Dark Wizardry

Harry Potter RPG

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Une Nuit pour retrouver le Temps passé...

AuteurMessage
Ann Blackshade
Directrice Adjointe

MessageSujet: Une Nuit pour retrouver le Temps passé...   Mar 16 Mai - 22:02

La porte s'ouvrit d'elle-même.
Ann était assise à son bureau, la tête prise par les innombrables papiers de l'administration...

Elle entendit des pas lourds hésiter, sans relever les yeux.

Entrez...
Encore un instant et je suis à vous, asseyez-vous je vous prie,
dit-elle en désignant les deux chaises qui étaient placées devant son bureau.

Elle ferma la porte d'un geste, à distance...
Et finit d'écrire une ligne, en relevant la tête...

Ses yeux se posèrent sans se détacher sur l'individu devant elle à sa droite.

* Père *

Elle le reconnut immédiatement, malgré les plis du temps sur son visage, et des cheveux courts. Son regard bleu doux comme une mer bien trop calme n'avait pas changé...
Elle resta interloquée pendant un instant qui lui sembla une infinité.

Mais un autre individu avait également pénétré dans son bureau. Son premier regard, entièrement dévoué à son père, ne croisa point le sien.
Lui aussi la fixait intensément, comme si le monde autour d'eux s'était arrêtés.
Il ne murmura que deux mots, "Ma Fille...", qui furent pour elle un véritable bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
S. Snape
Invité

MessageSujet: Re: Une Nuit pour retrouver le Temps passé...   Mar 16 Mai - 23:09

Severus s'effaça pour faire entrer le père d'Ann, et regardant derrière lui, il vit qu'Acid n'était plus là. * Elle a dû changer d'idée... *

Silvyus avait fait quelques pas dans la pièce. Il entra à son tour dans le bureau.
Il entendit la porte se refermer derrière lui et remarqua immédiatement le regard entre le père et la fille.

* Ils sont bien de la même famille... Inutile de les présenter ! *

Sur un ton assez bas, il dit,
Mademoiselle la directrice-adjointe, je vais vous laisser maintenant, vous devez avoir pas mal de choses à vous dire...

Severus se sentait de trop, il n'avait pas de raison de rester dans cette pièce, il espérait simplement qu'Ann supporterait toute cette émotion sans problème... Il se dirigea donc vers la porte.
Ann Blackshade
Directrice Adjointe

MessageSujet: Re: Une Nuit pour retrouver le Temps passé...   Mer 17 Mai - 17:19

La voix de Severus rappela Ann à la réalité, qui se reprit, se détachant des yeux de son père, lui adressant finalement un sourire.

Ses yeux vinrent un instant sur ceux de Severus qu'elle sentait inquiet... Ce qui la convint, sans qu'elle sut vraiment pourquoi, de le faire demeurer dans la même pièce qu'eux.

Reste voyons, assieds-toi. Tu ne nous déranges pas.

Elle était à présent redevenue la jeune femme pleine de rigueur qu'elle était à son habitude. Revenant à Silvyus.

Père, cela fait si longtemps...
Votre lettre indiquait que vous auriez besoin de moi, en tant que Blackshade, en tant que votre fille, vous pouviez presque deviner ma réponse...

Dernière édition par le Dim 28 Mai - 18:49, édité 2 fois
Silvyus Blackshade

MessageSujet: Re: Une Nuit pour retrouver le Temps passé...   Mer 17 Mai - 17:27

Silvyus fut un peu étonné de voir qu'elle laissait Snape demeurer pendant leur conversation...

Il imagina qu'elle devait avoir une grande confiance en lui.
Recroisant ses yeux, il lui répondit.

Mais j'attendais d'être sûr, dit-il avec un sourire, le regard toujours inchangé, sûr et certain que treize années n'auraient point éteint la flamme qui nous lient tous dans la famille.

Puis son ton devint plus sérieux, comme entrant dans le vif de la conversation.

Avant de quitter le petit village dans lequel j'étais réfugié, j'ai reçu un mot venant de ta soeur, elle est à Londres, et elle aurait découvert des éléments importants sur les individus qui nous poursuivent...

En dehors de cela, elle et ta mère se sont perdues de vue durant une nuit de fuite, peu de temps avant son message...

Mais elle ne m'en a pas dit plus. Je ne sais pas qui ils sont.
Je suppose qu'ils veulent de nous l'héritage...

Sur ces mots, il s'interrompit, jetant un regard intrigué sur Snape.

*Il doit être au courant de cela...*

Puis revenant à Ann prit un air quelque peu désespéré.

C'est tout ce que je peux t'apprendre, Ann. Et que sans toi, nous ne sommes pas assez forts pour les vaincre.
S. Snape
Invité

MessageSujet: Re: Une Nuit pour retrouver le Temps passé...   Jeu 18 Mai - 17:08

Severus fût étonné qu'elle le tutoyait dans ces circonstances, il s'agissait de son père, mais aussi d'une personne qu'elle n'avait pas vu depuis des années. Il la trouva un peu trop confiante avec ce père...

Severus tiqua quand le père parla de flamme liant une même famille, mais ne dit rien, ce genre de consiérations étaient coutumières dans le monde des sorciers. Surtout dans les familles nobles.

Severus s'était assis, sans un mot, regardant le père d'Ann comme s'il s'était agi d'une plante carnivore...

* Oui, je suis au courant, monsieur... *
lisant dans les pensées du père comme dans un livre ouvert.

Prenant la parole sans y avoir été invité :

Qu'attendez-vous de nous au juste ?

Il se rendit compte trop tard de l'agressivité de sa question, mais il estima qu'il était trop tard pour rattraper cette petite erreur...

Silvyus Blackshade

MessageSujet: Re: Une Nuit pour retrouver le Temps passé...   Jeu 18 Mai - 18:09

Silvyus fut stupéfait qu'il s'adresse ainsi à lui, et il le fixa un long moment, sans mot, les yeux pleins d'interrogations, de curiosité profonde.

Puis il détourna son regard sur Ann, considérant la question de Snape comme si elle fut posée par sa fille.

On eut presque l'impression que de l'électricité flottait déjà dans l'air entre les deux hommes...

Il faut que tu viennes avec moi à Londres, Ann.

Le père de Ann ne lisait point dans les pensées... Mais il en avait des doutes sur Snape. Il le sentait. Il essaya de les retenir, mais la première de toutes, assez faible, lui échappa.

*Hum...* sur un ton méfiant.
Ann Blackshade
Directrice Adjointe

MessageSujet: Re: Une Nuit pour retrouver le Temps passé...   Jeu 18 Mai - 21:22

Ann ouvrit des yeux ronds comme des soucoupes.

A Londres ??

Elle resta ainsi un instant le visage figé.

Mais je ne...

Elle réfléchit, elle ne pouvait refuser, elle avait fait la promesse de l'aider... Et il était question de sa famille.

Et nous partirions quand ? Comprenez, Père, je suis directrice-adjointe de cette école, il faudra le temps de trouver un remplaçant...

De l'inquiétude se lisait sur son visage.
Silvyus Blackshade

MessageSujet: Re: Une Nuit pour retrouver le Temps passé...   Jeu 18 Mai - 21:41

Silvyus ne semblait point perturbé...

Le plus tôt serait l'idéal... Ils n'arrêteront point leur poursuite pour nous attendre...

... Non, il était même d'un calme étrange, dont Ann ne décela pas l'anormalité ; dans ses souvenirs, elle se rappelait de l'habitude de ce père placide...

Il ne doit pas être impossible de trouver quelqu'un de compétent...

Et sur ces mots il tourna lentement la tête vers Severus...
S. Snape
Invité

MessageSujet: Re: Une Nuit pour retrouver le Temps passé...   Jeu 18 Mai - 22:15

Severus haussa un sourcil d'incrédulité quand le père d'Ann se tourna vers lui.

Ce calme apparent irritait Severus au plus haut point, d'autant plus qu'il voulait clairement l'écarter d'Ann. * Il faudra me passer sur le corps pour ça ! * toujours en regardant le père d'Ann.

Il soutint ainsi le regard de
l'autre sans sourciller pendant un long moment, puis il croisa les bras d'un air déterminé.

Severus se tourna alors vers la directrice-adjointe, et dit d'une voix claire et calme, mais implacable :
Nous devrions en informer Monsieur Dumbledore, le directeur de cette école... Je ne pense pas qu'il s'oppose à votre départ, mais le choix d'un remplaçant devra être son seul choix, choix qu'il ne faudra pas prendre à la légère...
Ann Blackshade
Directrice Adjointe

MessageSujet: Re: Une Nuit pour retrouver le Temps passé...   Ven 19 Mai - 20:12

Son visage transcrivait à présent un air vague, mêlé de réflexions et de devoirs...

Cela est certain... murmura-t-elle.

Elle baissa les yeux, pensive, et croisa ses mains pâles devant elle, sur le bureau.

Puis sortant subitement de cet état.

Mais il est temps de se reposer maintenant. Nous allons vous conduire à une chambre d'invité, père.

Elle se leva, Severus et son père firent de même, et elle les conduisit vers la porte.
Un "Nox" inprononcé sortit de l'esprit de Ann et éteignit les nombreuses bougies de la pièce.
Elle les suivit en dehors, refermant la porte derrière elle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une Nuit pour retrouver le Temps passé...   

Une Nuit pour retrouver le Temps passé...
Page 1 sur 1