Dark Wizardry

Harry Potter RPG

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Cours n°1: La balade Irlandaise...

AuteurMessage
Milo De
Invité

MessageSujet: Cours n°1: La balade Irlandaise...   Dim 18 Fév - 9:38

Le ciel commençait à se couvrir en cette heure matinale. Il n'y avait pas de vent, l'air était sec, bref, les conditions de vol était bonnes. Un temps parfait pour remplir l'infirmerie de l'école. Milo regardait par la fenêtre de sa chambre. Il était temps de sortir.

Milo avait pris soin de sortir la vieille caisse contenant les vieux balais, les mêmes que ceux qu'utilisait Sprout avant lui.

* Ils ne sont pas de la première jeunesse...*

Arrivé dans le parc, Milo laissa tomber la caisse sans ménagement. Grâce à un sortilège d'attraction puissant, il fit venir son fidèle balai jusqu'à lui. Il était presque prêt à accueillir "ses" élèves.

Il y avait là quelque chose d'excitant pour Milo. Se dire que peut-être il dénicherait un nouveau talent à recommander à ses réseaux... Avec un peu de chance, il pourrait monnayer ces renseignements au prix fort... Pourtant, il n'avait pas besoin d'argent, c'était le moins que l'on puisse dire.

Milo soupira, enfourcha son balai, et décolla dans les airs. Il monta à dix mètres du sol et se mit en vol stationnaire. Il se coucha sur son balai et attendit dans cette posture peu académique, la tête posée sur sa main droite, indiquant un état de lassitude et d'ennui réel du professeur.

HJ: Je vous laisse poster votre entrée, je vous expliquerai ce que nous ferons plus tard. Pensez à lire le post sur le déroulement des cours. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Sore
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1: La balade Irlandaise...   Dim 18 Fév - 12:40

Lou avait lu la note du nouveau professeur de vol et elle l'avait trouvé très amusant :

"j'espère que vous deviendrez de bon voleurs"

* Aha, on peut dire qu'il a de l'humour à revendre celui-là... *

Lou riait d'un rien aussi, et ce jeu de mots, certainement assez facile à trouver l'avait fait rire aux larmes pendant au moins dix bonnes minutes devant le morceau de parchemin. A un tel point qu'elle s'était mangé un mur en rebroussant chemin vers son dortoir, espérant y trouver Honora qu'elle pourrait ainsi traîner au cours avec elle...

* Pas d'Honora, tant pis, je lui laisse un mot. *

Le mot laissé bien en évidence, Lou redescendit les escaliers, éclatant de rire une fois de temps en temps, se faisant regarder de travers par les élèves qu'elle croisait, mais elle n'en avait cure, elle ne se rendait même pas compte que certains faisaient des signes sur son passage.

* Mmm... Isidore c'est pas la peine d'aller essayer de le dénicher, je ne peux pas entrer dans son dortoir... Et d'ailleurs, je crois que même si je pouvais, j'y mettrai pas les pieds... *

Peu après, elle se retrouva dehors, avec sa belle robe de sorcière toute propre, mais les mains dans les poches : le nouveau professeur n'avait pas précisé s'il fallait amener quoi que ce soit, par conséquent, si elle n'avait pas ce qu'il fallait, ça ne serait pas de sa faute...

Elle finit par apercevoir un homme aux cheveux mi-longs et à la barbe naissante...
* ça doit être lui, vu qu'il y a des balais juste à côté. *

Bonjour professeur !
dit-elle avec un grand sourire, bien qu'il sonnait un peu faux : le Quidditch, Lou n'y connaissait rien, et elle en avait même une peur bleue et rien qu'à l'idée de se retrouver très haut par rapport au sol la faisait déjà verdir...
Kelly An
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1: La balade Irlandaise...   Lun 19 Fév - 0:34

Kelly avait lu la note laissée par le professeur. On pouvait facilement remarquer qu'il avait essayé de faire de l'humour. Son premier cours avait lieu se matin. Ne sachant pas trop quoi emmener, elle avait mit sa robe noir et verte représentant sa maison. Elle avait aussi, comme à son habitude, son cahier à dessin et ses bâtons de fusains dans son sac à bandoulière.

Pendant qu'elle marchait, les bras croisés, elle vit la préfète des serdaigles partir dans un grand éclat de rire. Kelly la regarda étrangement quelques secondes, puis reprit son masque d'impassiblité.

Elle remarque que la serdaigle qu'elle avait regardé étrangement se dirigeait au même cours qu'elle.

Predue dans ses pensées comme toujours, elle oublia bien assez vite la serdaigle et tous les autres élèves.

*...Avant que le cours commence... je pourrai surment dessiner...*

Rendue à l'extérieur, Kelly s'arrêta quelques instants pour savourer l'air frais. Elle marcha encore quelques minutes, puis s'arrêta proche des balais. Elle salua le professeur d'un hochement de tête distrait.

Elle s'approcha et s'assit à l'ombre d'un arbre, un peu en retrait de la serdaigle et du profeseur. Elle sortit son cahier et un bâton de fusain et commença un dessin représentant le parc ainsi que le pofesseur et l'élève.
Antoine
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1: La balade Irlandaise...   Lun 19 Fév - 12:30

Antoine s'était réveillé tôt ce matin, et de bonne humeur. Ce matin qu'il attendait tant était enfin arrivé. C'était son premier cours de vol et Antoine ne le raterait pour rien au monde. Il avait encore une bonne demi-heure avant le début du cours et il décida donc d'aller prendre son petit déjeuné dans la Grande Salle.

*Il faut manger pour être en forme*

Son père jouait au Quidditch il y a quelques années mais avait arréter après avoir été bléssé gravement par un cognar. Il lui avait d'ailleurs donné son ancien balai, qui n'est pas très performant. Antoine n'était monté sur un balai qu'une fois dans sa vie, mais était vite tombé. Aujourd'hui, il voulait ressayer.

Il était temps d'y aller. Antoine sortit en hâte dans le parc qu'il parcourra des yeux pour trouver le lieu du cours de vol. Il vit quelqu'un sur un balai plus loin, à quelques mètres au-dessus du sol.

*Mince pourvu que le cours n'ait pas commencé*

Il se dirigea vers la personne sur le balai et comprit que c'était le professeur. Le jeune Serdaigle salua le professeur et rejoignit les quelques élèves qu'il y avait. Il avait hâte que ce cours commence.
Vlad Kos
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1: La balade Irlandaise...   Lun 19 Fév - 13:25

Depuis l'entraînement avec leur capitaine bien-aimé, Vlad avait retrouvé un peu de confiance en soi sur un balai. Il ne s'était rien passé de vraiment catastrophique... Et enfin il allait pouvoir remonter sur un balai sans avoir les choquottes ! D'ailleurs il espérait bien qu'il y en aurait d'autres des entraînements ! Il ne fallait pas laisser les Serpentards gagner la course, cette bande de serpents venimeux ne devait pas battre les Gryffondors...

* Question de fierté non mais ! *

Et à force d'y penser et d'y repenser, il se voyait déjà la coupe entre les mains et toute l'école décorée aux couleur des Gryffondors... Mais à force d'y penser, il était aussi rentré dans une fille qui se releva en l'insultant avant de reprendre son chemin. Vlad s'était contenté de hausser les épaules... * Je ne savais pas qu'il y avait des filles aussi mal élevées dans cette école... Enfin, j'aurais peut-être dû l'aider à se relever... *

* Avec tout ça, j'en oublierai presque d'aller manger ! *

Son petit déjeuner avalé en vitesse, il sortit de la grande salle, ainsi que d'autres élèves, qui prenaient apparemment la même direction que lui : le cours de vol.

* Heureusement qu'il ne pleut pas... *

Il était juste derrière un Serdaigle qu'il avait déjà l'impression d'avoir vu quelque part, mais il n'arrivait pas à remettre le nom dessus. * Bah, son nom il le dira peut-être plus tard ! *

Bonjour Professeur ! Bonjour tout le monde !
à l'adresse du petit groupe assemblé autour du professeur...

* Où ai-je déjà vu cette tête ? *

Vlad fronça les sourcils, se rendant compte qu'il n'avait même pas retenu le nom du professeur ! * La honte sur moi... *

Il jeta un oeil qu'il espérait discret au prof : * C'est peut-être la barbe qui me donne cette impression de déjà-vu... Mais chuis sûr de connaître cette tête ! *
Milo De
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1: La balade Irlandaise...   Dim 25 Fév - 19:03

HJ: Je considère que tout le monde est là. Ceux qui n'ont pas posté leur entrée doivent poster en faisant comme s'ils étaient là depuis le début. Tout retard sera sanctionné.

Intéressé par l'arrivée massive des élèves, l'ancien champion jugea bon de changer de position. Milo s'assit sur son balai et se présenta, même s'il pensait ne pas en avoir besoin...

- Bonjour à tous, je m'appelle Milo De Luxley, mais je suis sûr que vous m'aviez déjà reconnu afro

Il jaugea l'assemblée du regard et chercha qu'elles étaient les groupies, qui étaient les vrais fans... Bref, ceux qui l'admireraient. En un quart de tour, il était redevenu l'excentrique, l'insupportable, l'arrogant, le prétentieux mais néanmoins excellent joueur que tout le monde connaissait, à l'ego surdimensionné. Il ne s'aperçut même pas des quelques regards sceptiques que lançaient certains étudiants.

- Ce premier cours va me permettre de me faire une idée de votre petit niveau question balai. Tout d'abord, débarrassez-vous de vos balais.

Milo redescendit sur terre et sortit sa baguette. A l'aide d'un sort informulé, il ouvrit la caisse de vieux balais et les envoya tous en l'air en pointant sa baguette dans le ciel. Puis, d'un geste brusque, il les fit tous redescendre en piqué jusqu'à ce que chaque balai vienne se planter à côté de chaque élève.

Après ce tour de force, Milo prit lui-même un vieux balai et tint devant l'assemblée.

- Quelqu'un peut-il me dire pourquoi je veux vous voir tous sur des balais identiques?

HJ: Levez la main et donnez votre réponse.
Lou Sore
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1: La balade Irlandaise...   Dim 25 Fév - 22:40

* Le reconnaître ? Il a déjà enseigné ici ?? *

Instant de réflexion... * Nan... Si c'était le cas, je m'en souviendrai quand même ! Une tête pareille ça ne s'oublie pas !! * Lou lisait les journaux, mais malheureusement pas la partie consacrée au sport. Sinon peut-être qu'elle l'aurait reconnu... Pour l'heure, elle cherchait surtout ses amis de vue...

Elle constata aussi l'absence d'un certain capitaine de la maison de Gryffondor... * Que diraient les amateurs de Quidditch de ma maison... Je suis traître à mon propre camp ! * Mais pas de Harry Potter à l'horizon ! Ou alors il était bien caché...

* Bon ben, c'est chouette, il ne fallait pas amener son propre balai ! * Elle vit certains se débarrasser de leur balai. Il y avait de tout, des vieux, des miteux, des tout récents... * C'est un peu dommage pour eux si on vient tout juste de leur offrir pour la rentrée... *

Lou sursauta violemment quand un balai plongea sur elle, elle était sûre de se le prendre sur la tête et s'apprêtait déjà à plonger dans le sol comme une autruche, mais elle eut le temps de s'apercevoir que le balai ralentissait et s'arrêtait juste à côté d'elle et non sur elle !

* Cardiaques s'abstenir ! *

* Je vais pas y toucher tout de suite, je tiens à la vie... Je parie que si je le touche, il va foutre le camp ce balai... *

- Quelqu'un peut-il me dire pourquoi je veux vous voir tous sur des balais identiques?

Lou leva la main et obtint le droit de répondre :

Pour des raisons d'égalité M'sieur ? Si y'en a qui ont des balais plus rapides que les autres, c'est pas juste... D'ailleurs je crois que mon balai est encore plus vieux que ceux que vous voulez qu'on utilise là maintenant tout de suite...
Constanc
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1: La balade Irlandaise...   Lun 26 Fév - 20:37

-Soupirons…

*Tu m’expliques ?*

Assoupie ou presque, étalée ou même affalée, l’élève trônait, regardant de haut ses sujets.

*Une autre fois peut-être…*

-Allez… Allez… Partez en quête, ramenez-moi de l’or, moi qui n’ai plus que quelques écus pour vous nourrir…

Quelques élancements en voyant ses « chers » la quitter pour d’autres aventures.

*Quel cinéma!*

Constance Sylla était assise sur l’un de ces sièges à Poudlard, qu’on avait en principe pas la permission d’occuper. Ce qui voulait dire en latin : (bien entendu) les plus confortables. Ses sujets étaient en vérité les élèves défilant toujours plus rapidement.

-Pourquoi se hâter pour partir au front ?

Les couloirs en étaient remplis, « des empressés des courageux et des fous » disait-elle d’ailleurs bien souvent. Son siège avait été placé dans le coin du couloir et beaucoup des élèves passant, voyant l’exagération de la scène, se questionnaient sur les dispositions prises à l’école par le directeur pour mettre un peu d’ambiance. Le style de la « déco » n’était pas vraiment de goût.

*Je suis pourtant si jolie dans mon cadre doré.*

Elle rayonna encore le temps d’un instant jusqu’à ce qu’on la bouscule. Grande surprise ! C’était Argus Rusard, le plus plaisant de tous! Elle haussa les épaules et en tapotant l’épaule de l’homme prit chemin vers d’autres contrées.

*Ah… Constance… Souhaiterais tu encore briller au cours ?*

Elle grimaça… Elle en avait évidemment de très bons souvenirs étant grandement assidue, cependant, elle se demandait si le cours de cette heure était de choix. Elle sortit un carton quelque peu négligé de son sac et se rendit compte qu’elle avait cours de vol. Cours où elle aurait dû se rendre à l’instant. Elle retrouva le sourire le temps de se motiver pour partir, elle aussi, en expédition.

*Quel plaisir de sortir et de découvrir la nature !*

Elle poussa la porte du hall d’entrée et se retrouva dehors, elle contempla l’horizon et ne s’attarda pas plus sur ce paysage qu’elle connaissait déjà. Etait-elle encore en train de se rendre à un cours à l’improviste, comme elle aimait tant le faire ou avait-elle tout prévu, comme elle aimait le dire ? Elle tomba sur une bande de larbins après avoir bien gambadé. Et au milieu de tous, s’exhibant, trônant -moins bien qu’elle évidemment – le professeur… Il était couché, autant dire que le monsieur avait du goût.

*Oui une telle pose pour une pause, personne n’aurait évidemment dans l’idée de lui jouer un mauvais tour…*

Mais il se releva, faisant face. Faisant belle face ou bonne figure. Constance l’observait pour deviner sur quel genre de protagoniste ils étaient tombés. Il se présenta, Constance reconnut la personnalité –et oui en toute bonne adolescente, elle avait tout d’une lectrice cultivée- elle sourit très ouvertement, très largement, très exagérément. Joueur Français de Quidditch international et comme toute bonne Anglaise (ou presque) elle pensait.

*Ces Français, tous des misérables…*

Il questionna son assemblée, Constance s’abstint, une autre s’en chargea. Constance l’écouta, trouvant sa réponse juste et rajouta pourtant :

-Ou alors, pour nous désarçonner plus facilement !
Milo De
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1: La balade Irlandaise...   Jeu 1 Mar - 18:37

- Je n'aurais pas besoin de vous faire monter sur ces antiquités pour vous faire tomber si l'envie m'en prenait Miss Sylla... lui dit-il d'un ton assez méprisant.

Il tourna son attention vers Miss Soren.

- 10 points pour vous Miss Soren. Le cours d'aujourd'hui va se concentrer sur l'agilité et la vitesse. Il est hors de question que certains élèves partent avec un avntage quelconque sur les autres pour une simple question de balai. Ainsi équipés, vous êtes tous à égalité.

Milo enfourcha un de ces vieux balais et décolla à dix mètres du sol. Il invita les élèves à le suivre instamment.

- Les anneaux du Grand Troy nous attendent. Savez-vous qui est Troy? Et avez-vous une idée de l'exercice que je vais vous faire faire?
Vlad Kos
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1: La balade Irlandaise...   Ven 2 Mar - 16:07

Le prof distribua des points à la Serdaigle et Vlad haussa les épaules... Apparemment, cette année ça serait Serdaigle qui allait gagner la coupe...

Vlad se dit que le prof avait envoyé balader la préfète de Poufsouffle un peu trop brutalement à son goût...

* C'était pas méchant pourtant... *

Les élèves suivirent le professeur, chacun sur leur balai. Le prof était vachement à l'aise, normal puisque c'est un pro ! Vlad lui par contre trouvait ça assez difficile. Il n'y a que le balai qui lui plaisait bien, au moins s'il tombait avec et abîmait le bali, ça ne serait pas grave...

Le prof avait à peine fini de poser sa question quand :

Euh M'sieur !! M'sieur !!

Vlad vacillait sur son balai, le doigt en l'air. Il ramena vite fait son bras sur le manche. Il avait donné tant d'enthousiasme à lever la main qu'il avait failli en perdre l'équilibre...

Troy, c'est pas une ville qui se trouve en France ?

... par hasard... ?

(HJ : juré ça existe)
Neklea J
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1: La balade Irlandaise...   Ven 2 Mar - 17:12

Décidée à se changer les idées, Neklea avait appris avec joie que le cours de Vol allait commencer... C'est donc dans une relative bonne humeur qu'elle quitta son dortoir et arriva au lieu dit.

Apparemment, le cours avait déjà commencé.
Neklea salua d'un bref signe de tête le professeur - plutôt mignon, il faut l'avouer - et s'excusa rapidement pour son retard.
Examinant les élèves, elle en reconnut la plupart pour avoir participé à ses cours...

Le professeur enfourcha son balai et s'éleva rapidement, tandis que ses élèves restaient au sol, légèrement interloqués.

Ne sachant si le professeur acceptait sa présence au cours, Neklea attendit une réponse avant de monter à son tour sur un balai...

A vrai dire, Neklea ne venait ici que pour le plaisir et pour rapporter des points à sa maison, car elle avait derrière elle une longue pratique du Quidditch, et n'avait plus grand chose à apprendre dans ce domaine...

Néanmoins, la jeune femme ne dit pas un mot et regarda les autres élèves en attendant une réponse du jeune homme qui les dirigerait aujourd'hui...
Lou Sore
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1: La balade Irlandaise...   Ven 6 Avr - 15:01

(HJ : Bande de déserteurs ^^)

* Bah il est bizarre ce prof... Un élève lui donne une réponse et il a même pas la gentillesse de dire si oui ou non sa réponse est bonne... *

Lou se serait grattée la barbe si elle en avait eu une, mais comme c'était pas le cas, elle se grattait juste le menton, signe d'une profonde perplexité... Il n'y avait déjà pas grand-monde dans ce cours, mais en plus les élèves tiraient tous des têtes profondément mornes...

* Pour un peu, je m'ennuierai presque... *

Pourtant c'était rare quand elle s'ennuyait... Son esprit "simple" faisait que Lou était heureuse d'un rien... Elle pouvait observer des fourmis ramasser des miettes de pain pour ensuite les faire disparaître dans la terre pendant des heures, ça ne lui posait aucun problème !

Mais là...

M'sieur, vous pensez quoi de la réponse de notre camarade Gryffondor ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours n°1: La balade Irlandaise...   

Cours n°1: La balade Irlandaise...
Page 1 sur 1