Dark Wizardry

Harry Potter RPG

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Seule à la Table des Gryffondor

AuteurMessage
Soline S
Invité

MessageSujet: Seule à la Table des Gryffondor   Sam 19 Mai - 16:45

Soline venait tout juste de se faire répartir dans une des quatres maisons: Gryffondor. Soline était bien contente du choix du Choixpeau, mais ne se sentait pas à la hauteur. Les Gryffondor étaient joyeux, courageux, loyal et toujours là pour leurs amis. Mais Soline ne se sentait pas comme si elle pourrait remplir sa besogne, en tant que Gryffondor. Elle alla s'asseoir à l'honorable table des esprits combatifs, puis s'asseya dans un coin toute seule. Elle savait que les autres n'allaient pas venir à elle, puisqu'elle était nouvelle... et si elle se faisait de nouveaux amis? Non, elle était trop timide, pourquoi ELLE, irait les voir?

Elle s'empara de sa fourchette et commenca à attaquer son souper avec délectation. C'était si délicieux! Même pas sa mère en ferait autant! Elle releva la tête et s'apperçut que quelqu'un l'avait rejointe.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Tah
Invité

MessageSujet: Re: Seule à la Table des Gryffondor   Dim 20 Mai - 0:28

Ivan, qui venait de finir son repas, allait s'en retourner dans sa salle commune, lorsqu'en passant devant la table des Gryffondors, il remarqua une jeune fille solitaire.

Elle avait l'air affamée, tant elle dévorait littéralement tout ce qui se trouvait sur son passage.

Ivan s'en approcha et la regarda un instant, admiratif devant un tel appétit.

Finalement, il s'assit en face d'elle, posa les coudes sur la table, appuya sa tête dans ses mains et continua à la regarder en souriant.

Salut... C'est bon ?

Il rit quand elle leva la tête, elle semblait ne pas l'avoir remarqué.

Je m'appelle Ivan, je suis chez les Serdaigles !

Tu es nouvelle ? Je ne t'ai jamais encore jamais vue, il me semble !
Soline S
Invité

MessageSujet: Re: Seule à la Table des Gryffondor   Dim 20 Mai - 0:34

La petite Gryffondor sursauta, et s'étouffa tellement elle fut surprise. Puis, avalant ce qu'elle mâchait, elle dit, avec un des ses plus beaux sourires:

" - Eh bien salut Ivan. Moi c'est Soline, ravie de te rencontrer."

Puis elle but une grogée de jus de citrouille, ne manqua pas de dire, pour la nième fois dans sa tête que tout ce qu'il y avait à Poudlard était tellement délicieux, qu'elle aurait pu manger les restes...de cette fille la bas qui était entrain de débarasser son assiette...

Regardant Ivan de nouveau, elle lui répondit:

" - Eh bien si, je suis nouvelle à cette école. Je...je suis vraiment très contente d'être dans ce magnifique endroit si...si magnifique!" dit-elle, ne trouvant pas d'autres qualificatifs pour décrire ce qu'elle pensait.
Alderik Parker
Qui suis-je ?

MessageSujet: Re: Seule à la Table des Gryffondor   Dim 20 Mai - 12:09

Depuis qu'il était devenu adulte Alderik ne savait jamais à quel table manger... Il aperçut de la place à celle des Gryffondor et décidé de s'approcher :

- Bonjour, les jeunes, puis-je me joindre à vous...?

Il était arrivé en retard au repas et n'avait pas assisté à la présentation des nouveaux élèves, car il préparait les futurs cours qu'il allait donné.

- Je ne crois pas que je vous connaisse ni l'un, ni l'autre, je me trompe ?

Ivan Tah
Invité

MessageSujet: Re: Seule à la Table des Gryffondor   Dim 20 Mai - 14:48

Ivan trouva Soline très gentille et mignonne. Il se servit un jus de citrouille pour l'accompagner.

Si tu veux je pourrai t'emmener visiter l'endroit de ton choix quand tu auras fini de tout engloutir !

Il fronça les sourcils d'un air moqueur, puis but une gorgée de jus.

Tu n'auras qu'à me dire où tu veux aller, je commence à connaître l'end...

A ce moment là, un jeune homme blond qu'Ivan avait déjà dû croiser dans les couloirs, s'assit à côté d'eux.

Non, on ne se connait pas encore ; moi c'est Ivan, enchanté.

Ivan fixait ses cheveux. Il n'avait jamais vu encore un tel désordre capilaire, pourtant lui non plus n'était pas le roi du peigne...

Puis, se rendant compte que son regard était un peu trop insistant, il sourit.

Pour les cheveux... c'est fait exprès ?
Soline S
Invité

MessageSujet: Re: Seule à la Table des Gryffondor   Dim 20 Mai - 19:23

Soline mangeait toujours aussi gloutonnement. Elle avait très faim, après avoir manqué le dîner, puisqu'elle n'avait pas très faim, dû au stress. Ivan lui suggéra de l'aider à décrouvrir l'école, et Soline aquiesça. Mais avant qu'elle puisse dire quoi que se soit, un homme aux cheveux blonds vinrent les rejoindre.

" - Tu es le bienvenu, et non nous nous connaissons pas." Dit-elle, tout sourire." Mon nom est Soline Springfield." Ajouta-t-elle.

Puis elle prit une gorgée de jus de citrouille, et manqua s'étouffer en entendant la remaque d'Ivan. Elle éclata de rire, après avoir avalé. Elle riait tellement que son visage devenait rouge. Après quelques secondes de rires, elle enleva une mèche de cheveux qui était devant son visage, et la plaça derrière son oreille, encore en souriant.
Alderik Parker
Qui suis-je ?

MessageSujet: Re: Seule à la Table des Gryffondor   Lun 21 Mai - 23:22

Alderik sourit de toutes ses dents :

- Sache, jeune garçonnet, que mes cheveux sont en keratine véritable !

Se faisant, il passa une main pour les applatir ce qui eut pour vertu....rien....

- Merci, jeune et jolie Demoiselle ! C'est bien aimable de m'inviter ainsi !

*..pourquoi je parle comme Lucius, moi ? XD *

Il se joignit aux deux compères et murmura :

- Je m'appelle Alderik, mais tu peux m'appeler Jean Louis David, jeune Soline ! Quand à toi, Ivan le terrible, passe moi donc le jus de citrouille, je te prie...

Puis baissant la voix sur un ton de confidance, il murmura :

- Je suis un nouveau professeur...Mais c'est top secret...!

Il leur fit un clin d'oeil et sortit un jeu de carte en embrayant sans passer par la seconde :

- Vous voulez jouer à un jeu..?

Soline S
Invité

MessageSujet: Re: Seule à la Table des Gryffondor   Mar 22 Mai - 0:31

Soline trouvait le nouveau venu bien étrange. Pas qu'il n'était pas sympathique, il était même très poli, mais il y avait quelque chose en elle qui disait qu'il était bizarre...

" - Bonjour à toi, alors Jean Louis.", dit-elle. Puis, fonçant les sourcils, elle ajouta:

" - Je ne sais pas si c'est trop indiscret de ma part, mais pourquoi avoir deux noms?", demanda-t-elle, presque chuchotant, comme si elle ne voulait pas parler trop fort, se demandant si c'était un secret qu'il ne voulait pas le révéler...

" - Nouveau Professeur? Professeur de quel cours?" demanda la jeune Gryffondor, intriguée.

Ayant fini son repas, elle sourit à l'homme. Devait-elle jouer aux cartes? Ce n'était qu'un jeu, mais Ivan avait été si accueillant, plus tôt, en lui demandant si elle voulait visiter l'école.

*Un peu plus tard, je te le promets.*, lui prometa-t-elle, en silence.

" - Pourquoi pas?" ,dit-elle.
Alderik Parker
Qui suis-je ?

MessageSujet: Re: Seule à la Table des Gryffondor   Mer 23 Mai - 20:45

N'attendant pas l'assentiment de l'autre représentant de la gente masculine, Alderik-Jean Louis s'exécuta en sortant un jeu de cartes :

- Bien ! Voici donc mon jeu !

Il montra le dos de ses cartes aux deux autres joueurs.

- Celle qui ont le dos rouge représentent une action, tandis que celles qui sont bleues représentent une vérité !

Il expliqua sur le ton de la confidence :

- je suis professeur d'études des Moldus et je connais bien ces jeux !

Puis il ajouta designant Soline :

- Alors, choisis : une carte Chiche ou une carte Vérité ?^^

Soline S
Invité

MessageSujet: Re: Seule à la Table des Gryffondor   Mer 23 Mai - 22:04

La jeune Gryffondor fronça les sourcils. Mmmm...qu'elle carte allait-elle donc prendre? Les conséquences étaient des choses horribles, Soline le savait très bien. Elle avait passé des journées à jouer à ce jeu moldu avec ses soeurs, qui avaient étés dans des écoles moldues pour un court laps de temps. Même si, très jeune, elle ne comprennait pas le sens du jeu, elle jouait quand même, ses ooeurs lui faisait faire les pires choses quand elle prenait une action...Alors elle déclara:

" - Une véritée, je suppose."
Ivan Tah
Invité

MessageSujet: Re: Seule à la Table des Gryffondor   Mer 23 Mai - 23:10

Lorsque le nouveau venu l'appela "Ivan le terrible", il sourit au doux souvenir de sa mère. Il s'excuta en passant le jus de citrouille au blondinet décoiffé, après s'en être servi un verre.

Lorsqu'il entendit que le personnage un peu... comment dire... bizaroïde... était professeur, Ivan faillit s'étouffer.

Il se tourna vers Soline avec les yeux grand écarquillés, mais elle avait l'air de trouver ça on ne peu plus naturel.

Il regarda à nouveau le jeune homme. Qui se mit à mêlanger des cartes rouges et bleues et qui entamait un jeu avec la nouvelle petite Gryffondor.

* Le vieux Dumbledore doit être tombé sur la tête !! *

...

Il avait décroché de la discussion. Il n'étendit que la fin.

... chiche ou vérité ?

... Une vérité, je suppose.

Alors il explosa de rire et saisit une carte à son tour.

Action !! Môôôsieur le professeur !!!
Alderik Parker
Qui suis-je ?

MessageSujet: Re: Seule à la Table des Gryffondor   Jeu 31 Mai - 14:04

Al se racla la gorge : il n'était pas loin de se prendre pour la Pythie sur le point de formuler un oracle.

- Allons-y, mesdemoiselles et messieurs...Qu'avons-nous là..?

Il retourna la carte de la jeune fille et la posa sur la table. Tous les participants purent voir qu'au lieu d'une question était dessiné un rat en jupe qui dansait sur la carte quelque chose qui ressemblait plus ou moins à une polka...

Al fit mine de se concentrer, fermant les yeux à demi, puis professa :

- ..très interessant...un rat en jupe...Donc la question est .... As-tu un petit copain !!?

Laissant la jeune fille réflechir à la reponse à cette question-vérité, il se saisit cette fois de la carte du garçon et procéda de la même façon..

- ...Carte très difficile que tu as tiré là, mon jeune ami...

La carte représentait une pin up tout droit sortie de Playwizard...
Al l'interprêta aussitôt avec le brio qu'on lui connaissait :

-...ton action est la suivante : tu dois couper une touffe de poils de barbe à Dumbledore !!!!!

Tout fier de lui, Alderik croisa les bras et attendit les applaudissements de la foule en délire...

Soline S
Invité

MessageSujet: Re: Seule à la Table des Gryffondor   Ven 1 Juin - 0:23

Alderik était sur le point d'annoncer la fin du monde, avec sa voix spectaculaire, théâtrale. Soline ricana une petit coup. Il était drôle de le voir agir ainsi. Il pigea une carte, et Soline fut surprise de voir ce qu'elle désigait. Pourquoi un rat en jupe représenterait une question sur l'amour?

Soline y réfléchit ardement. Un petit ami? Soline était trop jeune, avait dit sa mère à ses soeurs, elles, qui sont maintenants parties de l'école...

Le jeune homme était entrain de piocher une nouvelle carte pour le Serdaigle. Il s'agissait d'une action, et il lui fallait couper la barbe du directeur.

Après avoir éclater de rire, Soline se tourna vers Ivan en disant:

" - Eh bien bonne chance!"

Puis elle répondit à la question-véritée d'Alderik:

" - Pour l'instant, non, je n'ai pas de petit ami! "
Albus Du
Invité

MessageSujet: Re: Seule à la Table des Gryffondor   Ven 1 Juin - 21:25

Le dîner touchait à sa fin. Le directeur, soucieux de toujours recevoir chaleureusement ses nouveaux élèves et de se montrer autrement que comme une instance intouchable dont le rôle serait de réguler, se promenait de table en table, une coupe de jus de citrouille pétillant à la main.

Un sourire aux lèvres et le regard se posant paternellement sur les jeunes qu'il estimait tant, il s'approcha de la table des Gryffondor, lorsque soudainement...

"... couper une touffe de poils de barbe à Dumbledore !!!!!"

* Cette voix !!! *

Il n'eut même pas besoin de se retourner pour deviner...

Il hésita... faire la sourde oreille, car ses lunettes se souvenaient encore de la gratitude qu'elles avaient essuyée ou chercher à comprendre la raison de l'évocation de sa touffe... enfin de sa barbe...

Mais au moment où il allait se défiler, il croisa le regard du jeune Tahir qui ouvrit de grands yeux ronds.

Plus d'échapatoire, il se planta donc derrière le dos de son "exeptionnelle" nouvelle recrue.

Hum... Professeur Parker ?... Vous désirez ?

Lorsqu'il se retourna, Al se retrouva nez à nez avec la fameuse barbe blanche et touffue.
Alderik Parker
Qui suis-je ?

MessageSujet: Re: Seule à la Table des Gryffondor   Ven 1 Juin - 21:53

Alderik déploya d'un seul coup toutes ses dents pour le directeur, puis se tourna vers le jeune Serdaigle tout en lui faisant un signe qui semblait vouloir dire "c'est le moment, grouille-toi de lui couper, je l'occupe !"

- Rhooooooo Monsieuuur le Directeur ! Que faites-vous ici ?

Puis laissant ses deux yeux se transformer en fentes, il ricana :

- Mmmh j'adoore quand vous m'appelez professeur Parker....

*..dire que je suis parvenu à avoir un poste, alors que mon frère a été refoulé !!! Ah ah ah !..*

- Voyez-vous, mon très cher Al, vous jouyons à un jeu...Peut être voudriez-vous participer !? C'est un jeu qui consiste à soit décliner une vérité, soit prouver par une action votre grande bravoure ! C'est un jeu Moldu, vous savez que je prends l'éducation des élèves concernant cette matière très au sérieux !!!!!!

Ivan Tah
Invité

MessageSujet: Re: Seule à la Table des Gryffondor   Sam 2 Juin - 17:06

Lorsqu'il entendit l'action qu'il devait accomplir, Ivan explosa de rire.

Mais oui ! Biensûr ! Le directeur ! Et pourquoi pas le père Noël aussi !

Pourtant, rêve ? Réalité ? Mirage ? Cauchemar ? Alderik se trouvait maintenant auréolé d'une splendide barbe blanche qui se confondait avec ses cheveux. Il écarquilla les yeux, stupéfait ; mais c'était bien la réalité pas de doute ! Le directeur était bien là, juste derrière le professeur Maboul...

"Hum... Professeur Parker ?... Vous désirez ?"

Ils étaient morts, c'était sûr... Mais Al ne sembla pas se démonter.

- "Rhooooooo Monsieuuur le Directeur ! Que faites-vous ici ?"

C'était la première fois qu'Ivan voyait le directeur de si près et il était très impressionné ; certainement rouge pivoine.

* Aïe... Je dis avoir l'air trop suspect... Aïe... *

Alderik se retourna lui faisant de drôles de signes avec ses yeux et ses lèvres.

B... Bonjour Professeur...

S'occuper les mains, vite !! Il tendit la main vers son verre de jus mais tout tremblant qu'il était, il le rata et le verre s'échoua au sol.

Il fit un sourire niais et plongea sous la table, à la poursuite de sa bourde.

Son coeur battait.

* C'est un jeu débile !! Mais quel idiot !! Je peux pas faire ça quand même !! Je vais me faire virer !! *

La tablée se poursuivait sur quelques mètres, il voyait toutes les jambes des élèves assis et un pan de robe du directeur.

* Faut que je me casse !!... pas le choix ! *

Il se mit à quatre pattes et commença une fuite qui se voulait discrète, jusqu'à ce que...

... Aïeuuh !!... Merde !!

... il reçoive le pied de Al en pleine figure !
Soline S
Invité

MessageSujet: Re: Seule à la Table des Gryffondor   Mer 6 Juin - 2:07

[Désolée pour le retard!! XD]

Soline regardait la scène cocasse, et se demandais bien comment Ivan allait réaliser son action. Elle n'eut même pas le temps de se tourner la tête qu'elle voyait le directeur arriver en se caressant le barbe. Soline allait bien rire! Mais comment Ivan allait-il trouver une solution en si peu de temps?

Aldérik commença à parler, pour distraire le directeur. Bravo, Al! Belle idée!! Ivan, de son côté, ne savait pas trop quoi faire. Il tenta de prendre la fuite, mais Aldérik lui mit le pied en plein dans la figure.

" - Oh Mon Dieu!", s'exclama alors Soline, inquiète. Elle porta sa main à sa bouche, les yeux grands ouverts.

Elle alla à la rencontre d'Ivan pour l'aider à se relever, puis lui demanda:

" - Ça va?"

Elle l'aida à se rasseoir puis lança un regard à Aldérik qui voulait dire: *Désolée!!*

Regardant de nouveau Ivan, elle lui sourit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Seule à la Table des Gryffondor   

Seule à la Table des Gryffondor
Page 1 sur 1