Dark Wizardry

Harry Potter RPG
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 "Le bruit du silence te rendra sourd..."

Aller en bas 
AuteurMessage
Constanc
Invité



MessageSujet: "Le bruit du silence te rendra sourd..."   Sam 28 Avr - 2:46

Poudlard était silencieux, aucune affinité avec les insomniaques. Pas un son dans les couloirs… Pas d’esprit frappeur, pas de turbulents, pas de professeurs…Perdue dans une salle du château, pourtant, une sonate en solo résida le temps d’une nuit. C’était un amalgame pour des pensées déjà si peu claires. Elle contait le contenu d’une lettre lyrique qui en un sens, n’avait aucun sens. Elle y alliait le romantique, la nature de l’homme, l’exactitude d’un fataliste né et la résistance. Déjà une heure que Constance s’était perdue dans une salle où elle avait hasardément posé les mains sur ce clavier aux reliefs injustes… Ses mains tremblaient pour faire résonner les sons que jamais personne n’aurait entendus. Personne ne pouvait les entendre, ces notes silencieuses qui rendraient sourds les meilleurs. Ses pieds cherchait l’insistance.

Ses mains cherchaient l’évidence d’une caresse. Déjà une heure qu’elle avait absorbé son filtre. Mais ses mains l’arrêtèrent, déjà moite alors qu’elles n’avaient trompé et ému personne. Hélas, visiblement, le temps n’était pas aux artistes et encore moins aux muets, personne ne pouvait profiter de la résonnance de ces notes si longtemps pensées. Personne ne la félicita quand elle se tourna sur le tabouret pour faire face à un espace complètement vide et noir. Pas une lumière pour celui qui devait parvenir avec facilité à reconnaître les traits d’un piano. Elle y pensa longtemps, aux nombreuses lettres qu’elle avait faites parvenir.

Elle haïssait le destinataire qui à présent la privait de leur parfum. Extrait d’une allégorie à peine sortie. Constance sentit ses épaules succomber sous le poids de tous les malheurs du monde. Alors, pour la première fois depuis si longtemps, elle abandonna une larme sur sa joue. Puis deux, puis trois, elle pleurait l’injustice. Elle renonçait à sa dignité et du reste, elle n’en avait que faire. A quoi bon sauvegarder ce qui avant avait déjà été si bien souillé ?
Revenir en haut Aller en bas
 
"Le bruit du silence te rendra sourd..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Wizardry :: Dans le Château :: Septième Etage :: Salle sur Demande-
Sauter vers: