Dark Wizardry

Harry Potter RPG

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Arrivée

AuteurMessage
Filius F
Invité

MessageSujet: Arrivée   Mar 27 Fév - 15:36

Filius Flitwick arriva dans la salle des rofesseurs à plus de 10 heures et demi du soir. Il avait passé son temps à blaguer dans la Grande Salle, en parlant de tout et de rien avec quelques collègues. Seuls Severus Rogue continuait à faire un tête d'enterrement.

**Cet homme n'a pas du tout l'air sympathique !!**

Il se dirigea ensuite vers un bureau et se hissa sur une chaise, auquel avait était rajoutés trois gros coussins pour aider le professeur à se maintenir à la taille du bureau.

Il alluma sa bougie, déboucha une bouteille d'encre rouge et commença à corriger des copies. Les résultats étaient dans l'ensemble satisfaisants, normal vu que les élèves de Poudlard n'avaient jamais étaient des cancres ! Ca Filius l'avait toujours dit. Cependant certains de ses collègues pensaient sans doute le contraire...

La nuit passa vite et Filius ne se rendit pas compte à quel point le temps passait... Bientôt quelques rayons de soleil apparurent.

Dernière édition par le Mar 27 Fév - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
S. Snape
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée   Mar 27 Fév - 19:16

Dans la dite salle des professeurs, le maître des potions avait en effet tiré une gueule pas possible. Certains diront qu'il n'avait pas l'air pire que d'habitude, mais ces gens-là ne regardaient pas souvent le visage de Severus Snape. Sinon ils auraient vu que ses lèvres étaient tellement pincées qu'elles en étaient blanches et que le creux entre ses yeux était très marqué, tellement ses sourcils étaient froncés.

Severus Snape était de mauvaise humeur. Une lueur dans ses yeux indiquait qu'il aurait avada "kedavradiser" quiconque aurait eu la stupidité de lui adresser la parole.

Autour de lui, les conversations allaient bon train. Un cercle vide autour de lui, lui donnait la faculté de respirer sans se sentir oppressé par tout ce monde qui s'était donné rendez-vous dans cette pièce trop petite.

Il était invisible... Tous se parlaient comme s'ils ne le voyaient pas. Tout en contournant soigneusement et à distance raisonnable son bureau auquel il était installé. Devant lui, des copies. Nulles, comme d'habitude...

Sur une feuille, il avait fait le bilan de la journée : Longdubat avait fait explosé un chaudron - quoi de plus normal - Potter et Monsieur Malfoy s'étaient battus et la maison Gryffondor s'était vue délestée d'un certain nombres de points puisque Potter avait griffé la joue droite de Monsieur Malfoy... Le pauvre gisait sur un lit à l'infirmerie, Miss Parkinson tentait à l'heure qu'il était de le réconforter tant bien que mal... Et puis quelques autres catastrophes... Le tout additionnée faisait trop pour que pour être supportable.

Le pire étant que Gryffondor avait encore battu les Serpentards lors du dernier match de Quidditch.

Ses copies n'ayant aucun intérêt, elles seraient vite corrigées. Un peu de rouge par-ci et par-là et ça serait vite fini. Donc au lieu de s'intéresser à ses copies, il regardait droit devant lui, là où il n'y avait personne. Croiser son regard semblait encore plus dangereux que de frôler son ombre sur un mur.

Jusqu'à ce que... jusqu'à ce que Filius Flitwick apparaisse dans son champ de vision... Un petit homme on ne peut plus inoffensif... Toujours enthousiaste et de bonne humeur. Un professeur très apprécié de ses élèves.

* Un bon professeur, quoi. *

S'il suffisait de donner des bonnes notes, lui aussi pouvait le faire... Il aurait sans doute rapidement un fan club ! Simplement... Donner les notes qui conviennent - selon ses critères - était tellement plus pédagogique à son goût...

Au loin il vit le professeur de défenses contre les forces du mal. La liste qu'il tenait en main se retrouva broyée dans une main devenue étau... Un parfum d'encens et des tintements divers lui indiquèrent la présence de la professeur de divination... Melle Keres...

Et devant lui, toujours aussi innocent : Monsieur Flitwick...

Snape pesait de tout de son regard noir sur l'homme... N'importe qui aurait senti un tel regard...
Filius F
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée   Mar 27 Fév - 20:12

[HJ : C'est quand même bizzarre que tu postes un tel message dans ma chambre ?^^ Je vais tout de même te répondre... Dans ma chambre]

Filius Flitwick ne s'était apparemment pas trompé quand il avait dit que le professeur Rogue était de très mauvaise humeur. Celui ci avait vraiment un air couroucé et mieux valait ne pas l'approcher...

Mais Filius plaint cet homme qui ne devait finalement pas être si méchant que ça, vu que Dumbledore lui accordait sa confiance ; Filius pouvait donc essayait d'en faire autant, même si ça ne paraissait guère facile !

Il s'approcha du maitre des potions, un regard de compassion dans les yeux. Il couina alors quelques paroles pour essayer de faire sourire Severus (mission perdue d'avance ^^).

Bonjour Severus, vous semblez bien tourmenté, auriez vous des problèmes parmi lesquelles je puisse vous aider ?

Puis pour essayer de l'attendrir un peu, il fit un quelques gouttes de nostalgie.

Vous étiez en tout cas plus souriant lorsque vous étiez élève à Poudlard... Vous étiez d'ailleurs assez fort en sortilèges !

A vrai dire, Filius ne se rappelait plus si Severus était bon en sortilèges, avec tous ces élèves depuis tant d'années ! Il espéra donc ne pas avoir comis une erreur...

S. Snape
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée   Mar 27 Fév - 21:27

(HJ : encore désolé pour ne pas savoir lire ><)

Monsieur Flitwick délaissa ses copies pour venir voir le sombre personnage qu'il était...

* Qu'est-ce qu'il veut celui-là ? *

Il venait simplement lui parler... Sans méchanceté. Severus fit un effort pour écouter ce qu'on lui disait, après tout il s'écoulait tellement de gentillesse de son collègue que ça aurait été inhumain de l'ignorer. S'il l'avait fait, il serait passé à un échelon supérieur dans l'échelle de la cruauté aux yeux de toute l'école.

Après tout Flitwick avait été un de ses professeurs, il ne pouvait décemment l'envoyer sur les roses.

A sa première phrase, il haussa un sourcil, étonné... * Je doute que vous puissiez résoudre mes problèmes, professeur... * Mais il garda son sarcasme pour lui, Flitwick ne savait sans doute rien de sa double vie et il ne tenait pas à ce que cela se sache...

Son deuxième sourcil rejoignit le premier en hauteur quand Snape appris qu'il avait été souriant du temps de ses études...

Et finalement... Severus lança un regard torve à son collègue... Depuis quand était-il bon en sortilèges ??

* Severus, fais un effort, il ne veut qu'être gentil, rien de plus... *

Hum... Bonjour professeur... Excusez ma mauvaise humeur, mais j'ai... - Mensonge de dernière minute - retrouvé la porte de ma réserve ouverte quand je suis allé y chercher des ingrédients pour un cours de deuxième année.

Il ajouta précipitamment : Rien ne manquait ! Sinon il aurait dû le déclarer à Dumbledore et déclarer un faux vol n'était pas dans ses intérêts... Du moins, je n'ai pas l'impression. Mais vous conviendrez certainement que ce n'est pas normal. La porte était fermée à clé cette nuit quand je suis passé vérifier lors d'une ronde nocturne.

Les verrous ne s'ouvrent pas tout seul...

* N'en fais pas trop non plus *

Hum... Et vous professeur ? Sans sourire, ça aurait été trop lui demander, il arriva à demander : Vous... Vous allez bien ?
Filius F
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée   Mar 27 Fév - 22:59

Filius Flitwick, soucieux de venir en aide à son collègue, écouta attentivement son récit. Lorsque celui ci eut terminé, Flitwick fit une légère moue.

Je peux bien comprendre que vous soyez en colère si un élève ai tenté de rentrer dans votre réserve, surtout qu'elle doit contenir certains ingrédients pas tellement fait pour leur usage. Si vous le souhaitez je vous aiderai à traquer le coupable ?

Puis soudain il prit un air de compation.

Mais bon le principal est que rien ne manque... Alors peut-être qu'ils ne voulaient pas vous mettre en colère mais seulement vous faire une mauvaise farce ! Et dans ce cas je ne vois aucune raison de vous ennervez... Ils sont encore bien jeunes, ça arrive de faire des bêtises.

Il remplit un verre à pied posé à proximité d'un jus de citrouille à l'aide de sa baguette, puis l'attira à l'aide d'un sortilège d'attraction et le but. Ensuite il regarda son paquet de copie, presque fini d'être corrigé. Il se retourna vers son collègue.

Vous ne trouvez pas que nous avons d'excellents élèves cette année, personnellement je n'ai mit aucune note en dessous de acceptable... Avec la majeur partie que je qualifierai d'efforts exceptionnels...

Il attendit une confirmation de la part de son collègue, ce qui n'était pas si sûr vu qu'il ne semblait pas aussi bien estimer ses élèves que le faisait Filius.
S. Snape
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée   Mer 28 Fév - 20:48

Si nous avons d'excellents élèves ???

Severus se pencha vers son paquet de copies. La première copie était celle d'un élève de Poufsouffle. Le pauvre... L'orthographe n'était pas son fort et son hibou personnel avait dû se croire autoriser à cisailler les bords de la feuille... A moins que ça soit pour rendre une copie "personnalisée"...

* Un artiste sans doute... *

Le professeur poussa un profond soupir et ferma les yeux un moment.

Je crois, professeur - sans vouloir vous offenser - que les élèves sont les mêmes chaque année. A part la tête qui change, ils sont toujours les mêmes, indisciplinés et rebelles à l'idée même d'apprentissage...

A moins que l'art des potions ne soit pas à leur portée.

Pour preuve, Severus lui balança la copie du Poufsouffle sous le nez, en la tenant du bout des doigts.

Dites-moi ce que vous pensez d'une copie qui ressemble plus à un torchon qu'à un devoir pour lequel cet élève - comme le reste de sa classe - a eu deux semaines pour le faire ? Je vous parie ce que vous voulez qu'il a fait ce devoir en dix minutes juste avant le début du cours sur un vieux papier qu'il a trouvé dans une poubelle !!!

Il n'ajouta pas : "juste pour m'emmerder", mais il le pensa très fort...

Et je ne vous parle pas du contenu... Je ne demandais qu'un rouleau sur les propriétés de la belladone et les usages de cette plante en potions... Rien de bien compliqué.

L'élève avait rempli un peu plus de la moitié de la feuille, mais il écrivait très petit et en rangs serrés.

Et puis Severus était un peu de mauvaise foi, pour ne pas changer... La copie n'était siiii mauvaise...
Filius F
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée   Mer 28 Fév - 21:36

[HJ : Personnellement, je trouve que tu joues le rôle de Severus Rogue à la perfection, je suis mort de rire à chacun de tes rp !! Bravo !]

Severus Snape a écrit:
A moins que l'art des potions ne soit pas à leur portée.

Filius lui fit un léger sourire.

C'est peut-être vous qui leur en demandez trop ?

Severus Snape a écrit:

Dites-moi ce que vous pensez d'une copie qui ressemble plus à un torchon qu'à un devoir pour lequel cet élève - comme le reste de sa classe - a eu deux semaines pour le faire ? Je vous parie ce que vous voulez qu'il a fait ce devoir en dix minutes juste avant le début du cours sur un vieux papier qu'il a trouvé dans une poubelle !!!

Le professeur Flitwick semblait déçu que Rogue ne partage pas son point de vue, mais il ne s'attendait à guère mieux venant de la part du professeur !

Ca ne ressemble pas du tout à un torchon Severus, c'est juste un peu... euh... froissé ! C'est peut-être vous après tout qui l'avait froissé ? Sans faire exprès en le rangeant ? s'empressa-t-il d'ajouter si il ne voulait pas se faire étrangler !

Et puis ne soyez pas trop sévère avec eux Severus, vous ne fesiez guère mieux lorsque vous étiez élève ici ! De plus ces pauvres élèves ont tellement de travail, les pauvres... Je pense que vous devriez être beaucoup plus aimable avec eux, ils vous aimeraient davantage et vous le ferez peut-être ressentir...

Il savait que c'était perdu d'avance vu l'expression de Severus...
S. Snape
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée   Jeu 1 Mar - 15:55

Oui je leur demande trop, ça c'est sûr ! même distiller de l'eau minérale serait trop compliqué pour ces cornichons-sans-cervelle...

Ne dites pas que mes propos vous étonnent ! N'oubliez pas que vous parlez au sooooombre professeur de potions ! Je ne distribue pas des bonbons au citron à tout va !

Il reprit la copie qui ressemblait de moins en moins à une copie et la jeta sur le tas comme il l'aurait mis dans une corbeille à papier et se rapprocha doucement de son collègue. De façon trop douce que pour être honnête... Son visage était très proche de celui du petit homme.

D'une voix basse enrobée de douceur :

Oseriez-vous insinuer que je gâche moi-même les devoirs remplis d'âneries de mes élèves pour le plaisir sadique de les rabaisser davantage ?

Toujours aussi doucement, avec une goutte de miel pour que ça soit plus doux :

Je devrai peut-être aussi leur chanter une berceuse pendant les cours ? Qu'en dites-vous ? Ils pourraient faire la sieste pendant leurs cours de potions... Notez bien, ça me donnerait moins de travail...

La voix était calme, certes, mais l'expression de Severus était meurtrière... L'heure était venue pour le Professeur Flitwick... Ses charmants élèves n'auraient bientôt plus l'occasion d'assister à ses cours... Bientôt fini le temps joyeux où l'on pouvait s'amuser à faire voler des plumes...

Si Flitwick tenait à la vie, il décamperait très vite d'ici à moins qu'un piano à queue ne tombe du plafond pour assommer son futur meurtrier...

(HJ : Merci du compliment, je suis ravi de vous plaire !! Personnellement, malgré ma bêtise, je suis heureux de partager ce topic avec vous ^^ --- Vous étrangler ? quelle joyeuse idée ^^ mais je crois que je vais plutôt utiliser ma baguette ! Wink )
Filius F
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée   Ven 2 Mar - 2:12

Flitwick fut très surpris de l'attitude de son collègue. Il était peu être en train de faire une crise et une allergie profonde à ses... euh... cornichon d'élèves ?

Filius lui parla d'une voix calme et flûtée.

Mais voyons Severus, calmez vous ! Je ne voulais rien insinuer... C'est vous qui vous énervez tout seul. Lorsque vous étiez élève, vous étiez un pzu moins sceptique que ça ! On dirait uen vieille grand mère, vous prenez tout mal... Calmez vous, je vous en prie. Je n'ai pas envie de me disputer avec vous !

Il réfléchit un petit instant, se demanda si il pourrait se permettre la petite remarque qui allait suivre, puis se dit que finalement, Severus avait était son élève, il n'en avait pas peur après tout ! De plus Flitwick avait était champion de duel dans sa jeunesse !!
S. Snape
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée   Lun 5 Mar - 22:10

Vous êtes sûr de vos paroles, Professeur ? Il insista lourdement sur le dernier mot... Il avait été son élève, certes, mais cela faisait bien longtemps qu'il ne l'était plus ! Il était professeur maintenant, son égal donc...

Tenter de faire preuve d'autorité sur le maître des potions était pure illusion. Flitwick est un personnage qui impose le respect, malgré sa petite taille, mais non vraiment, Severus n'en avait cure...

* Et depuis quand un Serdaigle fait-il preuve d'autant de courage ?? *

Mais effectivement, il bouillait intérieurement... Mais hurler ne servirait qu'à lui faire faire une crise cardiaque... Il y a des gens comme ça qui se fichent de ce que vous leur dites... Ils se fichent de vous...

Une vieille grand-mère, hein ? Retirez ça immédiatement !!!

Severus avait déjà sa baguette en main, prêt à en faire usage...

(HJ : arg ! Flitwick tient à ce que je l'étrangle ><)
Filius F
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée   Mar 6 Mar - 15:19

Le professeur Flitwick brandit sa baguette. Après tout, il avait était champion de duel dans sa jeunesse, il n'aurait sans doute pas peur d'un simple professeur de potions...

Severus calmez vous, nous sommes entre gens respectables, nous sommes des adultes et si Albus sait que vous m'avez attaqué ; ça pourrait avoir de facheuses conséquences !...

Quand même, vous n'allez pas me dire que vous vous êtes vexé...

Il lui fit un sourire désolé et se dit qu'il avait besoin de vacances !!
S. Snape
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée   Jeu 22 Mar - 21:23

C'était très courageux ça de se réfugier derrière son directeur d'école... Très Gryffondorien même ! Beaucoup de paroles, de préférence irréfléchies mais pas d'actes sensés. Toutes ces pensées criaient dans la tête du professeur de potions, elles seraient bien sorties, mais en effet, Albus serait trèèès contrarié de cette esclandre entre deux membres de son équipe professorale...

Et puis Flitwick avait l'air sincèrement désolé... Avec se yeux dignes d'un cocker là... Pour un peu, Severus se le serait imaginer lui lécher la main ! Cette pensée-là, il l'écarta bien vite et grommela dans sa barbe qu'il n'avait pas :

C'est bon pour cette fois !

Suivi d'un "Mais la prochaine fois je vous tue" qu'il ne formula que dans sa tête. Il fit disparaître sa baguette, le visage crispé, et se rassit sur la chaise qu'il occupait plus tôt... Il avait des copies à corriger que diable... Plutôt que d'assassiner Flitwick, il ferait mieux d'assassiner ses élèves...

(Hj : encore toutes mes excuses pour le retard...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée   

Arrivée
Page 1 sur 1