Dark Wizardry

Harry Potter RPG

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Désirable ou déjà tout désiré? (amie Poufsouffe et libre)

AuteurMessage
Constanc
Invité

MessageSujet: Désirable ou déjà tout désiré? (amie Poufsouffe et libre)   Mer 7 Fév - 10:03

*Sortons un peu…*

Elle réajusta son col après avoir longuement observé la nouvelle trace de ses aventures.

*Pour peu, nous aurions été presque frère et sœur, toi et moi…*

Elle se levait, toujours aussi lasse, semblait-elle. Manquant à l’appel du cri des autres pour un petit-déjeuner copieux. S’habillant pour faire honneur à la coutume de se vêtir et non par crainte du froid « sibérien » ou même par pudeur. Descendant les escaliers d’une lente marche, comme si elle allait au front. Avait-elle cours ce jour-là ? Que dire ? Elle n’en savait rien et elle n’avait pas envie de s’y rendre. Ainsi, elle ne s’y rendrait pas et pour ne pas faire honte à l’énumération précédente : chantonnant ouvertement d’un air absent.

-Bien triste et pâle journée pour un si joli mois de février.

Elle irait attendre quelqu’un là-bas, où l’on s’avançait pour prétendre à quelque chose ou bien pour plaire, ou encore pour se prouver quelque chose à soi-même. Quelle merveilleuse idée que de s’y rendre ! Jouer un tour aux malveillants. Partir en expédition, gambader et couper à travers « bois ». Bien meilleure occupation que la si fastidieuse journée scolaire ! Elle arriva à destination, aux premiers arbres, elle appuya son dos sur l’un deux, attendant et contemplant les alentours… Elle s’arrêta sur des courtisanes, fruits du désir, ainsi que sur leur courtisé, ayant le visible désir d’être désirable ou plutôt, déjà tout désiré.

-Toi aussi tu savais leur plaire…Pas vrai Constance ?

Elle émit un rire, sa belle « conscience » se jouait d’elle à présent, se moquant d’un passé révolu… Ô mais elle le méprisait bien assez que pour qu’on lui rappelle par de bien basses plaisanteries…

-Oui, tout comme je savais si bien les écraser de mon impolitesse sacrée et de mon jeu de mots impressionnant… Ne sois pas si bienveillante, il arrivera journée où je te ferais payer ton manque de clarté…

*Allons donc, à tes yeux, tout vaut mieux que cet air de fausse modestie ... Ne commence pas à te vanter alors que tu es déjà si bien partie dans ton humble parcours…*

Elle soupira et relevant la tête pour expirer ce qui lui était superficiel ou carrément insupportable, elle arrêta ses songes, ses envies et attendit l’arrivant sacré.
Revenir en haut Aller en bas
Dhalia L
Invité

MessageSujet: Re: Désirable ou déjà tout désiré? (amie Poufsouffe et libre)   Mer 7 Fév - 15:34

Dhalia, une toute fraîche arrivante à Poudlard, n'avait pas encore tout visité. L'immensité des lieux lui promettait de nombreuses surprises, c'est d'ailleur ça qui l'emballait, en cette matinée de février...

* il me reste un peu de temps avant le début des cours et si j'allais me ballader un peu*

Elle se décida donc d'aller dehors dans les bois. Elle se frayait un chemin à travers les arbres, quand elle remarqua une présence.. Ne savant comment aborder les individus qu'elle appercevait à peine, elle décida de s'approcher pour voir se qui se trammait et si éventuellement ça serait là l'occasion de faire de nouvelles connaissances. Comme si une enfant jouant à cache cache elle continuait ses pas, de manière délicate, allant d'arbre en arbre, pour ne pas se faire "démasquer". Un début de paroles atteignit ses oreilles:

Citation :
-Toi aussi tu savais leur plaire…Pas vrai Constance ?

* Tiens ça à l'air intéressant, attendons de voir la réaction de cette Constance*

Dhalia, curieuse de nature, était intriguée par ces mots et attendait la suite avec impatience. Elle décida donc de rester cachée derrière l'arbre le plus proche du groupe, tout en se faisant très discrète, elle attendait la suite des évènements...
Constanc
Invité

MessageSujet: Re: Désirable ou déjà tout désiré? (amie Poufsouffe et libre)   Mer 7 Fév - 20:08

Elle épia une avance discrète qui se dirigeait vers elle ou plutôt vers ses paroles…

*Oh… une oreille tendue à mes propos -aussi peu intéressants qu’ils soient- il faut que je la remercie en bonne oratrice… *

Elle se déplaça contre l’arbre, elle s’était tue, le silence de la forêt allait mettre en ambiance la visite de l’inconnu qui osait prétendre à l’insouciance…

*Je suis l’insouciance ! Pour qui se prend-il ou … ?*

Elle caressa l’écorce du chêne, dure et sèche, celle d’un arbre mort. Elle découvrit l’inconnue, de dos, dos qu’elle contempla quelques instants. Qu’y avait-il dans un dos qui soit intéressant ? A vrai dire, et bien qu’elle n’ait jamais débattu sur l’importance de la position sur le caractère d’une personne, Constance était persuadée de l’ouverture d’esprit de la personne présente en ces lieux ou mieux encore, de son indiscrétion.

-Tu aimes les belles histoires ? J’en ai des tas à t’en raconter, si tu le souhaites…

Elle pointa sa baguette dans le même dos, entre les deux omoplates, transperçant une brousse d’épais cheveux, contractant ainsi ses épaules. Elle rengaina sa baguette et contourna l’élève, puisque c’en était une.

-Quelle impudence… Je te félicite, tu as réussi à me déconcentrer, mais je te pardonne… Enfin, si et seulement si tu m’accordes un peu de ton temps… Les journées sont si longues à Poudlard que je m’ennuie d’un peu de compagnie… Voudrais-tu un peu « languir » en mon humble compagnie…

Elle soupira, arborant un léger sourire, elle découvrait le visage de l’inconnue, un gentil visage, qui semblait pourtant vouloir profiter de son temps. Quel charmant enfant se dessinait là dans la pénombre, presque parfaite, d’une forêt magique ! Et puis quel merveilleux blason faisait fièrement face sur sa cape! De son côté, elle n’était pas vêtue de l’uniforme attitré, seulement d’un pull et d’un simple pantalon, portant son fidèle bandeau dans les cheveux.
Dhalia L
Invité

MessageSujet: Re: Désirable ou déjà tout désiré? (amie Poufsouffe et libre)   Mer 7 Fév - 21:20

Dhalia était bien installée derrière son arbre de telle sorte qu'elle ne vit pas de suite qu'elle était repérée. Ainsi fut elle surprise d'entendre la dénomée Constance lui adresser la parole, Dhalia malgrés son apréhension, répondit à sa première question:

Citation :
" Tu aimes les belles histoires ? J’en ai des tas à t’en raconter, si tu le souhaites…"

" Pardonne moi de mon indiscrétion, je me balladais et je vous ai repéré. N'ayant pas voulu vous déranger alors que vous aviez l'air passionné par votre conversation, je suis restée en retrait" Dit Dhalia sur un ton innocent

* Elle ma repérée mais je n'ai pas l'impression qu'elle le prenne mal, et si je tâtais encore un peu le terrain.*

Puis Dhalia vit l'élève, qui pointa sa baguette vers elle. Dhalia ne laissa pas Constance jetter son sort comme il faut, son mouvement de recul l'ayant déconcentré. Soulagé de l'échec du sort de Constance, Dhalia rétorqua :

" Oui bien entendu je serais ravie que tu me serve de guide, je n'ai pas encore trouver toutes mes marques. Au fait, tu te sens souvent seule? Il me semble t'avoir vu en bonne compagnie avant que tu me démasque." Dit-elle avec un sourir

* Elle a l'air d'avoir un sacré bagoût, c'est bien ça.*

Dhalia et Constance se mirent donc en marche à travers la forêt tout en disctutant. Puis Dhalia regarda sa montre et dit :

" Mais on va pas être en retard au cours?"
Constanc
Invité

MessageSujet: Re: Désirable ou déjà tout désiré? (amie Poufsouffe et libre)   Jeu 8 Fév - 17:07

*Hum… une vraie petite professionnelle celle-là… Et dire que je n’avais même pas voulu l’effrayer et donc encore moins lui lancer un sort qui pourrait lui apporter dommage…*

Se dressa chemin devant ses pieds, lui laissant l’honneur d’ouvrir la marche. L’inconnue avait agréé à sa requête, elle pouvait donc, comme demandé, lui faire visiter les lieux. Ce vouvoiement intrigua directement la jeune fille, mais de qui parlait-elle au pluriel ? Elle ne tarda pourtant pas à comprendre, arrivait enfin l’éminent sourire d’un visage pragmatique.

-Hélas… Elle m’a laissé toute seule la jeune fille qui était en ma compagnie… Je la faisais porteuse d’une mission des plus importantes, vois-tu ?

Elle s’arrêta un instant de parler, pour reconnaître ses traces, relevant son regard vers le chemin toujours aussi bien tracé pour ses pieds. Elle continua :

-Tu dois être élève à Poudlard, toi… les Poufsouffles tu dois les connaître… De la vraie vermine, n’est ce pas ? Personnellement, j’adore les persécuter, ils sont si faibles…

*A quoi joues-tu ?*

Elle posa à peine un œil sur sa compagne de route, provocation ou défi ? Après tout, cette dernière ignorait totalement la maison de Constance et d’autre part, il se pouvait à ses yeux, que Constance n’ait remarqué le blason sur sa poitrine… Dans le noir parfait, elle se permit un aveu:

-A vrai dire, je crois que tu peux oublier ton prochain cours…

Elle continua à sourire, presque bêtement .
Dhalia L
Invité

MessageSujet: Re: Désirable ou déjà tout désiré? (amie Poufsouffe et libre)   Ven 9 Fév - 16:26

* Prudence est mère de suretée, ce proverbe est valable dans pareil cas. Après tout elle aurait pu me toucher avec son sort*

Dhalia ne compris pas de suite pourquoi la jeune Constance la toisait ainsi avec un regard d'incompréhension. Puis elle se rendit compte que ses paroles précédentes manquaient peut être d'un peu de précision...

" Effectivement je ne vois personne aux alentours" Dit Dhalia sur le ton de la plaisanterie

*mission des plus importantes, mais de quoi veut elle parler? Essayons d'en savoir d'avantage*

"Quelle genre de mission devait si urgement accomplir si c'est pas trop indiscret?"

Puis Dhalia eu pris par surprise par les propos suivant de lélève, ne savait comment réagir. Sa gêne et son stress commença à monter, c'est pourquoi elle fit beaucoup d'efforts pour rester naturelle

Citation :
Tu dois être élève à Poudlard, toi… les Poufsouffles tu dois les connaître… De la vraie vermine, n’est ce pas ? Personnellement, j’adore les persécuter, ils sont si faibles…

* Mais que cherche t-elle à faire? mon blason est assez visible pour qu'elle sache que je suis une Poufsouffle!?*

Dhalia resta donc d'un calme olympien et repris:

" Oui je suis élève à Poudlard, je viens d'arriver, mais j'ai entendu parler des quatres maisons.. Mais bon, parlons d'un autre sujet si tu le veux bien..Après tout c'est toi qui doit avoir pas mal de trucs à me raconter"

Dhalia semblait tellement préoccupée par la réaction future de Constance qu'elle ne stressait pas pour les cours... Elle répondit donc à la jeune fille par un autre sourire et lui rétorqua :

" Tans pis pour le cours on ira au prochain et si tu me présentait l'école plutôt en marchant. Je suis sure que tu as un tas de trucs à me raconter..."
Constanc
Invité

MessageSujet: Re: Désirable ou déjà tout désiré? (amie Poufsouffe et libre)   Sam 10 Fév - 11:12

*As-tu peur, petite fille ?*

-Comme tu veux… Après tout, tu es bien mon hôte.

Elle se tut. La poufsouffle d’à côté avait plutôt bien réagi, elle ne s’était pas laissé emporter ou même berner, et bien que Constance ne soit pas réellement déçue, elle songeait. Elle leva les yeux vers les ténèbres et murmura :

-On pourrait croire que c’est l’unique issue de cette immense brousse… Te voici dans la forêt interdite, tu ne peux pas t’y promener, tu ne peux pas manquer les cours… Tu ne devrais pas espionner les autres…

Elle sourit un instant et reprit :

-Ô, mais que tu es courageuse d’avoir joué l’effronterie avec moi. Merci. Mais comment vas-tu faire pour sortir maintenant que tu es perdue ? Les créatures de la forêt sont impitoyables, même les plus proches et les plus sages te feraient regretter cette entrée…

Elle saisit son bras, l’arrêtant, elle lui murmura :

-N’as-tu jamais peur, jeune poufsouffle?

Un serpent lui siffla aux oreilles et elle lâcha la fille, reprenant son chemin inlassablement… Elle devait avoir 15 ans, tout au plus. Une nette envie de voir plus et de partir à l’aventure, l’envahissait. Une adolescente en grande force, comme Constance, à peu de choses près. Mais un désir fulgurant de faire ses preuves ? Combien y avait-t-il de numéros de ce genre à Poudlard ? Des tas et pourtant si peu… Elle avait semblé préoccupée par les réponses antérieures de Constance, presque effrayant, chose à laquelle, cette dernière avait préféré se taire pour améliorer l’atmosphère.
Dhalia L
Invité

MessageSujet: Re: Désirable ou déjà tout désiré? (amie Poufsouffe et libre)   Sam 10 Fév - 22:48

* Bizarre, bizarre..*

Dhalia restait perplexe par l'attitude de la fameuse Constance. Elle ne savait quoi penser de cette camarade, qui était à la fois aimable et effrayante avec elle. Tout semblait se passer, comme si la jeune fille qu'elle avait en face d'elle tenait la situation à son avantage et jouait de ça.

*Que veux t-elle me faire comprendre?*

Dhalia était partagée par les dires de l'élève... Elle les retourna dans sa tête avant de répondre.

Citation :
On pourrait croire que c’est l’unique issue de cette immense brousse… Te voici dans la forêt interdite, tu ne peux pas t’y promener, tu ne peux pas manquer les cours… Tu ne devrais pas espionner les autres…

Ces paroles défilaient dans l'esprit de Dhalia, ce qui faisait monter son stress mais en même temps lui provoquait une envie de défier l'étrangère qui lui servait de guide. Après une légère pause elle inspira et répondit de manière la plus calme possible:

"Si c'est interdit pourquoi t'ai-je trouvé là, semble t-il avec d'autres élèves? Et puis je ne faisais rien de mal, je me promenais... Si mes oreilles ont malencontreusement entendu quelque peu vos dires, ce fût par hasard." Dit Dhalia sur un ton innocent.

Elle ne garda pas lontemps son sourire aux lèvres, puisque Constance la saisit au bras, ce qui la surprit. Et fût donc obligée d'écouter attentivement ses murmures:

Citation :
N’as-tu jamais peur, jeune poufsouffle?

Evidemment Dhalia avait peur, mais d'un autre côté, de part son vécu, cela faisait bien longtemps qu'elle ne se laissait plus intimider, ce qui la poussa à répondre sur un ton de défi:

" La peur n'évite pas le danger. Ma curiosité dépasse ma crainte, d'ailleurs je suis impatiente de découvrir ces fameuses créatures dont tu me parles et si on y allait..."

* fait gaffe à toi, elle va te trouver vantarde si tu continue comme ça*
Constanc
Invité

MessageSujet: Re: Désirable ou déjà tout désiré? (amie Poufsouffe et libre)   Dim 11 Fév - 11:17

A nouveau, elle rendit cesse aux questions et se tût pendant l’espace de quelques instants. L’autre semblait se chercher des justifications à chacune de ses interpellations. Comme s’il y avait outrage à chaque fois que Constance ouvrait la bouche. Elle ne le prit pas sur la défensive, elle observa à nouveau l’inconnue, elle s’était arrêtée de marcher. Si elle comptait encore marcher, autant voir avec qui elle parlait. Elle la détailla à nouveau, quoiqu’il arrive, cette jeune poufsouffle, méritait bien tous les préjugés…

-Tu te réjouis de les voir ?

Cette insolence dans ce regard, cette folie, proprement dite, cette négligence… Tant de choses qui lui étaient si proches. Constance se sentait plus blessée au fond d’elle-même en sachant qu’elle-même était un être absolument aussi insupportable si pas plus que cette jeune fille. Tant de points communs et si peu à la fois. Elle s’approcha et souleva l’une des mèches bouclées de l’importune.

-Sais-tu que la peur nourrit le courage ? Est-ce par provocation que tu prétends à une rencontre avec d’horribles ombres absolument effrayantes... ? Veux-tu m’impressionner ?

Elle lâcha la mèche et reporta sa main à son propre cou, jouant avec le collier et sa fleur rouge.

-La faiblesse nourrit l’orgueil…

Elle sourit légèrement.

-La jalousie nourrit l’amour…

Son épaule se souvint d’une douleur immense, elle grimaça à peine.

-Tu réponds si bien…

*C’est donc que les créatures te mangeront plus rapidement…*

-Tu te donnerais aux plus cruels ? Et si c’est ce que tu veux, nous pouvons les voir…

Elle se retourna pour ingurgiter le mince contenu d’un flacon qu’elle tenait quelques secondes plus tôt dans la main, bien fermement.

-Mais convaincs- moi que tu ne crieras pas et que tu ne pleureras pas, convaincs-moi que tu ne joueras pas l’innocente comme à l’habitude, convaincs-moi que tu te laisseras dévorer…
Dhalia L
Invité

MessageSujet: Re: Désirable ou déjà tout désiré? (amie Poufsouffe et libre)   Mar 13 Fév - 0:47

Dhalia ne pu s'empêcher d'avoir une telle attitude envers la belle inconnue, qui semblait ne pas apprécier la situation et était prête à tourner les choses à son avantage. Pourtant, elle avait peur quand même, après tout, elle qui d'habitude ne s'attirait aucuns ennuis, et avait appris à se faire discrète... Pour son premier jour de classe dans la plus connue des écoles de sorcellerie en plus, séchait les cours et se trouvait dans un lieu dit "interdit" avec quelqu'un qui apparemment pouvait lui jetter un sort a tout moment. Elle décida, cependant de continuer sur le même ton et de ne pas faillir devant cette Constance. A la première question de Constance, elle répondit donc :

"Me réjouir serait un bien grand mot, non, c'est juste que j'ai appris à me méfier des quand dira t-on..."

Dhalia ne bougea même pas d'un millimètre quand la jeune fille lui souleva une mèche de ses cheveux. Elle n'était nullement impréssionnée mais intriguée par ce que pouvait bien ressentir son interlocutrice. Puis à la seconde question de Constance, Dhalia dû un peu recadrer les choses. Elle changea donc de ton :

"Je ne veux pas faire le coq devant toi, ni t'impressionner, je n'aurais en aucun cas cette prétention, vu que je ne te connais pas. Mais c'est juste que j'ai appris à me montrer forte et ne pas me laisser faire avant d'arriver ici. Quand à ces créatures dont tu fais références, bien sûr que c'est effrayant mais à la fois palpitant et attractif."

Durant les moments où la jeune fille lui évoquait certains proverbes, Dhalia resta silencieuse.Puis, elle n'eut pas le temps de poser des questions que Constance avala devant ses yeux le contenu inconnu d'un flacon...Puis la phrase dite par celle ci passait sans cesse dans la tête de Dhalia:

Citation :
-Mais convaincs- moi que tu ne crieras pas et que tu ne pleureras pas, convaincs-moi que tu ne joueras pas l’innocente comme à l’habitude, convaincs-moi que tu te laisseras dévorer…

* Oula j'aime pas les tournures que ça prend*

" je ne te convaincrais pas d'une telle chose car je ne me laisserais pas prendre à ton jeu..."

Dhalia n'attendit pas la réponse de Constance et se mit à courrir le plus vite qu'elle pu en direction inverse pour retrouver le château...
Constanc
Invité

MessageSujet: Re: Désirable ou déjà tout désiré? (amie Poufsouffe et libre)   Lun 23 Avr - 21:34

D’un haussement d’épaule, elle reprit une marche aisée. Elle ne devait pas connaître mieux la forêt que cette jeune fille, elle n’était pas plus douée, et pourtant… Elle portait en elle un avantage, elle ne se pensait pas poursuivie par un monstre de naissance. Constance afficha un léger sourir, effectivement, elle allait bien chercher cette élève…Pas pour l’amener aux centaures ou aux monstres qu’elle semblait tant répugner, mais pour en quelques sortes lui sauver la vie.

-Tu ne tiendras pas long feu, tiens…

*Là déjà, elle est partie dans la mauvaise direction…*

Après tout, l’illusion était partie facile en ces lieux, certains y avaient péri avec pour seule intention d’impression un tel ou un tel… Dans le cas présent, Constance cherchait simplement une de ses « compatriotes »… Accessoirement, elle aurait bien pensé à ce qui pouvait lui arriver à elle, cependant, elle n’était pas trop du genre à se lamenter ces jours-là… Sans doute, trouverait-elle sa camarade baignant dans le sang ou encore agonisant d’une autre manière, bloquée par une terrifante chose ou tout simplement, en pleine syncope. Elle souriait si béatement, et pourtant savait-on bien que ça ne devait pas être une partie de plaisir… Constance ne cherchait pas de chemins… A certains moments, elle était persuadée que les arbres se déplaçaient tant la nature semblait vivante et si morte dans cette mystérieuse forêt. Comme si le temps s’arrêtait, et pourtant, quand les deux jeunes filles reviendraient à Poudlard, si c’est le cas, elles se rendraient compte que le monde tournerait avec ou sans elles. Constance n’avait pas confiance en ses yeux, mais de ses oreilles, elle pouvait distinguer un souffle haletant… Elle s’arrêta, à présent, elle pouvait retenter une approche. L’autre jeune fille devait reprendre son souffle car le bruit ne s’éloignait pas. Constance en était désolée pour cette élève qui devait sérieusement commencer à sentir l’adrénaline monter. Elle s’approcha discrètement sans pourtant marcher sur la pointe des pieds et puis reprit la parole.

-Je me demande si tu préfèreras leur compagnie à la mienne…

Elle posa sa main sur l’épaule de l’autre jeune fille et lui dit :

-Je serais peinée de savoir que je n’ai pas porté d’assistance à une personne en danger. Voudrais-tu que nous rentrions ensemble au château ?

Constance souriait toujours aussi béatement, et pourtant, elle était très sérieuse quand à sa proposition.
Dhalia L
Invité

MessageSujet: Re: Désirable ou déjà tout désiré? (amie Poufsouffe et libre)   Lun 23 Avr - 22:32

Dhalia prise par la panique, avait couru comme une dérantée sans jamais imaginer une seule seconde que cela avait pu être une mauvaise blague de la part de sa camarade... Après, une des premières choses qu'elle avait appris en arrivant Au Château, s'était bien qu'il fallait se méfier des apperences, mais surtout que le monde était peuplé de biens des créatures, dont les moldus ne concoivent leurs existences que dans les livres pour compter des histoires le soir pour s'endormir... Dhalia avait conscience qu'en fuyant sa camarade qui " allait se transformer", qu'elle courait peut-être un danger plus grand encore en partant en terrain inconnu... C'est pourquoi après quelques instants, elle s'arrêta près d'un arbre, le temps de reprendre son souffle surtout mais aussi de réfléchir à la suite des évènements...

* Pfou, mais qu'allais-je donc faire dans cette galère?* pensa elle en poussant un large soupir.

Elle s'appuyait donc contre l'arbre, plongée dans ses pensées, mais ne manquait pas de regarder autour d'elle, pour voir si il y avait présences ou non...

Elle fut surprise de constater que pas un bruit n'emmanait de cette forêt, ce qui ne fit que renforcer son idée que le lieu où elle avait de partir en expédition portait bien son nom.. Elle observait le silence, quand tout à tout elle sentit une présence... Apperemment ce n'était que cette jeune Constance, humaine et bien portante, qui venait la rejoindre, plus ou moins lui faire sentir qu'elle regrettait quelque peu sa plaisanterie légèrement originale, mais que cependant, elles n'étaient pas forcément en toute sécurité...

* Qu'est-ce que c'est que cela qui me touche?* Elle n'eut pas le temps de se retourner que sa camarade commença à lui adresser la parole, lui montrant ainsi sa volonté de la protéger, en lui proposant ainsi de rentrer à l'école, au chaud, au calme, en sécurité...

Dhalia, se sentit alors apaisée, et sentit le poil de al bête remonter en elle, c'est pourquoi elle répondit sur un air de défi:

" Je me demande qui des éventuelles créatures ou de toi sont le plus dangereux?" dit-elle avec un sourire sur un ton ironique. Bien evidemment, elle n'était pas en colère, mais voulait montrer à sa camarade que certes elle venait de se faire avoir, mais que on ne l'y prendrais plus...
Constanc
Invité

MessageSujet: Re: Désirable ou déjà tout désiré? (amie Poufsouffe et libre)   Lun 23 Avr - 23:12

Elle ne put s’empêcher de rire à la remarque tout à fait pertinente de sa consœur. Elle ne s’attarda pas plus longtemps, apparemment elle acceptait sa proposition alors autant ne pas traîner. Ce n’était pas la première fois qu’elle offrait son aide à autrui pourtant, Constance se sentait légèrement bizarre, peut-être justement légèrement plus légère. Elle égara un nouveau sourire, cette fois regardant devant soi, car après tout, retrouver une égarée n’était rien mais se retrouver soi, c’était bien plus difficile… Constance laissa quelques minutes le silence de la forêt les bercer comme une mélodie assourdissante puis, elle brisa cette triste atmosphère.

-Mais Poufsouffle est une jolie maison, non ?

Certainement la meilleure, évidemment ! C’était un formidable contraste avec ce qu’elle avait insinué auparavant et c’était bien entendu, voulu. Constance repensa à tout ce que cela voulait dire, d’être à Poufsouffle et tout ce que ça représentait pour elle. En fait, le profil des poufsouffle est celui qu’elle n’atteindrait jamais, c’était d’ailleurs probablement celui qui lui était le plus différent. Les travailleurs, les honnêtes… Constance n’était pas malhonnête mais très honnêtement, elle n’était pas de taille face aux élèves, pour la plupart modèle de sa maison. Et puis, elle n’avait jamais aimé travaillé ! Pourtant, elle ne regrettait pas d’y être « tombé », Poufsouffle, sa deuxième résidence, résidence où elle trônait décidément avec un certain penchant pour le despotisme.

-Constance Sylla, heureuse de te connaître…

C’était non pas avec une certaine suffisance mais plutôt avec une certaine indifférence qu’elle s’était présentée. Après tout, lui dire son nom n’était pas vraiment essentiel, c’est pourquoi, elle s’était bien gardée de s’arrêter en si bon chemin pour une chose aussi futile qu’était la présentation. Elle sourit néamoins en pensant que bien sûr, son nom n’indiquerait pas à la jeune fille ô combien les monstres de ses cauchemars. Son nom ainsi que son prénom ne lui conteraient pas non plus la mauvaise réputation qu’elle possédait auprès de certains.
Dhalia L
Invité

MessageSujet: Re: Désirable ou déjà tout désiré? (amie Poufsouffe et libre)   Mar 24 Avr - 22:45

Dhalia fut à la fois soulagée, et pas surprise de la réaction de sa camarade qui c'était mise à rire, sûrement de ce qu'elle venait de faire mais aussi à la remarque de Dhalia.

* Au moins elle l'a pris avec humour* pensa t-elle en esquissant un sourire.

Puis, Constance lui posa une question plutôt insolite, avec un air étrange de tristesse et mélancolie. Dhalia ne su tout de suite comment réagir, elle ne voulait pas quesa camarade se sente coupable de lui avoir fait une simple plaisanterie. Après tout c'était Dhalia qui avait été un peu idiote de se laisser si facilement prendre au piège... Elle se tourna vers elle et lui dit d'un ton qui se voulait rassurant :

"Très jolie maison on y rencontre de gens super sympa." Dit elle ainsi en sous entendant la sympathie qu'elle avait désormais pour Constance.

En effet, Dhalia en arrivant à l'école ne connaissait pas beaucoup de choses sur le Château, mais avait quand même eu écho des diverses maisons, et c'était une fierté pour elle aussi d'être à sa maison, même si ce n'était pas la fameuse maison Griffondor, maison à laquelle appartient le fameux Harry Potter... Pusi Constance passa une autre étape dans leur lien de camaraderie et qui c'est plus tard d'amitié, vu qu'elle lui dévoila son nom de famille. Ainsi, Constance s'appelait Sylla.

* Ca sonne bien.*

Elle lui souria en lui répondant :

"Enchantée, Dhalia Lysi."
Elle lui tendit la main, pour rester dans la conformité du rituel de présentation. Puis lui reprit :

" Tu veux peux-être qu'on continue de faire connaissance dans un autre endroit?" Dit-elle gaiement, elle avait perdu toute notion de peur, dans la mesure où s'ouvrait à elle la perspective d'une nouvelle amitié, ce qui lui manquait depuis bien longtemps...
Constanc
Invité

MessageSujet: Re: Désirable ou déjà tout désiré? (amie Poufsouffe et libre)   Mer 25 Avr - 17:30

Visiblement, cette jeune fille semblait avoir perdu toute notion du danger ou même de peur. Avait-elle à ce point confiance en une élève qu’elle ne connaissait pas ?D’un côté, ça ne faisait pas de mal, d’un autre côté, il faudrait à Constance plus que cela pour faire de même. Cela dit, elle garda un petit sourire au coin des lèvres, susceptible de rire à tous moments.

-Dhalia ? Ton prénom a une jolie vibration.

A vrai dire, elle ne connaissait pas l’histoire des prénoms et elle s’en fichait un peu mais « Dhalia » était un prénom ayant son côté scandinave qui plaisait à l’écoute par ses consonnes un peu barbares. (LOL consonnes un peu barbares ?j’ai dit ça moi ?) En toute légimité quand cette Dhalia eut fait sa proposition, Constance se vit choquée de voir ce qu’elle venait d’entendre. Elle sourit « très » légèrement et répondit, presque oûtrée.

-Comment ça ? Tu ne comptes pas reprendre tes occupations une fois rentrée à Poudlard.. ?Sais-tu que tu as déjà raté un certain nombre d’heures de cours et que tu es en train de corrompre un élève modèle !?Parce que c’est ce que je suis moi, une élève modèle ! J’ai des responsabilités moi !D’ailleurs, si tu insistes nous pourrons nous revoir en heure de colle.

Elle émit à nouveau un petit rire et continua :

-Je n’ai qu’à baratiner en disant que je t’avais vu aller vers la forêt interdite et qu’en toute bonne préfète que je suis, j’ai volé à ton secours… Nous aurons longuement le temps de nous parler, je te le promets bien sincèrement…

Elle soupira et ajouta :

-Tout de même… A-t-on idée d’aller se promener dans la forêt interdite ? Es-tu inconsciente ?

Elle observa à nouveau les alentours et constata que les ténèbres s’étaient lassés de leur présence et que déjà, elle pouvait voir le ciel. Elle sentait même au loin, une légère brise qui lui rappelait l’odeur de la liberté… Comme l’air était si lourd dans cette forêt et ô comme, elle était à nouveau fière se ses exploits !
Dhalia L
Invité

MessageSujet: Re: Désirable ou déjà tout désiré? (amie Poufsouffe et libre)   Lun 30 Avr - 18:59

La jeune Constance paraissait très aimable, mais à la fois très suspicieuse, peut-être la confiance que Dhalia offrait facilement la surprenait-elle. Cependant elle resta très aimable et lui fit uen remarque sur son prénom. Puis soudain les choses prirent une autre tournure. En effet, elle paru presque offusquée de la proposition de Dhalia, voir même au bord de l'énervement, etait-ce son statut de Préfète qui reprenait le dessus? Dhalia sentait de nouveau le stress monter en elle petit à petit. Après tout elle avait une chance sur deux. Soit sa camarade, restait gentille et elles rentreraient au château avec la plus grande discrétion, soit Constance, chose que Dhalia craignait, profiterait de la situation et ferait punir sa camarade sans aucune culpabilité. Elle répliqua donc à Dhalia avec uen certaine fierté, à quel point elle était une élève modèle et avec un certain petit rire, menaça Djhalia de la faire accuser à tord. Dhalia sentit son stress la motiver et la colère monter en elle...

* Elle est gonflée dit- donc.*pensa-t-elle avant de lui répliquer:

" Je ne voulais en aucun cas continuer une autre ballade, mais pour l'instant tu ne pas paru te soucier de l'heure ni de l'endroit où nous étions. Je pourrais tout aussi bien dire, que j'étais couchée quand j'ai entendu un bruit et je t'ai vu de par la fenêtre te diriger vers la fôret. Ainsi, ta situation de préfète ne te donne pas pour autant de pénétrer dans cette fôret interdite, qui porte bien son nom." Dit-elle sur un ton de défi. Elle testait sa camarade, mais ne voulait pas la pousser trop loin non plus... Ainsi elle reprit:

" Mais sinon, nous pouvons très bien rentrer toi et moi, calmement et discrètement et ainsi, aucune de nous n'aurez des problèmes. Vois ici, une nouvelle amitié naissante." Dit-elle avec un sourire en espérant que sa camarade accepterait sa proposition. Elle essayait de ne pas le montrer mais elle attendait vivement la réponse d eConstance car la nuit commençait à s'effacer peu à peu...
Constanc
Invité

MessageSujet: Re: Désirable ou déjà tout désiré? (amie Poufsouffe et libre)   Mar 1 Mai - 11:42

-Très honnêtement, même si je pense qu’à Poudlard, ils croiront plus la version d’une préfete que d’unesimple élève, j’accepte de te réaccomapgner… Après tout, je ne suis pas aussi monstrueuse que cela!

Constance n’ajouta rien sur ce sujet, puisqu’après tout, le terme « monstrueux » était assez vaste. Elle continua à avancer et au fur et à mesure, le chaleur du soleil se faisait ressentir. Mais, au bout d’un instant, elle s’arrêta brusquement. Elle se pencha, cette chère Dhalia n’aurait pu en comprendre la raison. Elle sourit à nouveau et sortit une lame de la poche de sa cape. Et, en fait, devant ses pieds, on pouvait distinguer de toutes petites colchettes blanches, si fragile, si peu nourrie par la lumière du soleil encore trop peu présentes, immortelles cependant par leur beauté d’un seul jour.

-Dhalia, ne sont-elles pas merveilleuses ?

Constance en coupa une par la tige.

-Le muguet est le symbole du bonheur, porte-le en ce jour si merveilleux.

Elle tendit la fleur à la jeune poufsouffle puis se repencha pour en prendre un autre.

-C’est si triste de les enlever de leur élément…

*Bien qu’ils fassent également un très bon ingrédient…*

Elle enfuit le brin dans sa poche ainsi que la lame.

-Mais allons-y…

Elle se releva sans un regard pour la jeune fille et reprit sa route silencieusement. Une fois arrivée aux derniers arbres, elle prit une grande bouffée d’air, d’ici déjà, elle pouvait les entendre, leurs cris de joie. Elle s’était arrêtée.

-Poudlard nous offre un spectacle merveilleux tous les jours… Ne flirte pas avec la forêt interdite, qui, chaque jour pourrait te faire perdre plus d’un sourire…
Dhalia L
Invité

MessageSujet: Re: Désirable ou déjà tout désiré? (amie Poufsouffe et libre)   Jeu 3 Mai - 23:10

A la grande joie de Dhalia, Constance lui répondit calmement et de manière posée, réaffirmant ainsi que malgré son statut de préfète elle n'en restait pas moins une élève. Donc elle serait indulgente pour cette fois...

* Ouf* pensa Dhalia, bien qu'elle ne s'attendait pas à une autre réaction de la part de Constance.

Ainsi sa camarade acceptait de la raccompagner et de la guider jusqu'au château. Elles avançaient tranquillement sous la chaleur montante du soleil, quand tout à coup, Constance s'arrêta. Dhalia ne savait trop quoi pensait de la nouvelle surprise que lui réservait la jeune fille, c'est pourquoi elle restait calme, cependant, avec une légère apréhension. Ainsi, Constance sortit une lame de sa cape et se pencha au sol pour couper des brins de muguet sauvages qui se trouvaient là. Fascinée par ces fleurs si pures, la jeune femme s'adressa à Dhalia pour connaître son avis sur la question. Ce à quoi elle répondit :

" Oui, magnifique en effet et rare qui plus est. Encore un élèment pour marquer dans les mémoires cette escursion." Dit-elle avec un sourire.

Dhalia accepta avec plaisir le brin que constance lui donna, et l'observa avec attention, lorsque celle-ci fit de même, en se prenant uen fleur à son tour. Dhalia se sentit soudain légère dans cette atmosphère du petit matin.. LA chaleur du soleil et la douceur de la fleur, lui rappela l'époque où sa mère était encore vivante, car cette dernière adorait les plantes. Ne voulant plomber l'atmosphère, Dhalia ne dit pas un mot là-dessus, bien qu'elle ne pu cacher al nostalgie qui montait en elle...

Puis Constance l'invita à reprendre chemin, elles continuèrent ainsi jusqu'aux derrniers arbres de al forêt précedant le château. Pour marquer la fin de leur ballade encheteresse Dhalia s'adressa à sa nouvelle amie:

"Merveilleux, je ne sais pas, mais riche en émotions, ça c'est sûr. Cela te dit, un prochain jour bien sûr pas demain, dit-elle en souriant avant de reprendre, que tu me fasse une visite des lieux "autorisés cette fois?."Dit-elle en attendant paiement la réponse de Constance en espérant que celle-ci serait favorable.
Constanc
Invité

MessageSujet: Re: Désirable ou déjà tout désiré? (amie Poufsouffe et libre)   Ven 4 Mai - 15:32

Constance leva les yeux vers le ciel, une dernière fois, ensuite, elle quitterait la forêt et irait se réfugier au château histoire de « surveiller » ses éléments. Quand Dhalia répondit à sa remarque pour ensuite poser une question, elle pensa que cette jeune fille était décidément très aimable.

-Je partagerai avec plaisir les joies que me procurent les lieux… Tu sais Dhalia, on ne vit à Poudlard qu’une seule fois…

Elle s’arrêta pour jouer avec une branche qui la narguait pendant, si fière, à son arbre. Et, elle ajouta par la suite :

-Et une fois, ce n’est jamais assez pour tout voir, je viendrai te trouver une fois que le temps et les évènements seront propices.

Elle articula un « au plaisir de te revoir » puis avec un sourire, repartit faire son chemin. Il y avait toujours les mêmes personnes dans le parc, le temps ne semblait pas avoir avancé.

*Ainsi… On m’attendait !*

Elle regagna le hall d’entrée puis enchaîna couloirs et escaliers, les pas reprenaient leur cours, elle n’était donc jamais allée dans cette forêt, semblait-il…
Dhalia L
Invité

MessageSujet: Re: Désirable ou déjà tout désiré? (amie Poufsouffe et libre)   Sam 5 Mai - 17:13

Dhalia vit avec satisfaction que Constance acceptait sa proposition. Ainsi une nouvelle porte s'ouvrait à elle, celle du animitié future, chose qu'elle n'avait pas connu depuis longtemps. Elle avait eu de la complicité avec une seule personne, c'était avec Lucinda, sa soeur jumelle qu'elle avait malheureusement perdue...

Ainsi, donc, Constance fit comprendre que une seule fois ne suffirait pas pour visiter toutes les bizarreries du château, ce qui décocha un sourire à Dhalia. Elle samua donc Constance en répondant à son aurevoir et se dirigea à son tour vers le hall d'entrée, ce n'était que le commencement de futures aventures...

[topic terminé]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Désirable ou déjà tout désiré? (amie Poufsouffe et libre)   

Désirable ou déjà tout désiré? (amie Poufsouffe et libre)
Page 1 sur 1