Dark Wizardry

Harry Potter RPG

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Premier cours de DCFM : introduction et étude de la psycho..

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Honora C
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours de DCFM : introduction et étude de la psycho..   Lun 29 Jan - 18:24

On sentait le public improvisé retenir son souffle. Chacun préparait ses commentaires en silence ou murmurait quelques derniers mots à son voisin. L’enseignant n’avait donné aucune explication supplémentaire... A défaut de se rapprocher, se saluer l’un l’autre puis rejoindre leur côté de l’estrade, les deux partenaires se dévisageaient espérant une réaction propice. Les duels n’excluaient pourtant pas certaines règles de l’art… Enfin… elle espérait quand même un théâtre assez divertissant pour conclure sur ce précepte.

En avait-elle conscience ? Toutes les merveilles du spectacle se déroulaient dans son dos…

Probablement. Mais… elle ne se retourna pas. Pas tout de suite. Peut-être était-ce un rêve après tout, une illusion traîtresse, prête à l’entraîner dans un méandre de divagations mensongères ? Cela suffirait à expliquer la douce voix maintenant familière, les mots presque sucrés, résonnant à ses oreilles tel un chorus d’anges célestes. Distraite, à la fois fascinée par cette présence.

Elle se surprit même à répondre d’un éclat inconscient échappé sans crier gare.

Ou bien… ? Si tel est vraiment le cas, il est inutile de prêcher la révolte, comme le dirait notre vieil ami Baudelaire. Une prière sera sans nul doute plus efficace...

Celle qui débute à peine, celle que tu sembles commencer...

*Je me méprends peut être.*

Honora fit soudain volte-face. Une chose était pourtant vrai… elle se sentait flattée de le voir ici, à seulement quelques mètres. Telle une lumière noire… qui coule dans ses veines aussi sûrement qu’un poison, une folie dont il est difficile de se défaire. Il n’est pas nécessaire de tout dire, elle pouvait très bien s’enfermer dans un silence extatique, s’y complaire tout en continuant à le contempler, s’imprégner de son image, et de cette allégorie du jour.

*J’en serai peut-être comblée avant la fin de la nuit.*

Lui semble suivre le fil de ses propres pensées. Le regard fixe sur la vaste scène faisant face au peuple, il sourit à nouveau et elle ne peut lui en vouloir longtemps de s’être éloigné à son tour… alors qu’il dispose parfaitement de ce droit. Elle n'avait fixé aucune règle de jeu... Un peu plus loin, deux trismégistes énuméraient à voix basse leurs diverses figures, et s’étiraient une dernière fois, jouant de la souplesse et de la grâce dont ils allaient devoir faire preuve devant le commun des mortels.

*Qu’ils commencent ! Ou je le fais moi même...*

Parcourant la foule des yeux, Honora se mit à la recherche d’une autre lumière…bien différente pour elle et surtout moins inconnue. Mais où était donc passée Lou ?
Revenir en haut Aller en bas
John Pal
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours de DCFM : introduction et étude de la psycho..   Ven 2 Fév - 14:07

Le professeur attendait... Les deux élèves se regardaient, les yeux dans les yeux, l'un semblait attendre que l'autre soit près, acte de bravoure, et le professuer était là, attendant silencieusement le début. Le Serdaiglois allait-il se souvenir de la formule (s'il l'avait réellement oubliée) ??? Allait-il enfi nse décider à ommencer le duel ? Le Gryffondor ne semblait pas en connaître la réponse, le professeur non plus d'ailleurs. Personne, seul le Serdaiglois pouvait décider de la tournure de ce duel.

Le professeur se dit intérieurement ; "Si ça ne va pas plus loin, nous arrêterons." Mais quelque chose lui dit qu'une chose allait bientôt se passer...
Isidore
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours de DCFM : introduction et étude de la psycho..   Ven 2 Fév - 19:43

Sa voix… et puis son regard posé sur lui… Isidore s’en délecta un moment… L’innocence allait à nouveau payer le prix de sa folie… déjà, son sourire charmeur se transformait en rictus vainqueur…

Et puis une grande lassitude l’envahit, immédiatement suivie d’une infinie tristesse…

Tout n’était qu’inlassable recommencement, qu’amoncellement de frustrations… divertissements dérisoires…

Il se sentait sombrer…

Il se fit peur à lui-même. Ses mauvaises pensées se dévoilaient à sa conscience… autant de crimes dénués de sens et d’attrait…

Une angoisse terrifiante s’immisça dans son âme comme un poison terrassant.

Pour la première fois depuis longtemps il se voyait tel qu’il était et il se haït… et il se maudit… du mal qu’il engendrait et qu’il avait si longtemps répandu, incapable de s’imaginer la réelle consistance d’un être encore humain…

Le poison terrassant qui s’immisça dans son âme comme une angoisse terrifiante se diffusa dans ses veines…

…combustion interne des flammes infernales… besoin de fuir cette prison…

Ecoulements de lave obscure et destructrice qui remontaient de son cœur s’extirpant de son corps par ses yeux…

Ses yeux, ravagés par les ténèbres de ses larmes qui s’épanchaient sur son visage en de longues coulées épaisses et noires comme du goudron…

La fleur cherchait la lumière… Il n’était qu’obstruction… Elle voulait de l’air pur, il n’était qu’émanations sulfureuses… Elle nécessitait un espace fécond, il n’était qu’enlisement dans une substance stérile qui dévorait la Terre nourricière…

Il se sentait flétrir…

Alors, pour la première fois de sa vie, il décida de ne s’en prendre qu’à lui-même…

… et pour épargner le spectacle de sa déchéance aux yeux du monde, il se retourna, se dirigea lentement vers la porte… et tira sa révérence…
Antoine
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours de DCFM : introduction et étude de la psycho..   Dim 4 Fév - 15:07

Le Gryffondor ne bougeait pas, les élèves et le professeur attendaient patiemment. Antoine ne se souvenait toujours pas de la formule des sorts.

*Euh, il y avait un truc en "armus" je crois, j'ai du le lire dans un livre, il faut que je me concentre...*

Soudain, tout lui revint en tête. Enfin pas tout mais juste une certaine formule qu'il prononça haut et fort :

-Expelliarmus !

*Pourvu que je ne me sois pas trompé... Et que je ne l'ai pas raté*

Le sort fit mouche sur Arthur. La baguette de ce dernier s'envola et atterrit derrière lui. Antoine n'en cru pas ses yeux, il avait gagné le duel, du moins, c'est ce qu'il pensait. Il baissa sa baguette et regarda le professeur et les autres élèves.
Krystal
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours de DCFM : introduction et étude de la psycho..   Mar 6 Fév - 20:35

Krystal était affalée sur sa table à peine réveiller, pour son premier cours quelle idée d’être en retard heureusement que ce ne fut pas arrivé.
Le professeur était en train de leur expliquer les duels et comment réagir. Elle n’écouta pas vraiment l’esprit encore embrumer par le sommeil, mais c’est au moment où tout le monde se déplaça dans la classe qu’elle comprit que quelque chose allait se passer.

*logique, après la théorie la pratique.* lui fit son esprit.

Krystal essaya d’aller le plus pèst possible du duel, curiosité oblige mais en voyant la scène elle faillit mourir de rire.

*Le pauvre, il est en panique ça se lit dans ses yeux, non il n’aurait pas oublié la formule ? Allez calme toi, concentre toi ! Le plus simple serait de le désarmer pense à cette formule allez !!!* pensa t’elle.

En serrant ses mains krystal ne souriez plus elle était aussi concentrée que ce garçon dont elle avait même pas entendu le prénom.
Elle cria dans sa tête au même moment que ce jeune homme.

-Expelliarmus !

Krystal ne put se retenir et hurla

-BRAVO, bien joué !!!!

En applaudissant sans même penser aux autres qui se retournaient surpris par son cri et son geste.
John Pal
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours de DCFM : introduction et étude de la psycho..   Mer 7 Fév - 13:06

L'élève Serdaiglois avait donc enfin retrouver la formule (le problème qu'il avait renconter était apparemment celuic-ci...). Le professeur se leva, monta sur l'estrade en quatre enjambées et vint féliciter les deux concurrents. Il déclara :

- Bravo Antoine, bravo à vous deux. 20 points pour Serdaigle et Gryffondor ! Alors, Antoine correspond parfaitement à la psychologie des Serdaigles :

- les Serdaiglois utilisent des sorts qui terminent VITE LE COMBAT, mais laissent bien sur leur adversaire en VIE !

- Quant aux Gryffondors, ils sont LOYAUX et JUSTES, ici Gryffondor était aussi bien représentée !

- Les Poufsouffles essayeront d'utiliser INTELLIGEMENT leur cerveau et avoir un jeu de duel très technique.

- Et les Serpentards sont en général prêts à TOUT OU PRESQUE pour terminer le combat et pour ceci utilisent même des sorts qui ont de conséquances GRAVES. Bien sûr, il y a des exceptions !

Notez moi tout ça dans le cours.

C'est la fin du cours ! Le devoir :

1) Dîtes moi comment se passerait un duel si vous en faisiez un en vous aidant de la description de votre maison (dans le cours => j'ai mis des mots en MAJUSCULES pour vous aider !!!)
[b]10 points

2) Donnez moi 5 sortilèges que vous utiliseriez dans un duel et pourquoi, à quoi ils servent[b]. 10 points

Au revoir et bonen fin de journée !!!

LE professeur sortit de la salle en suivant le dernierélève et ferma la porte à clé.

COURS CLOS

Dernière édition par le Ven 9 Fév - 23:17, édité 1 fois
John Pal
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours de DCFM : introduction et étude de la psycho..   Mer 7 Fév - 13:15

Vous avez jusqu'au 20 mars pour faire de devoir (message précédent) sinon la sanction !

vous pourrez le faire au-delà de cette date-limite pour rapporter des points supplémentaires à votre maison !

BONNE CHANCE !!!!!!!!!!

Pour un problème poster dans mon bureau (2eme étage)

Affectueusement votre,

Votre professeur John
John Pal
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours de DCFM : introduction et étude de la psycho..   Dim 11 Fév - 15:23

Oups ! J'ai mis des questions que sur la deuxième parie du cours ! En voici une sur la 1ère :

3) Quelle sont les différents types de magie que l'on peut trouver (il y en a 3 cités dans le cours) D'après vous, y a-t-il une différence entre ces couleurs de Magie, pourquoi ?

nouveau barème :

1) 7 pts
2) 5 points
3) 8 points

Encore désolé !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier cours de DCFM : introduction et étude de la psycho..   

Premier cours de DCFM : introduction et étude de la psycho..
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3