Dark Wizardry

Harry Potter RPG

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rencontre

AuteurMessage
Erwoyn B
Invité

MessageSujet: Rencontre   Jeu 12 Avr - 22:59

Je m'étais enfin lançée...

J'étais venue à Hogwarts rencontrer Albus Dumbledore...

J'étais entrée dans le château et en me rendant vers la tour du Directeur j'avais eu le loisir de regarder autour de moi...

J'avais croisée quelques élèves dans les couloirs certains courants vers quelques cours... Mais heureusement ce n'était pas une heure d'affluence... J'étais déjà un peu stressée alors je n'avais pas envie en plus d'être observée comme une intruse
...

Comme j'approchais de la tour je me demandais ce que le Directeur penserais de ma candidature... Je n'avais pas étudié dans ce château et à part Hécate je ne connaissais personne... Et je n'allais absolument pas lui en parler... C'était trop personnel...

J'avais fait des études littéraires dans mon pays et mon dossier était excellent... Je m'intéressais à beaucoups de choses même si seule la Magie Noire comptait dans mes choix personnels... Et je tenais ma boutique... Cela montrait ma compétence
...

J'avais envie de découvrir les livres rares de la bibliotèque et ceux de la réserve... J'étais persuadée d'y apprendre des choses qui m'aideraient dans mes recherches concernant ma famille...

Et j'avais aussi des connaissances dans d'autres domaines alors pourquoi ne pas essayer de conjuguer ma librairie et cette bibliotèque
...

* Je serais bientôt fixée... *

J'étais impressionnée de rencontrer le seul homme dont le Seigneur des Ténèbres se méfiait... J'avais entendue parler de lui mais là... Le voir seul...

* Comment vas-t-il me voir ? Comme une future victime de ma destinée familiale ? Ou comme une personne obsédée par le savoir ? *

Je regardais la gargouille devant laquelle je venais d'arriver... Je lissais ma robe noire... Et ne sachant ou frapper je choississais la tête...

Frappais... Et attendais que le Directeur m'ouvre
...
Revenir en haut Aller en bas
Albus Du
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre   Ven 13 Avr - 11:02

Il avait reçu, quelques jours auparavant, la candidature d’une jeune femme dénommée Erwoyn Blackpearl pour occuper le poste de bibliothécaire. Le dossier lui avait paru acceptable d’autant plus que le bibliothécaire précédent ; le mystérieux Alban Inferno, s’était volatilisé sans prévenir. Depuis, la bibliothèque avait besoin d’un bon coup de neuf et cette candidature tombait à point. Peut-être cette femme avait-elle eu vent du besoin qui se faisait ressentir ?…

Sur son bureau, trônaient des amoncellements divers et variés de parchemins en tous genres, mais il en fallait plus au directeur de Hogwart’s pour perturber sa sérénité. Les lunettes en demi-lunes posées sur le bout de son nez, la plume à la main, il griffonnait commentaires et signatures sur toute cette terrifiante paperasse.

* Les Moldus possèdent des ordinateurs eux… Pourquoi magie et science ne font jamais bon ménage ?... *

Puis, s’imaginant déjà au clavier d’un PC flambant neuf, il sourit.

C’est alors que la gargouille sentinelle qui veillait au pied de sa tour, lui informa l’arrivée de sa visite. Il ordonna à la porte de s’ouvrir et tandis que la jeune femme gravissait les étages jusqu’à lui, il fit un brin de rangement sur son bureau.

La porte s’ouvrit laissant apparaître une jeune femme brune, ayant dépassé la vingtaine, d’aspect plutôt ouvert et agréable.

Mademoiselle Blackpearl, c’est un plaisir ; Veuillez vous asseoir, je vous prie…

Après lui avoir serré la main il lui signala le siège qui se trouvait face à lui, de l’autre côté du bureau.

Ainsi donc vous possédez une librairie… sur le chemin de traverse si je ne m’abuse ?…

Il lui sourit.

Et vous êtes intéressée par le fond des ouvrages qui se trouvent dans notre vieille école… C’est très bien…

Il l’observa plus attentivement, par-dessus ses lunettes son regard étincelait.

Dîtes-moi… Je ne doute nullement de vos capacités ; votre dossier reflète vos compétences… Je m’interroge uniquement sur vos ambitions personnelles, Mademoiselle Blackpearl… Que désirez-vous réellement ?

D’étincelant, son regard était devenu perçant. Albus avait pressenti quelque chose dans l’aura de l’inconnue ; et il savait qu’il ne se trompait pas.

Il ne jugeait pas la jeune femme, il n’avait pas même encore décidé s’il devait lui attribuer le poste ou non… mais il ne devait pas laisser entrer dans son équipe d’enseignant chercheurs, des éléments potentiellement perturbateurs… des personnes trop attirées par le côté obscur…

*… à moins que ce ne soit pour les avoir à l’œil…*
Erwoyn B
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre   Ven 13 Avr - 12:54

Je n'attendis que quelques instants avant que le passage ne s'ouvre... Je me présentais sur l'escalier qui m'amena... Tournant sur lui même devant une imposante porte...

Je frappais à la porte et entrais dans le bureau d'Albus Dumbledore
...

Je regardais autour de moi... Les murs étaient recouverts de tableaux dont les occupants discutaient entre eux d'autres dormaient ou encore nous observaient...

Il y avait des tas d'objets posés sur les étagères... Je vis un peu plus loin un Phénix qui dormait sur son perchoir d'or... Il était de couleur rouge et or et je dû me forçer pour ne pas aller le voir
...

Le bureau était surchargé de parchemins et d'objets en tous genres...

* Je serais incapable de travailler comme cela... * Pensais-je en souriant...

Je pensais à ma librairie et même à mes apartements ou à ma cave ou tout était rangé méticuleusement...

Le directeur m'accueillit chaleureusement mais je n'étais pas surprise... Devant son apparente gentillesse on sentais l'intelligence incroyable qui l'habitait
...

- Bonjour Monsieur le Directeur... Je vous remercie de me recevoir...

Il me proposa un siège ou je m'asseyais... J'avais envie de regarder de nouveau le Phénix mais je me retenais... Je connaissais les vertues incroyables de cet animal... Même les moldus les connaissaient... C'était dire... Et j'appréçiais beaucoup les animaux...

Le Directeur aborda le sujet de ma librairie
...

- Oui Monsieur... J'ai ouvert ma librairie il y quelques temps... J'y vends des ouvrages très différents pour plaire au plus grand nombre... Mais je propose sur des sujets très communs des livres peu connus ou de pays étrangés...

Puis notre discution se dirigea sur la bibliotèque... N'ayant aucune chance de lui cacher quoique que ce soit je choisi d'être franche...

- C'est vrai Monsieur que votre bibliotèque m'intéresse... Je ne me lasse pas d'apprendre les expériences... Les récits ou les études que d'autres ont faient avant nous... Et qu'ils nous transmettent par les livres... je suis curieuse de beaucoups de choses et votre bibliotèque j'en suis certaine contient des livres incroyables dont vos élèves n'ont aucunes idées...

Le Directeur m'observait attentivement pendant que je répondais... Puis me posa la question qui je le savais ne pouvais lui échapper...

- Ce que je désire réellement Monsieur ?

La réponse fût on ne plus sincère...

- Apprendre Monsieur... Voilà le but de ma vie...

Je l'interrogeais...

- Connaissez-vous Monsieur l'histoire de la descendance de la Reine du Nord Malgven ? Une de ses descendante se nomme Dahut... La Princesse de la ville de Ker Is ? Je suis une des dernières personnes de cette lignée...

Je décidais de ne pas préciser " de cette lignée maudite"... Mes malheurs familiaux étaient personnels...

- Et je n'ai jamais eu le loisir de connaître mon histoire de vive voix alors mes recherches se font dans les livres... Alors pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable ? Et comme ma librairie ne m'occupe pas assez... Je suis prête à montrer aux élèves intéressés que les livres ne sont pas là pour la décoration...

J'essayais de voir dans dans son regard s'il me prenait pour une folle ou pour une éventuelle bibliotéquaire...
Albus Du
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre   Ven 13 Avr - 22:52

Albus remarqua immédiatement l’intérêt de la jeune femme pour Fumseck. Celui-ci venait, il y avait à peine quelques heures de renaître de ses cendres, il resplendissait maintenant de sa plus vive jeunesse. Amusé, le directeur se leva, se dirigea vers son fidèle compagnon, le saisit délicatement et le posa sur son avant-bras. Il s’approcha ensuite d’Erwoyn pour qu’elle puisse le contempler de plus près.

Fumseck est un merveilleux Phénix… Il est l’âme de cette tour, je lui porte une infinie affection…

Tout en parlant il caressait les plumes flamboyante de l’oiseau qui, comblé d’affection, était proche du roucoulement. Il regarda Erwoyn avec curiosité.

Albus écouta attentivement l’histoire personnelle hors du commun de la jeune femme. Il la laissa narrer jusqu’au bout.

La ville d’Ys… Dahut… une tragique histoire effectivement, dont l’achèvement mystérieux doit être lourd à porter… Je comprends que vous en cherchiez la clé, mademoiselle…

Il alla reposer Fumseck sur son perchoir et se rassit à sa place initiale.

Votre soif de connaissance est des plus légitimes et vos tourments des plus manifestes… Il est de lointains passés que nous portons en nous comme de lourdes chimères… Lorsqu’ils courbent une destinée, ils empêchent l’homme de relever la tête et de regarder l’horizon… Mais lorsqu’ils l’attirent toujours plus loin, alors leur poids se transforme en élan et l’horizon devient accessible…

Il vous faudra de la force et de la volonté, mademoiselle et je ne doute pas en votre courage… seulement les routes sont longues et sinueuses…

Il la regarda avec toute l’affection paternelle dont il était capable. Il sentait bien que la jeune femme était sur le fil, prête à basculer mais elle seule pourrait choisir son destin.

Vous veniez donc pour la bibliothèque si je ne trompe… Alors trêve de bavardages et allons de ce pas vérifier sur place si les conditions de travail vous conviennent… C'est bien la première chose dont nous devons avoir le cœur net, n’est-ce pas ?

Sur ces mots, il se leva et se dirigea vers la porte.

Me suivez-vous ?
Erwoyn B
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre   Sam 14 Avr - 0:06

* Je dois être transparente comme du verre... Soupirais-je... *

Tandis que je lui parlais le Professeur Dumbledore se dirigeait vers son Phénix... Le prit sur son bras et vînt vers moi...

- Fumseck...

L'oiseau paraissait pur... Et affectueux... Il était visiblement ravi de toute cette attention...

Je n'osais pas le toucher mais ne voulant pas regretter plus tard
...

* Si je n'avais plus l'occasion de le voir... *

Je caressais sa tête du bout du doigt... Juste une fois...

Puis comme avec mes précédents coup de coeur
...

* J'aimerais beaucoup en avoir un... Un compagnon loyal et entièrement dévoué... A défaut d'être avec quelqu'un un animal est déjà une présence... *

Après avoir remis le Phénix sur son perchoir d'or et écouté mes réponses le Directeur reprit la parole... Comme je le pensais... Il connaissait l'histoire tristement célèbre de mes ancêtres mais contrairement à ce dont je m'attendais il ne me fît pas de morale... Au contraire il me dit que ma soif de savoir était légitime et qu'elle pouvait m'emmener loin...

Mais comment lui dire que cela ne pouvait que me mener vers les Ténèbres... Si des générations de sorcières n'avaient pas réussient à changer cela... Comment le pourrais-je n'ayant rien pû apprendre ce qu'avait réalisé ma grand-mère et ma mère de leur vivant...

* Oui... Les routes sont longues et sinueuses... La vérité est encore loin... *

Puis passant de notre discution sérieuse et calme le Directeur s'arrêta soudain... Comme s'il réalisait quelque chose...

- Oui... Je venais pour la bibliotèque... Répondais-je surprise... Vérifier les conditions de travail ?... Oui... Biensûr...

J'étais enchantée... Et très excitée à l'idée à l'idée d'entrer dans la bibliotèque... Et fidèle à mon caractère... De me dire que tous les livres...

* Sont à moi... *

Je me levais vivement et disant en pensée au revoir au magnifique Fumseck je répondis...

- Allons-y Monsieur le Directeur... J'ai hâte de tout voir...

Souriant je le suivais...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre   

Rencontre
Page 1 sur 1