Dark Wizardry

Harry Potter RPG

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Visite, rencontre....

AuteurMessage
Indril T
Invité

MessageSujet: Visite, rencontre....   Mar 2 Jan - 0:32

Le lendemain matin, Indril marcher tranquillement dans les couloirs, elle voulait visiter Poudlard pour connaître mieux le château et éviter de ce perdre.

Soudain, elle passa devant ce qui sembler la bibliothèque de Poudlard, elle y entra et regarda les Bibliothèque les yeux émerveiller par tout ces livres qu’il y avait devant elle.

*Wouaw….c’est génial, la bibliothèque, mon endroit préféré dans une école…j’y passer tout mon temps la ou j’étais…*

Indril visita la Bibliothèque de fond en comble en regardant aussi dans les rayons, les livres qu‘il y avaient.

*Et tous les livres qu’il y a…je suis au paradis ici…je vais avoir du mal à sortir d‘ici…*

Elle continua de regarder les livres les yeux brillant, et s’arrêta devant un rayon de livre, qu’elle prit au hasard, et regarda le résumer du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Alban In
Invité

MessageSujet: Re: Visite, rencontre....   Mar 2 Jan - 0:41

Une sombre silhouette sortit d'un rayonnage voisin et c'est à peine si ses vêtements produisirent un son. Alban avait décidé de jeter un oeil à la bibliothèque où il comptait travailler par la suite, et ce, avant de rencontrer l'illustre Dumbledore...

Il avait saisi un livre, plus où moins au hasard et sortit ses lunettes pour la lecture, qui se trouvaient dans sa poche extérieure droite. Il les mis sur son visage fin, lui conférant une allure de jeune homme plutôt studieux...

il se mit à feuilleter les pages en les effleurant à peine, avec une sorte de sensualité innée dûe à l'attirance que produisaient sur lui les livres en général...

* ....splendide endroit...cette mission sera sans doute moins ennuyeuse que les autres...Merci Hadès....*

Il sourit légérement puis reprit la lecture là où il l'avait laissé...
C'était un livre d'études des Moldus...

*...mmh,; les gens non sorciers...., je vois...*

Il tomba en admiration devant certaines illustrations de tableaux de peintres Moldus et murmura devant un Van Gogh :

- Pas mal ...! *...pour des humains...*

Lorsqu'il releva la tête, se fut pour apercevoir une charmante jeune élève inconnue...Elle se trouvait à ses côtés dans le rayonnage...
Indril T
Invité

MessageSujet: Re: Visite, rencontre....   Mar 2 Jan - 0:59

Indril lisez toujours le résumer du livre qu’elle avait prit dans le rayon, puis le reposa et prit celui qui était à coter de l’autre.

*Il était pas mal le résumer de l’histoire…mais c’est pas un genre que j’aime…voyons celui-là…*

Elle lit le résumer de ce livre, et feuilleta vite fait celui-ci.

*Pas mal…je le prendrais plus tard quand j’aurai le temps…* ^^

Elle le reposa, et commença à marcher, mais ce cogna malencontreusement contre une personne inconnu, elle releva la tête.

-Oh…je suis désoler…je ne vous avez pas vue….
Lavali S
Invité

MessageSujet: Re: Visite, rencontre....   Mar 2 Jan - 15:27

*Viens ici ! Tout de suite !*
*Non*

Vu comme ça, ce « Non » n’a rien d’insolent. Et pourtant ! C’est incroyable comme le fait de parler avec quelqu’un par la pensée (enfin quand je dis quelqu’un…on parle quand même d’une hermine et d’une demi-folle, pour les retardataires…) peut révéler toutes les subtilités qui échappent le plus souvent à notre attention.
Ce « Non » là était donc empreint d’ironie, de malice, de sarcasme et d’une dose relativement conséquente d’insolence.

*Chor je ne te le répèterais pas !*
*Trop tard pour cette menace, ma pauvre, à ce stade, c’est plus de la répétition, c’est du radotage !*

Je crois qu’il est temps de faire un petit retour en arrière (flash-back pour nos amis anglophones). Arrêtons donc quelques instants Lavali courant dans les couloirs, et penchons nous sur ce qui l’a amené là (comment ça, c’est étrange que maintenant elle ait une raison pour se balader un peu partout ? Et bien, à nouvelle année, nouvelle Lavali…enfin bref…).

Cette lamentable saynète avait débuté quelques minutes plus tôt, dans ce qui ressemblait à un escalier. Un escalier qui, sans se soucier de ceux qu’il transportait, bougeait sans cesse. Mais, sur ce fameux escalier, il y avait quelqu’un qui se moquait encore plus du lieu où elle allait atterrir : Lavali.
Et, quelque part dans le château, il y avait une hermine que cette insouciance énervait. Bon, en même temps, il n’y a qu’un hermine à Poudlard : Chor.

Quel couple n’a pas ses moments de tension ? Quel duo ne s’est jamais disputé ? C’est ainsi que par la force des choses et par le caractère aussi différent qu’affirmé de notre couple mythique entama un numéro de duettistes déjantés.
Pour faire cour : Chor se rua, ventre à terre, dans le dortoir des serpentardes, et récupéra une longue chaîne brillante, avant d’aller se cacher dans le seul endroit où Lav’ n’avait jamais mit les pieds : la bibliothèque. Lorsque Lavali s’aperçut de ce que Chor lui avait dérobé, elle se mit dans une colère noire (ce qui se traduit chez elle par un sourire un peu moins grand que d’habitude, étrange, non ?). Je vais vous passer les « rends moi ça » et autres « des clous », pour revenir à l’instant où nous nous étions arrêtés.

Nous avions donc : une Lavali courante et gesticulante dans les couloirs (jusque là, rien d’anormal) et une Chor planquée entre deux rayonnages de la bibliothèque, le long pendentif s’enroulant autour d’elle.

*Pourquoi tu tiens tant à ce truc ?*
*Parce que !*
*Ca, c’est de la réponse claire, concise, éclairante…je l’ai trouvé sous ton lit, en plus, il y faisait quoi, hein ?*
*Il gardait les moutons, tête de linotte ! Allez, sort de là !*
*Viens me chercher…*
*C’est mesquin, quand même ! Tout ça pour me forcer à pousser la porte de la bibliothèque…T’as qu’à les faire à ma place, mes études, si tu les aimes tant que ça !*

Mais Lavali avait beau tempêter, elle du bien se résoudre à aller chercher son hermine récalcitrante.
Poussant sans ménagement la porte (bon, en fait, elle l’avait pas vraiment remarquée), elle se dirigeât dans les rayons, tête droite, nattes au vent.

*Viens ici, ma toute belle, y’a quelqu’un qui te plaira, il bave devant un Van Gogh…*
*Et alors ? C’est loin d’être mon préféré !*
*Tu plaisantes ? Qui m’a forcé à dormir dans un musée d’Amsterdam ? Pas toi, peut être ?...Tiens, y’a une Nag’, aussi*
*On dit Serpentard, Chorinette, et après c’est moi qui suis dans mon monde…*

-Oh…je suis désolée…je ne vous avais pas vu….
-« Ben moi oui, je t’ai vue ! »

Lavali s’était jetée joyeusement sur la jeune élève. Son immense sourire lui était revenu. Elle lui touchât l’épaule dans une joyeuse pirouette.

-« Allez, c’est toi le chat ! »

Cette fille ne s’adressait pas à elle ? Aucune importance ! Et puis vraiment, le jour où Lavali cessera de parler à tord et a travers…
Alban In
Invité

MessageSujet: Re: Visite, rencontre....   Mar 2 Jan - 16:03

Avant qu'Alban ne comprenne ce qui se passait, il y eut deux chocs consécutifs;... Il releva les yeux de son livre et constata qu'une jeune fille venait de se cogner contre lui et à peine cette constation réalisée qu'une seconde jeune fille poussait la première ayant pour effet de la coller à lui encore davantage, si toutefois c'était possible...

-Oh…je suis désolée…je ne vous avez pas vue…

Alban comptait bien un jour ou l'autre avoir à faire avec la gente féminine, mais il ne pensait pas que ce serait aussi pércutant, ni qu'elles s'y mettraient à plusieures...

Il leva un sourcil et ôta ses lunettes, dévisageant les deux jeunes femmes, qui semblaient entâmer une sorte de jeu...

*....le chat...?*

Il lui semblait plutôt que la bête dans le rayonnage était un rongeur quelconque, mais bon, il venait d'arriver, certaines choses lui paraissaient encore assez obscures...

Mais après tout, n'était-il pas le futur bibliothécaire...? il fronça les sourcils et attrapa la première jeune fille qui se trouvait encore presque dans ses bras il y a un instant et la recula de lui, puis s'adressant aux deux à la fois, il prit sa voix froide pour assener :

- Mesdemoiselles, cessez ce chahut parmi les rayonnages...

Pendant un court instant, Alban se demanda si l'une d'entre elle n'était pas sur la liste...Il se tut, puis lachant l'épaule de la première il demanda :

- Quels sont vos noms, je vous prie...
Indril T
Invité

MessageSujet: Re: Visite, rencontre....   Mar 2 Jan - 16:20

Indril, déjà cogner une fois au garçons devant lui, fut repousser sur lui une deuxième fois par une autre jeune fille qui a dit:

-Aller c’est toi le chat!!!!!

-Le chat….? Mais je ne joue pas moi….

Elle se sentit repousser doucement par l’homme qu’elle ne connaissez pas, et celui-ci dit d’une vois froide:

- Mesdemoiselles, cessez ce chahut parmi les rayonnages... Quels sont vos noms, je vous prie...

Elle rougissait et se présenta en le regardant en étant au coter de l’autre jeune fille:

-Je suis Indril Telrunya….je suis nouvelle élève dans le château…
Lavali S
Invité

MessageSujet: Re: Visite, rencontre....   Mar 2 Jan - 16:30

Lavali eut ce qui était pour elle un reniflement dédaigneux. En gros, cela avait plus l'air d'être une nouvelle forme de sourire.

-"Vous avez tord de ne pas jouer ! Je suis une si piètre souris...et un chat paresseux, aussi, si on va par là !"

Elle haussât les épaules, plus pour cacher le fou rire qui la prenait que pour marquer son désintéressement.

-"Et puis je ne chahute pas, j' herminhute !"

*Lav'...tu me désespère*

Comme pour excuser Lavali, Chor se décida à sauter dans les bras de Lavali, qui s'empressa de reprendre sa chaîne et son pendentif, et enroula le tout autour d'un de ses poignets.

-"Pourquoi mon nom ? A quoi cela sert-il ? Il est stupide, en plus !"

Le ton de Lavali se fit plus malicieux, tendit qu'elle caressait son hermine.

-"Je suis la croix de mes géniteurs, pourtant je ne suis qu'un Clou. Un Clou de girofle. Lavali Shah, pour vous servir, tant que vous ne retentez pas de me couper la parole !"
Alban In
Invité

MessageSujet: Re: Visite, rencontre....   Mar 2 Jan - 22:28

Alban rangea ses lunettes et posa l'ouvrage qu'il contemplait une seconde auparavant, puis croisant les bras, il observa les jeunes filles d'un air narquois...

- Bien, mesdemoiselles Indril et Lavali, il est de mon devoir de calmer votre enthousiasme débordant de passion pour les ouvrages de cette bibliothèque...

Il plissa un peu ses yeux aux reflets violacés et glacés et reprit de sa voix aux accents froids :

- Je serai probablement sous peu votre bibliothécaire et accessoirement votre geôlier, si le coeur m'en dit, voire votre tortionnaire à mes heures perdues, on va dire que c'est ma formation initiale....

Un sourire à peine esquissé se desssina sur son visage pur et délicat, trop pour être honnête, sans doute...

- Miss Telrunya, j'aimerais qu'à l'avenir votre "rentre-dedans" soit moins violent, je suis partisan d'une certaine douceur féminine dans les relations amoureuse...

Puis avisant Lavali d'un regard indéfinissable, il continua :

- Quand à miss Lavali-croix-de-ses-parents, qui excelle apparement dans l'herminuhtation- à defaut de l'herméneutique-, je vous serai gré de faire preuve d''à peine moins de nonchalence, sinon je devrais peut être employé des moyens non homologués par le directeur...*...mais plus sensuellement distrayant, j'en suis sûr...*
Indril T
Invité

MessageSujet: Re: Visite, rencontre....   Mar 2 Jan - 23:04

Indril écouta l’homme avec un petit sourire gêné:

-Je serai probablement sous peu votre bibliothécaire et accessoirement votre geôlier, si le cœur m'en dit, voire votre tortionnaire à mes heures perdues, on va dire que c'est ma formation initiale....

-Notre nouveau Bibliothécaire? Mais c’est génial ça…. ^^. Mais…heu…pourquoi vous dite notre Geôlier ou tortionnaire…?

Elle le regarda en souriant et curieuse et continua de l’écouter.

-Miss Telrunya, j'aimerais qu'à l'avenir votre "rentre-dedans" soit moins violent, je suis partisan d'une certaine douceur féminine dans les relations amoureuse...

Elle rougit à cette phrase, et dit d’un air gêné:

-Je…c’est pas de ma faute Monsieur…enfin…pour le premier je regarder pas ou je marcher…mais…pour le deuxième rentre-dedant comme vous dites c’est pas du tout de ma faute….
Lavali S
Invité

MessageSujet: Re: Visite, rencontre....   Mer 3 Jan - 0:15

Lavali penchât la tête sur le côté, ce qui était le signe d'une intense réflexion.

-"Qu'est-ce que l'herméneutique vient faire ici ? Vous voulez nous faire faire une étude de texte ? Pas à moins d'un quintal de chocolat ! "

*C'était un jeu de mots, Lav'...pas mauvais, en plus !*

Lavali quitta sa pose de penseuse et sourit au Bibliothécaire-Tortionnaire-A-Lunettes.

-"Au moins, c'est déjà ça, mon hermine vous apprécie. Votre montre ne disparaîtra pas tout de suite ! Mais dites moi, comment vous appelle-t-on ? Hermès ? Car je suppose que vous êtes sujet à interprétation, non ?"

Lavali rit franchement de ce qu'elle appellait blague. Bon, c'est sûr, à part dans son esprit, cela restait assez obscur.
Alban In
Invité

MessageSujet: Re: Visite, rencontre....   Mer 3 Jan - 19:04

Alban esquissa à nouveau un léger sourire en coin. Décidément il était tombé sur deux demoiselles à la répartie bien acérée...tout comme sa lame...

Il répondit d'un air narquois :

- Votre hermine m'apprécie..? j'en suis fort aise... Quand à Hermès, ne m'en parlez pas...je n'ai jamais aimé ce type, il est beaucoup trop faible, un simple dieu mineur...Et je ne sers pas les faibles...

Son visage s'éclaira d'une lueur peu rassurante...

- Non, les faibles, je les exécute, enfin, jeunes filles, je pensais que vous l'aviez compris : on ne plaisante pas avec la littérature...

Puis, les attrapant toute deux par un bras, il les entraîna avec lui parmi les rayons et s'arrêta soudainement :

- Voilà pour vous, miss Clou-de Girolfle...ça vous rapelera peut être de lointains souvenirs... murmura-t-il en lui tendant un ouvrage moldu sur lequel on pouvait lire "Les Mille et Une nuits", texte intégral.

Puis se saisissant d'un autre livre, il le tendit à la jeune Indril avec un sourire qui en disait long : en effet, il s'intitulait "L'art de l'espionnage, 100 conseils pour ne pas se faire repérer".
Indril T
Invité

MessageSujet: Re: Visite, rencontre....   Mer 3 Jan - 20:20

- Non, les faibles, je les exécute, enfin, jeunes filles, je pensais que vous l'aviez compris : on ne plaisante pas avec la littérature...

-Heu…les exécutés….? C’est pas rassurant tout ça…

Elle lui lança un regard un peut inquiet. L’homme les empoigna par un bras chacune, et les amenèrent devant un rayon de livre. Le bibliothécaire tendit un livre à la jeune fille ainsi que à elle, qu’elle prit dans ses mains, et lut le titre:

"L'art de l'espionnage, 100 conseils pour ne pas se faire repérer".

Elle rougit face au titre qui voulez tout dire. Elle se sentez asser gêné et le regarda.

*Héhé est ce que par hasard, il aurait découvert ma vrais nature…? *
Nepenthè
Invité

MessageSujet: Re: Visite, rencontre....   Jeu 4 Jan - 5:29

Un visage endormi pénétra à son tour le cénacle littéraire.
Nepenthès commençait à bien connaître certains recoins de la bibliothèque: Mieux! L'androgyne s'était approprié quelques pans de table, qu'il chérissait pour leur position stratégique (en quoi? Peu importe, l'important c'est que ça le soit.), le Gryffons a l'allure débraillé s'apprêtaient à s'y diriger quand une tête qui ne lui était pas inconnue remua.

*Tiens, c'était la jeune fille en compagnie du sire Malfoy...*
*Celle débarquant en pleine nuit dans le bureau de Dumbledor*
*Une duquelle il faut se méfier de plus, donc.*

Elle était accompagnée d'une hystérique sautillante accessoirisée d'une sagesse incarnée Hermine (du moins, c'est ce qui lui semblait), son regard se fit plus vif, sensible à la fourure blanche, lui remémorant avec nostalgie, les steppes lointaines qu'elle parcourait antan...
Les Hermines étaient de sacré chasseur, et il était difficile de savoir, qui du renard ou du rongeur s'approprierait la proie.
Nepenthès ramena une mèche rebelle à sa place, lissant quelque peu son costume si souvent mal-traité.
Et là, une tête brune et sérieuse, une paire de lunette, des airs grandiloquents, un regard insondable presque froid.
L'androgyne frissona, comme d'une vision trop coutumière...

Elle se dirigea verss le petit groupe, prenant soin de saluer chacun avec cérémonie, lançant un sourire charmeur à l'intention d'Indril.

"Votre maison vous fut trouvée, quel dommage, nous y avons perdu sur ce coup."
Il s'inclina légèrement, souriant du titre d'un livre que la demoiselle tenait entre ses mains.

*Le supposé documentaliste serait dôté d'une perspicacité sans égale en plus d'une aura glaciale?*
Lavali S
Invité

MessageSujet: Re: Visite, rencontre....   Jeu 4 Jan - 13:02

Les Mille et une Nuits dans les mains, Lavali ne put s'empêcher de l'ouvrir, même si, il faut bien l'avouer, elle le connaissait par coeur. Elle en avait même un vieil exemplaire dans son dortoir, reste d'une sombre histoire de prêt pas rendu en vue d'une punition.

*Tu te mets à lire, toi, maintenant ?*
*Evidamment, tant que c'est pas au programme !*

Peut-être Lavali aurait-elle mieux fait de s'interroger sur cet étranger futur-bibliothécaire, qui semblait si bien les connaître. Mais non, Lavali ne voyait pas où était le problème, de toute façon, elle finissait toujours avec les Mille et une Nuit dans les mains.
Et, pour remercier de ce don...

*C'pas un don, c'est à la bibliothèque, tu devra le rendre*
*Sssssst*

Donc pour remercier de ce don qui n'en était pas un, Lavali prit dans les rayonnages un autre livre, assez épais lui aussi, et le tendit à l'homme.

-"Le Mahâbhârata...dans le genre c'est pas mal ! Mais bon, version raccourcie et en anglais, je suppose que vous n'êtes pas dingue à ce point !*

Un autre élève s'incrustât à ce moment, et Lavali salua son arrivée de son éternel sourire.

-« Toi aussi tu viens pour la distribution gratuite de livres qui sont de toute façon pas à nous ? »
Indril T
Invité

MessageSujet: Re: Visite, rencontre....   Jeu 4 Jan - 20:35

Indril regarder toujours l’homme devant elle, quand soudain une voie ce fit entendre:

"Votre maison vous fut trouvée, quel dommage, nous y avons perdu sur ce coup."

Elle sursauta et regarda la nouvelle personne qui venait d’arriver, et la regarda.

*Tien….mais ça ne serrait pas la personne que j’ai rencontrée l’autre soir en présence du Ministre?*

-Heu…bonjour….ravis de vous revoir…
Alban In
Invité

MessageSujet: Re: Visite, rencontre....   Jeu 4 Jan - 23:52

Le tumultueux clou de girofle lui tendit un livre, et Alban dût sortir ses lunettes pour en lire le titre :

*...Hadès a loupé le coche, il aurait au moins pu éviter la myopie en me prêtant ce corps !!!..*

Mais les requêtes internes du personnel infernal n'étaient malheureusement pas vraiment souvent prises en compte...

Revenant aux élèves, Alban eut la surprise en relevant les yeux d'apercevoir une troisième personne s'étant jointe à eux... Alban plissa les yeux à travers ses lunettes : les humains n'étaient toujours évident à classer par genre et cet humain-là était en ce sens un défi...

Au hasard de ses longs cheveux, Alban lança un :

- Enchanté, jeune fille !

Puis avisant un coin plus agréable de la bibliothèque, il avisa quelques sièges entourant une table basse et murmura :

- Asseyons-nous par ici, voulez-vous...?

Il joignit le geste à la parole et fit apparaitre sur la table quatre tasses de thé...

*...autant prendre ses aises...tout le monde sait que les fonctionnaires n'en claquent pas une...*

Il sourit aux supposées trois jeune filles, découvrant ses dents pointues et immaculées...
Indril T
Invité

MessageSujet: Re: Visite, rencontre....   Ven 5 Jan - 0:00

Indril regarda toujours la jeune personne en souriant

*Tien….je ne sais même pas si c’est un garçons ou une fille….*

-Enchanté, jeune fille !

A ces paroles, elle regarda le futur bibliothécaire en clignant des yeux, puis observa en fronçant les sourcils la personne devant elle. Dans ses penser, elle entendit l’homme dire:

-Asseyons-nous par ici, voulez-vous...?

Elle s’assit sur un siège et vit le sourire de l’homme, elle frissonna.
Lavali S
Invité

MessageSujet: Re: Visite, rencontre....   Ven 5 Jan - 0:09

Lavali accepta la proposition du bibliothécaire avec un tel enthousiasme qu'en se laissant tomber sur une chaise, elle bouscula quelques élèves et fit trembler surses bases une bibliothèque.
Indifférente aux lourds volumes qui menaçaient à tous instants de se venger de ce peu de considérantion en allant s'écraser sur son crâne, Lavali prit une des tasse, et en renifla le contenu.

Avec un vague sourire dégouté, elle en vida le contenu dans le pot d'une des plantes qui timidement tentait de pousser en ignorant les maltraitances que lui faisaient subir les élèves. Lavali donc rajoutat une couche de désespoir dans la vie de cette plante en versant son thé dans son pot.
Une fois ceci fait, elle fit apparaître de l'eau bouillante dans la tasse, avant d'y jetter une poignée de feuilles sombres qu'elle avait prises dans sa poche.
Le liquide prit une couleur rose sombre tout en exalant une odeur acidulée. Fouillant à nouveau dans une poche, Lavali en tira un baton de canelle dont elle se servit pour touiller le liquide.

L'hermine aussi s'était approchée, et, plus interressée par la conversation que par le contenu de la tasse (contrairement à Lavali), elle vint s'enrouler autour du cou de son amie.

Lavali regarda le bibliothécaire sourire, sans se troubler. Un sourire restait un sourire, et elle lui en rendit un.

-"Où en étions nous ? Ah, oui, on allait se raconter nos vacances à la mer, non ?"
Nepenthè
Invité

MessageSujet: Re: Visite, rencontre....   Ven 5 Jan - 16:54

L'androgyne souria franchement au personnage cerclé de tresses rousses.
*Yali version fille chez les Serpentards?*

"Je viens en effet arracher un peu de connaissance à l'édifice, mais je préfère choisir moi-même mes lectures.
Même si je ne doute pas des gouts aiguisés des documentalistes..."

Il lança un clin d'oeil vers l'apprentie espionne.

" -Enchanté, jeune fille !", sonna le nouvel intégré.
Nepenthès n'eut pas même le temps de l'apostropher d'un regard narquois, qu'ils étaient tous conduit vers une table-dînette.

*On se croirait vraiment au...*

Lavali venait d'accomplir son étrange manège et l'hermine lui servait d'ettoffe, Nepenthès se mit à rire joyeusement tout en lançant au maître de séance:

"Il y a erreur sur ma nature messire", le ton était gaie, l'androgyne était habitué à la méprise, il ne portait pourtant pas de costume féminin comme ses compagnes, mais bel et bien la chemise et pantalon réglementaire enlacé d'une cravate Gryffone!

Cependant l'adolescent ne s'assit pas, se contentant de regarder les tasses de manière lointaine, comme subjugué par une méditation sordide.

Il décocha à nouveau un sourire charmeur en direction de la rouquine:

"Je préfère de loin la forêt. Plus... intrépide, nous dirons.
J'adorerai continuer cette conversation et me lier d'avantage avec ce qui se doit d'être mes adversaires naturels, mais...
Je vais feindre mon Gryffon impétueux en vous quittant précipitament.
Vous savez bien, nous avons toujours des aventures menaçantes à vivre, il n'y a qu'à suivre Potter!"

Encore une grimace enjouée.
Il laissa son regard s'attarder sur l'archiviste, comme pour mémoriser une dernière empreinte avant de s'effacer totalement.
Puis d'une pirouette, il s'enfuit de la bibliothèque, les cheveux volants et emmêlés le sillonant.
Alban In
Invité

MessageSujet: Re: Visite, rencontre....   Lun 8 Jan - 0:13

Alban se saisit d'une tasse et déjà son aura maléfique avait fait fuir celui qu'il avait pris pour une jeune fille... Il adressa un de ses sourires aux deux restantes et murmura :

- Allons, mesdemoiselles, il est encore temps vous aussi de battre en retraite...?

Il but une gorgée du breuvage brulant et s'étira...On se serait dit dans un ouvrage de Lewis Carole, et il semblait que le chapelier allait surgir avec sa montre pour dire : « Quel jour du mois sommes-nous ? » « Tiens, le Loir s’est rendormi » et le loire de répondre : « Bien sûr, bien sûr, c’est exactement ce que j’allais dire. »

Alban posa un doigt sur ses lèvres fines et murmura à mi-voix :

- Mais laquelle est donc Alice...?

Il les contempla les deux tours à tours... Cette fois, point de loire ou de lièvre, non, juste une hermine, une espionne et un clou de girofle...Pour compléter la table des fous, l'ange des ténébres, bibliothécaire en ses heures perdues...

Et ce dernier, d'intimer facétieusement :

- Qu’on leur coupe la tête ! Il faut satisfaire la Reine de Coeur, assurément....!
Indril T
Invité

MessageSujet: Re: Visite, rencontre....   Lun 8 Jan - 7:29

- Allons, mesdemoiselles, il est encore temps vous aussi de battre en retraite...?

Indril assise sur un siège, regarder toujours le jeune homme curieuse, en fronçant les sourcils, puis elle le vit murmuré quelque chose qu’elle ne comprit pas en les regardant elle et Lavali. Elle haussa les épaules surprise. Puis soudain le bibliothécaire s’exclama:

-Qu’on leur coupe la tête ! Il faut satisfaire la Reine de Cœur, assurément....!

Face à cette phrase, Indril se mit à rire, bien qu’elle ne sache pas pourquoi l’homme la dit, elle murmura:

-Cette phrase ne met pas inconnue…..

*Vui….en effet, cette phrase me fait penser dans le dessin animée Moldu « Alice au pays des merveilles… » * ^^
Lavali S
Invité

MessageSujet: Re: Visite, rencontre....   Lun 8 Jan - 12:12

Lavali dressa l'oreille. Enfin, non, si une doit dresser l'oreille, ici, ce sera assurément Chor. Mais il n'empêche que Lavali tiqua sur le mot "Alice".

*Des contes ? Mais à qui cela peut-il me faire penser ? Un chaperon rouge ?*

-"Où est Alice ? Je ne sais pas ! Moi, je ne suis qu'un Dodo ! Ou peut-être Tweedle Dee...ou Tweedle Dum... Dis moi, Chorinette, tu préfère quoi ?"

L'hermine, toujours lovée autour du cou de Lavali lui caressa doucement le visage de ses moustaches.

*Non, non, tu es bien Mr Dodo !*
*Tu les trouve si absurdes, mes conseils ? Soit !*

Levant sa baguette (pour une fois, elle l'avait, et elle n'avait pas confondu avec une branche morte), Lavali fit apparaître une pipe fumante, qu'elle portat à sa bouche.

Puis, Aspirant une bouffée (jaune), elle déclara d'une voix sentencieuse :

-"Chère Serpentarde-Amie ! Si les phrases ne te sont pas inconnues, alors appelles-les plus souvent !"
Alban In
Invité

MessageSujet: Re: Visite, rencontre....   Mar 9 Jan - 2:13

Alban finit sa tasse et contempla Lavali-croix-de ses-parents fumer la pipe, ce qui était assez étrange dans une bibliothèque...Lorsqu'il tilta enfin, il leva sa baguette et murmura :

- Aqua...

Un petit nuage gris vit pleuvoir pile sur la pipe et l'éteignit et il dit simplement :

- Pas de feu dans un temple de la lecture comme celui-ci, une maladresse est si vite arrivé...De plus, ma chère Lavali, nous ne sommes pas dans un Conan Doyle, enfin, et Mister Holmes ne viendra certes pas partager cette pipe avec vous, je le crains...

Puis, regardant l'une et l'autre des jeunes serpentardes, il se leva, et fit un petit signe de la tête en murmurant :

- Bien, Mesdemoiselles Lavali et Indril, ainsi que l'heureux compagnon rongeur, je vous souhaite bien le bonjour et vous rencontrerez à nouveau ici avec plaisir...

Il fit un pas en direction de la sortie puis murmura :

- La durée d'emprunt est de deux semaines, pour vos deux ouvrages...Au delà de cette date, je serai dans l'obligation de venir les chercher directement dans vos dortoirs la nuit....

Il fit un grand sourire et un petit geste de la main....et ajouta, facétieux :

- Ne m'en donnez pas le pretexte...j'en serai trop heureux...A bientôt donc...

...

...

...

Il avait disparu...
Indril T
Invité

MessageSujet: Re: Visite, rencontre....   Mar 9 Jan - 8:44

Indril ria doucement quand l’homme éteignait la pipe de Lavali, puis s’arrêta quand elle l’entendit dire:

-Pas de feu dans un temple de la lecture comme celui-ci, une maladresse est si vite arrivé...De plus, ma chère Lavali, nous ne sommes pas dans un Conan Doyle, enfin, et Mister Holmes ne viendra certes pas partager cette pipe avec vous, je le crains...

*J’y crois pas…il a dit Conan Doyle et…Sherlock Holmes….c’est mon livre préféré….il lit dans mes penser ou quoi? * *o*

Puis l’homme leur dit que leur livre devraient être rendu à la bibliothèque dans deux semaines, elle fronça les sourcils en écoutant la dernière phrase:

- Ne m'en donnez pas le pretexte...j'en serai trop heureux...A bientôt donc...

Elle le regarda ensuite partir, puis haussa les épaules, avant de ce lever.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite, rencontre....   

Visite, rencontre....
Page 1 sur 1