Dark Wizardry

Harry Potter RPG

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nuit noire

AuteurMessage
Hécate E
Invité

MessageSujet: Nuit noire   Mer 11 Avr - 19:54

La nuit battait son plein lorsqu’elle atteignit enfin le sentier qui menait à sa petite cabane. C’était une nuit calme et sombre dont les ténèbres se fondaient au silence de la forêt assoupie. Nul oiseau, nul animal sauvage ne manifesta sa présence tandis que Cat s’approchait de son confortable refuge solitaire.

Elle s’arrêta un instant et scruta la nuit de ses cinq sens.

* Etrange… rien ne bouge… tout semble dans l’expectative de quelque chose… *

Même les étoiles semblaient s’être éloignées de ce monde paralysé dans son sommeil.

Elle continua, avançant lentement, le bruit de ses pas troublant l’opacité silencieuse ; puis pénétra dans la maisonnette.

Elle alluma quelques bougies, lança un sort à l’âtre de la cheminée qui se mit à flamboyer harmonieusement. Puis se jeta sur son lit et fixa le plafond irradié des lueurs dansantes du feu.

Qu’allait-elle pouvoir inventer pour justifier sa visite chez Lucius, qui de plus est, accompagnée d’une amie…

Elle n’avait nul besoin de se justifier pour rendre une visite de courtoisie à son ami… et encore moins depuis que son acariâtre femme avait quitté les lieux… c’était plus pour retrouver Aurélius…

En réalité… Elle s’était attachée à ce vieux cinglé, elle ne l’aurait jamais reconnu mais était bien obligée de l’admettre… Elle se sentait proche de lui car ce qui fut la quête inachevée de sa vie sera pour elle le fardeau de son existence… Ils étaient indéniablement liés…

* J’aimerai lui demander… *

Puis elle se ravisa.

* Non, le mieux serait qu’il se libère… si ce n’est de son univers qu’il chérit tant… du moins de ses traumatisant souvenirs… et s’il n’y parvient pas… peut-être voudrait-il ?... *

Elle se redressa d’un bond, s’assit à son bureau et saisit une magnifique plume blanche qu’elle trempa dans de l’encre violette.

Il était temps d’écrire cette fichue missive à Lucius.

Citation :
Cher Lucius,

Je vous écris pour m’enquérir de vos nouvelles puisque la dernière fois que nous nous sommes croisés nous étions tous deux dans des états mémorables… d’ailleurs je ne sais si vous en avez le souvenir…

Quoi qu’il en soit mieux vaut oublier ces malencontreux incidents, me direz vous, et je ne vous contredirai pas.

Dans tous les cas, je souhaiterais vous rendre une petite visite dans les jours qui viennent, peut-être pourrions nous prendre un thé ensemble qu’en dites-vous ?

Si cela ne vous importune guère, je serai accompagnée d’une jeune femme qui est mon amie et qui serait ravie de vous rencontrer.

Je vous envoie Asio, mon fidèle compagnon… communiquez lui votre réponse en retour.

A très bientôt,

Bien à vous, votre amie,

Hécate

Elle roula le parchemin, se leva et ouvrit la fenêtre. Un sifflement interrompit le cours limpide de cette nuit d’encre. Cat fut encore saisie de l’immobilité qui régnait. Quelques minutes plus tard, des battements d’ailes retentirent et un hibou des marais se posa sur le rebord de la fenêtre.

Bonsoir Asio…

Elle lui attacha sa missive à la patte.

… Allez ! Apporte ce courrier à Lucius, s’il te plaît…

L’oiseau disparut en quelques battements d’ailes.
Revenir en haut Aller en bas

Nuit noire
Page 1 sur 1