Dark Wizardry

Harry Potter RPG

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Dans l'antre du savoir

AuteurMessage
Albus Du
Invité

MessageSujet: Dans l'antre du savoir   Dim 15 Avr - 14:35

Les longs plis de sa robe argentée suivaient les mouvements de ses grands pas. Accompagné de la nouvelle bibliothécaire, Albus traversait les couloirs en direction de la grande bibliothèque de Poudlard, légendaire par la quantité et la rareté des ouvrages qu’elle recelait.

Arrivés devant la massive porte lourdement chargée de sculptures narrant l’Histoire du château, le directeur s’arrêta et regarda la jeune femme qui l’accompagnait.

Mademoiselle Blackpearl, je suis heureux de vous introduire dans cette arche du savoir et très conscient de ce que ceci représente pour vous.

Il la regarda avec un début d’affection par-dessus ses lunaires lunettes.

En vous ouvrant ces portes, je dépose en vous une totale confiance ; j’espère que vous en êtes consciente…

Puis, saisissant la poignée de sa vieille main dont les nombreuses rides retraçaient l’infini savoir :

J’espère que les circonstances de la vie ne me feront jamais regretter ce choix et que toujours vos connaissances vous porteront vers la sagesse qui reste la seule béquille à pouvoir nous élever de notre fragile condition humaine…

Sur ces mots, il ouvrit la porte. Les vastes fenêtres étaient de magnifiques vitraux caressés par les rayons de soleil qui déversaient dans la pièce de splendides coulées colorées. D’interminables rayonnages d’ouvrages rigoureusement rangés annonçaient une infinitude de lectures possibles ainsi que des monts et merveilles à découvrir. Une odeur de vieux parchemin embaumait les lieux, attirante comme les mystères des secrets qu’ils portaient.

Ils firent, silencieusement, quelques pas parmi les rayons et arrivèrent au bureau réservé au bibliothécaire.

La bibliothèque est actuellement fermée, faute de personnel. Je pense que vous aurez quelques travaux à faire avant de la remettre en fonctionnement… Dans tous les cas, vous pouvez compter sur moi pour vous apporter mon aide si le besoin s’en présente.

Suivez-moi, je vais vous montrer la réserve.

Il se trouvait une minuscule porte de l’autre côté du bureau. Albus s’en approcha, sortit sa baguette et la porte s’ouvrit.

Il faudra que je vous donne le mot de passe… lorsque vous aurez fait vos preuves Mademoiselle… et il lui fit un clin d’œil.

Ils entrèrent. L’intérieur était sombre et contrairement à ce qu’annonçait l’étroitesse de la porte, la pièce était vaste à en défier la raison humaine.

Les livres qui se trouvent dans cette pièce sont de très rares objets, très précieux… ou très dangereux… les élèves ne sont pas autorisés à les consulter, sauf sous autorisation particulière venant d’un professeur et signée de ma propre main.

Il la regarda avec un sourire.

C’est pourquoi cette porte n’est ouverte que rarement et par les seuls professeurs…

Toute fois… par soucis de praticité, le bibliothécaire peut-être amené à en posséder le mot de passe… Mais la responsabilité est lourde…

Ils ressortirent et murmura un autre mot de passe qui scella la porte dans leur dos.

Nous en reparlons, Mademoiselle Blackpearl…

Si vous avez des questions je vous écoute, sinon, je vais vous laisser prendre possession de votre nouveau domaine…

Et il l’écouta avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
Erwoyn B
Invité

MessageSujet: Re: Dans l'antre du savoir   Dim 15 Avr - 17:03

Tout en suivant le Directeur dans les couloirs de l'école je commençais à réaliser comme elle était vaste...

J'étais folle de joie à l'idée de pouvoir tout voir sans risques pour moi-même
...

* Je vais mettre du temps avant de tout connaître... *

La seule chose qui me rendais nerveuse était les élèves... Je n'étais patiente que pour moi et mes occupations... Alors supporter des adolescents incultes et hermétiques à tout savoir... Je m'énervais façilement et je doutais fortement de la possibilitée d'apprendre le respect à certains... Disons... A ma manière...

Mes doutes s'éffaçèrent quand nous arrivâmes devant une porte gigantesque et magnifiquement sculptée...

Albus Dumbledore m'accueillit chaleureusement dans ce lieu et me dit déposer en moi toute sa confiance...

Cela me déstabilisais... Je n'avais pas l'habitude que l'on s'appuit sur moi... Après avoir dû vivre seule quasiment toute ma vie j'étais vite perturbée par les règles fondamentales sur lesquelles tout le monde se basait...

- Merci Monsieur le Directeur... C'est très gentil...

* ... Ne me feront pas regretter ce choix... *

Au niveau des élèves je savais que je suivrais les règles à la lettre... J'aimais l'ordre et le respect... Enfin... Surtout celui que l'on me devait... Mais je n'hésiterais pas à me mettre en danger personnellement si cela pouvait m'aider pour mes recherches... Mais pas ici... J'avais ma cave pour mes expériences...

*... Que mes connaissances me portent vers la sagesse... *

* Cela je n'en ai aucune idée... Comprendre ce que faisait ma famille est déjà tellement obscur... *

Je souriais en m'imaginant pleine de sagesse... J'étais très impulsive et j'avais beaucoup de mal à me contrôler...

Puis nous entrâmes dans la bibliotèque et elle était encore plus grande que j'espèrais... Il y avait de la lumière mais c'était tolérable pour moi car les vitraux adoucissaient celle-ci par des couleurs plus douces et dorées
...

Nous faisions une visite silencieuse car à ma grande surprise il n'y avait personne... Le directeur m'apprit que n'ayant pas de personnel elle était fermée... Cela me suppris...

- N'y a t-il pas d'élèves studieux Monsieur que cela à dû gêner ? Je trouve cela un peu inquiétant... Lui dis-je en souriant...

* Bande d'incultes... *

Je me souvenais d'amies d'école qui auraient préférées forçer la porte si cela nous étaient arrivées plutôt que de ce passer de bibliotèque... J'espérais fortement rencontrer des élèves très intelligents que je pourrais encourager et aider...

* Des personnes comme ma chère Hécate... *

Le Directeur m'assura de son aide pour en cas de besoin ce qui là aussi m'étonna mais c'était rassurant...

- Merci Monsieur... Je vous le dirais...

*... La Réserve... *

Nous arrivions devant le bureau...

* Mon bureau... *

Il se trouvait au milieu de la bibliotèque dans le fond de façon à voir tout ce qui s'y passait... Et en effet derrière le bureau se trouvait une petite porte... Quand le Directeur m'apprit que je connaîtrais le mot de passe quand j'aurais fait mes preuves je fus pronfondément vexée... Je détestais qu'on me cache des choses et surtout là... La pièce la plus passionnante pour moi... Mais je comprenais...

* Patience... Patience... *

Ce fut encore plus dur quand le Directeur me parla des livres qui se trouvaient dans cette pièce... J'avais envie de regarder discrètement si je n'aperçevais pas un livre parlant de mon ancêtre...Mais ma bonne humeur réapparu quand j'appris qu'elle était bien interdite aux élèves sauf " Avec une autorisation particulière d'un professeur et signée de la main du Directeur"...

Apparement seuls les professeurs venaient... Et rarement...

* Ils n'ont aucune idée du pouvoir que contiennent ces livres ? *

Nous quittions cet endroit... De nouveau condamné et le Directeur m'assura que nous reparlerions de cette permission...

Puis il me demanda si j'avais des questions
...

- Oui Monsieur... Je sais que les élèves ont des interdictions mais si j'ai affaire à des arrogants sans respect pour les règles puis-je enlever des points ou poser une retenue ? Pourrais-je me rendre dans la salle des Professeurs ? Pourrais-je manger dans la Grande Salle ?

Puis n'ayant rien à cacher...

- Vous vous doutez Monsieur que j'ai hâte de lire les livres de la Réserve mais je respect vos règles... J'attendrais que vous me le permettiez et c'est évident que les élèves n'y mettrons pas les pieds... Et puis si je ne suis pas occupée...

Je voyais des sujets de livres qui n'allaient pas ensembles...

- J'aurais déjà du choix ici...
Albus Du
Invité

MessageSujet: Re: Dans l'antre du savoir   Lun 16 Avr - 15:15

Dumbledore se rendit bien compte que la restriction imposée sur les livres que protégeait la réserve frustrait la jeune bibliothécaire. Elle devrait faire preuve de qualités humaines et d’engagement pour y accéder ; Albus la devina assez intelligente pour comprendre.

En ce qui concerne les élèves, vous avez, entant que membre du personnel de l’établissement le droit et le devoir de faire respecter les règles et de dispenser le savoir. C’est pourquoi vous bénéficiez, au même titre que les autres du pouvoir d’attribuer ou d’ôter des points, ainsi que d’administrer
récompenses et punitions.

Encore une fois, en cas de doute n’hésitez pas à me questionner. Vous trouverez également des informations importantes en salle des professeurs…

Il lui sourit car son visage, bien que non ouvertement explicite, dénotait le plaisir qu’elle éprouvait.

J’espère bien que vous vous joindrez au reste de l’équipe en ce qui concerne la vie quotidienne au château… Vous serez parmi nous à mi-temps, c’est pourquoi je vous fais immédiatement installer une chambre qui vous sera personnelle à cet étage même. Vous la trouverez aisément, votre nom et titre y seront inscrits sur la porte…

Ainsi, vous pourrez veillez au mieux sur les trésors de cette bibliothèque…

Je vous laisse maintenant, je pense que vous désirez explorer les lieux par vous-même, à plus tard Mademoiselle Blackpearl…

Il s’éloigna, satisfait et confiant, même s’il savait qu’il faudrait rester un minimum vigilent sur certain nombre de choses
Erwoyn B
Invité

MessageSujet: Re: Dans l'antre du savoir   Lun 16 Avr - 20:27

Albus Dumbledore était partit...

J'étais seule dans l'immense bibliotèque... Savourant ce moment...

Le Directeur m'avait dit que j'avais autorité sur les élèves ce qui me réjouissais... J'avais aussi accès à la salle des Professeurs
...

- J'irais me présenter et voir mes collègues...

Puis le Directeur m'avait dit que j'avais droit à une chambre située au même étage que la bibliotèque... Cela me fit sourire...

- Me voilà retournée à l'école...

Mais c'était très pratique... Ainsi j'étais libre de dormir ici ou dans l'appartement au dessus d'Obscurus Books... On ne pouvais transplanner depuis le château... Ni même depuis le parc alors je savais que cette chambre me servirais souvent...

J'aurais préférée que ma chambre soit plus cachée... Plus innacessible... Mais d'après ce que m'avait dit le Directeur elle était au fond du couloir alors c'était déjà ça... Je n'aimais pas du tout l'idée qu'on puisse surveiller mes allées et venues dans le château
...

Puis il était partit m'encourageant presque à partir à l'aventure...

* Le chemin va être long avant qu'il ne me fasse totalement confiançe... Mais mon cadeau sera entre autres la Réserve alors je dois être patiente... *

Je réalisais qu'il serait beaucoup plus façile de piller les serres de l'école en travaillant ici... Cela allait-être pratique car je voulais refaire d'autres expériences et mes potions nécessitaient tellement d'ingrédients et de préparations...

Je voulais retourner à l'endroit ou j'avais vu le sacrifice...

Je dénouais ma cape et la posais sur une des longues tables... Je fis le tour... Lentement... Des rayonnages de livres
...

* Les élèves ont accès à des choses spéciales quand même... *

Je voyais certains livres très intéressants...

Puis j'allais m'asseoir à mon bureau examinant les tiroirs vides puis je regardais la salle... Je l'imaginais pleine d'élèves et j'eu presque déjà mal à la tête... J'étais habituée à travailler en silence... Mais bon
...

- Ils doivent avoir l'habitude de travailler en silence... Sinon je leur apprendrais personnellement...

Je savais que certaines personnes ici étaient en danger... Notamment un certain élève... J'avais hâte de connaître tout cela...

Mais j'avais avant tout besoin de mes affaires personnelles pour travailler et pour retrouver mon précieux confort quand je dormirais ici... Je décidais donc de retourner à ma boutique pour chercher mes affaires et revenir ici commencer mes aménagements
...

Je pensais à certains de mes livres de Magie Noire qui me suivaient partout... Je me doutais que la Magie Noire serait repérée si je ne faisait pas attention...

- Je vais être prudente... Murmurais-je...

Les derniers rayons de soleil touchaient ma robe tels des taches de sang sur un fond bordeaux plus sombre...

Je me levais... Récupérais ma cape et quittais la bibliotèque que je refermais avec la clé que m'avait donné le Directeur
...

* Je vais apporter ma noirceur... Mon fardeau... Mon unique passion... Ma famille... Tel un serpent se lovant dans une sombre cachette agréable... Jusqu'à ce que quelqu'un ne m'attire vers lui...*

Je quittais le château...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans l'antre du savoir   

Dans l'antre du savoir
Page 1 sur 1