Dark Wizardry

Harry Potter RPG

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Entretien en vue d'une embauche...

AuteurMessage
Alban In
Invité

MessageSujet: Entretien en vue d'une embauche...   Lun 1 Jan - 17:59

Le leger claquement de ses pas rythmaient sa marche... Il avait traversé un à un tous les couloirs de cette imposante bâtisse et rien ne semblait pouvoir troubler ses desseins. Le château était si silencieux qu'on eut dit qu'il était inhabité.

Alban contemplait les épais murs qui le surplombaient, détaillant les gargouilles et les sculptures de pierre sensées représenter les démons de l'enfer...et sourit.

*...les démons de l'enfer, hein...?..*

Son sourire s'élargit. Il arrivait au coin d'un couloir et l'intersection lui donnait plusieurs choix. Il n'en fit aucun et resta devant une gargouille qui semblait le toiser plus malicieusement encore que toutes les autres.

*...Mmh, je vois...*

Il fallait un mot de passe, cela semblait évident... Alban décida au bout de quelques minutes de frapper quelques coups sur la gargouille. Peut être le Maître des lieux allait-il le laisser acceder à son bureau..?
Revenir en haut Aller en bas
Albus Du
Invité

MessageSujet: Re: Entretien en vue d'une embauche...   Ven 5 Jan - 21:57

Albus était plongé dans sa pensine lorsqu’il ressentit une aura sombre et étouffante s’infiltrer dans les murs, dans les corps et dans chaque chose…

Fumseck se mit à piailler, les bougies vacillèrent.

Il redressa la tête, à l’affût… plus rien…

* Tiens donc... *

C’est alors qu’il fut averti par sa gargouille sentinelle que quelqu’un demandait le droit de passage. Il projeta son esprit vers l’entrée de sa tour et découvrit un jeune homme fluet et sans apparence particulière…

Avait-il un rendez-vous qu’il avait omis ?

Intrigué et méfiant, Albus ouvrit l’accès à l’inconnu. Rares étaient les fois où il avait pressenti un courant aussi néfaste.
Alban In
Invité

MessageSujet: Re: Entretien en vue d'une embauche...   Lun 8 Jan - 0:44

L'honorable vieille homme lui ouvrit et après avoir fait un petit signe de tête en remerciement, Alban pénêtra dans le bureau du directeur...

Il lui tendit la main et murmura de sa voix grave mais douce :

- Mon nom est Alban Inferno, Professeur Dumbledore..Pardonnez-moi de vous solliciter sans y avoir été invité au préalable, je serai bref : j'ai ouie dire que vous recherchiez un bibliothécaire pour gérer vos fonds et j'ai été de suite interessé par une place dans cet illustre école qu'est Poudlard...

Il attendit que le maitre des lieux lui fasse signe de s'asseoir et continua, tout en chaussant ses lunettes :

- Voici quelques lettres de recommandations de mes anciens supérieurs...ainsi que mon Curriculum Vitae décrivant mes précédents postes...

Alban se fendit d'un sourire ... *et quels postes...*
Albus Du
Invité

MessageSujet: Re: Entretien en vue d'une embauche...   Mer 10 Jan - 22:07

L’intuition ne l’avait pas trompé. Lorsque le jeune homme se montra, Albus ressentit un courant funeste traverser la pièce.

D’ailleurs, il n’était pas le seul. Les anciens directeurs de Poudlard qui vivaient leur postérité dans les tableaux accrochés aux murs se jetèrent des regards entendus et pour certains disparurent de leur cadre.

Albus se redressa de toute sa hauteur. On eut dit qu’il venait de prendre une vingtaine de centimètres.

Il écouta la requête de l’inconnu. Même son nom était fatal.

Le directeur réfléchit à la proposition dans l’urgence. Il ne savait rien sur cet homme. Le lâcher dans la nature pourrait être la pire des erreurs à commettre.

Mieux valait jouer la carte de l’ignorance et garder un œil vigilant sur un tel phénomène, le temps de mener une enquête sérieuse… et surtout, ne pas éveiller ses soupçons.

Absolument, Monsieur, vous êtes bien renseigné…

Il lut attentivement les lettres de recommandations qu’on lui tendait. Derrière ses lunettes en demi-lunes, ses yeux brillaient de mille feux.

Un très bon dossier, effectivement… de bonnes références… monsieur Inferno…

Il rangea les documents dans son tiroir et sourit au candidat.

Une période probatoire s’impose… une quinzaine de jours… après quoi, nous vous attribuerons votre titularisation, si tout se passe sans encombres pour vous…

Il lui tendit la main.

Je vous enverrai par hibou et dans les plus brefs délais, le contrat que vous aurez à signer, ainsi que certaines fiches de renseignements. Je vous prierai de me rapporter le tout à la date requise… Vous pouvez dès à présent aller remplir votre fonction.
Alban In
Invité

MessageSujet: Re: Entretien en vue d'une embauche...   Ven 12 Jan - 17:44

Alban laissa entrevoir un étrange regard par dessus ses lunettes, puis un léger sourire en coin, à peine perceptible, vit le jour aux coins de ses lèvres purpurines...

Le vieille homme n'était pas dupe...et pourtant..il lui laissait sa chance. Il était évident que malgré l'aura malfaisante qu'il dégageait, Alban était un mal nécessaire...Dumbledore était-il parvenu jusqu'à cette reflexion..?

Alban reprit ses références qu'il rangea méticuleusement et murmura :

- Bien, cher Monsieur le Directeur...Je suis ravi de vous convenir, soyez assuré de ma motivation...

Les yeux d'Alban suivirent la main d'Albus Dumbledore et il ôta son gant et tendit la sienne, tout en sachant pertinemment ce qu'il allait se passer...

FLASH

.........une faux s'abattant sur le monde...

....Enfers......

.....Hadès...

....danses macabres....

.....morts..morts...morts...morts...morts...morts...morts...morts...morts...la mort.."je suis la mort...on m'a appelé et me voici.".........

Alban retira sa main de celle de Dumbledore et croisa une dernière fois son regard qui prenait des accents horrifiés...

Il se détourna et ouvrit la porte, puis jetant un dernier regard plein de sens vers le vieil homme, il murmura très doucement :

- Soyez sans crainte, ma mission est définie...

La porte se referma et Alban disparut.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entretien en vue d'une embauche...   

Entretien en vue d'une embauche...
Page 1 sur 1