Dark Wizardry

Harry Potter RPG

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Encore un moment de gloire?

AuteurMessage
Milo De
Invité

MessageSujet: Encore un moment de gloire?   Sam 17 Fév - 21:14

Remettre les pieds à Hogwarts était pour Milo un plaisir non dissimulé. Il n'avait jamais été un brillant élève pour Gryffondor. La seule chose de bien qu'il mit au service de sa maison lorsqu'il était étudiant, c'était son talent de joueur de Quidditch.

C'est grâce à Gryffondor qu'il fut remarqué par un recruteur français qui le fit signer pour le club de Marseille. A cette époque, il n'avait pas encore prit le chaudron. Il savait qu'il disposait de bonnes qualités, mais il n'aurait jamais deviné qu'il aurait la sublime carrière qui fut la sienne.

Ce matin là, Milo descendit de sa chambre de très bonne humeur. C'était son premier jour de cours. Il n'angoissait pas, ça, non. La seule fois de sa vie où il avait connu ce sentiment, c'était avant de tirer un pénalty en finale de la Coupe d'Europe avec les Kenmare Kestrels... Il avait paniqué et tiré sur le poteau. Heureusement qu'il avait suivi sa frappe et qu'il avait marqué sur la récupération.

* Quel bon souvenir...*

Il arriva dans la Grande Salle. Il était de bonne heure, mais elle était déjà abondamment remplie d'élèves dévorant tout sur leurs tables.

* Quelle bande de trolls affamés!* pensa-t-il en souriant.

Lorsqu'il fit son entrée, quelques filles le reconnurent, ce qui le poussa à bomber le torse encore plus que d'habitude. Oliver lui avait dit de faire attention à ne pas se griser avec la célébrité, cependant... il avait cédé aux sirènes de la facilité.

Il s'installa à la table des professeurs en essayant de deviner le nombre de personnes qui l'avaient reconnu...
Revenir en haut Aller en bas
L. Malef
Invité

MessageSujet: Re: Encore un moment de gloire?   Lun 19 Fév - 18:47

A la table des professeurs, il n'y avait pas qu'un champion du Quidditch, mais aussi un ministre de la magie jouant les parasites... Il était très doué pour ça, il arrivait toujours quand on ne s'y attendait pas et de préférence là où on n'avait pas envie de le voir...

Et présentement, le directeur de l'école n'avait aucune envie de le voir dans ses murs... * Le jour où ce vieux bouffon me jettera dehors n'est pas encore arrivé... * Il n'avait pas de réellement bonnes raisons pour être là, mais son fils avait ENCORE fichu le camp, seul Merlin savait où...

* Si je lui mets la main dessus, il regrettera d'être né ! *

Mais ce n'était pas la première fois que Draco disparaissait... * Il faudra que je songe à faire sonder le lac dans le parc, on ne sait jamais... Bien que j'espère pour lui qu'il ne soit pas aussi bête... * Son appétit était on ne peut plus normal, malgré cet événement : il était sûr qu'il mettrait la main sur Malfoy junior !

En entrant il n'avait pas jeté un regard sur la salle où s'entassaient tous ces élèves, masse grouillante et populatienne inintéressante à ses yeux. Même pas en direction de la table des Serpentards : voir les visages de certains enfants, répliques fidèles de certains de ses compagnons lui importait bien plus que de faire taire la faim qui lui rongeait l'estomac...

Interrompant un instant le fil de ses pensées et le découpage soigné de ses oeufs sur le plat, il croisa le regard d'un voisin de table. * Mm... une nouvelle tête... * Lucius partit du principe qu'il s'agissait d'un professeur et ne chercha pas plus loin, il ne ressemblait pas son fils déguisé...

* Mais au moins ce n'est pas Dumbledore, soyons donc aimable *

Bonjour Monsieur, je vous souhaite un bon appétit, dit-il tout en levant légèrement son verre de jus de citrouille.

Mmm... Excusez mon inconvenance, je sais que ce lieu n'est pas très
adapté pour une discussion entre gentlemen, mais nous serions-nous déjà rencontrés, par hasard ?
Milo De
Invité

MessageSujet: Re: Encore un moment de gloire?   Lun 19 Fév - 20:48

Le Ministre en personne? Milo n'en revenait pas. Que faisait-il ici? Il ne cumulait pas sa prestigieuse fonction avec celle de Professeur. Quelque chose devait se passer...

* Intéressant...*

Il était impossible de ne pas reconnaître ce visage. N'importe quel sorcier ayant ouvert le prohphet pour lire un quelconque résultat de Quidditch avait dû inévitablement vois quelque part dans le journal la photo du Ministre. C'était inévitable. Il était aussi de notoriété publique que cet homme et Dumbledore n'étaient pas en très bon termes.

- Le lieu ne peut avoir aucune influence sur l'exceptionnelle qualité des deux personnes engageant cette conversation, cela ne fait aucun doute. Les "élèves" devraient se sentir honnorés de prendre leur repas en notre présence.
Bon appétit à vous, monsieur le Ministre, Milo De Luxley.
, dit-il en tendant sa main au Ministre.

Nous nous sommes effectivement croisés l'été dernier au Ministère lors de la réception que vous aviez organisé suite à la Coupe du Monde de Quidditch.

Milo ne savait pas s'il devait être flatté ou non que cet homme se souvienne de son visage.
L. Malef
Invité

MessageSujet: Re: Encore un moment de gloire?   Mar 20 Fév - 22:54

Lucius serra la main tendue avec un petit sourire poli, le sourire de fonction, et reprit sa place assise aussitôt après. Enchaînant aussitôt : je ne crois pas que les élèves se préoccupent vraiment des choses importantes de nos jours...

Oui, bien sûr, Milo de Luxley ! C'est évident, comment ai-je pu oublier votre nom ? C'est une faute de goût impardonnable ! Je ne suis peut-être pas assez éveillé... Veuillez m'excuser.

Le ministre ne pouvait que se souvenir de Milo de Luxley, la réception au Ministère avait été des plus agitées... Le lendemain les journaux racontaient tous les détails du désastre que cela avait été, le nombre de blessés, des estimations exorbitantes des dépenses qu'il allait falloir exécuter suite à certains dégâts... Il y avait tout de suite eu des commentaires disgracieux comme quoi l'argent allait plus couler dans les poches de certaines personnes qu'à servir à réparer !

* La soirée avait pourtant bien commencé... Jusqu'à ce que des casseurs viennent se mêler aux fans... *

Bizarrement, Lucius s'était abstenu de tout commentaire sur cette critique.

Vous étiez même accompagné d'une fort agréable personne... Ah oui... Et nous avions dû renforcer la surveillance des entrées du Ministère pour éviter que celui-ci ne soit envahi par une horde de fanatiques en délire, désirant approcher votre personne de très près.

Néanmoins, ce fût un beau match... Si je me souviens bien...

Il piqua un peu nerveusement dans le contenu de son assiette, cette histoire ne lui avait pas fait une bonne publicité...

Vous attiriez les foules. Je m'étonne de vous trouver ici, dans cette école... Vous enseignez le Quidditch ?
Milo De
Invité

MessageSujet: Re: Encore un moment de gloire?   Mer 21 Fév - 9:23

A l'évocation des simples mots de fanatiques, réception, votre personne ... Les yeux de Milo se remplirent de souvenirs forts agréables et scintillèrent de regrets.

Les sportifs ont beaucoup de mal à mettre un terme à leur carrière et aux plaisirs qu'elle peut procurer. Milo n'avait pas fait exception à la règle. Comme tout joueur, il n'avait pas commencé sa carière pour ces moments là. Il était avant tout un compétiteur. Cependant, en ayant été mal entouré, il eut beaucoup de mal à garder les pieds sur terre une fois que la gloire l'avait pris. Belle drogue que cette célébrité. Ensuite tout s'enchaîne, tenues floquées à son nom, posters, produits dérivés, contrats de publicité... Un tourbillon de de flatteries difficile à maîtriser pour un jeune homme. De fait, Milo avait plongé.

Les mots du Ministre cachaient mal une certaine rancoeur relative à la fameuse réception. Qu'importe, Milo n'était pas responsable de la sécurité vu qu'il était lui même la principale cause d'insécurité scratch

- Les déséquilibrés sont en train de ternir dangereusement l'image de notre sport c'est certain. Mais que voulez-vous y faire? Le Quidditch est l'opium du peuple.

L'ancien sportif sirota sa tasse de thé et attendit un peu pour relever certains commentaires du Ministre. Après tout, lui aussi était en droit de se demander ce que ce personnage pouvait bien faire à Poudlard. Certes son fils était élève, mais bon, le fait qu'il soit venu en dépit de sa fonction paraissait peu probable.

- J'étais bien accompagné vous avez raison, une charmante brunette dont j'ai oublié le nom. Marque de gougeatterie me direz-vous? Sans doute, mais j'aurais tort de me priver du privilège que me confère mon image. Je change de sorcière comme je change de balai, c'est à dire à chaque soirée, dit-il d'un petit sourire narquois. Quant aux raisons de mon engagement ici, Rita Skeeter est en train de les mettre sous presse, elle paraîtront dans le Prophet demain matin. Pour tout vous dire, j'ai décidé de prendre une année sabbatique pour avoir un pu de recul. J'ai eu la chance d'être engagé ici ce qui m'évitera l'oisiveté et qui me permettra de poursuivre mon entraînement. En retour, je pense que je pourrais redonner un peu de crédit à cette école qui semble en avoir besoin. Et vous même, Monsieur le Ministre, que faites-vous ici?
L. Malef
Invité

MessageSujet: Re: Encore un moment de gloire?   Mer 21 Fév - 11:26

Le ministre retint un sourire à l'évocation du nombre de sorcières qui avaient côtoyées le joueur sans jamais rester dans son ombre très longtemps... * Au moins lui peut se permettre de faire cela au grand jour... * Ses pensées tournèrent vers ses catastrophes sentimentales... Le seul aspect positif était qu'il était débarrassé à tout jamais de sa femme...

* Que le peuple se gave de jeu et de vin, il n'en sera que plus heureux ! et lui ça ôtera toute envie de penser et de raisonner... *

S'il avait pu il aurait embrassé le génie qui avait inventé les jeux destinés au peuple, distraire l'esprit les masses était vraiment l'Invention avec un grand I de tous les temps. Mais il ne pouvait pas vraiment exprimer ce genre de pensées à voix haute, ça risquait d'être mal perçu.

Même si l'on vous dit que vous êtes un goujat, faites comme bon vous semble, vous pouvez vous le permettre. Tout cela n'est que de la jalousie venant de médisants qui n'ont rien de mieux à faire... Il avait dit cela sur un ton compatissant, les envieux il savait bien lui-même ce que c'était.

* Oui cette école a grand besoin de créatif... Si on commençait par en changer le directeur, ça aiderait déjà... Et puis expulser certains élèves aussi... * Et puis et puis... Une grande réforme, voilà ce qu'il aurait voulu... Une réforme qui était vouée à rester dans l'ombre... Comment tant d'autres choses.

A la dernière question, Lucius trouva soudainement le fond de sa tasse extrêmement intéressante... Il ne pouvait pas trop s'étendre sur les raisons de sa présence ici... La raison officielle étant qu'il était venu pour présenter à Dumbledore une auror qui était cachée parmi les élèves, à charge pour elle d'espionner les faits et gestes des élèves et de lui rapporter ce qui semblait suspect.

Je vois que vous connaissez aussi Mme Skeeter... Une grande journaliste, assurément ! J'ai déjà connu le plaisir d'être interviewé par elle... Une interview mouvementée il fallait en convenir, et ce n'est pas son ex-secrétaire qui allait le contredire.

Voyez-vous, ma principale préoccupation en ce moment est le bien-être de tous les élèves de cette école. Vous savez certainement que mon fils se trouve scolarisé ici.
Petite pause. Il y a beaucoup de tensions entre certains groupesau sein même de l'école, il n'est pas impossible que... Vous-Savez-Qui... a un rapport avec tout ce désordre... Je tiens à m'assurer de mes propres yeux que tout va bien. Je ne pourrai supporter l'idée qu'il arrive quoi que ce soit à la nouvelle génération de sorciers.

Surtout que...
Il posa un regard mauvais sur la table des Gryffondors...

Il y a dans cette école un élément important auquel le directeur accorde beaucoup d'importance...
Milo De
Invité

MessageSujet: Re: Encore un moment de gloire?   Mer 21 Fév - 16:36

Lorsque le Ministre regarda la table des Gryffondor, Milo comprit à qui il faisait allusion: Potter! La seule personne dans cette école qui jouissait d'une réputation à peu près similaire à la sienne, quoi que ces derniers temps... Milo n'avait que faire de Potter, il aurait pu être le fils caché de Merlin qu'il n'en aurait rien eu à cirer. La seule chose qu'il savait du garçon, c'était qu'il possédait un don pour le Quidditch.

- C'est très noble à vous de prendre tant à coeur les conditions de vie et de sécurité des élèves. Très poitique aussi, je reconnais bien là votre dimension d'homme public...

Il marqua une pause le temps de laisser ses yeux revenir au Ministre.
- Effectivement, monsieur Potter semble bien protégé. Si cela avait seulement quelque chose à voir avec le balai! Il paraît qu'il ne se débrouille pas trop mal dans cette matière.

Il attrapa une tranche de brioche et l'avala sans cérémonie.

- Je n'ai pas eu l'honneur d'être présenté à votre fils monsieur, j'ai entendu dire qu'il jouait pour l'équipe de Serpentard. Est-ce vrai?
L. Malef
Invité

MessageSujet: Re: Encore un moment de gloire?   Dim 25 Fév - 14:05

... votre dimension d'homme public...

Ah vile flatterie, que tu sonnes douce aux oreilles de celui dont les chevilles adorent gonfler... Et même si ce n'était pas de la flatterie, c'était ressenti comme tel par celui auquel cette phrase avait été destinée.

Elle eut aussi pour effet de ramener toute l'attention de Malfoy senior sur le joueur de Quidditch. Il était tout ouïe.

Je ne connais absolument pas les talents de M. Potter en matière de Quidditch. C'était faux bien sûr puisqu'il avait lui-même assisté à un match entre les Gryffondors et les Serpentards... Match où son fils s'était "magistralement" illustré"... Et un peu de mauvaise foi ne fait de mal à personne, mais s'il en faisait trop, ça en deviendrait suspect.

Oui, je ne connais pas tous ces talents, mais s'il est probable... enfin... possible... Merlin, que c'était dur à dire ! Oui, possible que M. Potter ait quelques prédispositions pour ce très noble sport... Mais vous savez comment sont les journaux, il faut toujours qu'ils exagèrent tout...

Et pour répondre à votre question...

Un soupir las.

Oui... Mon fils joue dans l'équipe de Serpentard, puisqu'il en est leur capitaine.

Deuxième soupir tout aussi las que le premier, si ce n'est plus.

* Ce qui ne l'empêche pas de se faire battre à plates coutures par les Gryffondors alors que je leur ai donné à tous des balais de la dernière génération !!! *

Vous avez des enfants - il se retint de dire illégitimes - Monsieur de Luxley ? par hasard...
Milo De
Invité

MessageSujet: Re: Encore un moment de gloire?   Dim 25 Fév - 18:43

C'est sans broncher que Milo écouta attentivement le Ministre de la Magie parler de Potter... Manifestement, il avait un problème avec Potter et son fils. Le nouveau professeur préféra ne pas creuser davantage le sujet. Autant ne pas contrarier ce personnage.

Même s'il n'avait jamais été brillant élève, Milo n'était pas trop stupide et savait en principe jusqu'où il pouvait aller avec les gens. En principe... Il lui était arrivé plusieurs fois de se laisser aller à sa colère, notamment envers ses entraîneurs. En Bulgarie, il avait même réussi à en faire renvoyer un. C'était un Gryffondor, il ne fallait pas l'oublier, courageux, certes, mais surtout impulsif.

La question de M. Malfoy le surprit. Sa vie sentimentale avait été étalée dans les journaux pour ce qui est du moins du peu de relations sérieuses qu'il avait eues. Il n'avait donc pas d'enfants légitimes et encore moins illégitimes pour une bonne et simple raison...

- Non je n'en ai pas. Vous savez, dans les grandes équipes, vous aurez peine à la croire, les jeunes joueurs prometteurs reçoivents quelques cours sur les relations extérieures avec la presse et autres... mais surtout, on les met en garde contre les effets financiers désastreux de certains comportements physiques... La phrase était plutôt bien tournée.

- Disons que certains joueurs se sont vus infliger des procès aux conséquences désastreuses. Des marmots à droite à gauche, et leur compte chez Gringott's a fondu comme neige au soleil.
L. Malef
Invité

MessageSujet: Re: Encore un moment de gloire?   Lun 26 Fév - 22:43

Lucius haussa les sourcils en un geste appréciateur sur sa phrase concernant les "comportements physiques"... Le professeur savait parle !

Il avait eu à essuyer un scandale il y a déjà un certain, temps et il n'avait pas aimé. Qu'est-ce que cela pouvait faire aux sorciers d'Angleterre de savoir si oui ou non il avait couché avec sa secrétaire ?

Heureusement le problème était réglé... Mais ça pouvait toujours recommencer...

Je compatis pour eux, vous savez. Voir son nom étalé dans les journaux à scandales est plutôt désagréable. Mais je suis étonné qu'on ne leur accorde pas le droit de vivre une gentille vie de famille... Il y a tant de mauvaises personnes de nos jours, à qui se fier...

Un professeur auquel il n'avait jamais eu l'honneur de parler passa derrière eux, Lucius se tut le temps que la personne aille s'asseoir un peu plus loin, loin de leur conversation. Le regard que lui jeta Lucius du lui faire comprendre qu'il ne souhaitait pas le voir se joindre à eux et il se le tint pour dit...

A qui se fier en effet... Celle qu'il avait épousé avait essayé de le tuer et son fils n'était qu'un crétin ! Mais il se vengerait... Non sur elle puisque ce n'était pas possible, mais d'autres paieraient pour ce qu'on lui avait fait... ça ne se passera pas comme ça...

Il resta ainsi plongé dans des pensées de haine dont il eut beaucoup de mal à sortir pour relever la tête vers son voisin.

Veuillez excuser mon silence... Il ne donna pas d'excuses, il ne savait plus quoi inventer pour se justifier.

Je... je ne crois pas être un excellent partenaire de conversation ce matin.
Milo De
Invité

MessageSujet: Re: Encore un moment de gloire?   Ven 2 Mar - 18:44

Pendant le silence du Ministre, Milo avait gardé le nez plongé sur ses tartines et s'était contenté de réfléchir aux journaux à scandales... " C'est vrai qu'ils peuvent être pénibles, mais ils sont aussi très utiles pour qui sait les utiliser."

- Vous êtes le meilleur vis-à-vis que j'ai pu avoir depuis un bon moment pour une conversation matinale. Ne vous faites pas de soucis pour ça.

Finalement, Milo leva les yeux vers le Ministre. Il y avait quelque chose d'étrange chez lui. Il avait un regard fixe et assez vague. L'ancien champion supposa que c'était certainement le fait de quelques tracas ministériels.

- J'espère qu'il ne vous arrive rien de grave... Vous semblez soucieux. j'espère que je ne vous monopolise pas trop, si c'est le cas je m'en excuse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore un moment de gloire?   

Encore un moment de gloire?
Page 1 sur 1