Dark Wizardry

Harry Potter RPG

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Réouverture...

AuteurMessage
Erwoyn B
Invité

MessageSujet: Réouverture...   Jeu 19 Avr - 22:54

Je regardais par la fenêtre... La brume dissimulait encore les alentours du château des ses caresses sans matières...

Je m'étais levée tôt... J'avais choisie une robe de velours rouge et laissée mes cheveux libres... Puis soupirant je m'étais forçée à sortir de ma contemplation... J'étais sortie de ma chambre... Condamnant la porte à tout autre personne que moi j'étais venue à la bibliotèque pour faire les modifications que je souhaitais avant que les élèves n'arrivent
...

Je passais un long moment à déplaçer de coups de baguette des livres jusqu'à ce que je sois satisfaîte... Puis j'installais quelques affaires dans mon bureau... Plumes... Encres... Parchemins... Je m'assis quelques instants me demandant si le Directeur viendrais me faire une petite visite ou un collègue... L'heure des premiers cours approchait...

* Je n'aurais même pas eue le temps d'aller à la Grande Salle prendre un petit déjeuner... Soupirais-je... Tant pis j'irais ce midi... En attendant...*

D'un petit coup de baguette je fis apparaître une théière fumante ainsi qu'une tasse sur mon bureau... Je me servais et savourais cet étrange moment...

Je n'arrivais toujours pas à réaliser que j'avais un poste à Hogwarts... J'étais déjà comblée par ma librairie
...

* Enfin surtout ce que je peut avoir grâçe à elle... Je ne pourrais plus me passer de ma réserve de livres de Magie Noire... *

Les livres s'accumulant j'avais eue besoin d'une pièce secrète et ma librairie m'avait donnée cette opportunité...

J'entendis la cloche sonner pour le premier cours de la journée... Ainsi que le bruit des pas des élèves dans les couloirs... Je savais que le Directeur avait dû faire passer le message aux élèves et aux enseignants que la bibliotèque était de nouveau accessible...

J'étais toujours à boire mon thé à mon bureau quand un petit groupe de jeunes filles entra timidement dans la bibliotèque... Me dévisageant... Elles me saluèrent
...

- Bonjour Mesdemoiselles... Répondis-je...

Puis comme étant rassurées que je n'allais pas les manger elles reprirent leurs habitudes allant chercher les livres dont elles avaient besoin puis s'installèrent sur une des grandes tables... Chuchotant entres elles...

* Très bien Mesdemoiselles... Continuez comme cela et tout ce passera bien entre nous... Pensais-je en souriant...*

Puis au fur et à mesure d'autres élèves en groupes ou seuls arrivèrent et se mirent au travail...

Ayant mis de coté un livre sur Les Effets Du Sang Dans Les Potions je le pris et me mis à lire... Entendant le murmure des élèves et le bruit des pages... J'avais l'intention de me promener dans les rayons de livres et autour des tables pour voir ce que lisaient les élèves mais pour l'instant je décidais de lire... Les élèves viendraient me voir s'il en avaient besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Kakashi
Invité

MessageSujet: Re: Réouverture...   Jeu 19 Avr - 23:37

Un cours de plus, comme tout les autres, un cours de plus était passé, sans que Kakashi ne s'en rende vraiment compte...Et d'ailleurs, c'était un cours de quoi déjà ? Il ne s'en souvenait même plus... Les Runes peut-être... Se rappelant du professeur dessinant quelques signes étranges sur le tableau, Kakashi revoyait ou entendait quelques bribes du cours, durant lequel il avait été...absent. Assis au fond de la salle, il avait laissé s'envoler ses pensés vers d'autres lieux.

Lorsque le cours prit fin, Kakashi rengea machinalement ses affaires et sortit. Il croisa deux jeunes filles de son cours qui parlaient entre elles :

"Il parait que la bibliothèque vient de réouvrir !"

"Génial ! Voilà longtemps que j'attendais ça ! Je bloque sur mon devoir de potion..."

Elles s'éloignèrent.
Kakashi eut un sourire au coin des lèvres. Venait-il du mot "bibliothèque", ou du mot "potion" ? Impossible à dire...toujours est-il que le jeune garçon se mit en route vers sa salle commune.

Mais arrivé à mi-chemin, il hésita...Il n'avait pas vraiment envie de travailler, mais il était curieux de savoir si de nouveaux ouvrages étaient disponibles dans la bibliothèque. Son intérêt pour les forces obscures grandissait de jour en jour, et cela l'effrayait lui-même, au point qu'il en était à se demander s'il ne devenait pas fou...

Qu'importe ! Il faut parfois laisser parler son instinct ! Et il se trouvait qu'à cet instant, son instinct lui soufflait :

*La bibliothèque....intéressante...va-y ! Sois curieux !*

Il soupira, puis revint sur ses pas et emprunta l'escalier qui menait à la bibliothèque. Durant quelques instants, il espéra que l'escalier bifurque, et l'emmène autre part... Mais il ne se passa rien. Kakashi atteind la grande porte de la salle de bibliothèque, attendit quelques secondes, puis entra finalement.

A première vue, rien n'avait changé...exepté peut-être la bibliothécaire ! De longs cheveux, une robes de velour rouge...voilà qui était assez dérangeant dans une pièce où l'on est censé se concentrer sur des livres, et non sur ses belles formes...
Kakashi trébucha sur une latte de plancher et faillit s'étaler par terre...et se couvrir de ridicule par la même occasion, mais il se rattrapa in extremis.
Il ne portait plus ni son masque ni son bandeau (les choses changent^^), mais évitait encore de regarder les gens trop directement dans les yeux, de peur de les voir fuir devant lui et son regard hors du commun.

Il s'avança et entra dans un rayon au hasard...qui, au comble du comble pour le jeune homme, se révela être celui où se cachaient les quelques ouvrages de pseudo magie noire autorisés aux élèves...

Il regarda les tranches, puis en sortit un, l'ouvrit, et commença à le feuilleter distraitement.
Erwoyn B
Invité

MessageSujet: Re: Réouverture...   Dim 22 Avr - 17:18

Le temps passait... J'entendais toujours des murmures... Le bruits des pages que l'on tournaient... De temps en temps des élèves se levaient pour changer de livre... Tout était calme...

A un moment il y avait bien eu un élève de Serdaigle qui s'était prit les pied dans le parquet en entrant mais il avait réussi à échapper à une chute spectaculaire en se rattrapant au dernier moment... Puis il avait prit un livre et était partit s'asseoir...

Tout était si calme... J'avais toujours mon livre dans les mains mais mon esprit était ailleur
...

Mon livre parlait du sang dans les potions mais à forçe de lire le mot sang au fil des pages... J'étais repartie en arrière dans mon esprit... Revivant certains épisodes de ma vie... Puis repensant à certains ouvrages qui me passionnaient...

Le sang...Tellement significatif... Il pouvait signifier la souffrançe... Le désespoir... La mort... Mais aussi le courage... La forçe... Les liens entre personnes... La vie...

Quand j'étais dans la maison de ma famille je m'étais passionnée pour les ouvrages de ma mère qui parlaient de certains rites... Sacrifices... Dans des civilisations anciennes
...

Pour manifester leur gratitude à leurs créateurs les personnes pratiquaient l'auto-sacrifice... Dans le seul but de remercier leur Dieu... Avec respect et soumission... Pour prouver leur subordination...

citation :

" Si les créatures vont jusqu'à donner leur propre sang, ce peut être pour manifester qu'ils reconnaissent devoir la vie, symbolisée par leur sang, qu'ils admettent leur dépendance totale et qu'ils sont même disposés à rendre cette vie qu'ils ont reçue." M. G

Je pensais au Seigneur des Ténèbres... J'aimais le principe de prouver son appartenance à son maître... Biensûr cela s'appliquait à tous les camps mais avec lui les rites étaient différents et j'étais plus sûre de la fidélité de ses partisans par les épreuves qu'il leur faisait passer plutôt que tous ses adversaires... J'avais appris ce qu'il advenait de ses partisants qui le trahisait... Leur mort à chacun était effroyable...

Un bruit sourd
...

Je sortais de mes pensées... Levant les yeux je cherchais la source du bruit... Je vis plus loin un élève ramasser un livre qu'il avait fait tomber... Il me jeta un coup d'oeil et me fixa... Je le vis devenir blême sous la noirceur de mon regard... Il bafouilla des excuses et retourna vite s'asseoir...

Je m'appuyais contre le dossier de ma chaise... Les regardant travailler... Mon esprit repartant loin de cette bibliotèque...

Soudain je réalisais quelque chose... J'en eu mal au ventre de n'y avoir pensé avant... J'avais récupérée de nombreux livres de ma famille mais presque la moitié de ceux de ma mère concernaient certaines civilisations... Et j'avais commençée à refaire toutes les potions que ma mère avait écrite dans ses carnets
...

J'en avais prise certaines et une m'avait emmenée à un endroit ou j'avais été témoin d'un sacrifice rituel...

* Ce ne peut pas être un hasard que ma mère se passionne pour cette civilisation et qu'une de ses potions m'ammène à voir un de ses rituels... *

Je regardais un groupe d'élèves sortir de la bibliotèque...

* Moi qui ne savais pas par ou commençer de nouvelles recherches... Il faut que je sache si toutes les potions ont un rapport avec cela... Peut-être qu'ainsi j'en saurais plus sur ma mère... *

Après avoir dévisagée les élèves... Je me me refaisais un thé... Et continuais à les surveiller...
Kakashi
Invité

MessageSujet: Re: Réouverture...   Lun 23 Avr - 22:29

Kakashi parcouru toutes les pages de son livre, mais n'y trouva rien qui l'intéressait vraiment. De plus, il ne pouvait s'empêcher de relever les yeux toute les deux lignes pour jeter un oeil vers la bibliothécaire. Elle le captivait. Pourquoi ? Il était bien incapable de répondre à cela...

Un élève avait fait tomber un livre, ce qui avait fait sursauter la moitié des personnes présentes dans la salle. Il pâli devant le regard noir de la jeune femme qui les survaillaient. Kakashi ne pu retenir un sourire. Elle avait un côté sombre...était-ce cela qui le fascinait à ce point ?

Kakashi appuya ses coudes sur la table à laquelle il était assis et enfouis son visage dans ses mains. que ce passait-il dans son coeur ? Il n'arrivait même plus à se comprendre lui-même !

Il resta ainsi quelques minutes, cherchant des réponses là où il n'y en avait pas, et des explications à quelque chose qui dépassait la raison. Crise d'adolescence ? Ou était-ce plus sérieux...?
Le jeune garçon avait la plupart du temps une bonne analyse de lui-même, et parvenait à expliquer ses sautes d'humeur, ses moments de colère, ses actes... Mais là, la source de ses projets, ses désirs même, restaient un mystère.

Il y eu soudain en grand fracas, qui sortit brusquement Kakashi de sa tropeur. Il regarda en direction du bruit. Un animal venait de passer en coup de vent et de renverser une pile de livre, apparemment bien ordonnée, et était partit se cacher sous l'une des étagères.
C'était un petit animal noir, d'après le peu que Kakashi avait aperçu, et il pensait que ce devait être un chat.
Erwoyn B
Invité

MessageSujet: Re: Réouverture...   Mar 24 Avr - 14:56

Je m'étais remise à lire quand soudain un bruit violent me fit lever la tête...
Je voyais des élèves se pencher pour regarder un peu plus loin
...

* Si c'est un élève qui s'amuse... *

Moi cela ne m'amusais pas du tout... Je me levais rapidement et me dirigeais vers la pile de livres renversés... Je fixais les élèves... Celui que j'avais déjà repéré à faire tomber un livre était sagement à sa plaçe... J'entendais des jeunes filles pas très fières parler entres elles...

- Une bête... Oui noire...

- Silence Mesdemoiselles... Ce n'est pas la peine de paniquer !

Les ayant calmées je vis l'élève de Serdaigle qui avait failli tomber... Il n'avait pas l'air passionné par sa lecture et était seul...

- Monsieur... Pourriez-vous venir ici ? Bloquez le passage de ce coté... Nous allons sortir le monstre...

Je regardais les jeunes filles d'un air moqueur...

Je me mettais de l'autre et comme nous nous baissions je vis un chat noir... Visiblement jeune... J'essayais de l'attrapper mais il se mettait tout au fond...

Ayant une patience très limitée d'un coup de baguette le chat atterrit dans mes bras... Il se débattait dans tous les sens... Nous relevant je regardais l'élève... Puis lui mit le chat dans les bras
...

- Félicitation... Vous avez gagné un chat... Lui dis-je en souriant...

Je me tournais et envoyais les livres se ranger à leur plaçe...

* Le chat avait dû entrer avec les élèves... *

J'allais repartir à mon bureau quand je vis que le jeune Serdaigle n'avait pas bougé de plaçe... Le chat dans les bras... Un air étrange sur le visage...

- Oui ? Vous n'aimez pas les chats ? Ou peut-être que votre animal pourrait façilement passer dans son estomac ? Vous pouvez rester ici si vous le gardez avec vous... Dis-je en montrant le terrible félin...

Voyant les regards d'envie que certaines filles lui lançaient je rajoutais un ton plus bas...

- Vous avez même le droit de profiter de cet animal... Les animaux peuvent devenir des alliés... Monsieur... ?

Je regardais l'élève en question... Il était plus grand que moi et avait un regard curieux... Un oeil... Rouge... Je vérifiais que j'avais bien vue sa maison...

* Oui Serdaigle... Au moins un élève en dehors de Serpentard à quelque chose de spécial...*
Kakashi
Invité

MessageSujet: Re: Réouverture...   Mar 24 Avr - 18:29

La bibliothécaire se leva et s'approcha du groupe, majoritairement constitué de filles affolées, qui s'était formé autour de la pile de livre renversée et de l'étagère sous laquelle s'était réfugié l'animal.

Kakashi avait hésité à se levé, mais se contentait finalement d'observer la situation de loin....mais pas pour longtemps...

- Monsieur... Pourriez-vous venir ici ? Bloquez le passage de ce coté... Nous allons sortir le monstre...

Kakashi regarda la bibliothécaire d'un air surpris. il fallit presque se retourner pour voir si elle ne s'adressait pas à quelqu'un qui se trouverait derrière lui. Mais non, c'était bien à lui qu'elle parlait. Se sentant rougir légèrement, il se leva et alla se poster à quatre pattes d'un côté de l'étagère, bloquant ainsi la fuite au chat. Car ç'en était bien un, Kakashi avait jeté un oeil sous l'étagère et l'avait aperçu.

Soudain, la bibliothécaire sortit sa baguette...

*Non !* pensa Kakashi, croyant qu'elle voulait faire du mal à la petite boule de poil.

Mais il n'eut pas la temps le prononcer à voix haute, que la jeune femme se redressait déjà avec le chat dans les bras.
Kakashi se releva et se vit confier la boule de poil que se trouvait aussi être une boule de nerf qui se débattait. Il le saisis et l'immobilisa avec précaution. Il sembla se calmer.

- Félicitation... Vous avez gagné un chat...

Kakashi regarda la jeune femme, surpris, mais ayant tout de même un sourire amusé au coin des lèvres.

"Hum...merci...mais il est peut-être à quelqu'un..."

Mais la bibliothécaire ne semblait pas vraiment s'en soucier...elle vit que Kakashi n'avait pas bouger, alors elle se retourna vers lui.

- Oui ? Vous n'aimez
pas les chats ? Ou peut-être que votre animal pourrait façilement
passer dans son estomac ? Vous pouvez rester ici si vous le gardez avec
vous...

"Si si, j'aime beaucoup les chats, mais... Et je n'ai pas d'animal..."

A vrai dire, Kakashi ne s'attendait pas à se retrouver avec cet animal sur les bras, dans les deux sens du terme.

- Vous avez même le droit de profiter de cet animal... Les animaux peuvent devenir des alliés... Monsieur... ?

Regardant en effet les jeunes filles qui apparemment mourraient d'envie de venir faire des papouilles au chaton noir, Kakashi se sentit tout gêné.

"Euh...Hatake...Kakashi." répondit-il en retenant le félin miniature qui semblait vouloir grimper sur son épaule à présent.

Kakashi voulait demander à la jeune femme si il pouvait avoir accès à des livres de magie noire, mais les regards étaient maintenant tous tournés vers lui, ce qui ne lui plaisait pas plus que cela, et il se dit que ce serait sans doute mal perçu...

Voulant néanmoins en savoir plus sur cette femme, Kakashi demanda :

"Vous...aie! (le chat venait d'enfoncer ses griffes à travers son tee-shirt)...vous êtes à Poudlard depuis peu je crois."

Il avait prit le soin de parler à voix basse, ne voulant pas déranger les (rares) personnes qui continuaient de travailler. Il n'osait pas non plus se montrer trop curieux en lui posant trop de question.
Erwoyn B
Invité

MessageSujet: Re: Réouverture...   Jeu 26 Avr - 12:48

Nous étions dans une allée... L'élève de Serdaigle tenait toujours le chat dans ses bras...
Il m'assura qu'il aimait les chats
...

* Il doit penser que cela m'intéresse... *

Puis me surprenant me dit qu'il n'avait pas d'animal au château...

- N'êtes vous pas tous censés avoir un animal ici ? Remarquais-je...

Quand il vit le groupe de filles prêtes à fondre sur lui il parût mal à l'aise...

* Pourquoi est-ce qu'il n'en profite pas ? Si c'était un Serpentard qui avait été à sa plaçe... * Je souriais à cette pensée...

- Et bien Monsieur... Hatake... Ce chat va vous faire respecter les règles... Vous avez maintenant un animal comme tous les autres élèves...

Je sentais qu'il voulait me parler mais que les jeunes filles le gênait... N'espérant pas me retrouver avec cet élève collé à moi sans raisons je commençais à m'éloigner pour ranger quelques livres quand il s'adressa à moi d'une voix plus basse...

Surprise je me retournais et me plaçais façe à lui
...

* S'il y a peu de temps que je suis ici ?! Qu'est-ce que c'est que cette question ? *

- On ne m'avait pas prévenue Monsieur Hatake que je vous devais des explications... Dis-je d'un ton cassant... Et je ne vois pas ce que cela change pour vous... Du moment que vous puissiez consulter les livres pour faire votre travail !

* Il croit que je vais lui expliquer les raisons qui m'avaient poussées à demander ce poste ? Songeais-je irritée *

Je m'imaginais sa tête si je lui répondais...

* Hé bien je ne vis que pour la Magie Noire et pour avoir encore plus de connaissances j'ai besoin des livres de cet école... Et puis j'oubliais... Je veux me mettre au service du Seigneur des Ténèbres pour faire ce que j'aime et survivre à la malédiction familiale... Est-ce que cela vous va ? *

Il me regardait mais cela ce voyait qu'il avait comprit que si je ne parlais pas c'était plutôt parce que je me retenais...

* Pose moi encore des questions personnelles et je vais te montrer... *

- Je vous conseille de vous adressez à moi pour les livres...
Kakashi
Invité

MessageSujet: Re: Réouverture...   Mar 1 Mai - 13:31

Le chat se tenait maintenant un peu plus tranquille et semblait apprécier les caresses distraites de Kakashi. Le jeune garçon regardait toujours la nouvelle bibliothécaire en cherchant à voir qui elle était vraiment...

- N'êtes vous pas tous censés avoir un animal ici ?

"On peut...mais ce n'est pas une obligation je pense...En tout cas, personne ne m'a jamais fait la remarque..."

Il aurait bien ajouter "avant vous" mais il se retint assez tôt, craignant qu'elle ne le prenne mal, comme un reproche quelconque alors que c'était tout à fait innocent.

- Et bien
Monsieur... Hatake... Ce chat va vous faire respecter les règles...
Vous avez maintenant un animal comme tous les autres élèves...

*Certes...mais un animal dont je vais devoir m'occuper...moi qui ai déjà du mal à m'occuper de moi-même...* pensa-t-il.

Il ne s'attarda pas sur le sujet, et répondit un simple "Oui".

Au moins, il aurait quelqu'un à ses côté, car depuis le départ de Yali, les seules personnes à qui il avait parlé l'avaient plus martyrisé qu'autre chose. Kakashi baissa les yeux vers l'animal qui avait posé sa tête contre son bras et ronronnait les yeux mi-clos.

Mais la remarque de la bibliothécaire sortit Kakashi de ses pensées :

- On ne m'avait pas prévenue Monsieur Hatake que je vous devais des explications... Et je ne vois pas ce que cela change pour vous... Du moment que vous puissiez consulter les livres pour faire votre travail !

Son ton était sec, froid...

*Encore...* pesna Kakashi.

Etait-ce le propre de l'adolescent qu'il était de se sentir aussi mal aimé ? Ou l'était-il vraiment en ce moment ?
Serrant en peu plus son chat contre son coeur, il répliqua du même ton froid qu'il avait prit l'habitude d'utiliser pour se défendre :

"Veuillez m'excuser. Je pensais simplement que votre nouveau métier privilégiant aussi le contact avec les gens et pas seulement avec les livres, vous apprécieriez de voir que l'on ne vous adresse pas seulement la parole pour avoir un renseignement. Mais ce n'est apparemment votre objectif, et si vous préférez les livres aux élèves je vous comprend et je ne viendrais plus vous importuner."

Les jeunes filles qui dévoraient du regard le chat que tenait Kakashi virent que de toute évidence le nouveau propriétaire de l'animal n'était pas d'humeur à les laisser le toucher. Elles s'éloignèrent donc en parlant à voix basse.

- Je vous conseille de vous adressez à moi pour les livres...

"Je le ferais, mais je crains fort que vous ne puissiez pas m'aider à trouver ce que je recherche."

Kakashi évitait de regarder la jeune femme dans les yeux. Elle n'avait vraiment rien d'aimable et paraissait être ici pour une autre raison...et non simplement pour tenir la bibliothèque.

Kakashi voulait en savoir plus, mais il en avait assez de se faire remballer, alors il ne dit rien de plus.
Erwoyn B
Invité

MessageSujet: Re: Réouverture...   Jeu 3 Mai - 14:22

* Quel étrange personnage... Songeais-je... *

Alors qu'il venait de me poser une question comme si nous étions camarades... Ma remarque le frappa... Son visage blêmit pour finalement devenir distant...

Il pensait que je travaillais ici aussi pour les contacts humains
...

* Sûrement pas... Que faire d'adolescents incultes ? *

Il me dit comprendre que je m'intéressais plus aux livres qu'aux élèves et qu'il ne viendrait plus m'importuner...

- Vous avez raison raison monsieur Hatake... Je préfère les livres aux élèves qui ne font toujours que le strict minimum... Les élèves passionnés sont rares...

Puis il m'apprit que de toute façon je ne pourrais pas l'aider à trouver ce qu'il cherchait...

* Quel arrogant... Entre mes livres à ma librairie... Mes livres personnels et ceux du château ? Je ne trouverais pas le sujet d'un élève ? *

- Déjà... J'ai le regret de vous dire que vous allez continuer à m'importuner car vous viendrez ce soir en retenue avec moi... Ici même... Après dîner... Je ne tolèrerais pas que vous me parliez sur ce ton monsieur Hatake... Lui-dis-je...

Puis... La curiosité prenant le dessus je demandais plus gentiment...

- Et quel est donc ce sujet si introuvable que je serais celon vous incapable de trouver ? Je suis sûre qu'il ne me posera aucune difficultée...

J'attendais sa réponse... Me demandant si son attitude était normale ou s'il n'était pas loin d'être perturbé...

* Il faut être suicidaire pour parler comme cela à un membre du corps enseignant... S'il est comme cela avec tous il doit passer sa vie en retenue... *

J'allais l'aider dans sa recherche... Mon arrogance me poussais à lui montrer que mes connaissances dépassaient de loin celles d'une bibliotéquaire classique...
Kakashi
Invité

MessageSujet: Re: Réouverture...   Jeu 3 Mai - 15:45

Les élèves passionnés se font rares ? Passionnés par quoi donc ? Voilà la question que se posait le jeun garçon. Cette femme avait l'air de s'intéresser à des sujets hors du communs...ou aimait-elle seulement la compagnie des livres ? Compansation d'un amour perdu ? D'une jeunesse malheureuse ? Certes les hypothèses fusaient, mais finalement à quoi bon s'en préoccuper ?

La bibliothécaire prit un air pincé en entendant la dernière remarque du jeune homme...

- Déjà... J'ai le
regret de vous dire que vous allez continuer à m'importuner car vous
viendrez ce soir en retenue avec moi... Ici même... Après dîner... Je
ne tolèrerais pas que vous me parliez sur ce ton monsieur Hatake...

Manquant de lâcher son chat, Kakashi prit l'air de l'élève touché par la plus pronfonde injustice.

*Quoi ! Mais qu'est-ce que....* Il soupira. *Bon, après tout...quelques heures de plus ou de moins...*

Il serra les dents, puis finalement lui dit sur le même ton froid qu'il avait prit lors de ses répliques précédentes :

"Je suis désolé de vous avoir froissé. Je ne voulais pas vous manquer de respect."

Elle connaissait apparemment tout les livres existant sur le bout des ongles, ou du moins elle se plaisait à le croire.

*C'est sans doute vrai, bien qu'elle soit un peu jeune pour cela.*

Kakashi imaginait plutôt un vieil homme au regard sage et à la longue barbe blanche...un peu comme le directeur à vrai dire...

Cette pensée lui donna une idée qu'il calla dans un coin de son esprit.

Il s'était montré gentil, elle l'avait traité avec mépris et dédain...pourquoi se donnait-il tant de mal pour passer outre sa timidité si c'était pour recevoir des remarques si cinglantes et si froides ?

"Je viendrais...ce soir". dit-il en baissa les yeux.

Tout de même, une retenue...ce soir...après le dîner... D'un autre côté, il n'avait rien de plus intéressant à faire...

Apparamment poussée par la curiosité, la jeune femme ajouta :

- Et quel est donc
ce sujet si introuvable que je serais celon vous incapable de trouver ?
Je suis sûre qu'il ne me posera aucune difficultée...

Kakashi dû faire un effort pour cacher son sourire, qui lui démangeait le coin des lèvres. Il eut durant quelques secondes des pensées obscures... Il est donc si facile de manipuler les gens ? Il trouvait presque cela amusant ! Il avait prit une retenue, et alors ? Finalement, il avait ce qu'il voulait.

Qui aurait pu croire qu'il gagnerait autant à aller à la bibliothèque ?

"Je...je n'ai pas dit que vous ne pourriez pas me le trouver..." commença-t-il.

Il observait attentivement la bibliothécaire, ses yeux (magnifiques d'ailleurs), ses gestes, son attitude... Une partie de lui-même s'en voulait de se montrer si mauvais avec une femme comme elle. Mais il ajouta sans ciller :

"...mais que je n'y ai tout simplement pas accès..."
Erwoyn B
Invité

MessageSujet: Re: Réouverture...   Lun 14 Mai - 22:57

Je voyais ses émotions passer sur son visage...

* Il est à fleur de peau... * Pensais-je...

- Mais j'en suis persuadée jeune homme que vous ne vouliez pas me manquer de respect....

Je lisais dans son esprit... Contenant l'envie de rire qui me venais je le voyais douter de mes capacitées... Penser à rendre visite au Directeur...

Puis comme je faisais un effort sur moi-même pour être gentille avec lui je le vis me prendre de haut
...

* Tu pense que tu me manipule... Et cela t'amuse ?... *

Je le fixais... Souriant toujours...

* Alors je vais m'amuser aussi... J'ai hâte que nous soyons seuls... *

- Vous n'y avez pas accès ?... Comme c'est triste... Répondis-je doucement...

Je m'avançais vers mon bureau et allais m'asseoir... Je lissais ma robe... Lui désignais une chaise en façe...

- Asseyez-vous...

Puis...

- Comme vous le savez les livres de la Réserve ne sont pas accessibles aux élèves pour des raisons évidentes... Si vous voulez en consulter un j'attend de vous une explication précise...

Comme je le voyais près à défendre ses raisons je le coupais...

- Si vous voulez que je vous aide... Je veut tout savoir... Parlez j'ai tout mon temps...

Dans son dos les élèves commençaient à sortir de la bibliotèque... Par petits groupes...

Je décidais de lui laisser une chançe... Si je voyais qu'il était différent des autres... Biensûr il n'aurais jamais accès accès aux livres de la Réserve...

* Je n'ai pas envie d'avoir des problèmes avec le Directeur... *

Mais je pourrais lui donner des conseils... Pour qu'il avançe quand même dans ce qui l'intéressait...

J'avais une idée toute prête de ce que j'allais lui faire
...

J'avais eu il y a plusieurs années un livre très spécial que j'aimais beaucoup... Et j'avais très envie de l'expérimenter sur l'élève... Je voyais bien qu'il se posait beaucoup de questions...

* Il est très seul... Il en souffre... Son attitude n'en est que le reflet... *

J'ouvrais mon tiroir... Le livre était là... Caché par des parchemins... Je refermais le tiroir...

Puis le jeune homme commença à me parler... M'expliquant les raisons de cette envie
...

Je me plongeais dans son esprit torturé... Découvrant ses pensées...
Kakashi
Invité

MessageSujet: Re: Réouverture...   Ven 18 Mai - 18:12

Elle était persuadée que Kakashi ne voulait pas lui manquer de respect, et trouvait triste qu'il ne puisse pas avoir accès aux livres de la bibliothèque... Mais le ton de sa voix sonnait faux. En prétendant qu'elle n'était pas capable de trouver les livres que le jeune Serdaigle voulait, celui-ci avait obtenu une lueur d'espoir de finalement avoir quelque chose de plus intéressant que les livres disponibles pour tous les élèves. La bibliothécaire avait sa fierté, et il s'en était servi.

La jeune femme alla s'assoir derrière son bureau, et Kakashi pensait qu'elle allait lui demander de partir, l'heure de fermeture approchant. Aussi fut-il étonné de voir qu'elle l'invitait à s'assoir. Il approchait de son but, mais qui sait par quoi il allait devoir passer ?
Le jeune garçon hésita, jeta un bref coup d'oeil derrière lui et vit que tous les autres élèves, y compris les groupies du chat noir, rangeaient leur affaires et sortaient peu à peu. Tenant ce chat noir contre son coeur, conscient qu'il serait le seul à rester avec lui, Kakashi s'assis finalement en face de la bibliothécaire. Il l'écouta attentivement, mais compris tout d'un coup qu'il s'aventurait sur un terrain dangereux...

* Des explications précises ? Oh non...*

Haissant parler de lui lorsqu'il n'avait pas confiance, Kakashi regretta quelques secondes de n'être pas partit avec le chat tant qu'il en était encore temps.

Visiblement intéressée par ce qu'il avait à dire, la jeune femme semblait prête à l'écouter pendant un moment, aussi long soit-il. Elle qui était si peu enclin à lui parler quelques minutes avant était tout ouïe. Certainement pour se moquer de lui...elle devait bien rire intérieurement, de voir un gamin si seul et perdu qu'il était, cherchant du réconfort dans le froid et la violence de la magie noire.
Il avait besoin d'une arme, pour se protéger des autres, de leur regard, de leur sourire, de leur bonheur.

Comment allait-il pouvoir expliquer cela ? Ca lui était impossible, même s'il essayait, les mots resteraient bloqués.

Elle veut tout savoir...Mais tout quoi ? toute son histoire, toutes ses pensées, tous ses sentiments ?

*J'ai déjà assez de mal à les ignorer, ne serait-ce que pour dormir la nuit sans faire de cauchemar... Je ne vais m'obliger à tout revivre.*

Il y avait tellement de choses qu'il pouvait raconter à la place. Il était Serdaigle, et donc curieux, avide de connaissance, il voulait tout simplement savoir jusqu'où peut aller la magie. Il pouvait très bien prétendre que le simple fait de savoir qu'il y avait des livres cachés auxquels il n'avait pas accès piquait au vif son imagination et qu'il voulait absolument les feuilleter, ne serait-ce que pour une heure ou deux.

Ou alors, simulant un élan de courage et de dévotion pour aider à lutter contre ses forces obscures, propre habituellement aux Gryffondor, il pouvait affirmer qu'il souhaitait exercer le métier d'Auror. Ainsi, expliquant qu'il faut connaitre ses "ennemis" avant de les prendre en chasse, il pourrait justifier le fait qu'il veuille voir les livres de la réserve.

Au fond, aucun de ces arguments ne lui paraissait farfelu, mais il était bien trop franc pour mentir, bien que le premier ne fut pas totalement un mensonge.

*La magie noire est la seule chose qui m'intéresse en ce moment...*

Une phrase de ce genre et il aurait un bon pour aller rentre visite au directeur, puis un aller simple pour Londres....

* Qui me dit que je peux avoir confiance en vous ? *

Là, il ne pourrait plus remettre les pieds à la bibliothèque...

Il soupira. Décidément, il n'était pas doué pour mentir, ni pour se confier... A croire que son seul moyen d'expression était devenu la provocation et l'agressivité. Il n'aimait pas ça...

"Je n'aime pas parler de moi. Or là, vous me demandez de me livrer..."

Il soupira...

Ce serait tellement plus simple s'il pouvait juste montrer son coeur sans avoir besoin de mettre des mots sur ses sentiments...

A cette pensée, il se figea, les yeux dans le vague. Si elle connaissait la legilimencie, il était mort...vu ses pensées...
Et c'était sûrement le cas...

"J'ai l'impression que...la magie noire m'aiderai. Je ne saurais pas l'expliquer, je suis désolé, mais c'est plus fort que moi. Quelque chose m'attire là-dedans, pourtant je ne devrais..."

Kakashi se tût, il ne devait pas en dire trop...ni en penser trop du coup...
Pourtant, il ne parvenait pas à enlever de son esprit l'image de son ami mourrant pour lui et par sa faute.
Il était bien ingrat envers lui. Il devrait vivre pleinement...mais il n'y arrivait pas.

Se forçant à bloquer ses pensées du mieux qu'il pouvait, il n'osait plus regarder la bibliothécaire dans les yeux.
Erwoyn B
Invité

MessageSujet: Re: Réouverture...   Ven 25 Mai - 20:03

Le jeune Serdaigle était devenu soudain silencieux... La bibliothécaire l'avait sommé de s'expliquer sur son envie de consulter les livres de la Réserve... Depuis il s'agitait sur sa chaise... Mal à l'aise...

* Hé bien... Je le torture déjà rien qu'avec une explication... Cela va être plus passionnant que prévu... *

Erwoyn le dévisageait... Jouant avec une mèche de ses longs cheveux noirs...

Lisant dans son esprit aussi facilement que dans un des ses livres... Elle le vit serrer le châton contre lui... Comme s'il le réconfortait...

* Il cherche du réconfort dans le froid et la violence de la Magie Noire ? C'est si étrange pour un Serdaigle... Sa recherche de savoirs est très... Elargie... *

Elle fût très surprise quand elle sû qu'il recherchait une arme pour se protéger... Du bonheur des autres...

Elle sourit à l'évocation des cauchemards... De son désir de ne pas les revivrent
...

* Si vous saviez Kakashi... *

Puis elle sû les piètres excuses qu'il pourrait éventuellement lui donner s'il en avait besoin... Mais lui-même n'était pas très convaincu...

Il avait peur de dévoiler ses envies et d'avoir des problèmes
...

* Si c'était une autre personne peut-être... Mais comment pourrais-je dédaigner la Magie Noire... Si douce à mon coeur... *

La bibliothécaire commençait à trouver le temps long... L'élève réflechissait beaucoup plus qu'il ne parlait... Sa patience arrivait à son terme quand il parla enfin...

Disant qu'il n'aimait pas parler de lui
...

* Cela je l'avais remarqué... *

Puis il se figea en pensant à la légilimencie... Et avoua qu'il pensait trouver une aide dans la Magie Noire... Et beaucoup d'intérêt...

Comme la jeune femme se penchait vers lui pour lui parler elle vit l'image de l'élève auprès d'un autre jeune homme... Celui-ci mourrant dans ses bras... Elle vit l'élève hurler sa peine et sa colère devant le corps inanimé...

Elle resta ainsi un instant les yeux fixés sur ceux de l'élève... Voyant défiler la souffrançe... La colère... La solitude
...

Elle dit à l'élève dans un murmure...

- Monsieur Hatake... Vous avez tellement de sentiments extrêmes en vous... Je ne sais comment vous faîtes pour vivre ainsi...

Toujours penchée vers lui dans la grande bibliothèque silencieuse...

- Vous êtes si malheureux... Si seul... Votre fardeau est si lourd...

Le jeune homme ne bougeait pas... Ecoutant...

- Vous avez une haute estime de la Magie Noire et vous avez raison...

Un sourire éclaira son visage... Elle se leva et fit le tour du grand bureau pour se mettre juste à côté de l'élève... Appuyée contre le bureau...

- Comment ne pas l'aimer ?... Je pourrais éclairer vos sombres tourments... Je ne pourrais pas vous confier un livre de la Réserve... Mais... Il n'y en a pas qu'ici... J'ai une librairie jeune homme... Réputée... Pour beaucoups de raisons...

Elle se pencha vers lui... Et comme l'élève détournait le regard elle lui tourna de forçe le visage vers le sien... Le tenant d'une main... Plongeant en lui son regard fou... Et lui souffla...

- Mais si vous le dites... A qui que ce soit... Je vous ferais brûler vif...
Kakashi
Invité

MessageSujet: Re: Réouverture...   Sam 26 Mai - 15:13

Après avoir fini de parler, Kakashi, bien que n'ayant pas dit grand chose, avait mené un lourd combat contre lui même et se sentait vidé. Il n'avait plus le courage de cacher ses sentiments, pas même à une femme en qui il n'avait pas encore confiance.
Elle le regarda quelques instants sans rien dire, et Kakashi compris qu'elle devait être en train de voir en lui comme à travers du verre et cela lui déplaisait beaucoup. Mais après tout, au point où il en était, elle pouvait bien faire ce qu'elle voulait de lui, cela lui était égal. Qu'elle l'enferme et lui fasse mal, qu'elle l'envoi chez le directeur, qu'elle le dénonce à qui que ce soit...quelle importance ?
Peut-être que l'envoyer voir le directeur était le pire qu'elle puisse faire, car cet homme était un des seuls pour qui Kakashi avait un grand respect, et il s'en voudrait d'avoir à lui expliquer ses désirs de changer de camps...

Lorsqu'il entendit la bibliothécaire prononcer son nom, il releva les yeux vers elle, et écoutant ses paroles prononcées à voix basse. Les yeux du jeune garçon s'arrondirent de surprise... Etait-ce de la compassion ? Non certainement pas, cela ne pouvait pas, c'était impossible... Elle prenait sans doute plaisir à le voir souffrir...

Ele avait lu en lui, elle avait tout vu, tout entendu, la moindre de ses pensées... C'était une certitude, et elle manqua de faire s'effondrer le jeune garçon. Les paroles de la bibliothécaire l'atteignaient en plein coeur. Mais il se demandait pourquoi elle agissait ainsi. Tenait-elle à mettre encore plus en évidence le désespoir qu'il avait en lui afin qu'il avoue autre chose ? Qu'il craque et pleure ? Qu'il sombre définitivement dans la magie noire et ses ténébres ?

- "Vous avez un haute estime de la Magie Noire..."

*Je suis mort...*

"...et vous avez raison"

Kakashi la regarda. Elle souriait. Son visage semblait soudain s'être illuminé, et une lueur brillait dans ses yeux... Elle était elle aussi du côté des ténèbres, ou alors elle était très bonne comédienne...

La bibliothécaire se leva, et Kakashi montra malgré lui un peu de sa méfiance dans son regard. Elle vint près de lui, trop près déjà pour le jeune garçon. Elle lui avoua qu'elle était capable de lui donner ce qu'il voulait, pas forcément avec les livres de la réserve,mais avec ses propres livres...

*Une librairie ?*

Elle se pencha vers lui, plongeant son regard dans le sien...que Kakashi détourna immédiatement, mais pas pour longtemps. Saisissant d'une main le visage du jeune homme, elle l'obligea à la regarder dans les yeux.

Des menaces...

Avait-elle peur elle aussi ? Peur que quelqu'un la découvre ?

Kakashi eut envie d'écarter la main de la jeune femme et de s'en éloigner. Mais une chose le retint de faire un geste brusque... Et cette petite chose était noire et couché dans ses bras, regardant la conversation d'un oeil distrait, comme si la seule signification que cela avait pour lui était que ça allait retarder son repas.

Le jeune garçon durcit son regard. Il refusait de se montrer fragile, même si au fond, il savait bien qu'il l'était.

"Ce n'est pas vos menaces qui me feront tenir ma langue."
commença-t-il d'un ton neutre.

"Promettez-moi que vous aussi vous ne direz rien sur moi. Ni sur mon attrait pour la magie noire, ni sur...ce que vous avez vu dans mon coeur. Je ne veux plus que vous regardiez en moi, pas sans mon accord..."

Pour quelqu'un qui venait en demandeur, il exigeait beaucoup de choses. Mais la bibliothécaire s'était elle aussi mise en danger finalement.

*Il faut vraiment que je trouve quelqu'un qui m'apprenne l'occlumentie...* pensa le jeune garçon.

Elle l'aurait certainement "entendu" penser cela, car il se doutait bien qu'elle ne cesserait pas si vite de regarder en lui.

Se disant que ses paroles allaient peut-être déclancher la colère de la jeune femme, il ajouta :

"Mais vous aurez loisir de vous venger durant ma retenue, puisque nous nous revoyons ce soir..."

Ecartant sans geste brusque la main de la jeune femme,il se leva de son siège, son chat toujours dans les bras, qui commençait à trouver le temps long. Il ne partit pas, resta face à la bibliothécaire, faisant un effort pour la regarder dans les yeux, rendant son regard déjà atypique le plus dur possible.
Erwoyn B
Invité

MessageSujet: Re: Réouverture...   Mar 29 Mai - 16:12

La jeune femme attendait la réaction de l'élève...

* Vas-t-il vouloir enfonçer plus encore son âme torturée dans les ténèbres ou bien vas-t-il fuir ?...

Il eu l'air surpris quand elle lui parla de sa librairie... Puis devant l'avertissement de la bibliothécaire son insolence naturelle refit surface...

* ... Ce n'est pas vos menaces qui me feront tenir ma langue... *

Erwoyn réprima fortement son désir de montrer au Serdaigle qui posait les règles... Mais elle se retint en voyant l'élève continuer à parler... Lui demandant le silence sur ce qu'il avait dit et surtout ce qu'elle avait vu dans son esprit... Lui disant même qu'elle devrait maintenant avoir son accord pour y lire...

La jeune femme lui sourit... Tenant toujours son visage d'une main...

* S'il connaissait sa chançe... Je ne fais que lire ses pensées immédiates... Je ne fouille pas en lui comme Lui... *

Son esprit quitta la grande bibliothèque quelques instants pour ce retrouver dans un sombre et glacial Manoir... Se rappelant le jour ou Il avait marqué chacune de ses pensées... Chaque souvenir... Prenant possession de son âme...

Le jeune Serdaigle avait plutôt de la chançe...

Puis il lui dit que de toute façon elle pourrait se venger pendant sa retenue... Et il se leva... Ecartant la main d'Erwoyn... La fixant de son regard particulier...

La jeune femme se leva à son tour pour se plaçer façe à l'élève... Lui parlant avec douceur
...

- J'ai été très gentille avec vous jusqu'à présent Monsieur Hatake... Vous ne semblez pas le voir...

Elle se rapprocha de lui et vit de nouveau un léger mouvement de l'élève...

- Et votre regard ne me feras pas fondre... Je le trouve plutôt... Intéressant...

Erwoyn repensa à ce qu'elle avait vu plus tôt...

- Vous m'intriguez... Vous avez peur de décevoir le professeur Dumbledore... Homme aux nobles convictions et à l'intégrité sans faille... Mais vous ne cherchez qu'à noircir votre âme...

Elle s'arrêta un instant...

- Supporteriez-vous de le voir affreusement déçu par vos envies ? De voir ses yeux vous regarder avec de l'incompréhension ? Et peut-être même avec la culpabilité de n'avoir pas sû vous aider à temps ?...

Silence...

- Chaque élève est précieux pour lui... Comment se pardonnera-t-il d'avoir ignoré un élève en souffrançe ? Pourrez-vous le supporter ?...

L'élève était ailleurs perdu par ses paroles... La jeune femme lui frôla le visage du bout des doigts pour le faire revenir... Son attention de nouveau sur elle elle continua doucement...

- Si vous pensez être assez fort pour vous détourner du Directeur... Où au moins ignorer ce qu'il penserait de vous... Votre retenue pourrait être des plus intéressantes... Dites-moi les sujets qui vous passionnent tant dans la Magie Noire... Et je vous montrerais...

La bibliothécaire songea qu'il ferait un parfait sujet pour son précieux livre... Il ne s'en remettrais sans doute pas façilement mais cela lui montrerais que la Magie Noire prend beaucoup plus qu'elle ne donne...

Et les effets s'appaiseraient vite alors cela ne mettrais pas sa plaçe dans l'établissement en danger
...

- Dites-moi ce que vous voulez Monsieur Hatake...
Kakashi
Invité

MessageSujet: Re: Réouverture...   Sam 2 Juin - 22:21

La bibliothécaire se leva à son tour, ne supportant visiblement pas d'être en position d'infériorité face à un élève, que ce soit de manière physique ou psychologique d'ailleurs...

*Elle a été gentille... Oh, oui...adorable même...* pensa Kakashi en se remémorant les premières phrases que la jeune femme lui avait adressé lorsqu'il avait voulu se montrer poli.

Certes, il n'était pas vraiment un modèle d'aisance verbale, mais il faisait des efforts et le fait que les gens le rabaissent ne faisait que le rendre encore et toujours plus sauvage.

*Mon regard ? Intéressant ? Oui...très... Puisque vous êtes capable d'"entendre" mes pensées...alors écoutez...Si vous trouvez qu'il est intéressant de posséder en soi une partie du corps de la personne que l'on aimait le plus, parce qu'elle vous en a fait cadeau juste avant de mourir par votre faute...alors dites-moi quelle est la personne que vous aimez le plus et je vous ferais cette faveur...*

Aveuglé par une certaine rage, Kakashi n'avait plus aucun doute, il voulait connaître la magie noire, se guérir par cela, quitte à perdre beaucoup...

Mais ce moment de volonté sans faille ne dura pas longtemps, car la bibliothécaire joua finement sur ses réplques...en lui parlant de Dumbledore. A cet instant, les yeux de Kakashi perdirent leur assurance, et il commença à se poser des questions...sur ses motivations, et sur ce qu'il devait faire...
Les questions que posait la jeune femme étaient justes, et bien placées. Elles touchaient Kakashi au plus profond de lui-même, et déclanchaient en lui un combat féroce.

*Chaque élève est précieux pour lui...même moi ? Mais il ne peut m'aider...non...il ne peut pas....Le peut-il ? Que dois-je faire...? Vers qui me tourner ? Personne...je dois rester seul...Non, je ne peux pas...*

L'esprit plus que confus, le jeune garçon tentait vainement d'aperçevoir un semblant de réponse émerger dans ses idées, mais rien ne venait. Après tout, son ancien maître le lui avait bien dit : Il faut calmer l'eau du lac pour aperçevoir le reflet de la lune...
Or ce n'était même plus un lac agité qu'il avait dans son coeur, mais un véritable océan déchaîné dans lequel il ne voyait strictement rien.

*Je ne peux pas faire ca.... Mais il faut ! Non...que pensera-t-il de moi ? Je ne suis pas assez fort...Trop faible et fragile...*

Il détourna les yeux, mais la bibliothécaire se hâta de ramener son attention vers elle en lui effleurant la joue, puis lui promis une retenue particulièrement intéressante...s'il était prêt, et s'il savait ce qu'il voulait.

Mais que voulait-il...en fin de compte ?

Oublier...Faire usage de la magie noire contre personne d'autre que lui-même, afin d'ôter de son coeur tout ce qui ne devait pas y être. Il voulait devenir vraiment froid et insensible, et les seules personnes qui étaient parvenues à ce résultat étaient les Mages noirs.
Il était pourtant persuadé qu'il ne pourrait jamais tuer qui que ce soit, ni même blesser de sang froid quelqu'un qui ne lui a rien fait. Il voulait se blesser lui-même, se torturer pour oublier, ou pour se punir de ce qu'il avait fait.

- Dites-moi ce que vous voulez Monsieur Hatake...

Kakashi déposa son chat noir sur la chaise d'où il s'était levé, puis d'un geste vif, il sortit sa baguette et la pointa vers la bibliothécaire.

"Dites-moi ce que vous savez faire..."

Il avait encore des doutes plein la tête, ceux que la jeune femme lui avait subtilement ravivés, mais son regard était celui de quelqu'un qui n'a plus rien à perdre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réouverture...   

Réouverture...
Page 1 sur 1