Dark Wizardry

Harry Potter RPG

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

6 ans presque 7:hihi [LiBRe ]

AuteurMessage
Constanc
Invité

MessageSujet: 6 ans presque 7:hihi [LiBRe ]   Ven 5 Jan - 11:12

*Super endroit pour s’amuser à mon sens !*

Elle dénoua sa cravate, ôta sa cape et leva les mains vers le ciel comme si elle le bénissait…

-Tout à fait merveilleux…

Elle abandonna ses affaires sur une des rampes qui attendait qu’un escalier passe. Elle avait passé « une bien dure » journée, pleine de mauvais tournants et d’études « d’imbécillité inutiles »… Elle ne s’en était d’ailleurs pas tout à fait remise, mais alors qu’elle aurait tant voulu faire un infime détour pour retourner dans son dortoir par le parc, elle s’était rendue compte qu’il pleuvait des cordes. Elle s’imaginait d’ailleurs très bien les cordes tomber et assommer les élèves… A cette inspiration d’une fin d’après-midi, elle se porta la main à la bouche et laissa échapper un petit rire digne d’une gamine de 6 ans et 358 jours ( elle approchait donc de ses 7 ans!)

-Hihi!

Après s’être déchaussé –comme quoi on ne pouvait pas s’amuser avec des chaussures aux pieds- elle s’approcha du bord du pallier et attendit qu’on vienne la chercher… Quand le premier escalier vint à elle, elle s’empressa toute excitée de « monter » dedans. Elle grimpa sur l’estrade et s’assit dessus… Elle se pencha dangereusement vers le grand vide et soupirant, ajouta à cette vue :

-Je me demande s’ils savent comme on voit bien d’ici...

Mais, alors que l’escalier s’arrêtait à un des étages, un choc lui fit perdre l’équilibre et elle manqua de tomber en arrière, ce qui lui aurait été, sans aucune hésitation, fatal… Elle rit à ces pensées puis jeta encore un coup d’œil vers le bas, qui était soit dit en passant, très bas…

-Eh dire que ça aurait pu finir comme ça… Bah… Ca aurait été original au moins !

Elle se redressa battant des jambes et toisa tout ce qui se trouvait autour d’elle : Tableaux, escaliers, dalles, encore escaliers, élèves figés…

*Quoi élèves figés ?*

Elle repassa de ses yeux les bords des murs et constata que plusieurs élèves la regardaient complètement abasourdis... Constance se contenta de leur faire des grands signes de la main en essayant de ne pas basculer de l’autre côté, puis pensant :

*Je me demande ce qu’ils s’imaginent*

-Hihi !

[ boh ! j’ai envie de m’amuser (comme d’habitude) soyez indulgent avec mon style très peu original]
Revenir en haut Aller en bas
????
Invité

MessageSujet: Re: 6 ans presque 7:hihi [LiBRe ]   Dim 7 Jan - 21:13

[Le Marquis de Saliéri trônant dans son tableau]

Le temps semble bien long lorsqu’on est un portrait lisse et sans faille…

Aléas de la vie… vertiges de corridors sans fin… hasardeux destins… couloirs sinueux comme des serpentins que l’on déroule… indéfiniment…

Puis, un rire… cristallin, ensoleillé, enfantin…

… un farfadet assis sur une rambarde… jouant avec le risque… s’amusant de la vie…

Les escaliers mouvants… les chemins tortueux… le vide…

MALHEUREUSE !!!!! humpf, humpf…

* Cette vieille toux ne me quittera donc jamais !! *

Sacrebleu !!! Quand je pense qu’elle eut raison de moi et qu’elle ne se décide pas à m’accorder le repos éternel !! humpf…

Enfant espiègle ! Vous voulez donc ma mort ? Enfin l’arrêt de mon cœur !!

Il leva un poing menaçant en manifestation de son mécontentement.

Si je pouvais percer la toile je vous donnerais une bonne correction !!

Mais à ce moment les escaliers décidèrent d’en finir, et le vent tourna pour notre pauvre marquis qui se retrouva, seul, dans son cadre, à maugréer des menaces incohérentes… pour le bien de notre lutine amusée…

JE VOUS RATTRAPERAIIIIiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!
Constanc
Invité

MessageSujet: Re: 6 ans presque 7:hihi [LiBRe ]   Mer 17 Jan - 20:10

Un appel rappela ses yeux vers les murs… Cette fois, ce n’était pas un élève curieux, stupéfait, béat, qui la surveillait mais un des incomptables portraits de la salle. Il semblait furieux, damnations et plaintes s’en suivirent, de toutes évidences, il semblait près à lui donner sa leçon du jour… Elle s’accroupit sur la rampe et surveillant toujours l’homme du portrait, elle sourit, et en un instant, elle se balança quelque peu, pour se laisser aller dans le vide le temps d’un quart de seconde, et pour s’accrocher à la rampe d’un escalier alterne. Ce même escalier, passa devant le portrait, Constance se contenta de sortir sa baguette dans les ultérieures secondes et d’un geste, prononça les incantations…

-Immobilus !

Rien ne se fit… Evidemment, elle n’avait pas pensé à cette possibilité, elle était à Poudlard bien sûr !

*Oui… évidemment ces escaliers magiques ne pouvaient pas s’arrêter si facilement…*

Intriguée par le personnage, elle ne quitta pas son champ de vision, le détaillant un peu mieux.

*Issu de bonne famille, je dirais même… Un titre, une certaine arrogance et une -bien que peu précoce-, triste fin de vie*

Elle sourit à nouveau, un marquis bien pâle et cachant tant bien que mal la maladie qui avait dû lui être fatale. C’était donc ça, la belle tenue ? La jeune poufsouffle admirait la témérité du monsieur et bien que nuancée d’un sourire amusé, elle approuvait la tenue. Elle baissa la tête à nouveau vers le vide illimité, non pas par tentation mais par respect du personnage, une courbette, une simple salutation, une certaine désillusion du mépris qu’un mort pouvait éprouver pour une joueuse.

*Et qu’importe pourvu qu’on ait l’ivresse…*

Bien qu’un peu hors-contexte, l’élève assumait avec fierté son sens de « quelques années pour vivre l’immortalité ».
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 6 ans presque 7:hihi [LiBRe ]   

6 ans presque 7:hihi [LiBRe ]
Page 1 sur 1