faisait confiance, se sentait "salie" de sa réaction, elle qui aurait pu défendre corps et âme la valeur de sa parole !

Elle erra sans but un long moment, la tête vide, à présent triste... Elle appela en vain le cheval blanc qui l'avait ramené il y avait alors quelques mois de cela à Poudlard.

Pas de réponse.
Seule...

*Face à moi-même.*

Seule dans le désespoir d'un quiproquo.
Elle qui ne savait même pas pourquoi elle avait choisi "ce" livre !

Quelque chose en elle, quelque chose qui ne lui ressemblait pas, avait certainement dû glisser cette idée machiavélique... Elle s'assit contre un arbre et regarda le livre un instant. La curiosité s'était évanouie, elle n'essaya pas de l'ouvrir.

Juste une question grouillait en son esprit...

Pourquoi les Sang-Mêlés d'Ombre ?
murmura-t-elle.

Et comme une réponse, l'obscurité gagna les bois où elle réfléchissait...

Et elle sentit une soudaine sensation de bien-être l'envahir...
Comme une force jaillissante...

*Etrange* pensa-t-elle sans y songer.

Et le soleil réapparut, l'aveuglant de ses rayons...

Humf... grogna-t-elle en fermant les yeux.

Le calme de la forêt et la chaleur du "Seigneur de la Lumière", si l'on pouvait le nommer ainsi, la berçait doucement, les yeux toujours fermés...
Mais elle demeurait pensive...
Revenir en haut Aller en bas
S. Snape
Invité

MessageSujet: Re: Moi, Traîte !?   Dim 21 Mai - 11:06

Severus avaie passé ses nerfs sur deux innocents au cimetière, il espérait maintenant que les deux concernés ne lui en tiendraient pas rancune trop longtemps...

* Maintenant, il faut que je trouve Ann.* Il se dirigea donc immédiatement vers la forêt, elle était là, il le sentait. Le serment qu'il lui avait fait prêter était vraiment puissant, il s'en rendait compte maintenant : il n'avait aucunement eu besoin de se concentrer.

Tout en parcourant la forêt, il constata qu'il y faisait de plus en plus sombre, il eut alors un mauvais pressentiment qui eu le mérite de le calmer totalement.

* Je n'aime pas ça du tout * Il voyait encore où il marchait, mais la lumière ressemblait plus à celle de la lune qu'à celle du soleil alors que l'après-midi avait à peine commencé...

Il finit par la voir et son premier réflexe fût de courir vers elle et de se jeter par terre à côté d'elle, se râpant les genoux et les paumes des mains au passage.

Ann, je suis désolé, je ne suis qu'un imbécile !!
Laissez-moi une chance de me justifier, je vous en prie...
Ann Blackshade
Directrice Adjointe

MessageSujet: Re: Moi, Traîte !?   Dim 4 Juin - 12:08

Ann sursauta, ses yeux s'écarquillèrent de stupeur.

Severus !

Il lui fallut un moment pour reprendre ses esprits.
Une chance de se justifier ? Elle l'espérait bien, elle repensa à la blessure qu'elle avait ressentie une heure plus tôt.

Vous justifier...

Elle se leva, détournant le regard, marchant un peu en s'éloignant, et s'arrêtant.
"Le" livre qui était contre sa jambe alla se perdre contre le sol dans un bruit faible et sourd.

Faîtes donc...

Elle se tut, la tête inclinée vers lui, toujours de dos, regardant le sol tapissé de feuilles... Elle attendit sa réponse, les mains croisées nerveusement en l'air à la hauteur de son ventre.
Elle semblait particulièrement distante.
S. Snape
Invité

MessageSujet: Re: Moi, Traîte !?   Dim 4 Juin - 12:09

Severus fût étonné de sa réaction, alors qu'il venait vers elle le coeur ouvert, elle le rejetait ! et au lieu de rester près de lui, elle s'éloignait.

Il sentit comme une déchirure au niveau du coeur. Il décida alors d'adopter son comportement. Oeil pour oeil, dent pour dent.

Il se releva aussi, enleva les feuilles de ses vêtements très calmement.
Il réfléchit aux mots à employer, sans la regarder et commença à parler d'un ton neutre

Ann, je n'ai jamais voulu insinuer que vous ne me faisiez pas confiance. Mais comprenez qu'il y avait de quoi se méprendre ! Je vous ai dit il y a quelques jours que j'étais un sang-mêlé, et peu après, je vous retrouve avec un livre étudiant le comportement des sang-mêlés !
Comment vouliez-vous que je réagisse ? Je sais que mon comportement a été explosif, et je m'en excuse. Mais si je vous ai demandé si vous n'aviez rien contre les sang-mêlés c'est bien que j'attache une certaine importance à cela.
En effet, j'ai grandi dans un milieu de Moldus, persécutés par eux et par mon père parce que je n'étais pas "normal". Ensuite, pendant mes études, j'ai eu de soit-disant amis dans cette école, tous des sangs-purs. Certains étaient sincères, d'autres pas.
Ils disaient être mes amis et par derrière se moquaient de moi, me méprisaient. Leur plus grand bonheur était de me tourmenter.
Quand je vous ai vu avec ce livre, mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai eu l'impression de revivre une scène cent fois vêcue pendant mes études.
J'ai eu tort, je le concède, et je vous en demande pardon.
Maintenant, si vous estimez que mon comportement est inexcusable, je ne vous importunerai pas davantage.

Son visage était resté impassible, du moins en apparence.

Pendant ce temps, le ciel virait à l'orage.
Ann Blackshade
Directrice Adjointe

MessageSujet: Re: Moi, Traîte !?   Dim 4 Juin - 12:09

Elle se retourna, le regard perdu dans la confusion. Elle se sentait profondément imbécile.

Acceptez mes excuses, je vous en conjure...
dit-elle d'un ton faible.

Le ciel se couvrit d'épais nuages gris mais il ne pleuvait encore.
Les bois s'assombrirent instantanément...
Ann sentit un courant lui parcourir l'échine.

Ses mains tremblaient...

*L'émotion sans doute...*

Mais elles tremblaient au point qu'elle ne put les maintenir
croisées. Elle les plaça devant elle, inquiète.

Sa peau blanche revêtit des reflets bleutés. L'inquiétude laissa place à la panique, l'air absolument interloqué.

*Que m'arrive-t-il ???*

Et elle eut un mal de tête vertigineux... Et la sensation de manquer d'air...
Elle tomba à genoux sur la terre sèche, suffocante.
S. Snape
Invité

MessageSujet: Re: Moi, Traîte !?   Dim 4 Juin - 12:10

Il s'attendait néanmoins à quelques explications de sa part aussi, ou quelques mots, enfin n'importe quoi qui puisse le rassurer un peu.

Au lieu de cela, il avait vu les nuages s'amonceller au-dessus de leurs têtes et il vit Ann changer physiquement, ses yeux et sa peau changèrent de couleur, lui rappelant la créature qu'il avait dû affronter dans les couloirs.

Il sentit sa baguette dans sa poche et se rappela la peur que la bête avait ressenti vis-à-vis de la lumière. Mais quand Ann s'écroula, il paniqua un instant et en lâcha sa baguette.

Ann ! vous m'entendez, je sais que vous m'entendez ! Il prit le visage dans ses mains. Ann ! vous devez lutter, ne vous laissez pas faire ! Mais rien n'y fit, son visage prenait une couleur inquiétante.

Il se jeta à la recherche de sa baguette et quand il la retrouve lança en direction de Ann un :
Lumos Maxima !!
Ann Blackshade
Directrice Adjointe

MessageSujet: Re: Moi, Traîte !?   Dim 4 Juin - 12:10

Comme répondant au flot de lumière, une force obscure plaqua Ann à terre, momentanément inconsciente.

Elle se réveilla quelques instants plus tard...
Elle voyait le ciel et la cîme des arbres dans un flou incroyable...

*La forêt ?*

Elle fit un effort pour se relever, mais n'arriva qu'a se tenir sur ses mains.
Elle avait l'impression d'avoir dormi pendant plusieurs heures... Sauf qu'elle y voyait comme si l'eau avait pris la place de l'air.

*Qu'est-ce que je fais ici...*

Elle se rappela soudain la scène, elle venait de "lui" demander d'accepter ses excuses et ... un blanc.

Lui ?

*Severus*

Le flou visuel disparut progressivement, et elle vit Severus en face d'elle, sa baguette à la main.

Severus ?... Que s'est-il passé ? Pourquoi suis-je...? d'un air véritablement innocent, s'arrêtant de parler en constatant qu'elle était parmi les feuilles mortes.
S. Snape
Invité

MessageSujet: Re: Moi, Traîte !?   Dim 4 Juin - 12:11

Severus vit un flot de lumière presque insoutenable sortir de sa baguette et pendant quelques secondes, il dût fermer les yeux. Puis la lumière s'éteignit et il vit Ann reprendre lentement conscience qui prononçait son nom.

* Ann *
pensa t-il avec soulagement et tendresse...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien, restez allongée, ça vaut mieux. Il rampa dans sa direction, empêtré dans ses longs vêtements noirs, ce qui lui laissa le temps de réfléchir à son explication.

Quand il fût à côté d'elle, il se risqua à lui prendre une main, et dit :
Vous avez eu un malaise et vous êtes tombée par terre. J'étais trop loin pour vous retenir. Mais je crois que vous n'avez rien et quand vous vous sentirez complètement bien, vous pourrez vous relever.

* Ann, je vous pardonne, de toute façon, tout est de ma faute, je ne suis qu'un idiot qui n'est pas capable de dissocier le passé du présent. *

Ann, voulez-vous rester avec moi ?
Ann Blackshade
Directrice Adjointe

MessageSujet: Re: Moi, Traîte !?   Dim 4 Juin - 12:12

Un malaise ? Elle avait en tout cas à présent récupéré tous ses esprits.
Plongée dans son regard, toutes ses réflexions l'abandonnaient.

Elle eut un sourire evanescent.

Je ne vous quitterai pas.

Elle serra sa main avec celle de Severus et la porta contre elle.
Contre les battements de son coeur...

Sentez... comme un murmure.

Elle baissa les yeux sur le sol, songeuse.

Rien ne peut nous séparer.

Les mots qui vinrent après, qui venaient de la profondeur de ses sentiments, s'annonceraient...

Un Enoncé...

Ni la Colère...

Terriblement...

Ni la Mort...

Révélateur.

Après un temps.... Ni la Destinée.

Une Destinée plus grave que la Mort ? Inconsciemment les mots s'étaient placés.

Son regard se perdait à présent dans le vide... Elle se rappelait maintenant où elle avait vu ce livre pour la première fois...

C'était il y a longtemps, c'était il y a treize ans...
L'année de sa septième année...
Par terre... Dans le bureau de son père...
S. Snape
Invité

MessageSujet: Re: Moi, Traîte !?   Dim 4 Juin - 12:12

Severus l'écouta consciencieusement, et tressaillit au contact de sa main et son coeur manqua un battement quand elle posa leurs mains sur son coeur à elle. Il avait à la fois terriblement mal et était terriblement heureux. Il ne voulait pas lui faire de mal et voilà qu'à cause de sa colère irraisonnée, son autre "elle" s'était manifesté.

Sa dernière phrase l'étonna :
* La Destinée ? *

Quelle Destinée Ann ? il pensait qu'elle faisait allusion à ses transformations et se demanda si quelque part elle ne savait pas déjà...

Il vit que son regard était dans le vague, elle ne semblait plus le voir. Son front pâle portait les plis de la réflexion...
Ann, ma mie, qu'est-ce qui vous tracasse à ce point ? Je suis vraiment désolé pour le livre, si vous le désirez, je ne vous en parlerai plus jamais...

Mais à quoi pensez-vous ainsi ? Je n'aime pas vous voir avec ce front soucieux
Il serra sa main un peu plus fort, inquiet et de l'autre ramena Ann plus près de lui.
Ann Blackshade
Directrice Adjointe

MessageSujet: Re: Moi, Traîte !?   Dim 4 Juin - 12:13

Ann resta encore un instant dans le vague de cette scène qu'elle avait si bien oubliée...

Elle, pénétrant par curiosité dans le bureau de son père...
Et l'ouvrage... gisant sur le sol...
Et elle, s'avançant, faisant voler ces jupons blancs et bleus de petite fille...
Son index soulignant le titre gravé dans le cuir sombre...
Et sa main l'ouvrant au milieu... et là, entre deux pages qu'elle n'eut le temps de lire, un morceau de parchemin...
Une invocation ? Elle n'eut le temps de le savoir.
Entendant les pas lourds dans le grand escalier, les pas paternels, elle referma le livre en vitesse et s'empressa de sortir pour disparaître dans les couloirs interminables du manoir familial.

Ce livre...
regardant Severus, sortant de sa rêverie.

Mon père en possédait un exemplaire.

Elle n'aurait peut être pas dû lui dire... Et s'il réagissait encore par la colère, la sensation de trahison ?

Elle s'empressa d'ajouter.

Il... Il entretenait quelques activités proches avec la draconologie...
Il n'en a jamais dit plus.

Elle demeurait songeuse.

Je crois me souvenir qu'il ne possédait presque que des ouvrages introuvables...

C'est troublant... De m'être souvenue sans le savoir de ceci...
dit-elle, regardant l'épaisse couverture noire dépasser d'un tas de feuilles.

Et de l'avoir retrouvé...
S. Snape
Invité

MessageSujet: Re: Moi, Traîte !?   Dim 4 Juin - 12:13

C'est troublant effectivement répondit-il songeur. Il ne pensait plus du tout à une quelconque trahison de sa part, le titre de ce livre sur les sangs-mêlés lui importait peu maintenant, mais plutôt le fait que ça avait un rapport avec la draconologie.

Vous vous intéressez à la draconologie, n'est-ce pas ? Dans ce cas, rien d'étonnant à ce que vous consultiez ce genre d'ouvrages donc. Vous poursuivez les recherches de votre père peut-être ?

Il ne se rappelait plus si elle lui en avait parlé... Mais il craignait qu'il n'y ait un proche lien entre les derniers événements et ce livre.

Ce livre est celui de votre père ? dit-il en le feuilletant ?
Ann Blackshade
Directrice Adjointe

MessageSujet: Re: Moi, Traîte !?   Dim 4 Juin - 12:14

Ann le regarda feuilleter l'ouvrage.

Je ne pense pas, les siens étaient bien gardés dans notre manoir, sous clé...
Remarque celui-ci est certainement à l'abandon maintenant...
A moins que mes parents aient refait surface, s'ils ne sont pas...

Elle soupira.

Et en ce qui concerne les recherches de mon père, il n'en a jamais parlé avec nous, je veux dire, ma soeur et moi, je ne sais même pas si je suis sensée savoir qu'il s'y intéressait.
Je ne pense pas qu'un jour il nous en ait parlé...

Elle pencha la tête pour essayer de décrypter les lignes à l'envers.

Mais je doute de trouver quelque chose de constructif... Dans ce livre. Cela se limite certainement à des élements didactiques généraux...
Je doute trouver quelque chose qui concernerait un possible sort ou une prophétie...
Ou une invocation...
S. Snape
Invité

MessageSujet: Re: Moi, Traîte !?   Dim 4 Juin - 12:14

Severus ferma le livre d'un coup sec quand elle dit : "Ou une invocation"

Non, je ne pense pas que ce livre soit très très précis. Mais il est vrai que je consulte rarement des ouvrages sur la draconologie, en ce moment, je vis dans les potions
dit-il avec un fin sourire.

De l'air le plus innocent possible, comme si cette question était on ne peut plus banale :
Pourquoi cherchez-vous une invocation ?

Chercheriez-vous à emprisonner l'esprit d'un homme dans une bouteille ? dit-il en passant sa main sur sa joue douce comme un pétale de rose... * Le pire c'est que ça je sais le faire... *

Poussant un soupir comme pour s'excuser, Décidément, je pose beaucoup de questions. N'en prenez pas ombrage, mais je suis très curieux...
Ann Blackshade
Directrice Adjointe

MessageSujet: Re: Moi, Traîte !?   Dim 4 Juin - 12:15

En sentant sa main lui toucher délicatement le visage, un sourire s'esquissa sur ses lèvres.

La curiosité n'est pas toujours un "vilain" défaut...

En y réfléchissant, elle ne savait pas très bien non plus pourquoi elle cherchait un élément comme une invocation...
Elle se rappelait seulement des rumeurs qui pesaient sur ce que son père faisait en réalité.

Et elle désirait y mettre la lumière...

Soudain, en repensant au manoir, un souvenir lui revint brusquement.

Je me souviens pourquoi maintenant...
Je me rappelle d'un soir...
Je regardais l'extérieur par la fenêtre de notre chambre...
Il faisait froid... Pourtant mon père...

Tout en racontant, elle regardait le livre...

Etait dehors... Et une masse noire était à quelques enjambées de lui...
Je n'ai pu distinguer que deux lueurs dans cette ombre gigantesque.
Ces lueurs paraissaient si effrayantes...

Je me rappelle mon père élevant ses bras vers l'ombre...
Une lumière blanche a jailli tout autour de lui, dans toute la clairière, m'aveuglant...

Je suis retournée de peur dans mon lit.

Elle s'interrompit, se rendant compte d'un fait.

Depuis ce soir en fait, plus rien n'a été pareil...

Comme si plus que jamais ils étaient confiants, ils étaient particulièrement doux et prévenants envers nous...

Comme si ils préparaient quelque chose...

Elle releva ses yeux pleins d'interrogations vers Severus.

Je suis persuadée que ce "quelque chose" a un lien avec ce parchemin.
S. Snape
Invité

MessageSujet: Re: Moi, Traîte !?   Dim 4 Juin - 12:15

* Des rumeurs courant sur son père ? sans doute rien de très positif * pensa-t-il.

Il n'y a rien de pire que les rumeurs, c'est très destructeur. Et ensuite c'est très difficile de réparer tout ça... Il lui tendait le livre.

* Une masse sombre ?? * Severus sentit une lame froide lui parcourir l'échine. Bloquant son esprit un moment, il réfléchit son aise : * Soit son imagination d'enfant a grandi la chose, soit c'est un détraqueur... ou pire encore... *

Allons, il ne fait pas bon de remuer de vieux souvenirs, voyant qu'évoquer ses parents n'amenait pas la gaieté sur son visage. Vous avez eu assez d'émotions pour aujourd'hui ajouta-t-il avec un sourire chaleureux.

Par contre, vous me semblez parfaitement remise, il nous faudrait peut-être songer à regagner le château, on pourrait s'inquiéter bien que le soleil soit revenu.

Ann ?
Ann Blackshade
Directrice Adjointe

MessageSujet: Re: Moi, Traîte !?   Dim 4 Juin - 12:16

Ann, plongée dans les vappes des souvenirs, se sentit soudain rappelée.

Oui ?

Puis se reprenant

Vous avez raison, rentrons...
lui souriant.

Elle n'avait point entendu les pensées de Severus qu'il n'avait pas bloqué, et il en valait peut-être mieux ainsi...
Sans doute qu'un "rien de très positif" l'aurait agacée.
Au fond d'elle-même, elle espérait tant revoir ses parents, même si des évènements obscurs les entouraient...

Ils se levèrent de concert et elle se rapprocha, se blottissant contre lui.

Rentrons...
le regardant tendrement.
S. Snape
Invité

MessageSujet: Re: Moi, Traîte !?   Dim 4 Juin - 12:16

Il fût heureux qu'elle se blotisse contre lui, il savait ainsi qu'elle l'avait pardonné. Il tourna alors son regard vers elle et rencontra ses yeux bleus.

* Ann, merci. *

Il se pencha alors vers elle et l'embrassa avec toute la tendresse dont il était capable, tout en la serrant dans ses bras.

Il se résigna à la laisser aller et prirent la direction du château, main dans la main.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moi, Traîte !?   

Moi, Traîte !?
Page 1 sur 1