Dark Wizardry

Harry Potter RPG

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rencontrer les poufsouffles autour d'un (bon) repas.

AuteurMessage
Tristan
Invité

MessageSujet: Rencontrer les poufsouffles autour d'un (bon) repas.   Jeu 28 Déc - 20:07

Nouvellement arrivé le jeune homme avait passé une nuit silencieuse et solitaire dans le dortoir des garçons de sa maison. Il n'était pourtant pas le seul poufsouffle de l'école mais la majorité était des filles... Une majorité écrasante on peut même dire, ce qui ne dérangeait pas Tristan, loin de là, mais qui n'allait pas faciliter ses rapports à l'intérieur de l'école. Aussi se dit il que son premier repas serait peut être l'occasion de voir les visages de ses camarades et peut être si il l'osait d'échanger quelques paroles...

Il rentra dans la pièce avec les vêtements traditionnels poufsouffles, pantalon et chemise blanche brodé de l'écusson de la maison, cravate jaune et noir serré. Il portait le long manteau à capuche qui faisait office de cape à plusieurs élèves de l'école. Un visage neutre un regard fixe, il vit les poufsouffles sans vraiment les détailler et quand un siège de libre se présenta il s'assit. Il n'osa pas regarder la personne en face de lui, ni lui adresser la parole, il se contenta de regarder la nourriture disposé sur les tables et de commencer doucement à se servir.
Revenir en haut Aller en bas
Amye Mil
Invité

MessageSujet: Re: Rencontrer les poufsouffles autour d'un (bon) repas.   Jeu 28 Déc - 21:12

Amye avait passé une mauvaise nuit, elle avait mal à la tête et s'était levée contre son gré un peu plus tôt... Elle avait revêtu son uniforme à la hâte, la chaleur des dortoirs lui était insupportable. La demoiselle avait jeté un bref coup d'oeil à ses amies encore endormies...: Il était préférable de les laisser roupiller en silence, leur compagnie ne lui était pas indispensable.

Un troupeau de jeunes filles piaillait déjà à la table des Poufsouffles quand elle pénétra dans la Grande Salle. Contrairement à ses habitudes, Amye ne se mêla pas aux conversations de celles-ci de peur de voir sa tête exploser.

Amye avait de la chance aujourd'hui : Le calme l'attendait quelques mètres plus loin. La jeune Poufsouffle s'assit enfin considérant que le niveau sonore était suffisamment bas pour ses oreilles. Elle s'assit donc loin des regards indiscrets face un jeune homme apparemment avide de tranquillité lui-aussi...Surprise, Amye dévisagea le visage de l'inconnu qui lui faisait face. Il était l'un des rares garçons de sa maison et devait sûrement avoir du mal à s'intégrer au milieu de telles "furies".

Le regard amusé, la demoiselle fixait à présent les innombrables plats qui lui faisaient face. Machinalement, Amye se servit du jus de citrouille et se saisit d'un croissant. Cet étrange garçon n'avait pas l'air méchant, il avait le regard fixé sur son bol.

Salut, tu es nouveau ici ? L'ambiance est peu rassurante, je suis d'accord avec toi ! Ne t'en fais pas, on finit par s'habituer aux brouhaha des filles de Poufsouffles.

Amye commença à dévorer en silence son petit-déjeuner.

Dernière édition par le Ven 29 Déc - 11:20, édité 1 fois
Tristan
Invité

MessageSujet: ....   Jeu 28 Déc - 22:20

*Nouveau? Elle me parle?* - Tristan releva les yeux au dessus de ses lunettes sans pour autant lever le visage, cela lui donnait un regard inquiétant, heureusement l'épi sur sa tête était assez ridicule pour témoignait que ce garçon ne pouvait pas être méchant (c'est bien connu que les méchants se peignent le matin, y a qu'a voir les malfoy).
*Le brouaha des filles... Ca je suis bien d'accord, m'enfin la nuit est tellement calme qu'être ici au milieu de tout ce bruit me fait du bien. Il a fallu que cette fille m'enlève mon rôle de spectateur et fasse de moi un acteur... Enfin... Elle a l'air sympa, pour une fois je pourrais essayer de m'assumer deux secondes et tenter de créer une vraie relation avec quelqu'un. Raaah mais qu'est ce que je raconte... Je suis vraiment une merde, cette fille est adorable, gentille et tout, elle me sourit et moi je reste comme un con. Allez Tristan, une deux, une deux, et à trois...*
L'inexpression du jeune homme et son silence avait été horriblement cruel face à la sympathie naturelle et franche de la poufsouffle, toutefois il se raviva et ébouriffa ses cheveux (manie fréquente) en adoptant une attitude plus relaxante.

"Heu oui. C'est que je ne connais pas grand monde... Après ça sera sûrement plus simple.."

Il baissa la tête, toujours aucun sourire, ce type n'avait donc aucun sens des manières? Il but une gorgée de jus de choco grenouille, la cuisse étant mise de côté pour plus tard... Un truc qu'il avait vu faire par un élève français. Puis reprit la parole après avoir essayé sa moustache avec sa serviette.

"Je m'appelle Tristan... Et toi?"
Vlad Kos
Invité

MessageSujet: Re: Rencontrer les poufsouffles autour d'un (bon) repas.   Ven 29 Déc - 0:03

Vlad était sorti de son lit tout frétillant comme un gardon, tout heureux d'être là, heureux de voir le soleil se lever par la fenêtre... * Enfin, je suis levé avant lui, mais bon on fera comme si. *

Et puis...

PATATRA ! La chute... sur un objet plus ou moins plat avec des roulettes qui disparut peu après. L'objet roula dans les escaliers du dortoir pour atterrir dans la salle commune...

MAIS QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE TRUC ???!!!

Le coupable ne s'était pas montré et Vlad était furieux... Il fulmina sur place quelques minutes, tourna dans la salle commune comme un lion dans sa cage, rugit un peu et se calma rapidement... Toute son énergie était épuisée !

Sur le chemin qui menait à cette salle nourricière, il défripa sa chemise, mit sa cravate et coiffa sommairement ses cheveux noirs. S'estimant présentable, il rentra mollement dans la grande salle.

Mais le sieur sommeil avait lâché du sable sur ses paupières alors que ce n'était plus son heure... Mais peut-être le marchand de sable était insomniaque.

Toujours est-il que Vlad fit quelques pas en zizaguant et quand il sentit qu'une table en bois lui barrait le passage il longea celle-ci à la recherche d'une place libre.. Il parcourut ainsi toute la table et s'assit tout au bout. A côté d'une personne aux cheveux blonds...

Salut Névé, bien dormi ?

Et sans lui prêter un regard supplémentaire, il se servit un verre de jus de citrouille et l'avala à grandes gorgées assoiffées avant de reposer le verre avec fracas sur la table, les yeux fermés, un air ravi flottant sur son visage.
Nepenthè
Invité

MessageSujet: Re: Rencontrer les poufsouffles autour d'un (bon) repas.   Ven 29 Déc - 6:05

Névé émit un grognement évocateur.
Car OUI! Aussi incroyable que cela pouvait paraître, Vlad ne s'était pas trompé (quoi que, un peu sur la couleur de cheveux tout de même), et c'était bel et bien Nepenthès qui se trouvait à côté de lui, les cheveux tempêtueux, le regard tueur pour le moindre énergumène qui oserait le déranger, lui et sa migraine divine (cf "Arrivée Bruyante").

L'androgyne avait hélàs croisé des individus qui avaient décuplés sa fureur en même temps que son hémialgie, une tête rouge au sourire colgate lui semblait encore le narguer de milles-feux, incendiant sa pauvre tête de couleurs ostentatoires....
Il avait trouvé la paix, là où elle paraissait se dissimuler, se fichant bien des présences avoisinant, n'accordant pas le moindre regard pour qui que ce soit.
Névé s'était dirigée instinctivement vers la place la plus paisible, déparayant de ses couleurs Gryffone dans cet étalage de jaune criard.

Le jeune sorcier soutenait son visage de main crispée, les yeux délibérement fermés, luttant contre l'aggression vive exterieure, sa peau était couverte d'hématomes et de vilaines éraflures, la nuit de l'élève n'avait pas été des plus calmes, il lui restait probablement quelques traces de boue sur sa chevelure auburn, emêlée à quelques débris de végétation que la rapide douche n'avait chassé.

Lorsque son compère russe reposa sa pitence oubliant jusqu'à la définition du mot "délicat", Nepenthès le foudroya du regard, prête à lui arracher son visage angélique révélant par ce geste, la superbe écchymose de sa joue qui commençait à peine à mirroiter quelques reflets bleus.
Amye Mil
Invité

MessageSujet: Re: Rencontrer les poufsouffles autour d'un (bon) repas.   Ven 29 Déc - 13:24

Le jeune homme leva lentement les yeux vers la Poufsouffle, comme s'il s'attendait à une mauvaise surprise . Il avait l'air mal à l'aise, mais ce comportement était loin d'effrayer la jeune fille qui trouver cette réaction très mignonne. Le naturel était une qualité merveilleuse qu'elle avait elle-même dû mal à assumer.
Amye, le regard flou sentait ses joues lui brûler. Cette réaction imprévisible de sa part la mettait dans l'embarras. Elle essayait tant bien que mal de masquer sa gêne espérant que le garçon face à elle n'est rien remarqué.

Le visage de la demoiselle s'illumina de nouveau, amusé par la réponse inattendue du garçon. Celui-ci avait enfin daigné ouvrir la bouche pour lui répondre. Il avait l'air sympathique et nullement gêné du regard des autres sur sa personne. Amye qui reprenait peu à peu son teint naturel leva les yeux vers son interlocuteur.

Moi c'est tout le contraire, je viens ici pour trouver la paix. Les conversations féminines m'asphyxient et le calme est important pour moi, surtout le matin.

Le jeune homme avait du mal à relever la tête, Amye ne lui en voulait pas. Peut-être était-il simplement surpris qu'une fille s'approche de lui ? Il aurait sûrement été plus enclin à converser avec quelqu'un qui aurait sût le comprendre. Les filles étaient et resteraient un mystère impossible à élucider pour les garçons.

Le garçon s'ébouriffa les cheveux d'un geste de la main, la mine plus confiante. Voyant que son interlocutrice ne mordait pas, il commença à manger les délicieux mets qui s'offrait à lui.

Je ne me suis pas présenté... Je m'appelle Amye, je suis en 6ème année. Ravie de te connaître !

Après un petit moment de silence, la jeune fille poursuivit :

Par quelle matière commence-tu ta journée ? Le château est immense, je ne crois pas que le Professeur Rogue te pardonnera si tu es en retard à l'un de ses cours...
Tristan
Invité

MessageSujet: ...   Ven 29 Déc - 13:38

Tristan vit arriver un garçon de la maison des gryffondor, il longeait la table avec de petits yeux fatigués, la tête dans le cul. Et s'assit, les yeux toujours fermés, ne remarquant peut être pas les poufsouffles...
*Il a l'air tranquille... Et confiant... Je l'envie...*

Un autre gryffondor était assis à la table, quels squatteurs ceux là.
*La bouffe est dégueulasse à leur table ou quoi?
Merde il a l'air super en colère... Il entend ce que je pense ou... Argh. Se taire... Se taire... Mais non c'est pas vraiment se taire, c'est ne pas penser. Ne pas penser... Ne pas penser...*
Il guettait le jeune effeminé délavé et sale du coin de l'oeil avec une gêne immense qui se caractérisait par le teint rougeatre que prenait ses joues.

Amye pouvait voir que pendant quelques instants le poufsouffle semblait avoir été plus absorbé par des regards en coin vers les gryffondors que par elle même. Mais lorsqu'elle parla de "retard" en cours, il reprit ses esprits.

"Ah oui. Ce serait bête d'être en retard... Je voudrais pas pénalisé ma maison... Enfin heu..."
*C'est pas gagné...*
"Voilà quoi... Je ferais attention aujourd'hui."

Il jeta de nouveau un regard en direction de Néphentès et le voyant de plus en plus en rogne, il écarta tout récipient liquide qui pourrait pas inadvertance se renverser sur lui. C'est avec métculosité qu'il s'appliquait à sa tâche, un visage neutre, laissant un silence froid et une tension palpable entre lui et Amye. Visiblement ce garçon n'était pas très bavard.
Constanc
Invité

MessageSujet: Re: Rencontrer les poufsouffles autour d'un (bon) repas.   Ven 29 Déc - 14:27

*Miam… Miam…L’importation… C’est beau…*

Constance vérifiait que le nécessaire de survie était bien enfoui dans son sac. Tout y était. Elle s’était dernièrement fait parvenir une panoplie de variétés différentes de chocolat de qualité très réputée… La correspondance du linge restait d’ailleurs le moyen le plus facile pour cacher le chocolat. Sa mère était si soigneuse dans le pliage qu’on ne pouvait voir les tablettes alignées entre 2 draps pur coton, aussi épais qu’une armure de chevalier. Assise sur un lit voisin au sien, elle avait rempli son sac de cours de toute cette jolie nourriture dans un emballage doré.

-Joli …Joli !

Elle se releva et fermant son sac, elle sortit de la salle commune des Poufsouffle. Il fallait manger et qu’est ce qui convenait le mieux comme accompagnement avec le chocolat ? Le thé… Ce n’était peut-être pas vraiment le cas, cependant, la jeune fille avait pris l’habitude de prendre son petit-déjeuner de cette manière. Elle parut satisfaite en faisant son entrée dans la grande salle. Elle était toujours la même, toujours aussi remplie, toujours aussi bruyante… Constance, après avoir contemplé quelques secondes ce merveilleux tableau de famille reprit sa marche se dirigeant vers sa belle table. Elle s’arrêta devant un groupe de jeunes filles, puis leur lançant un sourire radieux, elle prit le papier qu’une d’entre elle tenait en main, prête à suffoquer… En le lisant, elle murmura :

-Minuit… devant la salle sur demande, ok j’y serai…

Elle continua son chemin, enfuyant le message dans son cher sac pour ne pas oublier le rendez-vous. Elle remarqua plus loin, qu’il y avait encore de la place, dans un endroit un peu plus détendu, où elle pourrait entamer sa barre de chocolat et sa tasse de thé. Elle s’interposa entre deux personnes qui se parlaient et commença les fouilles.

*Bon je prends lequel moi?*

Elle sortit une barre de chocolat et se servit une tasse de thé. Tout ça machinalement pour en arriver à une plaisante dégustation. Elle tourna pour les première fois les yeux pour découvrir mieux ses compagnons de table. Elle remarqua qu’il y avait 2 êtres non identifiés qui ne portaient pas le blason des Poufsouffle.

-Bien le bonjour à tous et bienvenue à Poufsouffle à vous deux !
Vlad Kos
Invité

MessageSujet: Re: Rencontrer les poufsouffles autour d'un (bon) repas.   Ven 29 Déc - 14:58

Il rouvrit les yeux, étonné de ne pas recevoir de réponse de la part de son voisin de table. Il s'apprêtait à le houspiller un peu, histoire d'obtenir un salut, quand il se dit qu'il avait quelque chose de changé...

Hé mec ! tu t'es décoloré les cheveux ou quoi ??

Il se retint de rire, pour ne pas vexer Névé * Pff on dirait une fille... *

* Mais à bien y réfléchir, depuis quand Névé avait un tel profil ? * Il se frotta les yeux et regarda mieux la personne qui se trouvait à sa droite et s'exclama :

Mais C'EST une fille !!! * Et c'est pas Névé... *

Affolé, il regarda autour de lui, fronça les sourcils devant le regard d'un Poufsouffle - * Qu'est-ce qu'il fout là celui-là ?? * et rencontra - à sa gauche, le regard de... Névé !!!

Mais mais mais !!! Je te croyais de l'autre côté dit-il en désignant la jeune fille à sa droite, jeune fille qu'il n'avait jamais vu. Et waaa !! Tu t'es maquillé ce matin ?? c'est quoi tout ce bleu sur tes joues ?

Rassuré, il éclata de rire, il s'était bien assis à côté de Névé, il n'avait pas eu d'hallucinations ! Bon, d'accord, là il paraissait un peu bizarre, mais ce regard assassin était sûrement temporaire : après tout, il n'avait rien fait que rire. Et rire n'est pas un mal, non ?

* Au fait, j'ai une autre voisine, faudrait peut-être que je m'excuse !!! *

Très précipitamment :

Ahaha !! Salut !! euh... ! désolé je t'ai pris pour une autre ! euh non, un autre ! euh mon voisin en fait !! Ahem...

* Meeeeeerde... *

* Le pire c'est qu'on a l'impression qu'elle croit que ce n'est pas à elle que je suis adressé tout à l'heure ! * De quoi lui en dresser les cheveux sur la tête !!!

En face d'eux, un élève non identifié était en train de ranger son espace vital très méticuleusement...

Ah euh il fait beau aujourd'hui, non ? Tu as de beaux cheveux en tout cas ! * Vas-y, enfonce le clou encore un peu et elle s'enfuit ! *

-Bien le bonjour à tous et bienvenue à Poufsouffle à vous deux !

* Poufsouffle ? c'est quoi ce délire !!! *

Hé ! c'est la table des Gryffondors ici ! dit-il en désignant son voisin, Névé. Son doigt resta suspendu l'air, réalisant soudaienement que tout ceux qui les entouraient n'étaient absolument pas habillés en rouge et jaune, mais en jaune et noir...

Héhéhé...

C'est gentil de nous souhaiter la bienvenue ! On faisait un peu de tourisme là... Euh... on dérange pas trop j'espère ?
Amye Mil
Invité

MessageSujet: Re: Rencontrer les poufsouffles autour d'un (bon) repas.   Ven 29 Déc - 16:48

Amye, la tête encore dans le brouillard remarqua les deux intrus qui venaient de s'incruster à la table des Poufsouffles. Elle se demanda comment elle avait pu ne pas s'en apercevoir....
Les yeux ronds, la jeune fille écouta avec attention le jeune homme qui s'était assis à côté d'elle. Son charabia était difficilement compréhensible mais la demoiselle comprit tout de même qu'elle avait été prise pour quelqu'un d'autre.

Un restant de croissant à la main, Amye resta muette de surprise. Le pauvre garçon déstabilisé semblait ne plus être maître de ses paroles. Il finit bientôt son discours d'un bref :

*On faisait un peu de tourisme là... *

La Poufsouffle se tourna de nouveau vers son bol, s'efforçant de reprendre le cours de son petit-déjeuner. *Non, il ne fallait pas qu'elle commence à rire....*

Dans un effort surhumain, Amye leva les yeux et regarda s'éloigner le curieux Gryffondor qui retrouva avec hâte "son" partenaire. Ses allusions à ses cheveux ne lui avaient pas fait vraiment plaisir mais il était inutile de remuer le couteau dans la plaie. L'agitation générale était total. Le calme tant convoité n'existait plus.

Pour faire bonne figure, Amye salua la jeune fille (de Poufsouffle) qui venait d'arriver.

Salut...Tu connais ces deux personnages ? Ils n'ont pas l'air d'aller bien... Es-ce que je ressemble tant que cela à un garçon ?
Nepenthè
Invité

MessageSujet: Re: Rencontrer les poufsouffles autour d'un (bon) repas.   Ven 29 Déc - 20:23

Un regard figé.
Une longue interrogation.
Mais surtout un regard lourd perturbant sa demi-somnolance déjà bien entamée.

*Il cherche la guerre?*
Au vue de son application à dévier toutes futures armes...
*visiblement non.*
*Pourquoi s'empourpre-t-il? Je n'ai encore rien fait.*
*Quoi que, ça me donnerait des idées*

Etrangement, les effets de sa si entêtée migraine commençait à se dissipé, auréôlé d'effluves chocolatés.
Le regard de Nepenthès s'éclaircit, elle huma cette nouvelle délicieuse ambiance, les yeux clos.

"Hmm, une odeur de chocolat..."
*Et pas n'importe lesquels!*

Vlad brisa cet instant de plénitude par une boutade maladroite,

*Que faire? Je l'emplatre immédiatement?*
*Névé voyons, tu es calme et sympathique, et ta migraine n'existe même pas, pure invention d'un fantôme farceur.*
*Ou pas*

Elle se massa délicatement les tempes et répondit, haussant les épaules:

"Oui Vlad, c'est un nouveaux statagème pour séduire les jeunes ephèbes de mon dortoir."
Elle esquissa un sourire taquin, s'ajoutant à un regard qui se voulait appréciateur.

*La table des Poufsouffle? Ah tiens... Effectivement*

La brume se dispersait peu à peu de son esprit, Nepenthès s'addressa à la probable origine de l'odeur:

"Voilà un attirail des plus appétissant Miss..."
Tristan
Invité

MessageSujet: ...   Ven 29 Déc - 23:48

Les paroles affluaient, les gens aussi, les uns après les autres, envahissant la table et créant une atmosphère vivante. Un véritable groupe, avec ces éléments forts qui illuminent, et ces éléments faibles qui restent dans l'ombre... Ce que la société est une belle chose...
Tristan, lui, aussi faible soit il, regardait chaque nouvel arrivant assez brièvement. Ce fut Néphentès qui attira le plus son attention, il lui jetait très régulièrement des petits coups d'oeils qui pouvait signifier plusieurs choses, contentons nous d'en citer deux: une homosexualité prononcé avec préférence pour les androgynes, ou simplement une surveillance étroite nécessaire afin de garder cette chose sale et puante à distance respectable.
Le jeune poufsouffle parlait peu, non soyons franc, il ne parlait pas. Par contre ses pensées s'envolaient à vitesse grand V, certaines d'elles transparaissaient sur son visage telles des... émotions. Hum, non c'était un mot encore trop fort pour ce jeune homme au visage blasant.

(Constance) *Cette jeune fille a l'air super connue, ce groupe de nanas lui a glissé un mot. Elle doit être très réputé. Han! Mais c'est la préfète... Faut que je me tienne à carreau elle doit être super stricte; elle a pas l'air pourtant...*

(Vad) *Il est marrant... Confondre Amye avec son ami... Et buté en plus... Ca lui donne du charme. Peut être un peu trop grande gueule mais j'aime bien... Raaah mais merde pense pas à ça? A quoi? Bah à tout ça, les mecs, les filles, le fait que mentalement tu préfères ce type que ces agaçantes bavardes et piailleuses. Et pourquoi pas?
La table des gryffondor, ce type est complètement à la masse. J'adore... Mais gardons nos distances.*

(Amye) *La pauvre... Confondue avec un garçon. Pourtant elle ressemble bien à une fille. J'adore ses cheveux... Bon, elle est trop timide, mais c'est craquant. Enfin... Si on était enfermer tous les deux quelque part la conversation serait inexistante mais elle a l'air sympa. Faudra que je la motive pour le quidditch. Et puis...*

"Non tu ressembles pas du tout à un garçon. T'es très jolie."
*J'ai pensé tout fort là...? Merde.*
Sa gorge se serra, son visage devint rouge et il l'enfouit dans le col de son manteau.

(Népenthès) *C'est un mec ou une fille... Habillé comme un mec, on le prend pour un mec mais ressemble quand même à une nana... Il pue la fille.. quoi que vu son état ça doit être un mec. Les filles passent des heures à se laver, surtout les cheveux, lui il a plein d'herbes dedans. Il a dû passé la nuit dehors... Ca cache quelque chose. Faut que je le guette discrètement...*
Constanc
Invité

MessageSujet: Re: Rencontrer les poufsouffles autour d'un (bon) repas.   Sam 30 Déc - 14:00

*Miam… Miam…*

Constance écouta les paroles de tous. Les deux Poufsouffles semblaient quelque peu perdus entre les 2 nouveaux arrivants. Sortant de son euphorie chocolatière, elle les observa, ils devaient tous être plus âgés qu’elle et pourtant leurs actes démontraient tout le contraire. Même si ses paroles manquaient clairement de zèle, le manque d’assurance des 2 autres Poufsouffle ne les vieillissait pas, et même, les reconduisait dans la belle et tendre adolescence. Le Gryffondor tenta une explication à leur présence.

*Pas mal… Mais il pouvait trouver bien plus tordu…*

-Du tourisme ?? Ahhh mais c’est intéressant… Alors qu’avez-vous découvert sur nous humbles Poufsouffles, que vous ne sachiez déjà ?

Ensuite, la jeune fille qui se trouvait devant elle la salua et la questionna de suite, comme un peu perturbée par leur présence. Avant même que Constance ait le temps de répondre « gentiment » à l’interrogatoire, l’autre Poufsouffle se permit de la rassurer de suite. Constance les observa quelques instants, ils étaient plutôt mignons, puis se contenta de répondre :

-Bonjour à toi, à vrai dire non, je ne les connais pas, par contre je pense que si tu as envie de rire à leur intrusion tu y as droit, ils n’ont pas l’air monstrueux.

Elle jeta un œil sur l’un deux se questionnant sur le genre à lequel il devait appartenir, puis, ramena son regard sur la jeune fille.

-Oh mais je crois qu’il flattait ta belle chevelure justement, sois en digne…

Elle continuait tranquillement sa dégustation tandis que chacun des deux « couples » conversait. Il vint un moment où l’un des deux Gryffondors désigna son «attirail » admirant son probable contenu et lançant une remarque de goût.

-N’est ce pas? Merveilleux jugement de goût… Le chocolat mes amis, c’est toute une vie…

Elle sortit quelques barres de chocolat et les déposa sur la table. Elle renchérit :

-S’il y a des amateurs, qu’ils n’hésitent pas…
Nepenthè
Invité

MessageSujet: Re: Rencontrer les poufsouffles autour d'un (bon) repas.   Sam 30 Déc - 16:04

Nepenthès était très propre.
D'ailleurs elle avait prit une douche anesthésiant ses douleurs comme déssinfectant toute crasse.
Elle n'était pas responsable du peu de fait qu'elle pouvait accorder à sa chevelure!
Des coups d'oeils nerveux. Le poufsouffle en retrait ne cessait de le dévisager.

*...*
*Normal, tu as vu l'état dans lequel tu traînes? Mon grand, t'aurais du mettre un masque, ça aurait été plus discret.*

Nepenthès, d'un regard appuyé, se décida à lui sourire largement, clin d'oeil amusé accompagnant cette dernière frasque faciale.
*Si tu veux lire à travers mon gars, tu vas te prendre un mur.*

Une voix aigue et vive retentit soudainement:

"-Du tourisme ?? Ahhh mais c’est intéressant… Alors qu’avez-vous découvert sur nous humbles Poufsouffles, que vous ne sachiez déjà ?"
Puis continua à propos de chocolat.

Le sourire de Névé s'aggrandit, et s'affalant sur la table pour se saisir du cacao désiré, elle manqua de renverser le verre de son comparse (mais aprèstout, ce n'était qu'un juste retour des choses).
Découvrant le joyau de son emballage après s'être rassis correctement, l'androgyne entreprit de savourer la mixture le plus lentement possible.
Voilà bien longtemps qu'il n'avait goûté de ce calice là, il répondit, une fois la bouchée vide:

"Merci d'accepter de nourir les jeunes lions que nous sommes, charmante demoiselle.
Nous venons de découvrir que les Poufsouffle sont bien accueillants et généreux et non dépourvu d'interrogations."

termina-t-il fixant le Poufsouffle toujours en retrait.

"Aussi, vous proposerais-je en retour"
Il se mit à fouiller ses poches, en sortant d'étranges sachets aux allures translucides mais brunes.
"Quelques thés typique de mon pays natal, de mon cru."
Amye Mil
Invité

MessageSujet: Re: Rencontrer les poufsouffles autour d'un (bon) repas.   Sam 30 Déc - 18:51

Non, en effet ils n'ont pas l'air monstrueux !

Amye avait de nouveau le regard fixé sur le drôle de couple présent à côté d'eux. Un sourire se dessina sur son visage, il n'était pas étonnant que ces deux individus soit dans la même maison... Le même regard amusé et la même audace. Ses yeux s'arrêtèrent sur la "jeune fille" aux cheveux blonds. *Mais était-ce réellement une fille ?* Beaucoup d'indices laissaient croire le contraire...
Un voix grave à côté d'elle la sortit de ses songes.

"Non tu ressembles pas du tout à un garçon. T'es très jolie."

Amye surprise, tourna la tête vers Tristan, dont la tête avait disparue. Le jeune homme dont le teint avait viré au rouge s'était réfugié dans son manteau.
La jeune fille un peu déstabilisée répondit poliment :

Merci, c'est gentil à toi.

Elle n'insita pas et reporta son attention sur son bol posé devant elle. Ce garçon n'avait pas finit de l'étonner, son air embarrassé le rendait d'ailleurs très mignon... *Fais attention à ne pas penser trop fort Amye..* L'irréparable était une faute facile à commettre.
La drôle de Gryffondor reprit la parole, venant rompre le silence qui venait de s'installer entre les deux Poufsouffles.

Nous venons de découvrir que les Poufsouffle sont bien accueillants et généreux et non dépourvu d'interrogations.

La mystérieuse "fille" étala sur la table des sachets de thé après s'être emparée des barres de chocolat de la Poufsouffle. Elle avait l'air très gentille et venait de loin si on en croyait l'écriture étrangère des sachets.
Tristan
Invité

MessageSujet: ...   Dim 31 Déc - 10:25

L'attitude du poufsouffle était et sera globalement la même pendant tout le petit déjeuner. Il jettera des coups d'oeil discrets à droite à gauche tout en faisant semblant de prendre un temps inexorablement long à avaler son repas afin qu'on ne lui pose aucune questions et qu'on ne lui demande pas d'intervenir. Il refusera poliment tout proposition de thé, chocolat, et autres, quelqu'en soit la provenance ou les origines, à moins bien sûr qu'on ne lui propose au moins trois fois, suite à quoi il acceptera pour n'offenser personne. Il dira toujours que c'est très bon, ou que du moins, lui, il aime; même si c'est absolument dégueulasse. Il s'effacera, laissant les autres discuter, se chamailler ou s'aimer, crier et rire, pendant que lui regarderait la scène en silence.
Bon repas.

*Trop de monde.*
Nepenthè
Invité

MessageSujet: Re: Rencontrer les poufsouffles autour d'un (bon) repas.   Ven 5 Jan - 14:39

Malgré l'ambiance bon enfant, Névé se sentit étouffer, la foule n'avait jamais été dans ses affections, et elle se décida, d'un sourire d'excuse, à quitter la salle, chocolat en main et en bouche, laissant la traînée de thé sur la table, disposée à qui souhaiterait la prendre.

Elle lança un dernier salut vers les protagonistes et s'échappa vers la grande porte.
Vlad Kos
Invité

MessageSujet: Re: Rencontrer les poufsouffles autour d'un (bon) repas.   Lun 15 Jan - 17:30

Bon les Gryffondors s'étaient rendus ridicules. Mais le ridicule ne tue pas n'est-ce pas ? En tout cas, si on en meurt, on ne se retrouve pas dans une tombe sous des kilos de terre froide et noire.

Mais pourtant là il avait l'impression soudaine d'être dans un caveau sans oxygène, il n'était pas à sa place à cette table, si on avait fait des groupes dans cette école c'était pour les séparer... Les mélanges sont interdits... n'ont pas lieu d'être.

Face à lui, le Poufsouffle, unique élément masculin de la table des Poufsouffles semblait visiblement mal à l'aise lui aussi.

* Sans doute que nous gênons... *

D'ailleurs son voisin était parti, évaporé sans un regard en arrière... Il était parti sans rien dire...

Il s'adressa à la jeune fille à sa droite :

Désolé du dérangement, on ne devrait pas être ici ! On va retourner à notre table. Du moins c'est là que doit être allée Névé... Je vous demande d'excuser son départ un peu brusque...

Les mains enfoncées dans les poches et les yeux baissés, il retourna là où il devait aller en veillant à ne déranger personne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontrer les poufsouffles autour d'un (bon) repas.   

Rencontrer les poufsouffles autour d'un (bon) repas.
Page 1 sur 1