Dark Wizardry

Harry Potter RPG
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Holî Day

Aller en bas 
AuteurMessage
Lavali S
Invité



MessageSujet: Holî Day   Mer 3 Jan - 11:20

-« Aao ! »

L’élève interpellé si bruyamment ne réussi pas à répondre le moindre mot.
Il faut dire qu’il avait devant lui le plus étrange des tableaux.

Une jeune fille, de toute évidence une élève, se tenait devant lui, tout le corps, visage et cheveux compris, était constellé de couleurs aussi vives que nombreuses. Cette poudre recouvrait de même ses vêtements qui à la base avaient du être blancs.
Qui d’autre que Lavali aurait pu se balader dans cette tenue ?

Encore plus rieuse qu’à l’habitude, elle sautillait littéralement sur place, jouant avec une longue sarbacane.


-« Aao ! »

Lavali avait renouvelé l'invitation, avant de fourrer dans la main de l’élève interloqué une sarbacane en tout point semblable à la sienne.

Lavali fit une sorte de pirouette et souffla au visage de l’élève le contenu de sa sarbacane. Celui-ci se retrouva aussitôt recouvert d’une poudre de couleur jaune (ben tiens !).


-« Bura na mano ! Holî hai ! »

Eclatant de rire, battant des mains, Lavali reprit son chemin, tout en chantant les refrains de toutes les chansons qu’elle connaissait.
Ces chants, lancés avec une voix de tête assez dérangeante pour des oreilles occidentales, accompagnés par les flots de couleurs qu’elle projetait faisaient que tous se retournaient sur son passage.
Lavali lançait d’ailleurs à certains ses longs bâtons, afin qu’ils se joignent à elle.

Du coin de l’œil, elle vit deux élèves commencer à se projeter mutuellement des nuages de pigments.
Lavali se retourna et les regarda, muette, immobile enfin. Et, dans cette étrange paix qui l’avait prise, sous sa chape de couleurs, jamais elle n’avait semblé plus vivante, plus heureuse. Ses yeux brillaient d’une joie exceptionnelle.
Dans un grand sourire, elle murmura à l’adresse des deux élèves.


-« Dhanyavaad »

Même Chor participait à la joie de Lavali, et on voyait l’hermine plus très blanche sauter, essayant d’attraper les nuages colorés.
Revenir en haut Aller en bas
Constanc
Invité



MessageSujet: Re: Holî Day   Mer 3 Jan - 12:14

Suivant des couleurs tropicales, se rappelant des souvenirs de saveurs exotiques, une élève de Poufsouffle gambadait dans les couloirs.

*Des poussières d’étoiles, de la poudre de perlimpinpin… Wouaaah que c’est joli !*

Les airs transportaient à travers les couloirs du rez-de-chaussée une substance colorée, ou plutôt multicolore, qui donnait aux yeux de Constance et aux autres élèves du couloir, des profils colorés. Constance, elle n’avait pas été aspergée, arrivant trop tard pour découvrir l’origine de cet arc-en-ciel. Elle marchait plutôt vite, espérant découvrir quel était cet enchantement…

*Peut-être que je vais trouver une fée…*

En tout cas, les élèves présents dans le couloir ne semblait pas décidés à lui donner plus d’explications, raides comme des statues, tout à fait perturbés. Quand, les nuages s’épaissirent et que les décibels augmentèrent sous la pression des cris de joie rapprochés, elle sut qu’elle était proche du but. Plus que quelques mètres et elle serait face à face avec un ouragan de couleurs. Le souffle coupé, elle fut prise d’un affolement et se mit à courir pour s’approcher plus vite. Elle arriva devant une élève, submergée de couleurs, elle n’avait d’ailleurs jamais vu personne d’aussi colorié. Même sa cousine Flora en étant toute rouge n’avait pas atteint cette intensité. Cette jeune fille probablement élève de l’école tenait en ses mains un étrange bâton, les pieds nus elle semblait joyeuse pour dix. Autrefois probablement vêtu d’un accoutrement blanc, elle était jaune à présent. Constance fut prise d’une curiosité et s’approcha de l’élève, un sourire largement affiché, elle saisit un bâton et tenta d’y mettre l’œil pour mieux voir son contenu. La réaction fut rapide, elle fut aspergée de ce jet jaune et se retrouva avec un cercle de couleur au large diamètre autour de son œil. Elle éclata de rire.

-Serais-tu une fée ?

Dit-elle en détaillant la jeune fille puis désignant son bâton, elle continua :

-Et ce bâton est-il ta baguette magique ?

Elle observa la scène un peu mieux qu’antérieurement et remarqua que 2 autres élèves avaient pris part aux jeux et qu’un petit animal sautillait au côté de la jeune fille, lui aussi colorié de jaune. Avait-on dessiné préalablement ce tableau digne de tout ceux affichés sur les longs murs de Poudlard ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Holî Day
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Holëna Tessia "la poupée humaine"
» holà les dragonniers :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Wizardry :: Dans le Château :: Rez-de-Chaussée :: Hall d'Entrée-
Sauter vers: