Dark Wizardry

Harry Potter RPG
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les oubliettes

Aller en bas 
AuteurMessage
Albus Du
Invité



MessageSujet: Les oubliettes   Dim 15 Avr - 12:49

Suite à d’étranges rumeurs concernant l'existence oubliettes dans l'école, je tiens à intervenir pour rassurer l’ensemble des élèves du château.


Les oubliettes seraient un endroit très difficile d’accès. C’est pourquoi on ne les trouverait pas par hasard. Si un élève ou autre y pénétrait, c’est suite à de longs et nombreux efforts de recherche ou à des concours de circonstances particuliers.

On raconte que tout au fond d’un corridor oublié dans les cachots du château, se trouverait une trappe. Une vulgaire trappe refermée par une lourde chape de pierre. Un anneau en fer rouillé pour poignée.

Celui qui parviendrait à soulever le poids de ce premier obstacle, tomberait sur un escalier en colimaçon étroit et tortueux, qui semble s’échouer dans les entrailles de la terre.

Vous descendriez ; longtemps…

Et puis vous vous trouveriez dans un cloître où le silence et les ténèbres règnent. L’air y est humide et pesant. Les aérations sont rares. Le sol est en terre et les murs en pierre rugueuse.

La légende raconte que l’on entend au loin un goutte-à-goutte persistant et dont l’origine reste mystérieusement inconnue. Quelques grattements inquiétants seraient la preuve que ces lieux ne sont pas totalement inhabités.



C’est pourquoi, avant de vous lancer dans des recherches inutiles et dangereuses, dites-vous plutôt, mes chers enfants, que ces oubliettes n’existent pas !


Albus Dumbledore
Revenir en haut Aller en bas
 
Les oubliettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oubliette, le nouveau forum d'Hermione

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Wizardry :: Dans le Château :: Cachots :: Les oubliettes-
Sauter vers: