Dark Wizardry

Harry Potter RPG
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 1er Cour d'Etude des Runes

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wodan
Invité



MessageSujet: 1er Cour d'Etude des Runes   Sam 30 Déc - 18:59

La porte c'était ouverte en grinçant sur une salle poussiereuse plutôt classique. Longue et large, un joli rectangle pouvant acceuillir sa foule d'élèves. Les bras encombrés par une pile de livres allant jusqu'à son mentonWodan referma la porte avec le pied; celle ci en claquant avait fais se soulever une fine couche de poussiere qui balaya la pièce comme une brise d'été. Le phénomène se reproduit lorsque les livres furent lâchés sur le bureau. Le professeur fit quelques pas sur son estrade, elle grinçait. Il sourit en contemplant la salle de classe qui, pour l'heure, était vide et silencieuse.
Il y avait derrière le bureau un vieux tableau noir et quelques craies humides. Sur les murs se dressaient en piteux états des affiches présentant différentes runes, parfois détaillées, parfois non. Le papier était jauni par le temps et semblait être sur le point de mourir à cause d'une mauvaise conservation.

Wodan fit tranquillement le tour de la salle poussiereuse qu'il ne semblait pas vouloir rendre dans un état plus présentable. Puis il revint au bureau, prit une craie et inscrit en grande lettre sur le tableau:


"1er Cour: Présentation de l'étude des runes et de ses différentes branches."

Il laissa retomber la craie et donna un coup de chiffon sur son bureau. Il ouvrit la porte afin que les élèves intrigués par l'option puisse entrer puis alla s'asseoir sur le bureau en laissant tomber ses jambes dans le vide. Il était souriant, un regard doux à travers les verres de ses lunettes. C'était son premier jour à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Ega
Invité



MessageSujet: Re: 1er Cour d'Etude des Runes   Sam 30 Déc - 23:05

Yann passa la porte et s'areta net en voyant la salle vide. Il jeta un regard furtif au professeur, semblant ne pas savoir quelle action choisir : entrer et s'installer a une place quelconque, faire demi tour illico et fuir cette espace d'enseignement presque totalement vide...
Finalement il prefera avancer, il fit un vague sourire a son nouveau professeur en guise de bonjour et s'instala sur un banc de la deuxieme rangée.
Il posa ses affaires devant lui. Attendant le debut du cours ou l'arrivée eventuelle d'autres élèves, il entreprit de tailler son crayon, ceci afin d'eviter la possibilité de duscution avec le professeur, ce qui pouvait le mettre assez mal a l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Yali Sag
Invité



MessageSujet: Re: 1er Cour d'Etude des Runes   Sam 30 Déc - 23:19

Juste après l'arrivée du serpentard, Yali deboula precipitemment dansd la salle, s'ecroula litteralement sur une des tables envoyant la moitié de ses affaires par terre.
Il leva la tête vers le professeur, tentant vainement de reprendre son souffle.

- Dé... désolé pour le r'tard! Cria t-il, s'affalant un peu plus sur sa chaise.

Après s'être calmé, il considera un instant les environs. La salle semblait.. totalement vidée de ses élèves mis a part un blondinet qui semblait stressé.

"Hé mais je le connais ce gars..." Songea Yali en essayant de se rememorer la rencontre.
- Ho le serpentard de l'autre jour! S'ecria t-il tout joyeux. Salut! Alors c'est quoi ton nom au final? Demanda t-il semblant oublier la presence du professeur et le pourquoi de sa présence ici.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Nor
Invité



MessageSujet: Re: 1er Cour d'Etude des Runes   Sam 30 Déc - 23:44

Kate s'était réveillée en retard ce matin-là, et n'avait pas eu le temps de prendre son petit-déjeuner. Elle avait parcouru les couloirs et les escaliers au pas de course, et, dans sa chance légendaire, avait bousculé le professeur Snape, déchiré la manche de son pull-over et les coutures de son sac avaient littéralement explosé...

Kate trébucha sur le pas de la porte et son sac lui échappa des mains. Rouge, en sueur et essoufflée, Kate se baissa pour ramasser ses livres et parchemins, grommelant en constatant qu'un de ses flacons d'encre s'était dévidé sur ses affaires.
Se relevant précipitamment, Kate sourit timidement au professeur et murmura un "Bonjour" timide.

Puis la jeune fille se hâta de prendre place au fond de la classe et posa ses affaires sur son pupître, tout en se recoiffant rapidement.
La classe était presque vide ; seuls deux garçons qu'elle ne connaissait pas étaient présents. Priant pour qu'ils ne se moquent pas d'elle, Kate baissa la tête et se plongea dans la contemplation de ses pouces, attendant que le cours ne commence...
Revenir en haut Aller en bas
Yann Ega
Invité



MessageSujet: Re: 1er Cour d'Etude des Runes   Dim 31 Déc - 0:43

Yann se tourna vers le garcon aux cheveux rouges en froncant les sourcils, il faisait vraiment du bruit celui la... mais il etait soulagé que quelqu'un ait mit fin au tete a tete qu'il vivait jusqu'ici avec le professeur.

- Ah oui! Je me souvient de toi! Je m'appele Yann!

Son regard se perdit par dessus l'epaule de son interlocuteur, Yann avait reperé la presence de la jeune fille et esquissa un sourire. Il la suivit du regard jusqu'a ce qu'elle ne s'assoie puis se tourna de nouveau vers Yali un grand sourire aux levres

- Hey, tu as vu cette fille la?

Il la regarda de nouveau, elle etait plutot mignonne.... Il lui envoya son plus beau sourire mais malheureusement, elle ne regardait pas dans leur direction.... Elle semblait absorbée dans la contemplation de quelque chose sur son bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Yali Sag
Invité



MessageSujet: Re: 1er Cour d'Etude des Runes   Dim 31 Déc - 0:51

Yali sourit a Yann, content d'enfin connaitre son prenom.
Il se tourna vers la jeune fille dont lui parlait le serpentad et la detailla du regard, d'un air dubitatif.
Elle etait effectivement plutôt jolie. Ses cheveux blancs lui tombaient devant les yeux qui etaient eux aussi d'une etrange couleur. Yali ne sut determiner s'il s'agissait de rouge sombre ou de marron clair.
Sa peau etait pale et elle n'avait pas l'air bien grande.


- Bah quoi? Demanda t-il, reportant de nouveau son attention vers Yann. Tu la connais?
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Invité



MessageSujet: ...   Dim 31 Déc - 11:29

Le colosse assis sur son bureau vit arriver un premier élève. Il sourit en continuant de balancer ses jambes dans le vide, ce qui lui donnait un air de grand enfant.

"Bonjour. Ouais j'en aurais au moins piégé un."

Sa face se fendit en un large sourire victorieux lorsqu'une tornade rouge fondit sur la salle et manqua de s'écrouler sur une table. Ces affaires étaient par terre et mine de rien le professeur avait déjà posé un pied à terre pour voir si l'élève allait bien.

- Dé... désolé pour le r'tard!

Le professeur éclata de rira avant de poser un regard affectif sur Yali.

"Comme tu peux le voir tu n'es pas en retard. Et quand bien même ça n'aurait pas été bien grave.
Mais fais attention au matériel quand même, tu vas démonter une table un de ces jours à courir comme ça."

Il laissa les deux élèves discuter, effaçant plutôt facilement sa présence en s'asseyant à nouveau sur le coin du bureau. Il demeurait silencieux, reprenant le balancement de sa jambe quand une élève rentra en trébuchant et échappa ses affaires.
Le professeur se dirigea vers elle et l'aida à ramasser ses livres avant de la voir partir à toute vitesse vers le fond de la salle.


"Décidement vous avez le diable au corps aujourd'hui."

Sa remarque était ponctuée d'un sourire et son ton était assez plaisant pour que cette phrase soit dans sa bouche une taquinerie plutôt qu'une réprimande.
Il prit toutefois pour quelques instants une mine sérieuse en prenant la parole.


"Nous allons attendre encore un peu pour voir si d'autres élèves arrivent. Après tout nous avons le temps.
Vous pouvez discuter entre vous en attendant." - rajouta t il comme pour autoriser ce que les deux élèves aux premiers rangs faisaient déjà sous forme de chuchotements qui se voulaient discrets mais qui dans la salle vide provoquait un brouaha bien réel.

Puis il retourna à sa place et regarda la classe en silence, jetant parfois des coups d'oeil en direction de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Kakashi
Invité



MessageSujet: Re: 1er Cour d'Etude des Runes   Dim 31 Déc - 12:16

Comme à son habitude, Kakashi avait mal dormis, et comme à son habitude, il chercha pendant dix bonnes mintutes avant de trouver sa salle de cours... La rumeur avait ciculée dans tout le chateau : un nouveau professeur était arrivé à Poudlard. En effet, une heure après que le bruit se soit propagé jusqu'à la salle commune des Serdaigles, un écritau fut affiché dans toutes les salles communes, annonçant l'arrivée du professeur de Runes.
*Runes ? qu'est-ce que c'est ?*
N'étant pas vraiment du coin, Kakashi n'avait jamais entendu parlé de cette ancienne écriture celte... Il avait hésité longuement avant de se décider, mais il avait finalement opté pour jeter un oeil (de toutes façon il n'avait pas vraiment le choix, son bandeau lui cachait l'autre...)afin de voir à quoi ressemblait cette étrange matière.
Il espérait juste que le professeur ne le remarque pas trop au début, pour qu'il ait le temps de juger du niveau exigé, et qu'il puisse rattraper celui du reste de la classe...

Il s'apprétait à adopter sa stratégie favorite pour trouver la salle, à savoir fouiller tout l'étage...quand il fut intrigué par une porte restée ouverte. Il s'avança, et vit quelques élèves assis dans la salle de classe, et un professeur, qui attendait bien tranquillement qu'elle se remplisse d'avantage.
*Bon, pour passer inaperçu, c'est raté...* se dit Kakashi.
Il entra timidement dans la salle en lançant un timide "Bonjour". Puis il alla s'assoir dans son coin favoris, à savoir près des murs de la salle...(surtout jamais au centre).
*Il faudrait que j'aille lui dire que je ne sais même pas ce que sont les Runes...* se dit-il. Mais il était tellement timide qu'il n'osait pas... Finalement, il se dit qu'il vallait mieux pour lui qu'il saisisse l'occasion alors que la salle était encore peu remplie, et que le professeur semblait avoir un peu de temps...
Il se leva et se dirigea vers l'estrade.
"S'il vous plait, je viens suivre votre cours, mais je vous demanderais de m'excuser car je n'étudiais pas ici avant et je ne connais rien aux Runes...A vrai dire, je n'en connaissais même pas l'existence..."
Il se demandait si le professeur allait quand même l'accepter à son cours...
Revenir en haut Aller en bas
Flora L.
Invité



MessageSujet: Re: 1er Cour d'Etude des Runes   Dim 31 Déc - 12:25

Contente d'avoir enfin repéré la salle de classe qu'elle cherchait, Flora entra dans la pièce poussiéreuse déja occupée par trois élèves et le professeur. Un garçon aux cheveux clairs discutait avec un autre qui avait les siens d'une couleure étrange. De toute évidence, le cours n'avait pas encore commencé. Elle s'avança vers la quatrième rangée de bancs et s'y installa, attendant la venue de sa cousine qui lui avait donné rendez-vous à ce cours. Flora se demanda pourquoi Constance avait choisi celui-ci car il ne représentait rien d'intéressant et en plus n'était pas indispensable. Dans la classe, il y avait aussi une autre fille qui attendait que le cours commence.

* Au moins, je ne serais pas seule avec Constance et ce prof. Elle serait capable de détourner la conversation sur le cours vers un autre sujet tel que " la fabrication du chocolat à la moldu".*

Légèrement gênée et impatiente que le cours commence ( mais que faisait l'autre folle? ), Flora ne vit pas d'autre solution pour attendre que de regarder ses chaussures boueuses ( elle revenait du bord du lac ). Et elle se mit à penser à la façon dont allait se dérouler le cours...


Dernière édition par le Dim 31 Déc - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat Davi
Invité



MessageSujet: Re: 1er Cour d'Etude des Runes   Dim 31 Déc - 12:27

Mat arriva devant la porte du cour de runes.Elle était déja entrouverte et il se fraya un passage.Plusieurs autres élèves y étaient déja installés.Il reconnut Yali, qui était dans la même maison que lui.Il alla le saluer...


-Salut, tu est Yali, c'est ca?

Il se retourna vers le professeur et le salua à son tour:

-Bonjour Monsieur!!Je suis en retard ou...?

Il regardait la salle tout autour de lui.Elle était assez poussiéreuse, rempli de sorte de lettres incompréhensible pour Mat...
Revenir en haut Aller en bas
Constanc
Invité



MessageSujet: Re: 1er Cour d'Etude des Runes   Dim 31 Déc - 13:21

*Bon elle vient celle-là ? Ah ! Là voilà !*

Constance avait épié sa cousine cachée derrière une statue. Elle s’enfonça en vitesse dans l’ombre que lui procurait le coin du couloir lors du passage de sa cousine. Elle voulait lui faire une belle surprise.

*Toute pâle avec des couleurs sur les joues, comme d’habitude…*

Elle arbora un léger sourire levant la tête vers le ciel en pensant à ses illustres aïeux aux cheveux noirs et à cette exception, cette petite tête d’ange. Elle attendit qu’elle s’éloigne d’une petite vingtaine de mètres, puis commença à la suivre « discrètement ». Elles avaient toutes les deux cours d’étude des Runes, à vrai dire, Constance avait obligé à sa cousine de se rendre à ce cours. Elle lui avait promis une belle distraction mais elle ne croyait pas un mot de ses propres dires… Mais bon, Constance le savait, ce n’était pas le moment de laisser échapper les points, aussi avait-elle décidé de laisser « un peu » sa paresse de côté. Elle lui avait donné rendez-vous dans la salle de cours, il ne fallait pas qu’elle la surprenne en cet instant, c’est pourquoi elle gardait bien les distances larges. De toute façon, elle connaissait le lieu du cours.

*3ème étage*

Elles montèrent les escaliers chacune à leur tour, prenant soin de ne pas se faire prendre par ces derniers. Quand elles arrivèrent à destination, Constance s’arrêta brusquement et se cacha derrière un rebord de mur. Elle se prit un fou rire d’ailleurs en constatant que sa cousine prenait un temps fou pour entrer dans la salle. Soit elle avait peur, soit la poigné était coincée, dans les deux cas, c’était plutôt rigolo. Quand elle eut enfin fait le premier pas, Constance put éclater de rire au grand jour. Des élèves passant dans le coin, la dévisagèrent d’ailleurs en déviant de quelques pas leur chemin. Constance releva sérieusement cette fois son buste, resserrant quelque peu sa cravate jaune et noire, époussetant et reformant les replis de sa jupe, mettant son sac correctement.

Elle était fin prête à apparaître comme une élève sérieuse. Elle se sentait d’ailleurs plutôt ridicule mais rien ne l’arrêterait…Elle s’avança décidée vers la porte et en l’ouvrant, en découvrant cette salle de cours, presque vide, elle ne put retenir un pouffement. Cependant, elle eu vite fini de le retenir pour pouvoir faire la surprise à sa cousine, elle s’avança dans la salle, elle avait repéré sa cousine. Comme une souris, les bras relevés, sur la pointe des pieds, elle s’approcha de sa cousine qui baissait la tête probablement gênée comme d’habitude et souffla un :


-Bouh !

Dans son oreille. Après quoi elle la salua et s’assit à ses côtés…

-Salut peau de pêche, merci d’être venue, n’oublie pas que Poufsouffle a besoin de points…
Revenir en haut Aller en bas
Flora L.
Invité



MessageSujet: Re: 1er Cour d'Etude des Runes   Dim 31 Déc - 14:06

Regardant toujours ses pieds, Flora entendit alors derrière elle un pouffement puis des pas peu discrets, malgré un visible effort pour passer inaperçu, se diriger dans sa direction.

* Essaye toujours, Constance. Pour la surprise c'est un peu raté.*

-Bouh!
Salut peau de pêche, merci d'être venue, n'oublie pas que Poufsouffle a besoin de points...


- Oh Constance! Je ne t'avais pas entendue arriver!

* Juste pour lui faire plaisir*

-Tu a mis un certain temps! Que faisais-tu donc?


Puis, regardant le professeur pour s'assurer que Constance n'allait pas être pénalisée pour " comportement dissipé en classe" et regardant ensuite les autres élèves dans la classe, elle se dit :

* L'école entière maintenant, doit être habituée à son comportement d'hystérique folle-dingue. Essayons d'avoir l'air détendue.*

Elle laissa Constance s'asseoir et se remit à attendre, regardant à nouveau ses chaussures et espérant que le cours allait bientôt commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Izanagi
Invité



MessageSujet: Re: 1er Cour d'Etude des Runes   Dim 31 Déc - 14:16

Cain avait été averti de l'arrivée à Poudlard d'un nouveau professeur, de runes à ce qu'il avait entendu dire... Comme à son habitude, sa curiosité avait été piqué au vif, et il avait décidé de s'inscrire à l'option.

Ce jour-là, il avait préparé son cartable en hâte et avait grimpé les étages...jusqu'au troisème...

C'est un peu essoufflé qu'il se présenta devant la porte. Le cours ne semblait pas encore avoir commencé mais déjà quelques silhouettes étaient assises attendant les instructions.

Cain entra et son premier regard fut pour le professeur. Il avait une tête assez sympathique, avec ses cheveux gris et ses petites lunettes.

Cain jeta un regard autour de lui et il s'attarda sur une certaine Pouffsouffle... Il s'approcha doucement et se baissa pour lui glisser un baiser sur la joue puis murmura en montrant une autre demoiselle :


- tu connais cette jeune fille, Constance..?

Cain montrait une petite blonde à l'air timide qui se tenait non loin d'eux.

Il s'assit à proximité et se mit à sortir ses affaires en les disposant avec sa précision coutûmière.


*...ma plume, mon encre, un cahier neuf, ma règle...*
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Invité



MessageSujet: Re: 1er Cour d'Etude des Runes   Dim 31 Déc - 14:22

Raphaël avait pris son temps pour venir, et avait longuement erré dans les couloirs. A vrai dire, ce cours ne l'enchantait guère, mais sa maison avait besoin de points. De plus, Raphaël avait grand besoin de voir du monde, et il songea qu'aller en cours lui permettrait de voir de nouvelles têtes.

La salle de classe était presque vide ; à première vue, Raphaël ne connaissait personne. Puis il aperçut sa jumelle, Kate, qui, comme à son habitude, avait l'air gênée et renfermée.

Raphaël salua le professeur aimablement et s'approcha de Kate. Il s'assit à côté d'elle et cette dernière sursauta violemment.


Coucou soeurette, ça va ? Je ne t'ai pas vu en cours de magie noire l'autre fois, pourquoi tu n'es pas venue ?

Puis, sans même lui laisser le temps de répondre, il la regarda d'un air faussement en colère et la sermonna :

Tu ne vas quand même pas sécher les cours, sinon tu vas te faire fâcher !

Il éclata de rire, puis surprit le regard d'un Serpentard sur sa soeur... Raphaël le fixa un instant, puis se tourna lentement vers Kate, bouche bée.

Et beh dis donc, t'as du succès toi ! Il arrête pas de te zieuter, le type, là !
Revenir en haut Aller en bas
Yali Sag
Invité



MessageSujet: Re: 1er Cour d'Etude des Runes   Dim 31 Déc - 15:19

Yali leva la tête vers l'eleve qui venait de le saluer.

- Oui c'est bien moi Yali, et Toi c'est Matt si je me souviens bien! Repondit -il, se concentrant pour etre bien sur de ne pas se tromper.

Matt, apparemment avait pensé la même chose que lui a son arrivé et le Gryffondor a la peau mate se mit en tête de le rassurer un petit peu.

- Nan t'inquiete t'es pas en retard! Chuchota t-il sur le ton de la confidence, jetant de temps en temps un regard sur le professeur assis sur son bureau. Moi aussi je croyais mais en fait non! Et puis ce type a l'air super sympa!

"Il nous donne même l'autorisation de bavarder, c'est le top!" Continua t-il dans ses pensées. Il jeta un oeil a tout les élèves qui etait arrivé. Il y avait deux jeunes filles qui discutaient ensemble et un autre gars qui apparemment etait le petit copain d'une des deux.
L'attention de Yali fut surtout attiré par un etrange type qui se balladait avec un bandeau tombant sur un de ces yeux.
Il se tourna dans sa direction, le fixant avec insistance.


- Vous le trouvez pas strange ce type la bas? Demanda t-il au deux élèves avec qui il discutait.
Revenir en haut Aller en bas
Honora C
Invité



MessageSujet: Re: 1er Cour d'Etude des Runes   Dim 31 Déc - 16:05

*Et selon la légende, tirées de l’alphabet germanique le plus ancien…* Le cours d’études des runes… tel était le lieu de ses prochaines expérimentations. Il est des pensées vagabondes, qui vont de-ci, de-là, aux limites de la conscience, qui l'effleurent et la frôlent, sous le sombre manteau des ombres incertaines. Une brume légère, dessinant son état d’âme, celui des fantômes et des visions fantastiques d'un avenir troublant basé sur un passé incertain. Sortant tout juste de la salle de magie noire, elle arpentait déjà ce labyrinthe de couloirs, bravant les fourbes escaliers jusqu’au troisième étage. Pensive.

Au cœur de son chemin, des gens marchaient, se croisaient, s’observaient sans vraiment se voir. Des élèves. La vie moderne, sous ses aspects polis et civilisés, n’était qu’un enchaînement de gestes, d’actions indifférentes. Personne ne prenait le temps de regarder. Prenaient-ils seulement le temps de comprendre? Rien ne devait briser cette course perpétuelle qui régit la vie contemporaine. Plus personne ne s’émouvait des malheurs d’autrui et, si quelqu’un venait à éprouver de la pitié, ce n’était qu’une façade qui fondait rapidement au soleil de l’indifférence. Parmi les souvenirs et parmi les espoirs. Dans ce monde froid. Et jusqu’à preuve du contraire.

Pourquoi ces pensées sinistres et soudaines ? Peut-être en faisait-elle parti… de ce monde. Vers quoi se dirigeait-elle ? Ah oui... les runes. Chassant son humeur morose, Honora se concentra sur le cours à venir. Ces caractères obscurs, combinés en motifs, étaient porteurs de signification magique particulière… et puis c’est bien des runes que l’on retrouve aussi au bord de la pensine du directeur. Peut être que cette étude l’aiderait à percer les mystères d'anciens écrits. Elle avait déjà pensé à l’utilisation des hiéroglyphes égyptiens comme une première piste pour décrypter les textes Hermétiques… difficile.


*Casse tête exaspérant…*

Encore un sinueux couloir, et elle rejoindrait facilement l’entrée du sanctuaire runique. Avançant encore un peu sous les feux de l’agitation Poudlardienne, elle aperçut quelques élèves déjà bien installés et prêt à recevoir l’enseignement sacré. Gratifiant l’enseignant d’un habituel ‘bonjour professeur’, elle-même alla trouver place parmi les initiés… sortant plume, encre et parchemin. Tous attendaient que sonne le glas de la victoire. Il fallait être optimiste.

*Quel sarcasme… je ne suis vraiment pas d’humeur.*
Revenir en haut Aller en bas
Mat Davi
Invité



MessageSujet: Re: 1er Cour d'Etude des Runes   Dim 31 Déc - 16:16

Mat souriat à Yali.Quand il lui disa que le prof était sympa et qu'il les laissaient parler, Mat n'hésita pas une minute et rentra dans la conversation de, ceux qui espèraient qu'il devienne ses nouveaux amis...

-Ouais, c'est même plus que zarb qu'un prof nous laisse parler en toute tranquilité...Mais justement, profitons en...Au fait vous savez si il reste de la place dans l'équipe de Quidditch???

Il avait lui quelques ouvrages la dessus, et rien qu'a l'idée de voler sur un balais, de marquer des but ou encore de balancer des cognards dans la tête de ses adversaires l'éxitaient déja.
Encore falait-il quil reste de la place pour lui...

Il y avait réfléchi toute la nuit, entendant tout le monde parlé de ça!!Il pensait allé voir le capitaine de leur équipe, mais il ne l'avai pas aperçu ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur B
Invité



MessageSujet: Re: 1er Cour d'Etude des Runes   Dim 31 Déc - 16:19

Arthur était en retard au premier cours d’étude des runes. Il avait passé 3 heures le matin à trouver un sort contre l’assoupissement. Surtout que le cours d’étude des runes était un nettement meilleur somnifère que celui de magie noire. Il avait cherché dans les ouvrages de la bibliothèque pendant une heure avant de trouver le sort adéquat. Mais il avait du se tromper car ses oreilles s’étaient transformées en oreillers moelleux, si bien qu’il s’était endormi sur une table. Et comme il bavait en dormant, le livre sur lequel il s’était assoupi ressemblait plus à un marécage qu’à autre chose. Puis il avait subi les leçons de morale de madame Pince qui croyait qu’une grosse limace c’était introduit dans la bibliothèque car elle avait vu une traînée gluante qui n’était autre que le résultat de son sommeil. Il s’était alors rendu compte de l’heure et s’était éclipsé vers le cours d’étude des runes.


Il arriva devant la classe et se rendit compte que ses oreilles ressemblaient toujours à de gros oreillers. Il sortit sa baguette et exécuta le contre sort. Mais, par inadvertance, il se mit la baguette dans l’œil et poussa un cri bon à réveiller une horde d’inferi. Puis il se rendit compte qu’il était juste devant la classe et se calma.


Il entra dans la classe et lança au professeur :


"‘jour msieur."


Puis il lança a l’intention des autres se rendant compte que ceux-ci n’avaient as pu louper son cri :



"Vous avez entendu ? J’ai cru que quelqu'un était mort. Mais je n’ai pas trouvé celui qui avait poussé ce cri."



Puis il alla s’asseoir devant le bureau espérant regagner de points en faisant preuve d’un peu d’attention.
Revenir en haut Aller en bas
Mat Davi
Invité



MessageSujet: Re: 1er Cour d'Etude des Runes   Dim 31 Déc - 16:25

Mat regarda un autres des Gryffondors arrivé dans la salle de classe.Avant de rentrer, un cri retentissa dans le couloir mais personne n'en fit attention, même pas lui.Il passa devant eux, leur parla et alla s'installer à un table.

Mat fit de même et alla se placer à côté du gars, bien sur, il lui demanda avant de s'asseoir même à côté de lui...


-'Lu, ça te dérange si je met la?

Il le regarda et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur B
Invité



MessageSujet: Re: 1er Cour d'Etude des Runes   Dim 31 Déc - 16:46

Arthur vit un autres gryffondor s’approcher. Il lui demanda la permission de s’asseoir. Arthur le regarda. C’était un nouveau car il l’avait vu arriver la veille dans le dortoir. Il lui dit :


"Aucun problème."


Et il retira ses pieds qu’il avait déjà installés sur la chaise de son voisin. Puis il se pencha vers son sac et tira sa baguette –peut être en aurait il besoin en cas d’attaque de mangemorts- et ses livres –Il en aurait sûrement moins besoins que sa baguette car les mangemorts n’aimaient pas lire-. Puis il dit à son voisin :



"Est-ce que tu as idée de ce que sont les runes ?"


En effet il n’avait jamais entendu parler de ce mot venant d’un milieu moldu. Il jeta un regard en direction du prof qui semblait attendre les derniers élèves. Puis vers le tableau où il vit écrit :

"1er Cour: Présentation de l'étude des runes et de ses différentes branches."

Il se dit qu’il aurait réponse à sa question dans quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
Constanc
Invité



MessageSujet: Re: 1er Cour d'Etude des Runes   Dim 31 Déc - 17:39

Le premier réflexe en s’asseyant fut pour Constance de pousser un grand soupir, d’abord la détente, ensuite les réponses. En toisant un peu plus les alentours, elle remarqua que le professeur ne se tenait pas très loin d’elles, assis, arborant un grand sourire. Constance le détailla quelques instants avant d’adresser à son égard par politesse un :

-Bonjour Professeur…

Ensuite, elle ramena enfin son regard vers sa cousine qui devait probablement attendre sa réponse depuis un certain temps. Elle lui présenta sa plus belle grimace et lui répondit :

-Oui, je sais, on me dit souvent que je devrais faire dans l’espionnage…

Elle soupira à nouveau, avant de reprendre :

-Oh mais chère cousine, quelle rabat-joie tu fais! Je discutais avec le concierge, il m’a promis un os si je suis gentille en classe…

Elle perdit quelques centimètres en s’enfonçant un peu dans sa chaise… Ce professeur avait une allure de psy, il semblait indulgent certes, mais il rappelait à Constance ces beaux parleurs qui lui avaient si souvent jouer des sales tours. Aussi, décidait-elle de penser à quelque chose de plus positif comme : ces gryffondors qui ne cessaient de faire du bruit ! Elle tourna les yeux, les dévisageant quelques instants. Des petits être plein de grandes ambitions, motivés pour deux… Une certaine approche l’amena vers une toute autre occupation. Suivant un baiser sur sa joue, des paroles vinrent, Constance comprit directement qui était l’interlocuteur, tournant les yeux vers sa cousine et non vers Caïn. Quoi de plus normal ? Ses premières paroles lui avaient été adressées… De ses yeux, elle meurtrit sa cousine…Ses joues prirent l’allure de tomates et son regard n’en était que plus menaçant… Ce n’était pas de sa faute, mais à vrai dire, Constance s’en fichait un peu, l’être blond prenait déjà trop de place. Ne quittant son champ de vision, elle répondit à Caïn le moins froidement possible :

-Oui…

*A mon plus grand malheur*

-Je la connais, elle…

Elle se retourna vers Caïn et prenant sa compère par l’épaule, elle présenta :

-Flora est ma cousine ! Et je suis persuadée qu’elle est enchantée de faire ta connaissance !

Elle repoussa quelque peu sa cousine sur sa chaise et détendit ses épaules qui semblaient porter tous les malheurs du monde. Elle soupira à nouveau. Caïn commençait à déballer ses affaires, elle, comme d’habitude, ne faisait rien de la sorte. Mais elle s’était fait promettre « d’un peu » changer de méthode… Après tout, il était hors de question que Serdaigle gagne la coupe ! Elle imita donc Caïn, qui, elle venait de s’en souvenir était à Serdaigle.

*Oh ! Damnations, dois je le tuer par pure adversité ou dois-je tout simplement me contenter d’en tuer un autre ?*

Elle tourna les yeux vers le reste de la classe, hormis les Gryffondors bruyants, il y avait 2 élèves de Serdaigle… Constance les détailla… Toutes les deux, semblaient appliquées, chose qu’elle ne serait jamais, et bien qu’elle en éprouvait une certaine fierté de liberté d’esprit, elle ne pouvait pas dire que ça avait joué en sa faveur jusqu’à ce moment…

*D’un côté, je pense que le tuer lui serait bien plus amusant, cependant, je dois dire que si je le tuais lui et pas les autres, je m’ennuierais de mes contemplations sur un élève appliqué qui de plus est « L »’ élément intéressant…*

Elle se replongea dans une « discrète » contemplation qui l’apporterait, elle ne l’espérait pas, peut-être à une remarque de la part de l’instructeur. Il fallait le dire, elle était contente qu'il ait choisi cette option.
Revenir en haut Aller en bas
Draco Ma
Invité



MessageSujet: Re: 1er Cour d'Etude des Runes   Dim 31 Déc - 17:58

Draco entra en classe d'étude des runes, les yeux en direction de ses pieds que Draco trouvait passionnant et marmona un Bonjour au professeur.

Draco regarda les élèves et vit en premier,Constance Sylla, Draco manqua de lui sauter dessus mais vit juste a côté, un élève a l'air méfiant.

*J'abandonne, en tout cas pour aujourd'hui*

Draco vit une serie de personne dont il ne connaissait nullement l'existence puis vit la Serdaigle de la forêt interdite.
Il marmona un ok pour presenter son expression devant la foule.
Il ne connaissait personne d'autres et pensa:


*ça me fait une belle jambe*

Draco s'assit a un des rares bancs encore libres et se mit sa main sur son front.
*Tranquilité, s'il vous plait, tranquilité, mon royaume pour de la solitude*
Draco reflechit et se fit remarquer qu'il n'avait pas de royaume..
*Pas grave, je vais bientôt en avoir un*
Draco entendit un élève parler de ce cour d'étude des runes.
Draco se reveilla de son entrave et marmona:

-Etude des runes, mais je pensais qu'on était en métamorphose.
*Bon je reste icin, sinon la maison va être atteinte*

Draco regarda Constance attentivement en pensant a la torture qu'il allait lui faire subir.

*Et pourquoi pas la foueter pendant qu'elle dort, ah oui j'avais oublié, je suis pas a Poufsoufle*

il marmona:

-Mais je ne t'oublierai pas ma chère Constance, tu vas en baver comme c'est pas permi.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Ega
Invité



MessageSujet: Re: 1er Cour d'Etude des Runes   Dim 31 Déc - 18:07

Yann etait au comble de la joie, tout un tas de jeunes et jolies filles etaient entrées dans la salle.
Il les regardait les unes apres les autres et leur offrait de grands sourires enjoleurs.

Yann aimait les filles, depuis longtemps deja et quand il en croisait une, il ne pouvait s'empecher de lui faire du charme...

La premiere demoiselle qui etait entrée l'intriguait cependant plus que les autres. Un garcon etait pres d'elle et avait eu un regard legerement tendu dans sa direction quand il avait remarqué qu'il la regardait.
Il aimait suciter la jalousie... Dans quelque sens que ce soit.

Il se retourna vers Yali tout souriant


- Ah non, je ne la connais pas encore....

Il regarda d'un air distrait le garcon dont parlait l'autre Gryffondor

- Ah.... C'est vrai qu'il est un peu bizarre il a un bandeau...

Il reflechit un instant puis repris, revenant vers le sujet qui l'interressait

- Dit, tu veux pas qu'on aille la bas avec les deux?

Il ne remarqua qu'a cet instant Mat qui venait de partir vers une autre personne

- Tu le connais lui?
Revenir en haut Aller en bas
Yali Sag
Invité



MessageSujet: Re: 1er Cour d'Etude des Runes   Dim 31 Déc - 18:18

- Ouais c'est un pote Gryffondor Repondit-il a Yann en prennant un air inspiré.

- Tu veux aller la voir? mais t'as dis que tu la connaissais pas...

Yali ne comprenait pas très bien ce que voulait le Serpentard, finnalement, il etait plutôt bizarre lui aussi.
Il remarqua un autre des verts entrer dans la salle, plutot discretement.

"Je crois que j'ai deja vu sa tête quelque part a celui la..." Songea t-il imaginant que c'etait peut etre une star de cinema ou un quelconque chanteur a la mode chez les sorciers.

Le cours commencait a prendre du temps a demarrer et Yali s'impatientait.
Il regarda un instant le prof qui avait l'air de s'amuser.
Puis il reporta son attention vers Yann.


- Bon ok, si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Honora C
Invité



MessageSujet: Re: 1er Cour d'Etude des Runes   Dim 31 Déc - 19:09

Repoussant quelques sombres mèches troublant son regard, la jeune Crowley se perdit à la contemplation du sanctuaire. Les disciples agités allaient d'une table à l'autre, du vert, du rouge, de l'ocre, et même du bleu, tous étaient venus se prendre au jeu. Sous les chuchotements incessants des présentations et d'autres frivoles paroles, elle scrutait l'assemblée, à la recherche d'une âme errante sans vraiment s’en rendre compte. Une dizaine d'élèves. Tous semblaient plus ou moins se connaître, se retrouver parmi cette foule multicolore... il y avait bien trop de monde pour elle.

Ses yeux s'attardèrent sur un être toisant l'assemblée d'une mine assez enjouée... Arquant ses sourcils presque invisibles, le sourire aux lèvres, il les observait par-dessus ses verres, ne disant mot pour le moment. Il avait des allures de vieux savant chauve, certainement bouquiniste à ses heures, cachant sans doute une impatience accrue devant de tels sujets de laboratoire...


*Loufoque... et bien, le sarcasme continu.*

Reportant son attention ailleurs, elle vit un autre retardataire faire sa majestueuse entrée... Malfoy fils dans toute sa brillantissime intelligence leur faisait grâce de sa présence. Le souvenir de cette 'grande épopée' à travers les bois lui revint en tête. Il en avait fallut de peu pour ne pas rencontrer la faucheuse. Ils avaient marché avec elle dans les labyrinthes sordides du désespoir. Et ils en étaient sortis, tel un nouveau Thésée. Vaincre l’abîme, revenir, suivre le fil de la lumière. Mais cette lumière était fade... une chimère, une folle illusion de résurrection. Un espoir de retour à la vie...

A nouveau Malfoy fils... le doute planait encore sur ce qui étaient de ses compétences magiques, car en leur folle escapade dans la forêt interdite, elles s'étaient montrées moindre. Que faisait dont le Sieur Malfoy? N'était-il pas supposé lui faire enseignement de son profond et 'vertueux' savoir?


*L'apanage du luxe et la conquête du ministère ont certainement dû lui monter à la tête...*

Encore une énigme irrésolue. Certes ils devaient y avoir avantages à cotoyer Messire, le bras long et les gallions arrangeant bien des situations. Soit... mais au vue du fils... ça n'exhaussait guère les miracles. Réintégrant le présent cours, Honora s'extirpa de ses pensées, peut être le professeur se déciderait-il à parler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1er Cour d'Etude des Runes   

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Cour d'Etude des Runes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Wizardry :: Dans le Château :: Troisième Etage :: Salle de classe du Cours d'Etude des Runes-
Sauter vers: