Dark Wizardry

Harry Potter RPG

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

À la recherche de la lecture parfaite

AuteurMessage
Magicia
Invité

MessageSujet: À la recherche de la lecture parfaite   Lun 21 Mai - 2:16

Déambulant dans les couloirs aucune expression sur le visage.
Sur un soudain envie de lire je me dirigeai vers la bibliothèque.
Aillant fini mes lectures personnelles et toujours avide de savoirs, je m'étais dit que ce serrai un bon endroit.
Repensant ainsi au surnom que ma mère me donnait quand je commençais une lecture et que j'avais rarement l’occasion de m'arrêter avant la fin du livre.

*Un vrai p'tit rat de bibliothèque...* Pensais-je amèrement.

Je détestais que l'on ne m'appel comme ça...
Mais bon je ne pouvais le nier j'avais une vrai fascination pour les histoires de toutes sortes.

Enfin arrivée à la bibliothèque, je commençais a marcher silencieusement entre les raillons d'étagères.
Ne savant pas trop quel genre de livres je cherchais.
Murmurant parfois les titres des manuscrits à voix basse sans m'en rendre compte.

Potions médicinales... Sortilèges de base... Créatures magiques et leurs aspects....

Ce fut long avant que je pose enfin mon choix.
À vrai dire j'échouai dans ma tentative de la parfaite lecture.
Il y avait tellement !
Dans mon incapacité à choisir j'optai pour une bibliographie des plus grands sorciers et un guide de métamorphoses.
Je souris satisfaite tout de même.

Les deux livres sous les bras j'entrepris de me trouver un siège.
La chose ne fut pas facile, bien des élèves fessaient leurs devoirs ou simplement trouver un endroit calme pour discuter.
Apercevant non loin une table livre près d'une fenêtre je me hâtais vers celle-ci.
Elle était légèrement à l'écart.
Je passais non loin de la section interdite ne pouvant m'empêcher de l'observer à la dérobé.

*Aucun livre ici ne pourraient être plus intéressant que ceux là-bas...* Pensais-je avec une pointe de regrets.

Je finis pars posé les livres sur la vielle table de bois et m'assit sur la chaise assortit.
Je passais ma main sur la couverture d'un des livres, examinant au toucher de mes doigts les reliefs de celui-ci.
Je l'ouvris et un petit nuage de fumé blanche ce souleva quand je tournai la premier page.
Je réprimais un sourire ironique.

*Cet ouvrage est bien plus vieux que moi...*

J'abaissai mon visage à la hauteur du manuscrit sur la table et souffla délicatement dessus.
La poussière restante partit aussitôt.
Puis je commençais ma lecture calmement.
Revenir en haut Aller en bas
Soline S
Invité

MessageSujet: Re: À la recherche de la lecture parfaite   Lun 21 Mai - 15:57

La petite Soline Springfield marchait dans le milieu des couloirs sans trop quoi faire. La jeune Gryffondor n'avait pas de cours à l'horaire, mais une belle dissertation à remetre, pour un quelconque cours. (Ça allait bien, elle ne se rappellait même plus pour qu'elle cours il fallait le rendre!)

Ne sachant, alors, quoi faire, ni avec qui, elle se dirigea vers la bibliothèque. Il y avait longtemps qu'elle n'avait pas rien lu, et aimant la poésie et les romans moldus (pour le peu qu'elle avait lu, ils étaient très bons!). Cherchant entre les allés, elle lit les titres, et s'intéressa pour un livre de l'histoire de Poudlard. Cela devait être fascinant pour une fille de première année, qui vient d'arriver...

Elle voulait s'asseoir, et remarqua une fille, assise toute seule. Elle l'observa feuilleter un livre apparemment très ancien, puisqu'il y avait beaucoup de poussière dessus. Elle a même soufflé pour enlever la pussière supplémentaire qu'il y avait encore.

Soline s'approcha d'elle tandis que l'aute fille était entrain de lire. Elle s'assit à la table voisine et se plongea dans la lecture de son livre. Mais elle arrivait pas à se concentrer. Il faut dire que les personnes qui restent seuls la dérangeait, on dirait que Soline ne pouvait pas supporter quelqu'un qui était toute seule, Soline avait l'impression que la personne était triste. Mais elle ne voulait pas aller la déranger, elle avait l'air si absorbée par sa lecture, si sereine. Soline ne pouvait pas s'empêcher de jetter des coups d'oeils de temps en temps, pour voir ce qu'elle faisait, mais ça se résumait toujours à la même chose: elle était toujours entrain de lire.

Elle ouvrit la bouche, mais aucun son n'en sortit.

*Vraiment je suis la pire des idiotes*, pensa-t-elle.

Rassemblant tout le courage qu'une Gryffondor pouvait avoir, elle prit une grande respiration, puis dit:

" - Salut."

*Seigneur, je suis plus pire qu'une idiote, rectification, faite.*, dit encore la petite voix dans sa tête.
Magicia
Invité

MessageSujet: Re: À la recherche de la lecture parfaite   Lun 21 Mai - 19:07

Le regard perdu entre deux paragraphes sur un sujet plus ou moins intéressant.
Sur le nom d’un sorcier qui semblait imprononçable et l’histoire de celui-ci.
Il était d’une grande renommée pour avoir trouvé je ne sais plus quelle plante magique…
D’une oreille discrète, toujours les yeux rivés sur le livre, j’entendis le bruit d’une chaise tirée non loin.

*Quelqu’un venait de s’asseoir sur une des tables voisines… * Songeais-je.

Éloignant bien vite cette pensés de ma tête, simplement je continuais de promener mon regard sur l’écriture fine que contenait le livre.
Maintenant le texte parlait d’une sorcière qui avait fait le tour du monde en balais avec la date et tous les détails…

Je semblais être ailleurs, dans un autre univers que créaient mes pensés lorsque la magie de la littérature me prenait.
Du coup cela m’arrivait de me couper de l’extérieur ou plutôt de l’environnement ou j’étais.
Malgré tous je sentais parfois un regard sur moi, comme observé…
Peut-être était-ce simplement un autre élève qui sait…

Bien que nouvelle je ne connaissais personne vraiment, aimant la solitude parfois.
D’autres fois non, cela dépendait du moment.

Tournant de temps en temps les pages faites de vieux parchemins.
Relisant le nom de certains sorciers.
Observant leurs portraits dessinés, parfois ridés et défraîchient au plus jeune à l’aire arrogant.
Ce fut pendant ces contemplations que j’entendis une voix lointaine…

‘’-Salut.’’

Cela me prit part surprise trop concentrer dans ma lecture, cette voix me ramenait à la réalité brutalement.
Je ne fermai pas le livre, mais détacha mon attention de celui-ci. Promenant mon regard sur la table.

Eh… Bonjour.
Juste un instant…

J’étirai la main pour prendre un bout de papiers que je glissais dans le haut de la page où j’étais rendu puis referma le livre.
Le signet bien en place je levai les yeux sur la source de la salutation.
Je vis une jeune élève d'environ le même âge que moi, surement nouvelle également.
Reconnaissant la couleur de sa maison sur ces habits.
Puis je lui souris.

Je peux t’aider ?

La voix pas du tout hostile, juste calme.
Comme si elle ne m’avait nullement dérangé.
Laissant la question en suspend je repris :

Sinon je me nomme Magicia, Magicia Lumistire.
Serdaigle… et toi ?
Soline S
Invité

MessageSujet: Re: À la recherche de la lecture parfaite   Lun 21 Mai - 20:34

{HJ: Oups ^^' }

Soline était contente que la fille lui parle. La jeune Gryffondor se rendit compte à quel point elle se sentait seule...

L'autre fille déposa son livre, Soline lui souria. Elle n'était plus stressée de lui parler, elle semblait être une fille sympathique, voire très gentille. Soline baissa son livre aussi, de toutes manières, elle n'était pas concentrée quand elle avait esseyé de le lire.

Mais tout de même, devait elle lui parler? Oui, maintenant qu'elle lui avait dit salut, elle ne demandait pas mieux pour parler. Elle commença par lui dire son nom:

" - Moi je m'appelle Soline Springfield. Ravie de te rencontre, Magicia." dit-elle avec un de ses plus beaux sourires.

Oui, maintenant, elle était contente d'être avec cette fille. Elles ne se connaissaient pas, mais cela allait peut-être devenir le début d'une grande amitiée. Mais il ne fallait pas monter sur les grands cheveux maintenant.

" - Je suis à Gryffondor." répondit-elle simplement, mais elle reprit:

" - On dit que les Serdaigles adorent lire pour le plaisir, et aiment beaucoup travailler. Je n'en doute pas une seconde. Mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'est un Gryffondor." dit-elle, pour entâmer une conversation. Elle fronçait les sourcils, esseyant de comprendre.

" - Et j'en suis une!" dit-elle en riant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À la recherche de la lecture parfaite   

À la recherche de la lecture parfaite
Page 1 sur 1