Dark Wizardry

Harry Potter RPG

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

1er Cour d'Etude des Runes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kate Nor
Invité

MessageSujet: Re: 1er Cour d'Etude des Runes   Mer 3 Jan - 16:33

Kate rougit aux mots de son frère et fixa son regard sur ses mains. La jeune fille n'appréciait guère les taquineries continuelles de Raphaël, mais, comme toujours, elle se tut.

Enfin, le cours commença, et le professeur fit silence. Il questionna la classe sur les runes, et chacun apporta une réponse, plus ou moins juste, plus ou moins pertinente.

Un Serpentard à l'air particulièrement arrogant se fit alors sermonner, et, en réponse au professeur, il se contenta de fumer sa cigarette tout en déballant sa science, devant le regard ébahi de la plupart des élèves. Une fois qu'il eut quitté la salle, un autre Serpentard protesta, et Kate se demanda ce qu'il allait recevoir dans la tête.

Comme plus personne ne répondait, Kate pensa qu'il pourrait être utile d'apporter quelques-unes de ses connaissances. Elle se souvenait de ce qu'elle avait lu dans un livre de la bibliothèque du château, quelques semaines auparavant, et leva timidement la main, avant de parler précipitemment et d'une petite voix.

Les runes sont le résultat d'un mélange de nombreuses cultures, et on peut affirmer cela en étudiant les origines des différents noms d'une rune en particulier. Par exemple, la première rune a plusieurs noms : FEHU/FEU/FEH/FE/FOEH/FEOH/FAIHOU/FAIHU
"Fehu" est en gaélique, "Feoh" du vieil anglais. D'une manière générale, tous ces noms descendent d'une origine étrusque, et le mélange des cultures a ainsi donné ces différentes nominations.

Comme cela a déjà été dit, les runes sont un alphabet magique utilisé par les tribus germaniques de l'Europe pré-chrétienne pour la magie et l'écriture. Les runes sont associées à Odin, le dieu de l'inspiration, des batailles, de la sagesse et de la mort.

L'alphabet runique le plus communément rencontré est le futhark germanique, qui est composé de 24 lettres. Ces lettres sont divisées en trois familles ou aettir, et chaque aettir est associé à une déité, Freyja, Heimdall ou Tiwaz.

Kate regarda alors le professeur, cherchant son approbation, puis baissa à nouveau les yeux sur son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Invité

MessageSujet: ...   Mer 3 Jan - 21:17

Le professeur laissant la parole à Alderik se contenta de le regarder réciter ce qu’il avait lu.L’air placide de Wodan le rendait indifférent et mettait mal à l’aise, lui qui semblait toujours si attentif à ces élèves…
Là il n’avait fais attention que quelques secondes avant de changer d’attitude, et cela semblait décrédibiliser le serpentard, car si le professeur ne l’écoutait pas, comment croire que ce qu’il disait était juste ?

Peut être qu’Alderik persistera et récitera jusqu’au bout sa leçon, l’attitude du professeur quand à elle ne changera pas. Il le regardera, ne l’écoutera pas, et le foudroiera d’une expression faciale montrant à l’élève qu’il n’avait plus rien à faire ici. Une fois que la porte fut fermée, le professeur rejoignit silencieusement son bureau. La plupart des élèves étaient impressionnés par l’intervention du serpentard, secoués aussi peut être par la scène qui venait de se produire sous leurs yeux.

Il se tourna et contrairement à ce qu’on pourrait croire, il ne semblait pas affaibli par la confrontation et le récital d’Alderik. Non, il se contenta de sourire à ces élèves adorés avant d’avouer avec plaisir :

« Vous venez d’entendre une partie des bases qui composent ce cours.
En réalité vous avez surtout entendu ce que l’on peut trouver sur la toile moldu. Et notamment sur wikipédia, où les données ont été mises par moi même et un de mes collègues chargés de surveiller ce que doivent savoir les moldus sur la question des runes. Cet Alderik Parker a osé répéter mots pour mots ce qu’il venait de lire avant d’arriver, en retard, à ce cours. Il n’y a là aucune réflexion de sa part, on ne peut même pas dire qu’il sait de quoi il parle. C’est pour ça qu’il est élève et moi professeur.
Je suis en tout cas ravi de savoir que notre stratagème marche à merveille… Permettant de faire croire aux esprits ‘moldus’ qu’ils savent des choses.» – il eu un léger sourire en coin alors qu’il venait de dire ce qui était une des pires insultes qui soit pour un sorcier.

« Le comportement qu’a eu votre camarade et à la fois une bonne et une mauvaise chose.
Je suis très étonné, mais également très ravi, que certains d’entre vous aient fais des recherches avant de venir à ce cours. Ces personnes pourront alors avec leurs mots, essayer d’expliquer aux autres ce qu’ils ont compris. C’est une attitude très belle si elle est faite avec modestie. Alderik Parker qui vient de franchir cette porte est venu pour narguer cette matière et non pour l’étudier.
De plus il a commis une très grossière erreur, il a cru que ce cours avait pour but de vous apprendre tout ce qu’il y a d’écrit sur les runes…
Or mon but est de vous apprendre à réfléchir par vous-même, à écouter les autres, à prendre la parole et à présenter les choses.
Puis mon but sera de vous apprendre pas seulement ce que sont les runes, mais bel et bien à les reconnaître et les utiliser.
Maintenant, si vous le voulez bien, revenons à ce qui nous intéresse. »

Par ces mots il laissa la parole à ceux qui voulaient encore essayer de répondre. Flora fut de ceux là avant que Draco, lui, ne prenne la parole pour essayer en vain une réclamation que le professeur ne releva pas, laissant les regards des autres élèves intimaient au Malfoy l’ordre de se taire, ou de sortir…
Wodan écouta enfin la réflexion de Kate Norton avant de reprendre ‘possession’ de son cours.

« Ce qu’il ne faudrait pas omettre c’est que nous savons, nous, que la magie existe. Ce que les moldus ignorent. Et pour ces raisons on peut penser que les dieux des mythologies étaient peut être des sorciers, ou encore des ragots créer par les sorciers pour expliquer la manifestation de leurs pouvoirs et leur donner une image de perfection et d’immortalité.

Aussi lorsque l’on dit que Odin s’est sacrifié pour apporter à l’Humanité la possibilité d’utiliser des runes ; ne faut il pas y voir le sacrifice d’un sorcier et la confrontation avec son Ordre pour permettre aux moldus d’obtenir la possibilité d’utiliser les pouvoirs des runes ?
Je vous laisse libre de croire ou non cette version mais je vous recommande de ne surtout pas écarter une origine magique aux runes. Ce serait dommage et vous seriez contredis dans plusieurs cours. Car en effet, rien que le fait que cette matière soit enseignée dans nos écoles, prouve qu’il y a bel et bien de la magie dans tout ça.

L’alphabet original, appelé le futhark ancien, a effectivement 24 lettres regroupées sous le nom de trois divinités que sont Freyja, Heimdall et Tiwaz. Si l’on reprend l’hypothèse qu’Odin était un sorcier, on en arrive à dire que Freyja, Heimdall et Tiwaz étaient sûrement, ou peut être, ces congénères. On peut croire qu’ils ont assistés Odin dans la création de cet alphabet. Pour ma part je considère qu’Odin voyait en ces compagnons ce qu’on peut appeler une sorte de perfection. Cette perfection est communément appelé aujourd’hui : la Propriété Óðal, elle a été déformé, analysé, traité dans tous les sens, perdant une partie de sa véritable signification. En effet, ce serait la propriété d’être maître des runes, et par conséquent maître du monde terrestre. Atteindre un statut où l’on possède les chuchotements, les secrets, de l’Amour – Freyja -, de la Vision de la Vie – Heimdall -, et du sens de la Justice – Tiwaz -. Il faut savoir également que Heimdall est le fils d’Odin dans la mythologie nordique, je vous dis cela purement à titre d’information pour que vous puissiez voir qu’il semble y avoir de nombreux liens et que ces trois divinités, ou peut être sorciers si on admet l’hypothèse que j’ai donnée, n’ont pas été choisi par hasard. Par exemple, il y a une ‘rumeur’ mythologique comme quoi Freyja a aimé un être qui voyageait et qu’on pense être Odin, mais Odin avait déjà une épouse, et la relation amoureuse qui tenait tant à Freyja est devenue pour elle une source de tristesse et probablement de haine. C’est sûrement cette Freyja que l'on retrouve dans la classification du futhark.

Je sais que tout cela peut paraître flou et compliqué. Les bases de l’étude des runes sont très, voire trop, nombreuses. Et il me faudrait un nombre d’heures très importantes pour vous permettre d’assimiler tous ces points. D'ailleurs je viens juste de survoler quelques points sans rentrer dans les détails, j'espère pouvoir le faire par la suite... Mais cela n'est pas vraiment important, l'origine d'une chose ne constitue que très faiblement à sa maîtrise.
Je préfère faire une pause maintenant et laisser certains d’entre vous poser des questions si ils le veulent. Cette matière est réputée pour être très difficile mais cela ne doit aucunement vous effrayez car vous avez le potentiel de réussir, a vous de ne pas le gâcher comme l'a fait Alderik qui sera désormais mon exemple à ne pas suivre.

Rassurez vous » - ajouta t il en regardant surtout Honora et Constance – « je n’oublie pas ce que certains d’entre vous on dit, et j’y reviendrais. Mais pour l’instant je préfère m’orienter sur ceux qui ici ne savait pas tout cela, et vous laissez à tous la possibilité d'appréhender l’hypothèse que je vous ai proposée.

Les plus pressés d’entre vous peuvent déjà essayer de me proposer ce qu’ils pensent être les trois branches de l’étude des runes, liés bien sûr aux trois divinités dont je viens de vous parler, et qui formeront la suite de ce cours.
Je vous demanderais juste de ne pas prendre deux fois de suite la parole, afin que chacun puisse intervenir avant que ne sonne la fin du cours.»

(hj : cela signifie : svp ne faite qu’un poste entre deux postes de votre professeur afin que celui-ci ne soit pas écrasé par un nombre incalculable de réponses. Merci de votre compréhension. Et sachez que si vous avez absolument besoin de poster, je ne vous sanctionnerais pas. 
Je vous demande juste un peu de compréhension. ^^)
Alderik
Invité

MessageSujet: Re: 1er Cour d'Etude des Runes   Jeu 4 Jan - 1:26

Alderik écoutait en se tordant derrière la porte...
Avait-il honte..?
Etait-il outré...?
Eh bien à dire vrai, il était ravi et pour cause...Il avait lancé son esprit de legilimens vers le professeur Wodan et avait pu relever que celui-ci avait pensé en tout pas moins 11 fois son nom et l'avait prononcé distinctement 5 fois en quelques minutes....

*...Serait ce de l'acharnement...? Nan, mais si ça c'était pas la gloire...ça y ressemblait drôlement...^^ *

Alderik s'éloigna le coeur plein d'allegresse...

*..a moins qu'il ait des vues sur moi...? Faudra que j'en parle à Rita !!! *

Dernière édition par le Jeu 4 Jan - 15:59, édité 2 fois
Nepenthè
Invité

MessageSujet: Re: 1er Cour d'Etude des Runes   Jeu 4 Jan - 1:43

Nepenthès avait emergé tardivement des limbes brumeuses, son corps endolori lui avait refusé un réveil plus matinal, l'androgyne avait eu beau lutter et batailler avec le jour, la lethargie l'avait cloué au lit, ne le libérant de son apathiequ'en retard sur l'horaire donné.

Levé et habillé en courant, manquant d'atteindre le sol plus vite que prévu dans sa cavalcade effrennée contre la montre.

*ça n'a beau qu'être une option, il me faut y être, notre Maison a besoin de points, et surtout...
J'ai besoin de.. savoir.*

Le souffle court, Nepenthès déboula dans le couloir les vêtements mal boutonnés, la mine déconfite, la fatigue se peignant sur son visage couvert de boursouflures.
Le jeune gryffon arriva juste au moment où un élève venait de se faire renvoyer, lançant une dernière tirade, pensant s'en sortir avec les honneurs.
Et soudainement, alors qu'on l'appercevait à l'encadrure de la porte, Névé changea d'avis, comme portée d'une pensée obscure, elle retourna sur ses pas, parant en chemin inverse, ignorant l'entourage... Pour ne jamais revenir.

Dernière édition par le Ven 5 Jan - 14:27, édité 2 fois
Draco Ma
Invité

MessageSujet: Re: 1er Cour d'Etude des Runes   Jeu 4 Jan - 12:11

Draco se releva une nouvelle fois et dit au professeur d'un ton conseiller:
-Professeur, vous ne venez pas de nous dire qu'il faut écouter et prendre la parole mais si vous nous enseignez cela, vous devriez bien avoir une pratique sur le sujet, pourquoi m'avoir ignoré, vous ne m'avez pas entendu ou bien est-ce que vous aviez eu peur de prendre la parole.

Draco se rassit et vit un élève de Gryffondor arrivant au cour, l’élève lui rappelait vaguement quelque chose, peut-être était-ce la couleur de cheveux ou bien la démarche.
Il l'avait surement déjà vu,…dans les couloirs ou bien tout bêtement dans le parc.

*ça colle pas, je l’ai vu autre part*
Draco regarda sa blessure profonde a la main et eut une illumination.
*…Non je ne l’ai jamais vu*

Draco reporta son attention sur le professeur, le cour avait déjà commencé depuis un petit temps, mais Draco ne ne e n’aurai put dire si des heures venaient de défiler ou bien seulement quelques minutes.
Draco s’étira, narguant le professeur, attendant sa réponse, il bailla légèrement tout en regardant le
Professeur.

*Finalement, quesque je ferai pour partir, je continue à le narguer ?*
Draco regarda la fenêtre d’un ton interrogateur, il soupira, commença a tapoter doucement le sol avec ses pieds tout en écoutant le professeur.

Il finit par dire tout en restant assis :

-Pas d’accord, je pense et j’en suis sur que Odin était un dieu nordique et non un sorcier pour ses petits oppressants, rien a dire et entre parenthèses,…les ¾ de la classe se sont documentés et nous ne pouvons pas remarquer les vrais talents, et la moitié de ces ¾ on regarder sur wilkipedia et n’ont mit qu’une partie alors je ne vois pas ce que A…Aderik a fait de mal a part…lancer une boulette de papier sur Arthur et je répète que c’était involontaire.

Draco se tut enfin et commença a regarder tout le monde dans la classe non pour voir les réactions mais pour énerver le professeur.
*Un jour peut-être que çe geste portera ses fruits.
Wodan
Invité

MessageSujet: ...   Jeu 4 Jan - 12:51

Suite à son insistance et à sa prise de parole, Draco obtint enfin une réaction du professeur qui le regarda et réponda tout simplement à sa question:

"J'ai effectivement encouragé les élèves à prendre la parole, mais seulement à propos de l'étude des runes qui est la matière que j'enseigne dans cette salle de classe.
Je vous prierais Monsieur Malfoy d'écouter tous les mots que je prononce, vous comprendriez ainsi que votre remarque sur l'incident qui s'est passé n'est en aucun cas la bienvenue en plein milieu de mon cours. Mais vous pouvez très bien venir à la fin du cours pour en discuter avec moi, ou avec d'autres.
Je suis par contre désolé que vous fassiez ainsi honte à votre nom renommé, car je suis persuadé que votre père, lui, aurait sû écouter chaque mot du professeur, et n'aurait jamais fais perdre 20 points à sa maison.
Car j'estime maintenant que je suis obligé d'en arriver là, et je regrette qu'Alderik Parker et vous même m'ayez forcé à aller aussi loin."

Il reprit son souffle, fit quelques pas pendant lesquelles il entendit les autres réflexions de Draco et il les accepta avec un sourire amicale, ce qui put paraître surprenant.

"Vous êtes sûr qu'Odin était un dieu nordique?
J'aime ceux qui ont foi en leur certitude, de grands fanatiques qui feront de grandes choses mais aussi beaucoup d'erreurs comme l'a toujours prouvé le passé. Après tout, celui-dont-on-ne-doit-pas-dire-le-nom avait la certitude de pouvoir tuer Harry Potter, que je ne vois malheureusement pas dans cette salle de classe mais qui est bel et bien vivant. Passons.
Vous croyez au dieu, c'est intéressant à savoir et j'écrirais cela à votre père pour l'informer de ce en quoi croit son fils. Je pense qu'il en sera très intrigué.
Quand à Alderik je l'ai félicité de ses recherches. C'est son attitude que j'ai condamné.
Cela fais deux fois que je vous reprend Monsieur Malfoy, à la prochaine intervention qui ne concerne pas le cours, vous ne finirez pas votre phrase.
Merci."

Dernière édition par le Jeu 4 Jan - 14:42, édité 1 fois
Kakashi
Invité

MessageSujet: Re: 1er Cour d'Etude des Runes   Jeu 4 Jan - 13:22

L'ambiance devenait de plus en plus pesante, et malgré la curiosité qui poussait Kakashi à comprendre ce qu'étaient les Runes...il avait aussi une envie irrésustible de quitter le cours.
Chaque élève essayant de surpasser les autres dans son explication, les Serpentards plus que les autres, et ce professeur presque trop gentil...Enfin, au moins on ne peut pas lui reprocher de faire un cours trop magistral.
Ils semblaient tous savoir parfaitement de quoi il s'agissait. Leur réponses étaient brillantes, bien que ressemblant un peu à des plagiats de page web ou de dictionnaire moldus. "Réfléchir par soi-même, hein?" C'était un des objectif exposé par l'enseignant au début de son cours, mais tout le monde était si excité à l'idée d'impressionner par son savoir...
Enfin, il ne semblait pas être le seul à ne pas suivre les réflexions de ses camarades, car après un bref regard sur l'assistance, il vit que le jeune aux cheveux rouges regardait chaque intervenant avec un air soit ahuri, soit hyperconcentré pour essayer de comprendre...Kakashi ressentit un élan d'amitié soudain pour ce jeune garçon, dont il admirait déjà l'énergie et la joie de vivre.

*Il vaudrait peut-être mieux pour moi que j'aille aprendre les Runes à la bibliothèque...* se dit Kakashi.

*Non, rien ne vaut malgré tout un apprentissage donné par une autre personne, bien vivante, et non pas un livre : "ishin denshin" (d'âme à âme) comme on dit chez moi...*

Il resta donc dans la salle, que de toute façon il n'aurait jamais osé quitter en plein cours, par timidité et par respect pour son professeur. Il attendit patiemment que la tension se calme, pour enfin espérer comprendre quelque chose aux Runes.
Yann Ega
Invité

MessageSujet: Re: 1er Cour d'Etude des Runes   Jeu 4 Jan - 14:38

Yann ne pretait que peut d'attention a ce qu'il se passait dans la classe.
Il aimait impressionner lui aussi son entourage, mais de la a le faire si betement... Il ne se serait jamais abaissé de la sorte!
Il pris donc note des mots du professeur tentant d'en garder le maximum mais malgres sa vitesse d'ecriture assez rapide, le professeur parlait vite et il lui manquait certains point sur sa copie.

Il releva la tete quand il entendit que Draco venait de faire perdre 20 points a leur maison et se retourna vers lui, le toisant du regard. Puis, se penchant vers Yali qui etait toujours pres de lui, il se mit a chuchoter, un air narquois sur le visage, lanceant quelques regards vers Draco afin que celui ci comprenne bien de qui il etait question dans leur conversation.

- Tu sais, ce gars la, Malefoy, il perd contre les filles a la course et apres il va se plaindre a son pere! On voit le genre hein... C'est un pleurnichard et il cherche a nous prouver sa betise maintenant.

Le professeur lui semblait vraiment tres juste et il se sentait bien dans ce cours. Il ne savait pas grand chose sur le sujet mais au moins ne connaissait pas de choses fausses ou sans interet pour un sorcier. Il apprendrait et c'etait bien pour ca qu'il se trouvait ici.
Yali Sag
Invité

MessageSujet: Re: 1er Cour d'Etude des Runes   Jeu 4 Jan - 18:38

Yali se pencha discretement vers Yann afin de mieux entendre ce qu'il avait a lui dire.
Après la revelation du Serpentard, Le Gryffin au cheveux rouge prit un air etonné, puis, il se mit a reflechir un instant, gribouillant sur sa feuille ou il etait censé prendre des notes.

Il jeta un regard a Malfoy, semblant le jauger.

"C'est vrai que jusqu'ici il a pas etait très... très sympathique" Songea t-il, le fixant pendant un instant sans ciller notant que ce mec etait vraiment très blond et très pale. En fait, il avait tout d'un aristocrate. Si Yali ne se teignait pas les cheveux, qui evidemment a l'origine etaient noirs, il en serait l'antithese.

Il reporta son attention vers son voisin et lui demanda tout en chuchotant.

"Comment tu sais ca?"
Draco Ma
Invité

MessageSujet: Re: 1er Cour d'Etude des Runes   Ven 5 Jan - 0:12

Draco se tut, bouche bée, il avait osé lui enlever des points, puis au bout d'un moment il ricana dans sa tête.

*Bof si ça lui fait plaisir, c’est un peu agaçant du point de vue que même si je réponds a une question de points, le professeur ne me donnera sûrement rien et du coup, je serai venu ici pour une chose et en fin de compte pour en créer l’inverse*

Draco soupira…puis entendu le nom de son père sur le fait inexistant que le Serpentard croirait au Dieu Odin, ce qui était en toute part faux !!!

Draco s’énerva en silence, de plus que ce professeur n’avait aucune raison bonnement justifié de faire mention du père de Malfoy sans parler que la suggestion…était une suggestion

Draco mit sa main sur son front puis vit l’autre élève de Serpentard carrément dérangé regarder Malfoy, puis a la suite, un chuchotement, tout ce que Draco pus en tirer, c’était « pleurnicher chez son père ».
Draco commençant a comprendre le sujet de discussion des deux élèves, écouta plus attentivement puis, ce fut au tour du Gryffondor a moitié nain de parler, mais…trop fort.

«"Comment tu sais ça?"

Et si le Serpentard avait réussit a surprendre la conversation des deux Malfoy par chuchotement dans le dortoir…
*Ce serait terrible, il saurait tout*

Draco se vit en train de sauter sur le serpentard puis le lancer par la fenêtre, une chute du troisième étage, était-ce douloureux.
Le serpentard l’espérait mais restons réalistes, Draco ne prendrait pas le risque de se faire renvoyer de l’école ce qui nuirai a la réputation de son père en tant que Ministre.
Peut-être aussi que le Serpentard n’avait pas entendu la conversation privée mais parlait seulement du pourquoi du comment du savoir du Serpentard, dut a la poursuite dans la forêt.

Draco eut une envie folle de quitter le cour, peut-être que le professeur aurait accepté la sortie du Serpentard.
*Pour qu’il nous enlève a nouveau des points,…je vais y réfléchir*

Le serpentard troublé mit sa main sur son front, tout en méditant à la journée qui avait eu un commencement désastreux.
*N’empêche quel bande d’hypocrites, pourquoi ce débile de Y…Yann ne venait pas lui dire tout ça en face, évidemment il en avait peur, l’idée de se montrer devait sûrement effrayer le Serpentard*

HJ : Dut a quelques conseils, j’essaie d’éviter de mettre trop de Draco, c’est pas encore ça mais veuillez m’excusez pour cette erreur.
Yann Ega
Invité

MessageSujet: Re: 1er Cour d'Etude des Runes   Sam 6 Jan - 1:39

Yann etait toujours penché vers Yali et chuchotait a son oreille

- Maaais héhé j'ai tout entendu dans le dortoiiiire!
Il recoit meme des bombabouses t'imagines?
C'est la honte...

C'etait une basse vengeance pour les quelques points perdus... Une vengeance innutile meme sans doute mais ca liberait!
Il n'etait meme pas sur que Draco ait entendu cette conversation ni meme n'ai croisé ses regards...
Mais bon... 20 Points quand meme!
Zut alors hein.... Tout ca pour un dico...
Yali Sag
Invité

MessageSujet: Re: 1er Cour d'Etude des Runes   Sam 6 Jan - 12:15

Le jeune Gryffondor grimaça en entendant les details que lui apportait Yann sur l'autre serpentard.
Pourtant il avait vraiment l'air d'une star!
Yali tenta de l'imaginer dans ce genre de situation et quelque secondes plus tard, il grimaça de plus belle.
Non non non, decidement, ca ne collait pas avec l'apparence impecable de Draco Malfoy et forcement, ca rendait le tout encore plus hilarant.

Il leva les yeux dans la direction du dit Malfoy et haussa un sourcil.

"Houla, il a l'air furax! qu'est ce qu'il lui arrive, on dirait qu'il va massacrer quelqun" Songea Yali tout en haussant les epaules.
(Observons la capacité du gryffondor a faire des liens de cause a effet...)

-Mais qui c'est qui lui en a envoyé? Continua t-il en chuchotant toujours, sans vraiment se preoccuper de l'humeur de la personne presente dans leur conversation.
Honora C
Invité

MessageSujet: Re: 1er Cour d'Etude des Runes   Mar 9 Jan - 15:02

*Freyja, Heimdall et Tiwaz…trois divinités nordiques… sous entendant trois branches d’études des runes. La signification des symboles placés sous leur signe, tout comme celle de leur famille respective doit logiquement être en rapport avec la nature même du dieu …*

Honora s’attarda sur les derniers dires du professeur… la piste du sorcier semblait intéressante. Dans toutes les sociétés primitives magie et religion étaient intimement liées, ceci étant d’autant plus vrai avec les moldus qui associaient tout acte magique ou non rationnel au divin. Il aurait été crédible qu’Odin et ses congénères puissent se faire passer pour des dieux, agrémentant les mythes et légendes ne se serait-ce que par leur art déjà obscur aux yeux des profanes. Bref… la communauté magique ayant elle-même ses propres croyances… l’époque de ces “dits sorciers” étant très ancienne, on pouvait se risquer à formuler toute sorte d’hypothèses… Quoiqu’il devait bien y avoir en ce monde deux ou trois mages pouvant effectivement avoir la présomption du statut de demi dieu…

Honora parcourut brièvement la salle du regard… toujours à être emportée dans les cimes de son propre monde, elle en oubliait parfois les phénomènes environnants. Malfoy devait certainement connaître les vertus du silence et de l’écoute mais cette fois ci, il avait réussi à se perdre en bavardages inutiles, prenant la défense d’un autre de surcroît. Le blond leur avait affiché une mine déconfite des plus mirifique, un peu comme s’il s’était retrouvé en face du seigneur noir lui-même.

*Oh mais ça aurait pu être pire…* Faire diminuer le sablier vert et par la même occasion attirer les regards noirs de ses collègues Serpentards. En somme la parfaite recette du comment ruiner le mythe de sa célébrissime perfection blonde par Malfoy fils lui-même.

*Chose qu’il venait de faire…* Mais après tout, la situation ne semblait pas si critique. Les rumeurs iraient bon train, Miss Skeeter se chargerait probablement de “l’affaire” et certains se plongeraient même dans une profonde réflexion au moyen le plus efficace pour se débarrasser du blond sans laisser de trace… Ainsi ils pourraient tenter de redorer le blason de leur maison sans entrave à leur bonheur. Quoi de plus normal.

*N’exagérons rien… je doute quand même qu’il atteigne la même hauteur, à savoir celle de son bien amé Potter…* Mais le regard devait porter au-delà de l’allure et des couleurs de l’insigne… qui sait si la longue ascension des secondes de ce temps infini ne parvienne pas à percer le mystère des rimes et des vers dissimulés derrière eux? Juger à la hâte n’était pas très judicieux mais un peu de sarcasme, tout comme les choses dont ils n’avaient connaissance, ne pouvaient leur faire de mal…

*A présent les runes…* Voyant leur professeur toujours à l’affût de la moindre réponse, Honora se remémora les paroles savantes dites précédemment… se concentrer sur la nature même des divinités l’aiderait peut être à déterminer la classification que suggéraient les sombres symboles…

*Atteindre un statut où l’on possède les chuchotements, les secrets, de l’Amour – Freyja -, de la Vision de la Vie – Heimdall -, et du sens de la Justice – Tiwaz -.*

Il était donc question de statut… l’évolution du statut de l’Homme ? Selon la philosophie Hermétique, l’essence des mortels était triple en Un : physique, astrale et mentale… Au dessus et au-delà de la nature trinitaire de l'homme se trouvait le royaume du Soi Spirituel. Et ce "Je" supérieur possédait des qualités rayonnant dans chaque plan de l'existence. Le rapprochement avec la science des runes était assez intéressant…

*Bien… qui ne tente rien n’a rien…* Elle entreprit d'émettre un hypothétique avis...

“Pour en revenir aux divinités professeur... et si l’on parle de divinité, vous définissez Freya comme possédant les secrets de l’Amour, de la fertilité, source d'une passion régissant le monde physique, ferveur inhérente en chaque être humain. Cette branche pourrait être dédiée aux principes du corps…

Heimdall possède la vision de la vie, le feu qui sommeille en chaque être symbolise cette vie, et son âme demeure une étincelle de la flamme véritable. On pourrait le définir de diverses façons mais si l’on suit le l’Homme dans son cheminement, pourquoi ne pas penser à son travail vers la progression de l’âme.

Tiwaz incarne le sens de la Justice… la justice implique le jugement, la mesure d’un combat dualiste, une vision manichéenne, des forces opposées, peut être le Bien, le Mal, la lumière, les ténèbres ou toute autre chose trouvant par sa nature un contraire. Cette branche pourrait se référer au discernement, l’accomplissement et l’élévation de l’esprit…”
Wodan
Invité

MessageSujet: Re: 1er Cour d'Etude des Runes   Jeu 25 Jan - 21:48

[pardonnez-moi pour cette absence, j'avais des problèmes gastriques]

Le professeur haussa les sourcils :

"Allons, allons, un peu de calme, Monsieur Sagar ! Vous ne faites pas une conférence !"

Il croisa les bras et écouta avec attention l'exposé plein de bon sens de la jeune Honora Crowley :

"Vous semblez extrêmement bien renseignée, ma chère petite...Je compte bien vous récompensez avec quelques points bien mérités...si vous daignez avoir une discussion avec moi après la fin du cours...bien entendu..."

Il sourit en dévoilant toutes ses dents et un air lubrique traversa un instant ses petits yeux cachés derrière ses lunettes.
Puis, les retirant, il se mit à les essuyer, car de la buée c'était formé dessus.

Il reprit alors :

"Effectivement, Heimdall possède la vision de la vie, le feu qui sommeille en chaque être symbolise cette vie, tandis que Tiwaz incarne le sens de la Justice… mais je crois que nous n'allons pas plus en dire pour aujourd'hui car j'attrape une migraine...."

Le professeur Wodan passa une dernière fois entre les rangs et fit un petit clin d'oeil à Mademoiselle Sylla en murmurant :

" ...vous aussi vous pouvez rester dans mon bureau avec mademoiselle Crowley, si vous desirez faire gagner des points à Poufsouffle, ma chère petite...."

Puis il reprit plus fort :

" Bon, ce sera tout pour cette fois, je vais vous demander un devoir sur l'usage des Runes en Magie à rendre sous deux semaines, mes chers petits...Et petites..."

Il eut un tic.

"Bonne journée à tous, et puisse Alderik Parker m'excuser de l'avoir traité aussi durement, car en réalité, ce n'était pas si mal que ça, son intervention, avant qu'il ne fasse "le foufou" ! Je donne donc 30 points à Serpentard !"

Il ouvrit la porte et s'exclama :

"Que Merlin vous bennisse !"
Yann Ega
Invité

MessageSujet: Re: 1er Cour d'Etude des Runes   Sam 27 Jan - 19:48

Yann n'eu pas le temps de repondre a Yali que le professeur l'avait remarqué et le reprimandait.
Il ricana legerement, se moquant du Gryffondor puis le cours pris fin.
Il pris etrangement fin d'ailleurs... Le professeur souhaitait passer un peu de temps avec quelques demoiselles...
Etait ce bien legal?

Mais Yann n'avait pas la bonté de coeur de se revolter contre ce qui aurait pu etre appelé "harcelement sexuel" ou meme "deviance sexuelle" etant donné l'age des demoiselles comparé a celui du cher professeur.

Il reunit donc ses quelques affaires, rangea soigneusement ses notes, se leva et attendit que Yali fut pret a sortir de la salle, lui signifiant de quelques gestes qu'il etait plutot pressé de retrouver l'air rais de l'exterieur.
Yali Sag
Invité

MessageSujet: Re: 1er Cour d'Etude des Runes   Sam 27 Jan - 21:02

Yali bouda un peu a cause de la reprimande du professeur mais cela ne dura pas bien longtemps.
Il entendit l'enseignant inviter quelques eleves a rester apres le cour apres avoir donné un devoir sur les runes a faire.

"rhoo galere.. pfff..." Songea t-il, ne se preoccupant pas plus de ce qu'il se passait autour de lui.

Il rangea rapidement ses affaires et rejoignis Yann a l'exterieur, content que le cour soit finit et qu'il puisse enfin se degourdire les jambes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er Cour d'Etude des Runes   

1er Cour d'Etude des Runes
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3