Dark Wizardry

Harry Potter RPG

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'envolée de Catalina l'ancienne

AuteurMessage
Hécate E
Invité

MessageSujet: L'envolée de Catalina l'ancienne   Mer 17 Mai - 17:33

Vents capricieux, tantôt fouettant la cîme des arbres, tantôt carressant la rosée.

Cat apparût sur le seuil du château, debout, sa valise à la main, la broche de sa grand-mère dans l'autre.

Ses derniers mots résonnaient encore dans ses oreilles et son coeur vivait dans sa poitrine.

Elle leva les yeux et contempla l'endroit où elle avait grandi, Inverness, son hâvre de paix.

La porte du chàteau s'ouvrit laissant apparaître une elfe de maison au tablier rose:

Mandy ! oh Mandy... Comme je suis heureuse de te voir...

Cat la souleva dans ses bras et la reposa.
Une voix retentit dans son esprit.

* Catalina, n'es-tu pas pressée de me voir?*

Mandy avait disparu.

Cat entra, les parfums de vieille pierre mélés aux effluves d'encens enveloppèrent son coeur du voile nostalgique de l'enfance.

*Ici rien n'a changé, mais tant de choses ont changé en moi...*

Cat s'engouffra dans le hall, emprunta le grand escalier, traversa des couloirs.

Elle arriva enfin dans la bibliothèque où elle savait trouvaer sa grand-mère.
Elle ouvrit la porte dans un grand fracas.

Sa grand-mère était debout, près de la fenêtre : Cat courut vers elle et la serra dans ses bras.

*Le temps nous manque, Cat, j'ai tant de choses à te livrer...*

La vieille femme pointa de sa baguette les quatre tableaux qui représentaient les quatre éléments. Ils renvoyèrent chacun un jet lumineux au centre de la pièce. A cet endroit précis s'ouvrit un passage souterrain. Un escalier en colimaçon semlait mener aux entrailles de la terre.

*Suis moi ma fille, les jours à venir vont nous sembler bien longs...*
Revenir en haut Aller en bas
Hécate E
Invité

MessageSujet: Re: L'envolée de Catalina l'ancienne   Mer 17 Mai - 17:38

Trois jours s'écoulèrent sans que Catalina ne voit la lumière du ciel.

Trois jours d'agonie démente suivie de moments de lucidité où elle recevait le savoir de sa grand-mère.

*Tu es comme l'air qui caresse le monde, qui jamais ne se pose, qui jamais ne s'arrête... mais qui donne vie à la terre. Cette terre qui a été mon élément, terre nouricière et généreuse qui va maintenant me reprendre.

Le vent féconde la folie, l'errance créatrice et de lui naît la conscience de la liberté. Sois libre Cat de ton destin. Tes choix seront une nouvelle naîssance.

Faiseur de nuages, faiseur d'éclaircies, que l'air guide ta vie et qu'elle soit pleine de toi.*

Les catacombes du chàteau recevaient depuis des siècles les dépouilles funéraires des illustres ancêtres de Cat. Leurs portraits témoignaient de leur grandeur et attendaient maintenant la grande Catalina en souriant et en faisant des commentaires à mi-voix.

Eclairée de torches, l'endroit semblait hanté de leurs esprit mouvants.

*Cat, derrière chacun des quatre tableaux que nous protégeons, se trouve une pierre créatrice, symbole des quatre éléments. Leur pouvoir est grand. Elles peuvent prendre la vie ou la donner.

Il est nécessaire d'économiser leur force... Tu en es maintenant responsable.

Suis ton destin mais n'oublie jamais d'oú tu viens ma fille car le vent qui ne sait d'où il vient ignore également où il va...*

Cat s'agenouilla et prit la main de la femme qui lui avait tout donné.

Pourquoi pleurer quand tout reste à venir? Quand tout ne fait que recommencer éternellement? Je suis ici à jamais... Tu es partout maintenant...

Cat l'ancienne relâcha la main de sa petite fille et se vida du souffle de la vie.

Cat ne fit aucun geste, aucun son ne sortit de sa poitrine... Elle se sentit vibrer au rythme de l'univers formant un tout avec l'espace infini.

*Pourquoi pleurer quand tout reste à venir? Puisqu'en moi tu renaîtras éternellement.*

Elle déposa un baiser sur le front de sa grand-mère puis remonta les marches qui menaient vers la lumière...
Revenir en haut Aller en bas

L'envolée de Catalina l'ancienne
Page 1 sur 1