Dark Wizardry

Harry Potter RPG

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Une nuit noire accompagnée de la pluie...

AuteurMessage
L. Malef
Invité

MessageSujet: Une nuit noire accompagnée de la pluie...   Jeu 12 Avr - 1:09

Lucius était au sous-sol quand la douce et bien-aimée voix de son non moins adoré ancêtre se fit entendre pour lui signaler qu'un visiteur ailé était ENCORE en train de marteler une fenêtre... Et que même si ça continue, il va passer au travers... Et il continua de râler dans un cadre, bien caché celui-là, jusqu'à ce que le maître des lieux ait tellement froncé les sourcils en essayant de l'ignorer qu'il en eut mal au front...

Il jeta ce qu'il était en train de faire et remonta sur le champ dans des pièces plus éclairées, ne serait-ce que pour échapper au raclement de violon qui le poursuivait dans les escaliers menant à la lumière. Enfin... qui devaient mener à la lumière, parce que là...

* Ma parole, il fait nuit noire !! *

Sa montre gousset lui indiqua que le jour était fini depuis longtemps et que le règne de la nuit avait commencé derrière les lourds rideaux.

Un étage plus haut, on pouvait contempler la nuit dans toute sa sombre splendeur... Aucune lumière sur cette mer noire... Un blocus complet. Une extase pour qui fuit la lumière... Même pour lui, humain dégénéré, la lumière n'était pas synonyme de splendeur... Mieux vaut une belle nuit noire qu'un jour à nuages...

* Et une tasse de thé fumante... *

Le repos du guerrier après une longue journée à ne rien faire... A moins de ne considérer comme un travail l'activité consistant à farfouiller inutilement dans des papiers qui seraient mieux au feu que dans ses caves... Heureusement qu'on ne fouille pas tous les jours la demeure du ministre de la magie...

* Ce à quoi Aurélius rajouterait certainement que c'est grâce à lui que les importuns restent à l'écart... *

Le silence était parfait lui aussi... Lucius était prêt à prendre le train du rêve... Mais quelque chose l'empêchait de prendre le marche-pied... Un oubli... Quelque chose... Son esprit le maintenant éveillé mais sa mémoire restait sourde aux demandes d'éclaircissements de sa raison... C'était très agaçant...

Un soupir...

Venant d'un tableau, avec à l'intérieur, toujours le même regard rouge orné de longs cheveux noirs...

Sans vouloir te commander, je te rappelle qu'il y a un rapace qui n'attend que ton bon vouloir pour te donner une lettre qui pend à sa patte... et j'ajoute aussi qu'il commence à pleuvoir... Mais bon, c'est toi qui voit...

... Auquel répondit un autre soupir ! Venant de poumons humains cette fois.

* Voyons cette lettre... *

Sitôt les premières lignes parcourues, toute idée de dormir le quitta. Et avant même d'en avoir fini la lecture, il avait pris le chemin de sa table de travail, sous le regard navré du gardien de la maison, suivi par le hibou qui aurait préféré se sécher les plumes tranquillement sur un dossier de chaise plutôt que de parcourir des couloirs à pattes derrière un grand escogriffe !

* Humpf ! Etat mémorable !! *

Je m'apprêtais juste à éradiquer de la surface de la terre une nuisance qui a fait bien plus que son temps ici-bas ! La nuisance en question ricana doucement mais ne dit rien cette fois... Lucius avait pris la plume et couchait sur le papier sa réponse :

Citation :
" Chère Hécate,

Vous savez bien que votre visite est toujours un plaisir, quelles qu'en soient les circonstances ! Je ne vous permets pas de penser que je puisse garder ombrage contre vous de votre dernière visite... Je regrette simplement que vous ne soyez pas restée plus longtemps !"

* D'ailleurs, comment elle est arrivée là au fait ? *

Citation :
" Amenez votre amie, je suis déjà certain que cette personne est charmante, puisqu'elle vient avec vous... J'attends déjà de faire sa connaissance avec toute l'impatience dont vous me savez capable.

Venez quand vous le souhaitez, demain si vous le pouvez !

Une chose seulement : vous trouverez sans doute la maison un peu "sombre", l'étage inférieur est en quelque sorte fermé, et les rideaux sont clôt... Seul dans cette grande demeure, je n'utilise que les pièces du haut, qui elles sont parfaitement éclairées. Je tenais à préciser ce point pour que votre amie et vous ne soyez point effrayées.

Bien à vous, votre dévoué,

Lucius Malfoy "

Il relit ensuite sa lettre : Peut-être une goutte d'hypocrisie était tombée dans l'encrier, mais tant pis... Faut ce qu'il faut, pas vrai ? Il avait dit ça à Asio qui devait s'en battre comme de sa première plume et qui n'attendait que de reprendre son vol... Sous la pluie... Ce qu'il ne devait pas aimer, comme tout rapace qui se respecte.

* Dur dur métier que de travailler... Reste à attendre demain. *

Et il alla se coucher.
Revenir en haut Aller en bas

Une nuit noire accompagnée de la pluie...
Page 1 sur 1